Fluid
Moi j'interdis pas Mtwo de faire le REmake de Resident Evil Code Veronica mais juste qu'ils tiennent compte des critiques.
Pour moi le must finalement serait que ce soit la Division 1 de Capcom qui s'en occupe car apparemment la fidélité et le renouveau moins accentue c'est ce qui savent le mieux faire et Resident Evil 2 REmake reste un excellent jeu et un excellent remake.
C'est triste à dire moi je préfère la relecture complète mais ils savent peut-être pas si bien le faire...
Par contre je trouve que tu exagére avec le lien Resident Evil 3 et Resident Evil 6.
Resident Evil 3 garde des bases de son prédécesseurs : tu pas éclater 10 zombies au Krav Maga ou Kung Fu comme dans RE6 si ce n'est que ça 
On retrouve certe le côté agent d'élite avec un gameplay plus technique qu'un REVII et RE2 au niveau des mouvements de combats mais il reste plus limité qu'un super héros de Resident Evil 6 clairement.
Tu te limite à des dash, esquive et contre-attaque.
RE6 il faut rappeler le panel que tu avais c'était limite Street Fighter ?
Kick, roulade, tir au sol, kick au sol, projection, parades et contre-attaque, glissade à la Call of Duty ou la Vanquish sans compter Jake qui est un Bruce Lee en mode Resident Evil 
Concernant le linéaire oui Resident Evil 3 est bien plus linéaire que RE2.
Par contre même si les scènes scriptes manquent pas, le backtracking est présent.
Ville, Commissariat, Hôpital, NEST.
Ça fait pas loin de la moitié du jeu tout ça quand même.
Après y a que l'hôpital qui est réellement long dans tout ça mais bon.
RE6 d'ailleurs tu avais même pas réellement de allers retours contrairement à RE3 qui en conserve encore venant des anciennes fondations de RE2 et REVII depuis que la série a changé de cap.
RE6 limite tu avais 3 ou 4 clefs à chercher dans une grande zone et basta 
Pas de retour au coffre pour refaire ton inventaire, pas de coupe boulon à récupérer ou de crochets pour revenir dans ce que tu avais pas encore débloquer.
Bon, Resident Evil 3 c'est pas un grand jeu d'exploration bien sur et nettement moins que Resident Evil 2 de 2019, m'enfin n'empêche qu'ils gardent encore des mécaniques de ce dernier contrairement à un RE6 qui pouvait pas trop se le permettre d'ailleurs car REVII et l'excellent remake du second opus étaient pas encore présents pour proposer leurs mécaniques.