CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est une daube

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BLBLBLBLB86 BLBLBLBLB86
MP
Niveau 1
04 avril 2024 à 19:24:07

J'ai joué à un paquet de truc de ma vie, mais je pense avoir rarement jouer à un jeu aussi mal pensé. Je suis un vétéran des Survival/Action horror, que je fais systématiquement en hard (sauf RE2 et c'était un belle connerie, je le relance en ce moment en hard est c'est bonheur). Je me bute aussi au jeu FromSoft. Mais bordel que ce jeu est une plaie en hardcore. Je viens de lâcher l'affaire à Nemesis 3ème forme tant le combat est nul (et est un réchauffer du 2ème). Le jeu est basé sur le gameplay du 2 (mouvement limité, munition limité, gros sac à PV à brain) mais te dégueule des mobs et des bosses comme un jeu d'action. Résultat, la totalité du jeu est clunky et extrêmement frustrant. Ca me fait penser au syndrome du 5 (un jeu trop action avec un gameplay trop rigide) mais là c'est vraiment affreux. Donc pour la première fois de ma vie je lâche l'affaire sur un jeu car il n'y a aucune satisfaction à enchainer les deux derniers bosses tant le game design est paresseux et la difficulté artificielle, et ça pour Nemesis, mais pour la totalité du jeu. Même si je lis un peu partout que RE4 remake est plus dur, je pense qu'il est aussi bien plus amusant, satisfaisant et globalement bien mieux pensé que cette daube. Des opinions ?

zeMaks zeMaks
MP
Niveau 31
05 avril 2024 à 03:21:21

M'étant offert dernièrement une PS5 je me tate à le lancer :peur:

Je viens tout juste de platiner RE2 remake qui est pour moi avec le recul juste le meilleur, mais disons que je connaissais déjà pas mal le jeu

Il est si nul que ça? Je l'avais sur ma série S mais je l'ai jamais fini suite a un bug de sauvegarde qui m'as fait lâcher l'affaire.

En vrai la j'hésite entre me lancer dans RE3 ou RE4

BLBLBLBLB86 BLBLBLBLB86
MP
Niveau 1
05 avril 2024 à 09:45:28

Fais toi une faveur est passe direct à RE4. Ici tu vas avoir le passage de l'hôpital qui est ok tiers, mais le reste c'est pas la peine: égout vu, commissariat rigolo si t'es fait le 2 mais voila quoi c'est un petit clin d'œil, le tout extrêmement paresseux. Ça peut valoir le coup sur le pass mais clairement c'est un vieux action shooter mal réglé, un peu comme c'est daube qu'on joué sur 360, mais avec du Ray Tracing.

zeMaks zeMaks
MP
Niveau 31
05 avril 2024 à 16:22:24

Trop tard tu m'as intrigué et je vais commencer par le 3 :hap:

Non je blague, 35h pour platiner RE2 donc je vais faire une petite pause RE.

Le 2 reste une bombe, l'ambiance est géniale, tout est fait pour ressentir les vibes de l'original je trouve

Il me reste la mission dans le magasin avec le flic et ou il faut tuer 100 zombies mais flemme.

En tout cas les jeux sont magnifiques, y a un vrai gap entre les versions serie S et PS5

BLBLBLBLB86 BLBLBLBLB86
MP
Niveau 1
05 avril 2024 à 17:32:11

Je viens de relancer le 2 en hard (tellement débile de l'avoir fait en standard) et ouai c'est autre chose. Je développe mon point, mais vraiment le 2 est fair dans sa difficulté, le jeu est structurellement compliqué mais si t'es méthodique c'est carrément ok. Le 3, tu gardes le même gunplay mais avec un couloir blindé de mob et un seul passage. Nemesis troisième forme, globalement c'est le même bosse que tu viens de boucler 3h avant, qui est juste un sac a PV, et il te rajoute trois zombies en permanence comme difficulté supplémentaire. Qui a dit difficulté artificielle ? T'as fait le remake de Dead Space ? Si non, tu vas avoir ta dose ;)

zeMaks zeMaks
MP
Niveau 31
06 avril 2024 à 01:03:02

Grand fan de dead space (mon troisième jeu sur 360 à l'époque) J'ai platiné le remake sur le gamepass y a un mois ou deux. Grand kiff même si le gameplay pour moi a fait son temps, ils ont quand même bien refait ca, le fait de pouvoir se balader librement + les quêtes annexes rajoutent un plus.

Par contre le prix ils ont vraiment craquer leur slip, incompréhensible quand on sais que la trilogie originale a souffert des ventes.. bref

Je sais pas encore trop quoi me lancer :hap: et pour te dire la je suis dans Ratchet&Clank (qui es fort joli au passage c'est exagéré) faut croire que j'avais besoin de changer d'air :hap:

Le seul truc que je reproche au mode hardcore dans RE2 c'est parfois le nombre de balle dans la tronche qui faut aux zombies pour les abattres, sinon rien a redire, le jeu est juste excellent et a une bonne rejouabilité

Ce qui me rebute un peu dans le 3 et 4, c'est de devoir se taper des run en mode "tout droit" speedrun et je trouve pas ça très amusant.. du moins c'est pas mon truc

Cela dit le 4 est incroyable, bon ça reste nanardesque au possible on est bien d'accord mais chapeau a capcom parce que cet opus a le mérite d'être un jeu vraiment fun et addictif. Par contre les run pistolet+couteau, sans se soigner, pas parler aux marchand etc ca me fatigue rien que d'y penser. Pe que le 3 est plus adapté pour ce genre de choses..

BLBLBLBLB86 BLBLBLBLB86
MP
Niveau 1
08 avril 2024 à 19:45:53

Alors honnêtement j'ai payé Dead Space plein pot, mais quand on aime on compte pas haha. Je vais le NG+ dans pas longtemps, surtout pour l'Ishimura. Le jeu à fait son temps oui et non, ça reste finalement assez unique comme gameplay et je lui trouve un petit coté "emergent" que j'aime beaucoup. Pour revenir à RE, je suis à la moitié du 2 est clairement c'est autre chose j'aime bien ce coté random dans les affrontements, ça rajoute de la tension dans l'approche. Le 4 tant vraiment vers quelque chose de plus nerveux et j'aime beaucoup aussi car pour le coup Léon est vraiment agile. Ce qui ramène à ce 3: C'était pas fou, et Nemesis reste un des pire gamedesign que j'ai vu. Mon ego va faire que je vais le finir à un moment mais vraiment, en refaisant le 2 c'est le jour et la nuit. Je ne comprends pas les quatres pelos qui le défendent bec et ongle, faut jouer à House of the Dead dans ce cas.

zeMaks zeMaks
MP
Niveau 31
17 avril 2024 à 07:30:54

bientôt platiné RE4

J'attaque le 3 d'ici qqes jours :hap:

zeMaks zeMaks
MP
Niveau 31
22 avril 2024 à 23:30:06

RE3 platiné, Le plus facile pour moi je dirais.

C'est pas un si mauvais jeu au final, le rythme est soutenu du début à la fin, je crois que le seul truc qui m'as vraiment derangé c'est le machisme que se prend Jill la première moitié du jeu :noel: Cela dit aussitôt platiné, aussitôt desinstallé.

Par contre RE4 c'est une autre paire de manche, rien que passer le village du tout début en hardcore me pose problème :noel:

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
24 avril 2024 à 18:02:59

Le 22 avril 2024 à 23:30:06 :
RE3 platiné, Le plus facile pour moi je dirais.

C'est pas un si mauvais jeu au final, le rythme est soutenu du début à la fin, je crois que le seul truc qui m'as vraiment derangé c'est le machisme que se prend Jill la première moitié du jeu :noel: Cela dit aussitôt platiné, aussitôt desinstallé.

Par contre RE4 c'est une autre paire de manche, rien que passer le village du tout début en hardcore me pose problème :noel:

Ouch oui j'imagine je viens de le commencer, a vrai dire moi je me fais une balade de printemps, j'ai commencé le 4 puis retour au tout premier, un peu de révélation 1 et 2 , puis là je me suis lancé sur le 3 hier , mon must pour moi c'est le remake du 2 , faut vraiment que j'y retourne clairement ce jeu c'est une tuerie mais ma dernière partie s'est avérée compliquée , car au sous sol, plus de munitions, j'ai réussi à avancer je sais pas comment et maintenant la cerise sur le gâteau Mr X qui me fou une branler, mais je vais pas abandonner, au pire si vraiment c'est mort je recommence à zéro, je suis juste amateur, à l'époque j'arrivais à tous les finir , mais maintenant faute de temps aucun n'est terminés , je précise que je l'ai est tous quasiment en remaster ou remake , sauf village, j'aimerais refaire code veronica sur pc mais hors mis différemment il est pas jouable autrement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment