CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Potentiel Remake RE Code Veronica

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2020 à 17:51:20

Pas besoin de manteau y'a l'adrénaline ou y'a d'autres moyen de se réchauffé ^^ :p)

DevenirGros6
DevenirGros6
Niveau 10
11 avril 2020 à 17:52:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/4/1579815312-13.png

Texa--
Texa--
Niveau 51
11 avril 2020 à 17:53:08

Le 11 avril 2020 à 17:45:07 berserkiwi a écrit :

Le 11 avril 2020 à 17:38:50 Texa-- a écrit :
Mais j'ai confiance en réalité.
RE3R est exactement ce qu'a toujours été RE3.
Un opus sympa, mais passable, sans grand intérêt. Trop proche de RE2. Trop court. Trop radin scénaristiquement.
Et le vrai prochain Resident Evil sera comme en 99/2000 :
Code Veronica.

J'ai jamais lu un message aussi loin de la vérité de ta part, on va mettre ça sur le compte de la rage du beffroi :non:

Je suis déolé Ber, je connais ton amour pour RE3, mais c'est ce qu'a toujours été le jeu.
Avec ou sans le Beffroi. Le seul intérêt c'est le Nemesis. Sinon tu resume tout le jeu en une phrase. :
"Jill s'echappe de Raccoon avant sa destruction."

C'etait ma principal attente quand au Remake d'ailleurs. Faire du jeu un véritable opus qui surpasse l'original.
Et à part Nicholai que je trouve plus intéressant, finalement c'est juste la même chose. :-(

Message édité le 11 avril 2020 à 17:53:48 par Texa--
LordFionax
LordFionax
Niveau 10
11 avril 2020 à 17:54:22

Le seul intérêt c'est le Nemesis.

Et encore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494253465-dujardin.png

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
11 avril 2020 à 17:56:33

Texa :d) Mais ça c'est pas une raison, justement dans le REmake avec les moyens aujourd'hui ils avaient l'opportunité de nous faire une aventure à Raccoon City nettement plus complète et palpitante :(
Le REmake est pas mauvais attention, j'ai bien aimé Nikolai en Mastermind notamment en quelque sorte, l'hôpital, etc.

Par contre rien ne dit et surtout rien n'oblige à retranscrire le niveau de qualité quand on peut faire bien plus.
Puis c'est faux je trouve :(
Nemesis c'était un monument sur PS1, c'est grâce à lui qui a des jeux comme Alien, Hauting Ground, Hunter dans Dead Space, le couple Baker et Mister X dans REVII et RE2 et j'en passe les exemples.

Code Veronica ils ont tout intérêt à prendre le temps de faire un remake à la hauteur, car la ça va redeclencher le phénomène RE6 avec masse de dislike, 0/20, avis descendants sur le jeu, etc.
C'est Mtwo qui s'en occupe paraît-il d'autant plus, ce qui expliquerait le teasing dans la scène de fin de leur dernier produit, bon la je suis dubitatif :(

Texa--
Texa--
Niveau 51
11 avril 2020 à 17:57:50

Je pense que c'est pour ça que je ne déteste pas le Remake contrairement à beaucoup.
J'y vois rien de plus que ce qu'était l'original.

Si le Beffroi avait été présent je l'aurais préfèrer à l'original tu vois.

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
11 avril 2020 à 17:58:27

Sans relancer le débat, pour moi Re3 original fait tout ce que fait Re2 original en mieux

Meilleur protagoniste
Meilleur antagoniste
Meilleure bestiaire
Lieux plus variés
Rejouabilité plus intéressante grâce à l'aléatoire
Etc
Etc
Etc

Mais je respecte ton avis bien sûr 👩‍🏫

Texa--
Texa--
Niveau 51
11 avril 2020 à 17:59:31

Le 11 avril 2020 à 17:56:33 [Dark-Knight]2 a écrit :
Texa :d) Mais ça c'est pas une raison, justement dans le REmake avec les moyens aujourd'hui ils avaient l'opportunité de nous faire une aventure à Raccoon City nettement plus complète et palpitante :(
Le REmake est pas mauvais attention, j'ai bien aimé Nikolai en Mastermind notamment en quelque sorte, l'hôpital, etc.

Par contre rien ne dit et surtout rien n'oblige à retranscrire le niveau de qualité quand on peut faire bien plus.
Puis c'est faux je trouve :(
Nemesis c'était un monument sur PS1, c'est grâce à lui qui a des jeux comme Alien, Hauting Ground, Hunter dans Dead Space, le couple Baker et Mister X dans REVII et RE2 et j'en passe les exemples.

Code Veronica ils ont tout intérêt à prendre le temps de faire un remake à la hauteur, car la ça va redeclencher le phénomène RE6 avec masse de dislike, 0/20, avis descendants sur le jeu, etc.
C'est Mtwo qui s'en occupe paraît-il d'autant plus, ce qui expliquerait le teasing dans la scène de fin de leur dernier produit, bon la je suis dubitatif :(

Non mais évidemment.
J'en attendais bien plus. Comme je disais, il avait la capacité de dépasser l'original. C'est pas le cas.

Et Clock Tower avait un Nemesis avant Nemesis.

Texa--
Texa--
Niveau 51
11 avril 2020 à 18:00:56

Le 11 avril 2020 à 17:58:27 berserkiwi a écrit :
Sans relancer le débat, pour moi Re3 original fait tout ce que fait Re2 original en mieux

Meilleur protagoniste
Meilleur antagoniste
Meilleure bestiaire
Lieux plus variés
Rejouabilité plus intéressante grâce à l'aléatoire
Etc
Etc
Etc

Mais je respecte ton avis bien sûr 👩‍🏫

Ça c'est aussi le cas du Remake Ber.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2020 à 18:03:11

Vendez moi des DLCs!! Toujours plus de micro transaction!! Un jeux épisodique mais je le veux tout de suite!!! :hap: http://www.slate.fr/sites/default/files/styles/1060x523/public/pigeon2.png

L0CUS
L0CUS
Niveau 10
11 avril 2020 à 18:03:53

Ok sauf que Clock Tower c'est pas RE3 en terme de popularité :non:

Et surtout, Texa est un sacré filou. Le mec ça fait depuis décembre qu'il nous fait nous arracher les cheveux de la tête à vouloir ses Resident Evil metroidvania à base de puzzles et d'exploration, maintenant on nous sort un RE3 Remake qui n'a pas grand chose à envier à RE6 et monsieur est satisfait, il n'en attendait pas grand chose, alors que l'original avait au moins le mérite d'être un vrai Resident Evil. Quel branleur intellectuel :non2:

LordFionax
LordFionax
Niveau 10
11 avril 2020 à 18:05:17

Par contre je trouve que l'original à un meilleurs replay value vu qu'il est difficile avec la première run de faire un truc vraiment bien opti.Le nombre d'aller retour inutile que j'ai fait moi+ les zombis qui respawn dans la ville https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
11 avril 2020 à 18:07:17

Je suis pas entièrement d'accord non plus sur le traitement de Nemesis.
Oui le jeu est focus sur lui d'où le nom, c'est pas pour rien et comme je lais dis il a été un monument du jeu vidéo dans le genre stalker et prédateur.

Par contre non y a d'autres atouts importants dans Resident Evil 3 : Nemesis qui ont étés perdus.
La ville déjà.
Elle est 8 fois plus petite dans le REmake que la version PS1 malgré les moyens aujourd'hui y a quelqu'un qui m'explique la franchement :rire:
L'ambiance même.
Sur PS1 c'était plus sinistre, apocalyptique, mieux fichu, c'est rushe et à peine exploite dans le REmake sauf l'introduction.
L'introduction parlons en elle est géniale dans le REmake mais celle de l'original avec l'invasion de zombie donnait quand même plus le ton. Quoique ce point encore ça se discute.
Par contre la ville, l'ambiance, les Drain Demos, le Nemesis qui te course durant ton exploration, l'aspect apocalyptique et la DA qui aide à cela ça manque.
C'est insipide, soporifique dans le REmake, on se sent à peine dedans lintro passé.
C'est clairement pas le fort de ce REmake, vraiment pas.
Pourtant quand on pense RE3, on pense la ville de Raccoon, à l'inverse de RE2 qui était plus cantonné au comico comme le faisait RE1 au Manoir.

Transition puisqu'on parle de Manoir :pacd: Moi aussi le Beffroi je l'aime bien mais je le trouve anecdotique je te l'avais pas caché ma dernière fois Texa.
Ceci dit nuance.
J'ai appris récemment la preuve de son importance concernant Resident Evil 3, en tout cas l'original !
Initialement dans Resident Evil 1.9,l'ancien RE3 ça devait être la fin OFFICIELLE du soft, Jill devait réellement s'échapper au Beffroi et le jeu se concluait ici.
Ça n'a pas été fait.
Par contre voila en plus de rappeler l'atmosphère RE1 (rattrape à moitié avec l'hôpital qui est génial dans le REmake je dis pas) le Beffroi c'était l'ancien lieu de conclusion du soft dans le fond.
Donc quelque part c'est quand même un problème et les critiques sur le soft sont justifiées...

Voila, Resident Evil 3 de 2020 je l'aime bien, ça reste un très bon Resident Evil Survival-Horror / Action, il est dans la lignée de Resident Evil 2 REmake mais en moins bon avec d'autres atouts ceci dit.
Mais faut pas perdre de vue et être honnête vis à vis de lui :(
Ils y a des choses qui vont réellement pas et Mtwo ferait bien d'en avoir conscience si c'est bien eux qui s'occupe de Code Veronica, vraiment.

L0CUS
L0CUS
Niveau 10
11 avril 2020 à 18:15:42

D'accord avec Dark-Night, à l'exception du fait qu'après le massacre qu'est RE3 Remake je veux même pas que Capcom touche à Code Veronica. Je veux pas qu'ils salissent mon jeu préféré de la sorte. :-(
Ils devraient faire un RE8 dans la lignée de RE6 à la place.

Message édité le 11 avril 2020 à 18:15:56 par L0CUS
Texa--
Texa--
Niveau 51
11 avril 2020 à 18:25:22

Le 11 avril 2020 à 18:03:53 L0CUS a écrit :
Ok sauf que Clock Tower c'est pas RE3 en terme de popularité :non:

Et surtout, Texa est un sacré filou. Le mec ça fait depuis décembre qu'il nous fait nous arracher les cheveux de la tête à vouloir ses Resident Evil metroidvania à base de puzzles et d'exploration, maintenant on nous sort un RE3 Remake qui n'a pas grand chose à envier à RE6 et monsieur est satisfait, il n'en attendait pas grand chose, alors que l'original avait au moins le mérite d'être un vrai Resident Evil. Quel branleur intellectuel :non2:

Mais on s'en fout. C'est pas Nemesis qui a inventé le Nemesis, c'est tout.

Et bien évidemment, pourquoi tu crois que j'aime moins RE3R que les autres ?
Et je suis absolument pas d'accord avec les "C'est comme RE6".
Non en fait. En aucun cas le feeling du jeu est le même. Il est même pas similaire à un RE4/5, comment il pourrait l'être à RE6 ?
En fait ce coté exploration je les ressenti de manière restreinte. Tout le backtracking tu le fait des des zones qui se succèdent, et pas dans une grande zone. Et ça j'aime moins.
Ça m'a pas empêcher de penser mon cheminement dans RE3R. Chose que je n'ai jamais fait dans RE4/5/6, parce que la construction, même plus linéaire, n'est pas là même.

Et je le répète mais, si il y avait le Beffroi dans RE3R, il aurait surpassé l'original.
Parce que ça aurait pallier au manque d'énigmes et plus d'exploration.

Texa--
Texa--
Niveau 51
11 avril 2020 à 18:29:36

Sinon faut bien que quelqu'un se fasse l'avocat du diable.
Si on est tous là à taper sur le jeu y'a pas de débat, c'est nul.

Ça n’empêche pas que c'est surement l'opus que j'apprécie le moins en dehors de la trilogie maléfique. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2020 à 18:31:01

Oui faut bien que quelqu'un porte ce masque!! Quand dite vous? https://mycrazystuff.com/gadget-humour/3260-masque-tete-de-pigeon.html

Texa--
Texa--
Niveau 51
11 avril 2020 à 18:36:04

En vrai Locus, moi il me font un RE4 avec cette construction là, sans débilité, sans loot sur les cadavres, sans marchand et sans Pesetas, avec une île modifiée à 90%, ou je dois chercher mes munitions et mes soins sans que tous soit toujours bien en vue dans des caisses et des tonneaux, je suis partant hein.
Ce serait déjà plus cohérent.

Je comprend toujours pas l'utilité des caisses en bois bordel. Pourquoi ils en ont mis quelques une dans RE3R ? Ça sert tellement à rien. :(
Au moins RE7 avait une petite idée de gameplay à leur sujet.

LordFionax
LordFionax
Niveau 10
11 avril 2020 à 18:36:47

Non mais c'est pas parce qu'ils ont foiré juste ce remake que ça va être le cas pour CV :non: Il y'a eu RE2R je le rappelle il y'a un an.

Surtout que la si le résultat du sondage est pour un remake du CV je pense qu'il y mettront un minimum d’effort pour rendre le tout assez bon.Le 3 devait etre à la base un addon dévellopé en parallèle du 2 ( si tout cela est bien vrai) je le rappelle certes sa excuse pas l’enlèvement de certaines zone mais sa explique comment ils ont pensés à le faire et pourquoi ils ont tout prit à la légère.Et je pense que capcom à comprit l'aura qu'a CV donc ils savent ce qu'ils doivent faire.

Et si il est pas bon ben tant pis on retournera sur l'original ce sera pas bien grave.

L0CUS
L0CUS
Niveau 10
11 avril 2020 à 18:37:48

Non en fait. En aucun cas le feeling du jeu est le même. Il est même pas similaire à un RE4/5, comment il pourrait l'être à RE6 ?

Il est extrêmement similaire à RE6 dans son aspect couloiresque et cinématographique. T'as constamment des moments où le jeu t'enlève le contrôle du personnage pour te fourrer des mini-cinématiques de 5 secondes qui servent à rien, des petites séquences scriptées genre Nemesis qui te tire dessus dans une allée, des courses poursuites scriptées, des explosions.
https://youtu.be/wsJgNzeA1TE?t=155
Cette séquence à elle toute seule est plus Resident Evil 6 que l'intégralité de Resident Evil 6. Et en plus de ça t'as constamment des trucs qui empêchent le backtracking. Dans RE3 y a deux points clés où tu peux plus revenir en arrière, c'est quand tu passes le tramway, puis quand tu rentres dans l'usine, tout le reste tu peux explorer la map librement comme RE2. Là dans RE3 Remake à chaque fois que tu passes une séquence les lieux derrière toi se verrouillent, c'est d'un pathétique :non: