CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question timeline ..

Ziitzitoune1
Ziitzitoune1
Niveau 10
21 avril 2020 à 22:06:55

Bonjour,

J'ai fini RE2R et RE3R ces derniers jours et j'avais certaines questions concernant la timeline.

J'ai cru comprendre que RE3 se passait APRES RE2, mais dans ce cas :

• Pourquoi les zombies apparaissent d'un coup chez Jill alors qu'ils sont visiblement là depuis un moment dans Racoon City ?
  • Pourquoi le STARS Zombifié qui a mordu Marvin se fait tuer par Carlos alors qu'il est censé être déjà mort dans RE2R (sachant que ce dernier se passe AVANT) ?
  • Est-ce que le Nemesis fait partie des 6 armes biologiques envoyées par Umbrella en plus de Mr X pour détruire les STARS ?
  • Comment se fait-il que Jill est pénarde chez elle comme si de rien était alors que la ville brûle est qu'elle est visiblement assiégée depuis LONGTEMPS par les zombies ?

Si j'ai d'autres questions je vous refais signe mes quais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488810467-1471791399-le-sel.png

Foxicoeur
Foxicoeur
Niveau 10
21 avril 2020 à 22:09:23

RE3 s'étale sur plusieurs jours. Il commence avant RE2 et se termine après. Il y a une ellipse. Pour le reste, cherche pas. Les scénarios des RE ont toujours été torchés en 5 minutes sur une nappe de table.

Itchui_Hamyo
Itchui_Hamyo
Niveau 10
21 avril 2020 à 22:10:53

RE3 se passe avant et après RE2 en faite

Ziitzitoune1
Ziitzitoune1
Niveau 10
21 avril 2020 à 22:11:52

Le 21 avril 2020 à 22:09:23 Foxicoeur a écrit :
RE3 s'étale sur plusieurs jours. Il commence avant RE2 et se termine après. Il y a une ellipse. Pour le reste, cherche pas. Les scénarios des RE ont toujours été torchés en 5 minutes sur une nappe de table.

Je viens de voir ca sur un autre topic, j'ai streamé le jeu à des potes car ils sont pas trop "jeu solo" mais aiment beaucoup ce genre d'ambiance et on est unanime : en tant que jeu c'est vraiment bien mais c'est énormément décevant qu'ils aient autant chié sur le scenar. Ca aurait pu etre la série avec l'un des meilleurs lore + scénario de l'histoire du JV.

Panoule
Panoule
Niveau 22
21 avril 2020 à 22:20:37

Les 6 armes biologiques sont tous des T-00. ils sont la pour combattre l'us army.

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
22 avril 2020 à 05:53:13

Le 21 avril 2020 à 22:11:52 ZiitZitoune1 a écrit :

Le 21 avril 2020 à 22:09:23 Foxicoeur a écrit :

Je viens de voir ca sur un autre topic, j'ai streamé le jeu à des potes car ils sont pas trop "jeu solo" mais aiment beaucoup ce genre d'ambiance et on est unanime : en tant que jeu c'est vraiment bien mais c'est énormément décevant qu'ils aient autant chié sur le scenar. Ca aurait pu etre la série avec l'un des meilleurs lore + scénario de l'histoire du JV.

C'est un des meilleurs lores et scénar du JV, je comprends pas ce que baragouin Foxi.

Dudiyh
Dudiyh
Niveau 33
22 avril 2020 à 09:13:21

Foxi qui cale un tacle contre le scénario de RE3 alors que toutes les questions de l'auteur peuvent être répondues :hap:

Kovid-llRoiFrcs
Kovid-llRoiFrcs
Niveau 3
22 avril 2020 à 13:23:06

Ca reste éclaté, à quel moment 90% de la ville se fait bouffer alors que Jill reste pénard dans son appart. Quand elle sort du bâtiment, tu vois des voitures éclatés contre des murs, des hélicos écrasés sur le sol, des habitants en train d'hurler.
Genre elle ne s'est pas posé la question de ce qui se passait en ville ?

Et d'un coté, osef, on demande pas d'un Re d'avoir une bonne écriture ou un bon scénar (je suppose).
Exploration, level design, action => Scénario.
C'est un jeu vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 14:03:17

Pourtant c'est marrant car Capcom justement ont cette manie là de tout remodeler... limite l'original n'a plus rien à voir a part des clin d’œil... alors pourquoi ne pas avoir aussi modifier l'incohérence scénaristique sur le champ car le scénario aurait pu lui aussi changer légèrement... ou de moins le revoir et modifier ce qui n'allait pas sur l'original..., mais bon a défaut de ça, rien, nada :( et pire ils ont supprimé le pauvre Barry qui n'avait rien demandé....

Mais bon......, le mystère reste entier... ne cherchons pas plus loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 14:11:51

Je trouve que la scène du début avec le Nemesis au niveau de l'appart est pas mal mais franchement il y avait tellement mieux à faire..... ils auraient pu faire une invasion de zombies déboulent dans son appart et on n'aurait prit le contrôle de Jill... ça aurait été vraiment stylé et surtout surement plus cohérent.... bref... franchement les mecs de chez Capcom ils sont en manque d'inspiration total c'est malheureux....

L'attaque des zonzons
Et le Nemesis...

Message édité le 22 avril 2020 à 14:13:01 par Pseudo supprimé
VindicareOne
VindicareOne
Niveau 7
22 avril 2020 à 14:36:51

Au sujet du confinement de Jill à Raccoon City, on peut dire qu'il n'y a que dans la réalité que les rats quittent le navire des grandes villes pour aller se terrer en province lors d'une épidémie - quitte à répandre le virus dans tout le pays (oui, oui, je parle bien de notre cher pays, la France :hap: ).

Dans le cas de Raccoon City, on peut supposer que les gens (dont Jill, représentante de l'ordre, donc plus encline à respecter les consignes), ont eu pour directive de rester cloîtrés chez eux pour éviter la propagation du virus (les zombies commencent à peine à être considérés comme tels - cf. les rapports de police mentionnant "des détraqués" ou des "drogués". D'ailleurs, d'après les documents, les premiers cas infectés mettaient un certains temps à devenir des zombies. Puis la contamination est devenue exponentielle).
Et je ne parle même pas de l'action coordonnée de Jeremy Irons (le chef de la police) et d'Umbrella (la "bienfaitrice" de la ville) pour minimiser la dangerosité du virus (dans le but de tester sur le terrain et à grande échelle l'effet de ses découvertes).

C'est le Nemesis qui a conduit Jill à quitter ses appartements, et la menace de destruction de Raccoon City qui l'a incitée à s'échapper de la ville.

Le 22 avril 2020 à 14:03:17 katdriv_is_back a écrit :
Pourtant c'est marrant car Capcom justement ont cette manie là de tout remodeler... limite l'original n'a plus rien à voir a part des clin d’œil... alors pourquoi ne pas avoir aussi modifier l'incohérence scénaristique sur le champ car le scénario aurait pu lui aussi changer légèrement... ou de moins le revoir et modifier ce qui n'allait pas sur l'original..., mais bon a défaut de ça, rien, nada :( et pire ils ont supprimé le pauvre Barry qui n'avait rien demandé....

Mais bon......, le mystère reste entier... ne cherchons pas plus loin.

Avec le remake de RE3, Capcom a quand même supprimé quelques incohérences - à l'instar de la découverte pour le moins inopinée de l'antivirus par Carlos dans l'hôpital tout proche...

VindicareOne
VindicareOne
Niveau 7
22 avril 2020 à 14:40:16

Oups... Brian Irons (et non pas l'acteur). :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 14:48:04

"Avec le remake de RE3, Capcom a quand même supprimé quelques incohérences - à l'instar de la découverte pour le moins inopinée de l'antivirus par Carlos dans l'hôpital tout proche..."

Oui on le remarque quand même, on ne va pas cracher dans la soupe comme on dit ^^ mais dommage de ne pas avoir poussé le bouchon un peu plus loin... ^^

Message édité le 22 avril 2020 à 14:48:26 par Pseudo supprimé
tazzzdetazmanie
tazzzdetazmanie
Niveau 82
22 avril 2020 à 17:56:43

Le 22 avril 2020 à 14:36:51 VindicareOne a écrit :
Au sujet du confinement de Jill à Raccoon City, on peut dire qu'il n'y a que dans la réalité que les rats quittent le navire des grandes villes pour aller se terrer en province lors d'une épidémie - quitte à répandre le virus dans tout le pays (oui, oui, je parle bien de notre cher pays, la France :hap: ).

+1000

La vidéo du moment