Je suis pas entièrement d'accord non plus sur le traitement de Nemesis.
Oui le jeu est focus sur lui d'où le nom, c'est pas pour rien et comme je lais dis il a été un monument du jeu vidéo dans le genre stalker et prédateur.
Par contre non y a d'autres atouts importants dans Resident Evil 3 : Nemesis qui ont étés perdus.
La ville déjà.
Elle est 8 fois plus petite dans le REmake que la version PS1 malgré les moyens aujourd'hui y a quelqu'un qui m'explique la franchement 
L'ambiance même.
Sur PS1 c'était plus sinistre, apocalyptique, mieux fichu, c'est rushe et à peine exploite dans le REmake sauf l'introduction.
L'introduction parlons en elle est géniale dans le REmake mais celle de l'original avec l'invasion de zombie donnait quand même plus le ton. Quoique ce point encore ça se discute.
Par contre la ville, l'ambiance, les Drain Demos, le Nemesis qui te course durant ton exploration, l'aspect apocalyptique et la DA qui aide à cela ça manque.
C'est insipide, soporifique dans le REmake, on se sent à peine dedans lintro passé.
C'est clairement pas le fort de ce REmake, vraiment pas.
Pourtant quand on pense RE3, on pense la ville de Raccoon, à l'inverse de RE2 qui était plus cantonné au comico comme le faisait RE1 au Manoir.
Transition puisqu'on parle de Manoir
Moi aussi le Beffroi je l'aime bien mais je le trouve anecdotique je te l'avais pas caché ma dernière fois Texa.
Ceci dit nuance.
J'ai appris récemment la preuve de son importance concernant Resident Evil 3, en tout cas l'original !
Initialement dans Resident Evil 1.9,l'ancien RE3 ça devait être la fin OFFICIELLE du soft, Jill devait réellement s'échapper au Beffroi et le jeu se concluait ici.
Ça n'a pas été fait.
Par contre voila en plus de rappeler l'atmosphère RE1 (rattrape à moitié avec l'hôpital qui est génial dans le REmake je dis pas) le Beffroi c'était l'ancien lieu de conclusion du soft dans le fond.
Donc quelque part c'est quand même un problème et les critiques sur le soft sont justifiées...
Voila, Resident Evil 3 de 2020 je l'aime bien, ça reste un très bon Resident Evil Survival-Horror / Action, il est dans la lignée de Resident Evil 2 REmake mais en moins bon avec d'autres atouts ceci dit.
Mais faut pas perdre de vue et être honnête vis à vis de lui 
Ils y a des choses qui vont réellement pas et Mtwo ferait bien d'en avoir conscience si c'est bien eux qui s'occupe de Code Veronica, vraiment.