CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aucun DLC prévu pour RE3

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
04 juin 2020 à 12:46:24

Le pourtant sympathique remake de Resident Evil 3 se traînera donc la réputation d'être un jeu incomplet... dommage.
Cela confirme bel et bien ce que le mutisme de Capcom laissait présager à son sujet.

Si au moins Project Resistance pouvait se substituer à l'OP Mad Jackal en en proposant une version solo, en scénarisant canoniquement le tout pour le transformer en Outbreak #3, tout en permettant de débloquer des tenues et des armes pour RE3r, etc. Sinon, ce sera un mode de jeu vain qui, à l'instar de tous les jeux "online", disparaîtra pour de bon dans les tréfonds de l'oubli seulement quelque temps après la fermeture des serveurs dédiés... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2020 à 13:49:32

Je reste sceptique, Capcom sont des menteurs on l'a vu a plusieurs reprises....
d'un notre coté, c'est possible mais c'est clairement rester sur un produit non finit justement....
franchement c'est vraiment bizarre comme sensation venant de la maison mère.... pfff il mérite largement son BONUS ce RE3.
En tout cas ils aiment ça décevoir la communauté RE au fil des années.... et ne me parler pas de Résistance....
qu'ils arrête de se racheter en nous disant que,

- Oui mais bon voilà résistance est là en tant que bouche trou les mecs ah ah...

Résistance un contenu vraiment moyen de toute façon et qui n'a rien a voir avec RE3 mais c'est pas grave ça passe hein!...

Bah voyons...

bref..., ils sont de plus en plus fainéants j'ai l'impression avec les années ça devient plus que regrettable malheureusement....

Genre ils ont pas une équipe sous le coude pour proposer un contenu ?? Tsssssssssssssssssss ce n'est pas la mer à boire...

SpacePasolini SpacePasolini
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 22:15:12

Pour une fois qu'on est demandeurs d'un DLC et que Capcom est pas chaud, putain c'est le monde à l'envers https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554330895-isou0.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2020 à 22:44:23

Ce qui fait plaisir en tout cas c'est plus ou moins (il me semble à vérifier) la participation de Mikami pour le projet RE4 Remake :coeur: ça promet j'avoue...

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 01:16:07

Oue mais en espère pas trop de ce côté là : Mikami est juste consultant au grand max et même si il est d'accord pour le remake lui ne fera rien dedans :(
Au mieux il donnera des pistes à suivre.

Si Capcom l'écoute je me demande si on va pas avoir un remake à la Rebirth mais avec Resident Evil 4 par hasard ?

C'est à dire quasiment le même jeu mais avec juste un gameplay assoupli, quelques altérations de séquences, de puzzle et de localisation d'ennemis, quelques lieux en plus, des choses qui se passent dans un ordre différent, etc.

MAIS avec un pan de scénario supplémentaire et un nouvel ennemi comme pour le pan Trevor ? :o))

A voir...

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 15
05 juin 2020 à 05:29:09

Le 03 juin 2020 à 15:41:42 thelegendarymax a écrit :
Ca se sent qu'ils voulaient vraiment s'en débarrasser du 3 et passer à autre chose, même pas de modes bonus rien ils s'imaginent que tout le monde est sur Resistance

Ma théorie c'est que le jeu était en développement tranquillou par M-TWO pour fin 2020 ou début 2021. Capcom a annoncé Project REsistance pensant que tout le monde allait être hype par cette merde. Or, ce ne fut pas le cas car tout le monde attendait RE3/CV Remake. Quand ils se sont rendu compte du shitstorm qu'ils se sont pris dans la gueule, ils sont allé vers M-TWO pour leur dire de finir le jeu au plus vite (entre Septembre et Décembre) en y envoyant le reste de la team CAPCOM qui était là pour le remake du 2, pour ça qu'ils étaient si confiant à dire que le jeu était gold dès janvier.
Ca a permis de garantir les ventes de REsistance et RE3Remake d'un coup car l'un n'était que le mode online de l'autre tout en étant un jeu complet.
Plusieurs choses me font penser à ça :
- Certaines incohérences dans le jeu. La plus grosse étant Jill qui sauve Carlos en premier.
- Certaines sections de gameplay devaient être pensé au début du développement, notamment le Beffroi mais avec Carlos plutôt.
- On sent qu'il devait y avoir plusieurs fins.
- La communication officielle de CAPCOM qui promettait plus de contenu dans l'original et au final, rien de ce qu'ils ont dit n'a été dans le jeu final.
- Y a aussi le fait que Jill ait le modèle 3D de Claire dans REResistance.

Message édité le 05 juin 2020 à 05:29:54 par NewgateBWS
cenaker cenaker
MP
Niveau 34
05 juin 2020 à 15:18:48

[22:44:23] <katdriv_is_back>
Ce qui fait plaisir en tout cas c'est plus ou moins (il me semble à vérifier) la participation de Mikami pour le projet RE4 Remake :coeur: ça promet j'avoue...

Ils vont sûrement faire en sorte d'accentuer ce RE4 remake sur les pouvoirs psychiques (comme les plagas que Saddler contrôle à distance) afin de faire le lien avec le futur de la franchise qu'on a actuellement avec le virus de RE7 et probablement RE8 qui sera dans le même délire

Ils sont entrain de réécrire la saga pour qu'on accepte plus facilement leur délire autour des nouveaux virus qu'ils nous pondent..

Mais malgré ça je suis sûr qu'ils vont apporter un grand soin à ce remake qui d'après les premières rumeurs s'annoncent comme plus ambitieux

Message édité le 05 juin 2020 à 15:19:25 par cenaker
Renamon Renamon
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 17:53:37

Serieux y a des gens qui attendent le remake du 4 ?

La bouse qui a enterré Resident Evil ? (Je l'ai pour info)

Le jeu avait vraiment besoin d'un lifting d'ailleurs ?

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
05 juin 2020 à 18:27:48

J'ai passé près de 30h sur le jeu et malgré les défauts, je l'ai trouvé "sympa" même si loin, très loin d'égaler l'original. Et personnellement, j'ai pas tellement envie d'y retourner donc qu'il n'y ait pas de DLC ça me dérange pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2020 à 18:39:56

Le 05 juin 2020 à 17:53:37 Renamon a écrit :
Serieux y a des gens qui attendent le remake du 4 ?

La bouse qui a enterré Resident Evil ? (Je l'ai pour info)

96% sur Metacritic pour le jeu qui a élevé la licence à un rang d'excellence et inventé le TPS moderne, et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/3/1576088187-henry01.png

Renamon Renamon
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 22:01:45

Vdd
Euh c'est un bon jeu...... qui n'a de resisent evil que le nom ?

En quoi ca change mes dires ?

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 22:29:24

Resident Evil 4 est un bien un RE... D'un AUTRE point de vue :(

Sérieusement je capte pas cette polémique.

Déjà dans le fond niveau scénario au final c'est Wesker qui tire les ficelles : pour restaurer Umbrella et proposer des nouvelles armes biologiques à usage militaire et "soldats", il s'intéresse au Las Plagas de la secte Los Illuminados.
Krause infiltrera la secte et enlève la fille du président ce qui conduira à impliquer Léon une fois de plus comme pour RE2 qui sera amené à contrer un complot sur fond de laboratoire et d'arme biologique alors qu'il devait juste faire son travail de flic / agent du gouvernement.
Et Ada sera une fois de plus son ange gardien, elle aussi implique et donc amené à le recroiser de nouveau :pacg:
Ça confirme l'ADN RE2.

Ça l'est aussi niveau gameplay du coup : Resident Evil 4 continue l'orientation action qui a démarre dès RE2 98.
Autant ce type de jeu restait encore du Survival Horror, autant RE4 casse désormais cette barrière pour proposer une alternative (TPS Horror Action Survie) qui sera reprise par de nombreux jeux dont Dead Space, qui a toujours été proche de Resident Evil.
RE4 de part l'action justifie sa nouvelle forme de pression et de "peur" : on craint l'encerclement des ABO, ils savent communiquer entre eux désormais, ils sont plus dynamique et peuvent même utiliser des armes comme le Nemesis mais sont tous autonomes et savent le faire contrairement aux anciens bestiaires des épisodes Umbrella.
Le fait que le jeu soit plus action dans l'ensemble renforce l'atmosphère des séquences minoritaires orienté exclusivement sur l'horreur et leurs impact (Novistadotes, Verdugo, U3, Regeneradores, etc).
La forêt fait très Arklay, le château très Spencer et les laboratoires à la fin sur l'île si ça c'est pas Resident Evil la je vois pas ce qu'il faut :sleep:
Même les Ganados de part leur côté lobotomie font zombie un peu mais différemment car un moment donné Resident Evil pour craindre les armes biologiques beh faut des nouveaux ennemis et nouvelles expériences :hap:
Et encore des liens avec les précédents sont pourtant évident : les Regeneradores te dévorent carrément comme des zombis, Verdugo profitera même de la même mise en scène que le Hunter de Resident Evil 1, on retrouve des insectes chelou comme les autres épisodes, j'en passe les similitudes.
Et de l'autre comme je le disais on a des nouvelles armes biologiques mais c'est CA Resident Evil aussi !
C'est du neuf, de l'inconnu !
Des expériences et manipulations génétiques pour lesquelles on douterait pas ! :(
Et les Dr Salvador et El Gigante marquent la saga et ont leur place en tant que nouveaux ennemis et deviennent de nouvelles icônes qu'on retrouvera plus tard dans les épisodes d'après comme l'ont êtes les Hunters ou les Tyrants dans les premiers Resident.
Par ailleurs même si il est globalement linéaire et peu exploration on a encore parfois des backtracking, des trésor et armes qu'on peut trouver soi-même et pas obligé d'acheter chez le marchand.
Le magnum au château entre autre.
Donc on peut faire comme les anciens RE là-dessus.
La rigidité et le fait de ne pas pouvoir tirer est reste, fidèle aux 1ers RE.
Dans le but de rendre notre pauvre Léon vulnérable et dans les traditions des anciens Survival Horror même si la on joue à un jeu différent.
La gestion de l'inventaire revient et à évolue, les objets clés ne prenant pas place à l'inventaire nous incite à nous occuper des soins, munitions et armes pour la survie PURE.
Le sentiment de danger est constant grâce au mariage action et l'ambiance Horror et sinistre de l'Espagne moyen âge qu'on traversait.
L'action sert l'atmosphère et ni RE5 ni RE6 n'a réussi à retranscrire de nouveau ce code là.
Toujours dans la lignée de RE2 mais en allant cette fois-ci jusqu'à bout et allant jusqu'à créer un nouveau genre de jeu horrifique (Action Horror) et un nouveau genre de Resident Evil.

Voila, pavé mais si jamais la polémique reprend je crois que je reprendrais ce pavé à chaque fois, maintenant que les choses sont dites une fois pour toute :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2020 à 12:10:30

Le 05 juin 2020 à 15:18:48 cenaker a écrit :

[22:44:23] <katdriv_is_back>
Ce qui fait plaisir en tout cas c'est plus ou moins (il me semble à vérifier) la participation de Mikami pour le projet RE4 Remake :coeur: ça promet j'avoue...

Ils vont sûrement faire en sorte d'accentuer ce RE4 remake sur les pouvoirs psychiques (comme les plagas que Saddler contrôle à distance) afin de faire le lien avec le futur de la franchise qu'on a actuellement avec le virus de RE7 et probablement RE8 qui sera dans le même délire

Ils sont entrain de réécrire la saga pour qu'on accepte plus facilement leur délire autour des nouveaux virus qu'ils nous pondent..

Mais malgré ça je suis sûr qu'ils vont apporter un grand soin à ce remake qui d'après les premières rumeurs s'annoncent comme plus ambitieux

RE8 mouais bof mdr :( en gros je n'attend plus rien d'eux ^^ ce que j'attendais moi surtout c'était le DLC de RE3R .

Au revoir merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2020 à 12:31:44

Le 05 juin 2020 à 22:01:45 Renamon a écrit :
Vdd
Euh c'est un bon jeu...... qui n'a de resisent evil que le nom ?

En quoi ca change mes dires ?

Déjà t'es passé de "bouse" à "un bon jeu". Je t'ai adressé la parole et t'as bégayé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 13:22:33

Moue je me demande surtout ce qu'on devrait attendre de RE3 désormais :(

Puis au cas où certains se seraient pas renseignés, le fanservice que vous aimiez tant il revient davantage dans RE8 cette fois-ci donc de quoi vous vous plaignez cette fois ? :(

Pissix4 Pissix4
MP
Niveau 9
29 août 2021 à 16:34:50

Ya rien alors ?

zelda-link85 zelda-link85
MP
Niveau 4
25 octobre 2021 à 01:47:00

Y’a le dlc des armes infini et objets gratuit… jamais content sur ce forum de kéké :nonnon:

IchiruNagoto IchiruNagoto
MP
Niveau 1
29 décembre 2021 à 21:42:53

Le 03 juin 2020 à 12:40:13 :
https://gamergen.com/actualites/resident-evil-3-produit-fini-contenus-additionnels-prevus-312711-1#commentaires

Voilà qui a le mérite d'être clair pour ceux qui espéraient du contenu à venir, RE3 est selon Capcom un "produit finit" (:rire:) et veulent passer à autre chose.

Après l'annonce vient de Peter Fabiano aka le roi de l'intox... :pacg:

Bonjour,

J'aurais bien voulu qu'il sorte les 2 zones manquantes (Beffroi et le Parc).
Ainsi que tous les autres éléments qui étaient présents dans l'original.

Message édité le 29 décembre 2021 à 21:45:21 par IchiruNagoto
Romano8390 Romano8390
MP
Niveau 14
31 décembre 2021 à 02:29:08

Rien n'est encore perdu.
Il y a eu des rumeurs dernièrement d'une potentielle Director's Cut..
Affaire à suivre.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
18 janvier 2022 à 12:44:59

C'était fake loulou.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment