CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ils ne font pas un remake du 1 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[-Cubix-] [-Cubix-]
MP
Niveau 6
10 octobre 2020 à 19:06:49

Sérieusement, j'ai entendu dire qu'il préparait un remake du 4, mais pourquoi avoir sauté le 1, pourquoi ce jeu tellement mythique et certainement un des meilleurs épisodes de la série n'a pas le droit à son remake on m'explique le choix de Capcom ? :question:

Sachant qu'il y a VRAIMENT un énorme truc à faire avec le premier ! :oui:

Message édité le 10 octobre 2020 à 19:07:01 par [-Cubix-]
Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 44
10 octobre 2020 à 19:23:21

IL y a déjà eu un remake du 1 :sarcastic:

[-Cubix-] [-Cubix-]
MP
Niveau 6
10 octobre 2020 à 19:27:40

Le 10 octobre 2020 à 19:23:21 Maxumbrella a écrit :
IL y a déjà eu un remake du 1 :sarcastic:

Non mais un vrai remake pas la version Gamecube qui est excellente au passage :fou: !

Message édité le 10 octobre 2020 à 19:28:43 par [-Cubix-]
lageisha lageisha
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 14:35:02

ça va sûrement venir car sur la ps5 ils vont nous refaire le coup de ressortir les RE ! ils savent que ça marche alors ils ne vont pas lâcher le filon lol !

Rico-23 Rico-23
MP
Niveau 11
12 octobre 2020 à 19:49:58

N empeche, un manoir IMENSE avec l esprit de RE2R pour le gameplay..

Il y a tellement de quoi faire : une rejouabilité avec des zombie mits aléatoirement, etc

Il y a un gros potentiel que capcom pourrait exploité

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 11:43:16

Le 12 octobre 2020 à 19:49:58 Rico-23 a écrit :
N empeche, un manoir IMENSE avec l esprit de RE2R pour le gameplay..

Il y a tellement de quoi faire : une rejouabilité avec des zombie mits aléatoirement, etc

Il y a un gros potentiel que capcom pourrait exploité

certes mais ce serait bien aussi de passer a autre chose lol mais effectivement il y a un gros potentiel

GSG9-KOMMANDO GSG9-KOMMANDO
MP
Niveau 5
13 octobre 2020 à 22:57:52

Je viens de refinir le 2 et 3 et je me pose la même question que l'auteur :oui:

Perso j'ai adoré RE5 bien qu'un peu moins bon que les autres mais RE1 à 4 ils se devaient de tous les "remaker"

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 10:52:03

Le 13 octobre 2020 à 22:57:52 GSG9-Kommando a écrit :
Je viens de refinir le 2 et 3 et je me pose la même question que l'auteur :oui:

Perso j'ai adoré RE5 bien qu'un peu moins bon que les autres mais RE1 à 4 ils se devaient de tous les "remaker"

espérons juste qu'ils nous ressortent pas la série sur ps5

foosy foosy
MP
Niveau 9
14 octobre 2020 à 23:17:31

Moi je me demande surtout pourquoi passer au remake du 4 et sauter le code vero ? Un des best épisode a mon goût.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 11:33:26

Le 14 octobre 2020 à 23:17:31 foosy a écrit :
Moi je me demande surtout pourquoi passer au remake du 4 et sauter le code vero ? Un des best épisode a mon goût.

oui c'est pas faux il est excellent

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
16 octobre 2020 à 04:49:10

Pas besoin de retoucher au 1 qui a déjà son remake quasi parfait, ça aurait été même mieux qu'ils fassent un remake comme celui du 1 pour le 2 et le 3

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 11:08:07

Le 16 octobre 2020 à 04:49:10 cenaker a écrit :
Pas besoin de retoucher au 1 qui a déjà son remake quasi parfait, ça aurait été même mieux qu'ils fassent un remake comme celui du 1 pour le 2 et le 3

certes mais graphiquement de nos jours ça choque un peu !

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
24 octobre 2020 à 18:56:18

Alors Capcom avait dit que si y'a bien un remake qui les intéressaient pour eux, c'etait bien un remake du remake du 1. (c'est vérifiable via des news et pas du fake).

est ce que cela à un intérêt ? ben bien évidemment . Déjà passer du Mt framework à leur re engine va changer beaucoup de chose,de plus on aura enfin un moteur qui permet de se passer de chaque chargement à chaque porte .A l’époque c'etait bien de nos jours c'est juste rajouter de la lourdeur au gameplay.

De plus refaire un remake du 1 est quasiment valable car capcom à déjà refait les zombies , les chiens,les hunter,les tyrans, donc y'a déjà ça de fait en asset et animations.
Jill est déjà faite aussi.certaines armes aussi.

le plus gros boulot pour ce remake ce sera de refaire un bon manoir qui tranche pas trop avec celui d’époque 96/2001 et qui apporte quand même de la nouveauté .

Je pense ce qui serait bien aussi c'est de beaucoup agrandir la surface et de pouvoir jouer une partie du jeu dans la foret autour du manoir (lors de la première scène de course contre les chiens) quitte à ajouter un ou deux bâtiments.

Ce qui serait bien surtout c'est de garder la base de gameplay de re3 remake pour ce re1 qui était équilibré entre rapidité avec l'esquive et gameplay encore a l'ancienne .

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
05 novembre 2020 à 02:15:02

[11:08:07] <lageisha>

Le 16 octobre 2020 à 04:49:10 cenaker a écrit :
Pas besoin de retoucher au 1 qui a déjà son remake quasi parfait, ça aurait été même mieux qu'ils fassent un remake comme celui du 1 pour le 2 et le 3

certes mais graphiquement de nos jours ça choque un peu !

Ah bon ? Le remake du 1 est un jeu somptueux, t'as encore des plans qui font même pâlir certains jeux actuels et ça même sans sa version peaufinée HD qu'on a eu récemment. Alors oui c'est daté sur certaines textures mais visuellement les décors sont vraiment au top encore. Et je trouve que ça n'apporterait vraiment pas plus d'avoir un remake sous le RE engine, c'est juste une question de perspective et je suis sûr qu'ils arriveraient à ruiner le charme du manoir avec une vue TPS,

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
06 novembre 2020 à 12:07:51

Le 05 novembre 2020 à 02:15:02 cenaker a écrit :

[11:08:07] <lageisha>

Le 16 octobre 2020 à 04:49:10 cenaker a écrit :
Pas besoin de retoucher au 1 qui a déjà son remake quasi parfait, ça aurait été même mieux qu'ils fassent un remake comme celui du 1 pour le 2 et le 3

certes mais graphiquement de nos jours ça choque un peu !

Ah bon ? Le remake du 1 est un jeu somptueux, t'as encore des plans qui font même pâlir certains jeux actuels et ça même sans sa version peaufinée HD qu'on a eu récemment. Alors oui c'est daté sur certaines textures mais visuellement les décors sont vraiment au top encore. Et je trouve que ça n'apporterait vraiment pas plus d'avoir un remake sous le RE engine, c'est juste une question de perspective et je suis sûr qu'ils arriveraient à ruiner le charme du manoir avec une vue TPS,

je suis comme toi une grande fan des RE mais il faut bien avouer que mème le remake du 1 a des textures qui peuvent freiner les nouveaux joueurs !

McStef McStef
MP
Niveau 6
08 novembre 2020 à 23:25:43

Normalement Resident evil 1 devait être en 3d à sa sortie sur PS1 mais ils ont du faire machine arrière à cause des spécifications techniques et l'on donc adapté et j'avais lu quelques part qu'ils ne l'adapteronts pas en 3d part nostalgie.

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
10 novembre 2020 à 08:35:12

C’est bien qu’ils gardent ce remake du 1 pour commencer, pour garder ce gameplay et ces caméras fixes comme a l’époque qui a fait sa renommé a ce jeu, alors c’est très bien que le 1 garde toutes les bases de RE. Tout comme le 0 qui colle avec.

Maintenant avec le 4 je pense qu’ils vont mélangés le côté horreur du 2 et Action du 3. Avec une durée de vie beaucoup plus longe je l’espère.

DeusExHumanRevo DeusExHumanRevo
MP
Niveau 16
13 novembre 2020 à 23:46:19

Aucun besoin d'un remake du 1, ceux qui parle du potentiel, mdr, hormis la jouabilité qui encore aujourd'hui constitue un genre et non une limitation technique (même si ça l'a été), le jeu est magnifique et propose une évolution aboutie dans la progression du joueur.
Faire un remake du 1 pour faire quoi ? Juste mettre la caméra épaule ? Intérêt très limité autant le dire

Le-BelgoTurc Le-BelgoTurc
MP
Niveau 11
15 novembre 2020 à 00:14:17

Le 16 octobre 2020 à 04:49:10 cenaker a écrit :
Pas besoin de retoucher au 1 qui a déjà son remake quasi parfait, ça aurait été même mieux qu'ils fassent un remake comme celui du 1 pour le 2 et le 3

Absolument ! Le 2 n’est pas mal du tout. Alors le 3, il est incomplet.

rikimaru841 rikimaru841
MP
Niveau 4
21 décembre 2020 à 20:29:44

Moi depuis le remake du 3 j'ai été trop déçu je n'ai plus confiance, ex un remake de code veronica je sent qu'il manquera encore la moitié du bestiaire boss, lieux supprimer mais bon si jamais ça sort un jour code vero remake il faut absolument qu'ils remettent les araignées parce-ce que il y en avais beaucoup déjà dans l'original et le ver géant était présent aussi donc mettez le bordel :-(( faite un vrai remake fidèle a l'original.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment