CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il vaut le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ryoze Ryoze
MP
Niveau 13
28 août 2020 à 09:20:16

Bonjour

J’ai beaucoup aimé le 2 de 2019 j’aimerai savoir si le 3 vaut le coup ? Celui de 2019 est mon premier résident evil donc je connais pas trop la série et j’ai vu beaucoup de critique négative sur internet.

Merci

Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
28 août 2020 à 13:02:52

Il est un moins bien que le RE2, et il est plus orienté action permanente 5 (avec Némésis sans relâche). Mais si tu es fan des RE, tu ne seras pas déçu, c'est la suite du 2 et elle est indispensable à faire.

Ne t'attends pas à avoir autant d'heures de jeu que sur le n*2 mais tu devrais bien t'amuser, pour prolonger un peu le jeu, tu pourras toujours t'exercer à débloquer des trophées steam..

DevenirGros2 DevenirGros2
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 17:51:30

Oui mais j’espère que t’aime les jeux multijoueurs car une fois avoir fini cette extension qu’est RE3 en 4-5h et que le NG+ en boucle ne t’intéresse pas il ne te restera plus que le mode multijoueur.

doigtdefee doigtdefee
MP
Niveau 10
29 août 2020 à 14:31:05

il est clairement moins bien que le 2 mais on passe quand-mème un bon moment !

Renamon Renamon
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 12:29:32

Pour moi il est aussi bien que le 2 MAIS trop court finit en une heure en moyenne quand tu connais le jeu oar coeur

doigtdefee doigtdefee
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 18:11:12

Le 31 août 2020 à 12:29:32 Renamon a écrit :
Pour moi il est aussi bien que le 2 MAIS trop court finit en une heure en moyenne quand tu connais le jeu oar coeur

mdrr en 1h c'est un peu abusè lolll

Ben_Gates Ben_Gates
MP
Niveau 49
08 septembre 2020 à 15:23:24

Le mode multi une vrai bouse. Pourquoi ils ont pas mis le mode mercenaire

Imax84 Imax84
MP
Niveau 5
18 septembre 2020 à 00:48:10

Le jeu est baclé

zeMaks zeMaks
MP
Niveau 30
21 octobre 2020 à 15:10:02

Il est clairement moins bon que le 2, y a la claque en moins comme quand on a lancé le 2 pour la première fois, certes le jeu est beau, c'est agréable à jouer mais le scénar.. ce machisme intempestif est juste pompant

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 14:54:49

moi je suis une inconditionnelle des RE alors j'ai adorée

KruxLebrave KruxLebrave
MP
Niveau 4
22 octobre 2020 à 19:02:58

le 2 est clairement mieux que le 3

le 3 ya ZERO re jouabilité
en plus ya même pas le mode mercenaire une honte

Message édité le 22 octobre 2020 à 19:03:15 par KruxLebrave
_GrimoireWeiss_ _GrimoireWeiss_
MP
Niveau 7
24 octobre 2020 à 19:53:36

Franchement ne te fie pas trop aux notes sanctions présentes en majorité sur le site, ce remake du 3 n'a pas plu aux fans conservateurs car il va plus loin dans la réinterprétation de l'original en faisant des choix osé comme évincer ou modifier certaines scènes et séquences de re3 : nemesis.

Vu que tu n'a fait que re2 2019 avant, tu sera pas concerné par ces changements, donc oui il vaut llargement e coup dans ton cas , surtout que le gameplay est plus souple encore que re2 2019.

Message édité le 24 octobre 2020 à 19:54:00 par _GrimoireWeiss_
Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
25 octobre 2020 à 10:22:07

Vdd, dire que Capcrasse est allé assez loin pour retirer des lieux comme le Beffroi ou le parc c’est peu de le dire. Apres RE3 remake reste un bon jeu de zombie et un bon jeu d’action, mais en tant que Remake il a été plus que bâclé :(

DevenirGros14 DevenirGros14
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 13:06:08

Grimoire : Qu’il prenne des libertés soit, tant mieux même, mais viens pas me dire que c’est normal de complètement supprimer des lieux de l’original, déjà que le jeu PS1 était très court, la c’est encore pire en 4-5h tu le fini c’est pas normal

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
02 novembre 2020 à 17:36:49

Ce remake de la honte fait partie des jeux que j'ai acheté pendant les soldes d'halloween de Steam , parce que le jeu était à - 50%.
J'ai terminé le jeu en moins de 5 heures .
Et quand j'ai terminé le jeu , je n'avais aucune envie de faire une autre partie .
Franchement, je trouve ça honteux, surtout que sans les promos, le prix de base du jeu est à 60 euros .
Il manque des passages de la version originale, et le jeu n'a plus aucune rejouabilité alors que la version originale pouvait se finir de plusieurs façon différentes .

Pour le 7 et le remake du 2, j'ai quand même passé un certains temps sur les jeux, j'ai fait plusieurs parties, le 7 a eu des dlc, et Steam m'a à chaque fois compté plus de 30 heures de jeux .
Alors que là, la durée de vie est ridicule .
Et je n'ai même pas installer le mode multi-joueurs, vu que c'est un jeu à part qui prend même plus de place que le jeu de base.

Ce soir, je vais essayer Daymare 1998 .
Je ne sais pas si le jeu est bien, mais le jeu m'aura juste couté 7 euros et doit sans doute avoir une meilleur durée de vie .
Déjà en temps normal, il coute 2 fois moins chère que le remake du 3, et en plus là il était à - 75% .

Enfin bref, le remake du 3, en dehors des périodes de soldes, ça ne vaut vraiment pas le coup de l'acheter .
Et même là, le jeu coute beaucoup trop chère et se termine beaucoup trop vite .

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
03 décembre 2020 à 02:30:03

Le 02 novembre 2020 à 17:36:49 PLayJo a écrit :

Et quand j'ai terminé le jeu , je n'avais aucune envie de faire une autre partie .

C'est dommage, le mode cauchemar est fun, en tout cas pour le premier run, il reprend le concept du mod ou les ennemis et objets sont placés "aléatoirement" (sauf qu'ici, ca sera la même place pour les objets clés..)

Pour le 7 et le remake du 2, j'ai quand même passé un certains temps sur les jeux, j'ai fait plusieurs parties, le 7 a eu des dlc, et Steam m'a à chaque fois compté plus de 30 heures de jeux .
Alors que là, la durée de vie est ridicule .

T'es dur, les RE original sont aussi court, si on compare les speedruns, les rer2 et rer3 se valent en temps de jeu, Puis c'est en connaissance du temps de jeu qu'on le prends, il a été assez bashé sur les forums

Enfin bref, le remake du 3, en dehors des périodes de soldes, ça ne vaut vraiment pas le coup de l'acheter .

Voila, a moins de 20€ sinon non

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
07 avril 2021 à 10:20:08

Je l'ai pris à 20€ sur le store et même à ce tarif, je suis déçu. Ce n'est pas un jeu, c'est un DLC.

Moins de cinq heures pour le terminer alors que j'en avais mis une quinzaine pour le premier scénario de Léon dans RE2 Remake.

Jamais de la vie ce jeu n'a mérité ses 60 balles en boutique.

Madma9160 Madma9160
MP
Niveau 11
11 avril 2021 à 14:21:58

Moi jai mieux kiffe celui là que le 2 comme a l'époque remarque. Après la durée de vie 5h oui jsuis d'accord mais bon si t'enlève le 2ème eun de Claire ou Léon ou c'est pratiquement la même chose et les allé retour pour une clé en forme de trèfle pour un cadena sur une porte alors que ta un fusil a pompe jsuis désolé a l'époque oui sa le faisais sa. plus maintenant. Énigmes oui mais allé retour pour des pass de merde non

IchiruNagoto IchiruNagoto
MP
Niveau 1
29 décembre 2021 à 21:33:51

Le 28 août 2020 à 09:20:16 :
Bonjour

J’ai beaucoup aimé le 2 de 2019 j’aimerai savoir si le 3 vaut le coup ? Celui de 2019 est mon premier résident evil donc je connais pas trop la série et j’ai vu beaucoup de critique négative sur internet.

Merci

Bonjour,

60€, je trouve que c'est cher.
J'ai fini tous les scénarios de resident evil 2 en 50 heures environ.

Le mode histoire de resident evil 3, je l'ai finis en 11 heures 49 minutes.

17,99€, je trouve le prix convenable.

En conclusion, je te le conseille :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2022 à 00:22:17

Je me suis éclaté même si le jeu est court, le rythme est excellent. Fini à 100% avec le platine en un peu moins de 30 heures de jeu, le boss de fin sans le LR infini c'est un sacré challenge dans les modes cauchemar et enfer... :mort:
Bref je le conseille si t'aimes RE.

Message édité le 27 février 2022 à 00:22:36 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment