CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sans connaître l'original, le jeu vaut un peu le coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
17 décembre 2020 à 09:42:12

Bonjour,

J'ai terminé et platiné RE2R, et je voulais me prendre RE3R mais quand j'ai vu la descente que le jeu c'est pris, sa m'a un peu refroidis... Sauf que la, je peut avoir le titre pour 15 euros environ, donc pour quelqu'un ne connaissant pas le jeu original, est-ce que sa les vaut ? En terme de contenu, de durée de vie ect....

Je sais que certaines parties ont étés complètement supprimé, mais en soi, je m'en fou un peu car je les connais pas de base ^^

Merci !

DevenirGros2 DevenirGros2
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 14:02:50

Hello, pour 15 euros tu peux foncer les yeux fermés
Si le jeu a été descendu c'est principalement à cause de sa durée de vie trop courte (entre 4 et 5 heures pour le finir la première fois, un peu moins de 4h si t'es vraiment bon ou 6h si plutôt lent), et forcément à 60 balles le jeu ça faisais très mal
Le jeu en lui même est plutôt bon, un bon rapport action/survie (bien plus action que RE2R par contre donc si tu recherche de l'horreur n'en attends pas beaucoup de RE3R)), les cinématiques et graphismes sont de qualité, les scènes d'actions sont top, et le replay est meilleur que RE2R avec plus de difficultés et une boutique te permettant d'acheter divers objets pour t'aider lors de ton run.
Le gros point noir c'est vraiment la durée de vie lors du premier run
Mais pour 15 euros le temps de jeu me parait plus justifié, surtout si tu vise le platine

Message édité le 17 décembre 2020 à 14:07:20 par DevenirGros2
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
17 décembre 2020 à 15:21:55

Salut,

déjà merci pour la réponse aussi complète. J'avoue que 4 ou 5 heures sa pique un peu ^^ Après je cherche pas forcément le platine, sauf si il est accessible.... La si y a des trophées de multijoueur je le ferais pas par exemple

Bha je vais voir, merci en tout cas ^^

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
17 décembre 2020 à 16:13:52

Le platine c'est 25/30h de jeu, soit 5 ou 6 runs. (et pas de trophee multi)

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
19 décembre 2020 à 13:12:11

certes ce n'est pas l'original mais moi j'avoue l'avoir bien appréciée ! bon l faut dire je suis une grande fan !

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
19 décembre 2020 à 16:24:03

Bon et bha voilà, finis :rire: sur un temps de 04h15 j'avoue que sa mérite pas plus de 15 euros à l'achat, sa m'aurais réellement fait mal de le payer plus cher :(

Après y à un peu de rejouabilité avec les trophées et les défis, mais j'avoue avoir quand même préférer RE2R, sans forcément parler de durée de vie, mais en terme d'ambiance, je l'est préférer. La sa canarde vraiment dans tout les sens, et Némésis est quand même vachement plus relou qu'un Mr X u_U

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
19 décembre 2020 à 17:27:19

Le 19 décembre 2020 à 16:24:03 cyclope2 a écrit :
Bon et bha voilà, finis :rire: sur un temps de 04h15 j'avoue que sa mérite pas plus de 15 euros à l'achat, sa m'aurais réellement fait mal de le payer plus cher :(

Après y à un peu de rejouabilité avec les trophées et les défis, mais j'avoue avoir quand même préférer RE2R, sans forcément parler de durée de vie, mais en terme d'ambiance, je l'est préférer. La sa canarde vraiment dans tout les sens, et Némésis est quand même vachement plus relou qu'un Mr X u_U

certes le 2 est vraiment un cran au dessus il n'y a pas photo

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
26 décembre 2020 à 07:29:13

J’ai préféré le deux aussi rien que pour son ambiance et je trouvais misterX un peu plus stressant que le Nemesis qui est un peu trop scripté

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
30 décembre 2020 à 16:01:36

Idem je préfère le 2 largement, il me manque un scénario a finir en hardcore. Le coté survival horror fonctionne mieux en tout cas, après RE3R compense avec des modes de difficulté supplémentaire, je sais pas si j'aurais le courage de les tenter. RE2R en hardcore pour moi c'était parfait comme équilibre :bave:

kelyan42150 kelyan42150
MP
Niveau 8
30 décembre 2020 à 16:34:19

tres bon jeu mais pour 20 euro pas plus , car trop court

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
01 janvier 2021 à 02:43:08

Oui, le jeu vaut plus le coup si tu n'as pas joué à l'original :)
Original que je te recommanderais bien de part l'expérience qu'il propose avec Nemesis mais le jeu étant vieillot, donc voilà à savoir...

Resident Evil 3 REmake reste un bon RE, un bon jeu d'horreur, tant que on s'intéresse pas à RE3 en lui-même.
Mais Resident Evil 2 REmake reste quand même nettement meilleur :(
Sauf si tu préfère un gameplay plus action et plus permissif...

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
01 janvier 2021 à 14:30:56

Le 01 janvier 2021 à 02:43:08 JJTM-jujutsu a écrit :
Oui, le jeu vaut plus le coup si tu n'as pas joué à l'original :)
Original que je te recommanderais bien de part l'expérience qu'il propose avec Nemesis mais le jeu étant vieillot, donc voilà à savoir...

Resident Evil 3 REmake reste un bon RE, un bon jeu d'horreur, tant que on s'intéresse pas à RE3 en lui-même.
Mais Resident Evil 2 REmake reste quand même nettement meilleur :(
Sauf si tu préfère un gameplay plus action et plus permissif...

de toute façon rarement les remakes sont meilleur que les originaux ! bonne et heureuse année bise

The-Fighter-357 The-Fighter-357
MP
Niveau 5
03 janvier 2021 à 16:19:58

Oui il vaut le coup je compte me le reprendre il est à 19euros sur le store en neuf.
C'est juste dommage que le jeu soit trop court énormément de passages qui manquent qui manquent comme le beffroi (bon dieu j'ai failli y croire un moment en jeu :rire:) le parc ou le Némésis trop scripte pour ma part.
Mais le jeu reste fin bien réalisé et ça fait toujours plaisir de parcourir Raccoon City :-).
L'original parcontre à sacrément vieillit surtout dans son gameplay.

Xx-NB2-xX Xx-NB2-xX
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 06:43:14

Je n’ai pas connu donc pas fait l’original mais je ce remake vaut clairement le coup, tout comme le 2. :oui:
Capcom a fait du très bon boulot à mon sens, l’immersion est top et graphiquement ainsi que niveau gameplay ça fait le taf et c’est jouissif. :coeur:
Je sais que beaucoup se sont plains de la durée de vie comparé à l’original mais perso ça ne m’a pas dérangé sachant que comme dit plus haut, je n’ai pas fais l’original. :non:
Puis si on veut le platiner ou le faire dans les difficultés supérieures, il y a du challenge et de la durée de vie en plus, ainsi que tout débloquer niveau bonus et terminer tout les défis. :ok:

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 08:47:10

Le 12 janvier 2021 à 06:43:14 Xx-NB2-xX a écrit :

Je sais que beaucoup se sont plains de la durée de vie comparé à l’original mais perso ça ne m’a pas dérangé sachant que comme dit plus haut, je n’ai pas fais l’original. :non:

Tu l'a acheté day-one ? Pas sûr que tu aurais eu le même discours si tu l'avais payé 60 boules pour le finir en 4h30 :hap:
Après oui heureusement que y a la boutique et les difficultés supplémentaires qui viennent sauver la durée de vie du jeu

Message édité le 12 janvier 2021 à 08:48:00 par DevenirGros10
actwd actwd
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 13:09:10

Platiné en 18h pour moi, heureusement je l'ai pas payé day one 60€. Merci les critiques des joueurs.

Xx-NB2-xX Xx-NB2-xX
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 13:13:01

Non, je l’ai eu en promo sur le store pour 20€ je pense donc c’est vrai que ça valait le coup largement. :oui:
Après oui, je comprends la frustration de certains de finir le jeu en quelques heures pour 60€ et ensuite ne plus y toucher, mais c’est un choix aussi, rien n’y oblige non plus de l’acheter day one. :hap:
Après le finir en 4h30, c’est limite foncer tête baissée sans spécialement bien fouiller à fond et je trouve cela dommage, mais chacun sa manière de jouer. :ok:

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 14:59:44

Je l’ai terminé en 4h15 ou un peu de moins je 4h je ne sais plus et j’ai tout fouiller
J’avais toutes les zones bleus a chaque fois, c’est pas une question de rush ou quoi c’est juste que selon le niveau du joueur tu prends entre 4 et 6h pour le finir :non:

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 15:00:09

Ou un peu moins * j’ai fait de la merde en ré écrivant mon message :hap:

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 15:01:28

Et en tant que fan de la saga je ne pouvais pas passer à côté du remake de RE3, j’ai donc sauter dessus dès la sortie :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment