CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

evil 2 within

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2020 à 20:08:32

Salut a tous!
en fait je decouvre la serie des résident evil (que j'adore)
et j'aimerais savoir si evil within 2 dont je viens de recevoir la pub par instant gaming est un jeu du même genre
et bien sur savoir ce que vous en pensez?
je suis noobs sur tous ces jeux car en fait je jouais a everquest 2 comme un geek de 2005 a maintenant toute la journee ..et la je viens d'arrêter
merci unbreakable et aux autres..evil within 2 let's go ou pas???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2020 à 20:11:38

il n'est pas mal mais son gameplay est chiant :(

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
17 avril 2020 à 20:28:58

Fonce tu vas adoré honnêtement.

Le gameplay on s'y fait très facilement et il est pas si chiant ça.

Que j'ai pas trop aimé le 1 que le 2 est vraiment pas mal.

Et puis vue son prix fonce de plus l'histoire et bien ^^

Je conseil rarement des jeux car c'est subjectif les avis, mais je pense pas me trompé en te disant de le prendre.

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
17 avril 2020 à 20:35:20

Moi perso je t'aurais dit de pas le prendre :hap: Gameplay lourd, histoire peu intéressante sans réel lien avec le 1 (qui est lui un bon jeux). J'avais vraiment aimé le 1 mais le 2 je l'ai même pas terminé tellement j'ai pas aimé. En plus je trouve que le principe de semi-open world colle pas du tout avec un jeu de ce type

Message édité le 17 avril 2020 à 20:35:44 par Soap_5900
gabe77650
gabe77650
Niveau 45
17 avril 2020 à 20:39:59

Bien mieux que resident evil 3, si c'est ta question. Il est plus angoissant et l'ambiance générale est bien mieux réussi. Le jeu tient au moins 10h pour une première partie. Tu as pas mal de quêtes secondaires en plus. La possibilité de te mettre en mode furtif qui manque cruellement à un resident evil (possibilité de tuer les ennemis sans te faire repérer). L'ost est excellente. Le seul défaut est que le grand méchant de l'histoire est moins charismatique que son sbire. Sinon il est très bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2020 à 20:40:22

ok merci a tous mais donc je dois commencer par le c'est pas trop vieux en 2020 le evil within 1??

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
17 avril 2020 à 20:42:54

Il a un concept original :-)
L'idée de rendre un open world dangereux et parfois surprenant et imprévisible par le biais du Survival Horror c'est une bonne idée.

Mais dommage qu'il soit pas excellent, c'est un jeu correct avec un bon concept quoi.

armorgear
armorgear
Niveau 62
17 avril 2020 à 20:49:41

[20:40:22] <philoute06>
ok merci a tous mais donc je dois commencer par le c'est pas trop vieux en 2020 le evil within 1??

Le gameplay est toujours top, mais attend toi à mourrir beaucoup, le 1 a un coté die and retry :hap:
Par contre le 2 est beaucoup moins difficile, surtout grâce à (ou à cause de) l'infiltration.

Mais ce sont de bons jeux, surtout le 1 pour son challenge :oui: à l'exception des chapitre 6 et 9, ce sont de vrais purge niveau difficultée

ffx12
ffx12
Niveau 10
17 avril 2020 à 20:54:03

Je préfère le 1 que le côté 'open world' le 2

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
17 avril 2020 à 21:04:34

Le 1 est meilleur

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
17 avril 2020 à 22:41:13

Open semi world horrifique a mort au début

Très très bon jeu avec des boss casse burnes malheureusement... Qui gâchent un peu le plaisir...

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
18 avril 2020 à 00:07:14

Le 17 avril 2020 à 20:49:41 armorgear a écrit :

[20:40:22] <philoute06>

Le gameplay est toujours top, mais attend toi à mourrir beaucoup, le 1 a un coté die and retry :hap:
Par contre le 2 est beaucoup moins difficile, surtout grâce à (ou à cause de) l'infiltration.

Mais ce sont de bons jeux, surtout le 1 pour son challenge :oui: à l'exception des chapitre 6 et 9, ce sont de vrais purge niveau difficultée

Chapitre 9, à jamais le meilleur chapitre de TEW :coeur:

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
18 avril 2020 à 00:11:44

Je n'ai fait que le 1, j'en garde un excellent souvenir, l'ambiance est incroyable.

DeeJay19
DeeJay19
Niveau 31
18 avril 2020 à 02:31:13

Les deux sont vraiment cool bien que différents, si tu ne les as jamais fais fonce!
Mais je te conseil quand même de commencer par le 1er, bien qu'il soit assez dur! Le concept est cool!

SenSx
SenSx
Niveau 29
18 avril 2020 à 02:50:01

Franchement déçu des Evil Within pour ma part, je m'attendais mieux de la part de Mikami, c'est clairement pas le renouveau du survival horror.
C'est plus du RE4 en plus flippant, mais avec les mêmes défauts.
Très linéaire et confiné, et qualité du qui s'étiole au fur et à mesure, dernière partie de TEW1 contre des ennemis armés complètement nulle, et histoire assez confuse qui a au moins le mérite de ne pas être nanar.
Le 1 est mieux, je n'ai pas aimé TEW2, le côté open world est assez gimmick, le jeu est globalement plus action et simple, les ennemis cons comme des balais, on devient tellement puissant par rapport à eux...
L'histoire est complètement raté, ils se sont rattrapés: ça redevient nanar.

J'imagine que ça reste de bons jeux, mais en tant que survival clairement pas des références pour moi.
Je ne conseille pas, mais vu que pas mal de personnes ont tout de même été séduites :question:
Qui sait...

Message édité le 18 avril 2020 à 02:51:08 par SenSx
Foxicoeur
Foxicoeur
Niveau 10
18 avril 2020 à 03:03:37

TEW2 est meilleur en tous points à RE3R.

BragosKelet2
BragosKelet2
Niveau 2
18 avril 2020 à 04:49:22

J'ai fait le 1, le 2 j'ai pas aimé du tout l'Open World etc, perso RE3R de loin

Henridoom
Henridoom
Niveau 16
18 avril 2020 à 07:56:01

Très bonne série mais commence par le 1 car le 2 est vraiment une suite !!!! :ok:

Sinon tu ne joues qu'au 2 mais avant tu te tapes le magnifique et hilarant let's play de Bob Lennon ;)

GAAZZZZZ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 08:06:17

Le 1 est devenu culte pour bcp de joueurs, le gameplay est volontairement rigide mais riche, comme un RE4 en plus évolué, et l'ambiance est géniale.

Le jeu est toujours bien en 2020 je me le refais en ce moment même.

vincent000
vincent000
Niveau 8
18 avril 2020 à 08:51:42

on a aussi un autre topic sur la guerre des console https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-62785581-1-0-1-0-the-evil-within-les-jeux-sont-a-faire.htm
pour moi le 1 est un jeu linéaire avec une bonne rejouabilite une bonne difficulté (cauchemar et akumu) un bon bestiaire et de bon combat de boss sauf le dernier qui est nul osef du scenario pour moi.

le 2em opus on a un semi open world avec une difficulté bien en dessous ( le mode cauchemar équivaut au mode survie du premier) on a un jeu bien vide avec peu de quette annexe ,le dernier combat de boss est bon au moins sur ce jeu et il recycle des boss du premier jeu aussi.

La vidéo du moment