CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC

sakki_
sakki_
Niveau 23
30 mars 2020 à 19:21:53

Un peu triste mais bon, je le buy quand même car je sais que je vais tout de même l'apprécier.

Jlai chopé à 39 balles ca reste honnête

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2020 à 19:23:22

Ceux qui spam j'ai annulé ma préco je le prendrai a 0 balles vous êtres vraiment des ahuri

Silent_Jill
Silent_Jill
Niveau 11
30 mars 2020 à 19:23:46

Le 30 mars 2020 à 19:20:41 Texa_ a écrit :

Le 30 mars 2020 à 19:18:48 Silent_Jill a écrit :

Le 30 mars 2020 à 18:01:18 Texa_ a écrit :

Le 30 mars 2020 à 18:00:01 Panoule- a écrit :
Non logan c'est un insignifiant.

j'oublie pas le 11/20 a lost odyssey.

On fait tous des erreurs.
Même lui en est conscient et en joue. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Logan avait fait un stream sur RDR2 ou il insistait sur le fait qu'il avait près de 50h sur le jeu et qu'il était incollable. Un membre du tchat lui a demandé si il était possible de faire des marches arrières avec le carrosse et il a assuré que pour un soucis de réalisme, tu ne pouvais pas. Je fus surpris de voir que tu pouvais en fait... Clairement Logan, c'est pas le plus crédible et c'est sans doute celui que je prends le moins au sérieux.

Tu sais j'ai beau y avoir passé des heures et des heures aussi, je suis persuadé qu'il a des choses que je ne sais pas sur le jeu.

Ça fait partie du gameplay de base quand même. T'as pas besoin de 50h pour te rendre compte de ce que tu peux faire ou ne pas faire. :non:

95Toujours_OP
95Toujours_OP
Niveau 53
30 mars 2020 à 19:24:29

Le 30 mars 2020 à 19:23:22 lefuret87 a écrit :
Ceux qui spam j'ai annulé ma préco je le prendrai a 0 balles vous êtres vraiment des ahuri

J'ai annulé ma préco, même pour 10€ ça vaut pas le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Texa_
Texa_
Niveau 41
30 mars 2020 à 19:26:28

Le 30 mars 2020 à 19:23:46 Silent_Jill a écrit :

Le 30 mars 2020 à 18:00:01 Panoule- a écrit :
Non logan c'est un insignifiant.

j'oublie pas le 11/20 a lost odyssey.

Même lui en est conscient et en joue. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Logan avait fait un stream sur RDR2 ou il insistait sur le fait qu'il avait près de 50h sur le jeu et qu'il était incollable. Un membre du tchat lui a demandé si il était possible de faire des marches arrières avec le carrosse et il a assuré que pour un soucis de réalisme, tu ne pouvais pas. Je fus surpris de voir que tu pouvais en fait... Clairement Logan, c'est pas le plus crédible et c'est sans doute celui que je prends le moins au sérieux.

Tu sais j'ai beau y avoir passé des heures et des heures aussi, je suis persuadé qu'il a des choses que je ne sais pas sur le jeu.

Ça fait partie du gameplay de base quand même. T'as pas besoin de 50h pour te rendre compte de ce que tu peux faire ou ne pas faire. :non:

Zelda BotW, après 120h, je découvre des choses que je n'avais jamais faites hein. :hap:

Silent_Jill
Silent_Jill
Niveau 11
30 mars 2020 à 19:32:30

Le 30 mars 2020 à 19:26:28 Texa_ a écrit :

Le 30 mars 2020 à 19:23:46 Silent_Jill a écrit :

> Le 30 mars 2020 à 18:00:01 Panoule- a écrit :

>Non logan c'est un insignifiant.

>

> j'oublie pas le 11/20 a lost odyssey.

Zelda BotW, après 120h, je découvre des choses que je n'avais jamais faites hein. :hap:

C'est pas comparable. Quand tu joues à un RDR ou un GTA, le fait de reculer quand tu conduis un véhicule, c'est instinctif normalement. Et puis, tu insistes pas autant sur le nombre d'heures que tu as sur le jeu pour au final venir dire "tu ne peux pas le faire". Surtout qu'il a voulu nous le prouver en live et qu'il a dû faire semblant parce que comme par hasard, ça reculait pas. Sans parler du fait que quelques mois plus tôt, il avait reconnu qu'il n'avait jamais fini Lost Odyssey donc peut être qu'il pensait devoir prouver quelque chose, je ne sais pas. En tout cas, j'ai du mal à lui accorder un quelconque crédit malgré le fait qu'il ait l'air de connaître un minimum RE.

Foxinettouille
Foxinettouille
Niveau 6
30 mars 2020 à 19:36:34

Un jeu fainéant qui recycle tous les assets de ses prédécesseurs, très précipité, peu inspiré, court et techniquement downgradé par rapport à 2R ? La presse ne sera pas aussi dithyrambique, cette fois-ci. D'autant plus que le titre ne pourra jouir du même effet de surprise mêlé de nostalgie.

Je l'avais prévu.

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
30 mars 2020 à 19:37:02

Breath of the Wild est devenu mon jeu vidéo favori et remplace Resident Evil 4 dans mon cœur pur de joueur :noel:
J'ai dépassé les 300h de jeu, je peux et je veux encore y jouer :oui:

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
30 mars 2020 à 19:41:20

Le 30 mars 2020 à 19:12:35 Texa_ a écrit :

Le 30 mars 2020 à 19:08:31 Dupylucky a écrit :
Ouais enfin, un remake ou on charcute le jeu à la truelle pour une durée de vie minable, c'est peut-être mieux de ne rien foutre. Parce que du coup, on peut se coucher d'avoir un bon remake du jeu.

Après j'ai bon espoir que le reste du jeu est bon et bien flippant comme il faut mais j'ai déjà tout ça en travers de la gorge. Mais quand on m'avait dit que le jeu se torchait en 5-6 heures de jeux, je voulais pas le croire mais je constate que ça semble être une autre vérité aussi. Un jeu 4 fois plus court que son prédécesseur et qui se paie le luxe de couper de grosses sections du jeu (On parle du beffroi, quand même, pas du petit bar du coin.) moi j'ai un peu l'impression de m'être fait arnaquer, d'autant plus que le jeu est plus cher que RE2R.

Comment ça 4 fois plus court que son prédécesseur.
RE2R c'est la même durée si tu prends une campagne. La campagne Bis étant grosso modo là même, on parle plus de rejouablilité que de durée de vie sur un run.

RE3R bénéficiant de plus d'une meilleure rejouabilité grâce à différents modes de difficulté qui changent la façon d'appréhender le jeu.

Une campagne de RE2R approchait plus des 10 heures que des 5 heures, de base. Ensuite, la campagne bis étant la suite du jeu, il était logique de la faire, ce qui fait une durée de vie de pas loin de 20 heures. :oui:

Et on peut sortir le même argument des niveaux de difficultés pour RE2R. A moins que tu parles de jouer en mode facile avec la grosse mitraillette au début du jeu pour rouler dessus et ruiner ton expérience de jeu ? :hap:

Atlas500
Atlas500
Niveau 7
30 mars 2020 à 19:41:53

Le 30 mars 2020 à 17:13:51 berserkiwi a écrit :
Les points négatifs bidons juste pour trouver du négatif :pacd:

Mais attends, y’a quand même des points négatifs énormes !

Déjà c’est censé être un remake
Donc le même jeu

Hors là, ils ont supprimé pleins de passages (comme le beffroi et d’autres !!!)

Et du coup à la fin, ce RE3 remake se fini en 7H

Mais WTF

C’est plus court que RE7 (qui lui avait au moins l’excuse de la VR)

Les gars 6-7 heures c’est la durée d’une campagne de call of duty
C’est pas la durée d’un jeu solo WTF
Et encore moins d’un aussi gros jeu

roi-sony2014
roi-sony2014
Niveau 13
30 mars 2020 à 19:42:25

Du coup tu passe de re2 qui a une vingtaine heures de jeu à re3 qui demande 7h? :hum:

SFL7
SFL7
Niveau 7
30 mars 2020 à 19:43:54

Gameblog lui a mis 7/10 et Gamekult lui a apparemment donné un gros 8/10. A faire confirmer par un pigeon premium

Silent_Jill
Silent_Jill
Niveau 11
30 mars 2020 à 19:44:20

Le 30 mars 2020 à 19:41:53 Atlas500 a écrit :

Donc le même jeu

Mais WTF

T'as jamais joué à un RE apparemment. A part le 6 qui était inutilement long, les Resident Evil ont toujours été courts. C'est la rejouabilité qui faisait qu'on y passait des heures et des heures.

fenix3
fenix3
Niveau 10
30 mars 2020 à 19:44:50

Le 30 mars 2020 à 19:03:22 Texa_ a écrit :

Le 30 mars 2020 à 18:57:47 Capgod a écrit :

Le 30 mars 2020 à 18:52:53 fosteur49 a écrit :
15/20 c'est une très bonne note

Pas sur JVC.

Doom 13/20
Lost Odyssey 11/20

Quand à coté :

Ghost Reacon Breakpoint 17/20
Death Stranding 19/20

le 3/4 des jeux que tu cites ok mais DS non

On va pas reparler de savoir si c'est bien ou nul,mais le jeu a été adoré ou detesté

Certains trouvent que c'est un chef d'oeuvre autant jvc que d'autres sites et c'est pareil pour les joueurs

Du coup,il n'a pas du tout sa place a coté de ghost recon ou meme un jeu comme rage 2 qui ont eu de grosses notes sur jvc mais quasiment nul part ailleurs et ont été défoncé par la grande majorité des joueurs

Message édité le 30 mars 2020 à 19:46:57 par fenix3
Atlas500
Atlas500
Niveau 7
30 mars 2020 à 19:48:03

Ils ont quand même un peu raison

Par exemple doom ethernal. Pas de soucis
J’ai payé 50 euro mais je suis satisfait de mon temps de jeu (en plus j’ai pas testé le multi, et j’ai pas encore fini le nightmare)

RE3 ben ça donne 7heure de jeu (alors évidemment on se doute que ça va être sympa et quand même dans la veine de RE2 remake)
Mais juste 7H pour 70 balles, c’est quand même du foutage de gueule

ils ont beau rajoutr des difficultés pour rajouter de la rejouabilite (mode cauchemar puis mode enfer)

C’est vraiment trop léger a mon goût Et en plus je roule pas sur l’or

Texa_
Texa_
Niveau 41
30 mars 2020 à 19:51:12

Le 30 mars 2020 à 19:41:20 Dupylucky a écrit :

Le 30 mars 2020 à 19:12:35 Texa_ a écrit :

Le 30 mars 2020 à 19:08:31 Dupylucky a écrit :
Ouais enfin, un remake ou on charcute le jeu à la truelle pour une durée de vie minable, c'est peut-être mieux de ne rien foutre. Parce que du coup, on peut se coucher d'avoir un bon remake du jeu.

Après j'ai bon espoir que le reste du jeu est bon et bien flippant comme il faut mais j'ai déjà tout ça en travers de la gorge. Mais quand on m'avait dit que le jeu se torchait en 5-6 heures de jeux, je voulais pas le croire mais je constate que ça semble être une autre vérité aussi. Un jeu 4 fois plus court que son prédécesseur et qui se paie le luxe de couper de grosses sections du jeu (On parle du beffroi, quand même, pas du petit bar du coin.) moi j'ai un peu l'impression de m'être fait arnaquer, d'autant plus que le jeu est plus cher que RE2R.

Comment ça 4 fois plus court que son prédécesseur.
RE2R c'est la même durée si tu prends une campagne. La campagne Bis étant grosso modo là même, on parle plus de rejouablilité que de durée de vie sur un run.

RE3R bénéficiant de plus d'une meilleure rejouabilité grâce à différents modes de difficulté qui changent la façon d'appréhender le jeu.

Une campagne de RE2R approchait plus des 10 heures que des 5 heures, de base. Ensuite, la campagne bis étant la suite du jeu, il était logique de la faire, ce qui fait une durée de vie de pas loin de 20 heures. :oui:

Et on peut sortir le même argument des niveaux de difficultés pour RE2R. A moins que tu parles de jouer en mode facile avec la grosse mitraillette au début du jeu pour rouler dessus et ruiner ton expérience de jeu ? :hap:

Je parles des modes Cauchemar et Enfer principalement. Qui changent vraiment la perception du jeu et la façon de l'appréhender.

Message édité le 30 mars 2020 à 19:51:38 par Texa_
Atlas500
Atlas500
Niveau 7
30 mars 2020 à 19:52:40

Le 30 mars 2020 à 19:44:20 Silent_Jill a écrit :

Donc le même jeu

Mais WTF

T'as jamais joué à un RE apparemment. A part le 6 qui était inutilement long, les Resident Evil ont toujours été courts. C'est la rejouabilité qui faisait qu'on y passait des heures et des heures.

Ben pourtant si

Re1 rebirth fait directement en difficile
Re 2 remake fini en normal puis difficile
Re 4
Re 5 en coop
Re 6 en coop (vive les télé cathodique pour pas que le splitté deviennent de la merde)

RE7 fini en difficulté maximum

Code veronica 1 et 2 fini

Donc voilà quoi ....

Et très clairement RE7 est ultra court (même avec l’ajout du passage de Chris)

Et ça a l’air pareil pour RE3

Par contre je note quand même en point ultra positif comme tu as dis : la difficulté (je suis un friand de challenge)

Car dans RE quand on passe en difficile, le jeu change
Les spots des ennemies changent
Mister X, le père dans RE7 nous coursent H24

Et j’ai trouvé ça absolument génial !
Pour la rejouabilite je confirme qu’elle est au top
Mais 7H ça reste trop court

Texa_
Texa_
Niveau 41
30 mars 2020 à 19:53:14

Le 30 mars 2020 à 19:48:03 Atlas500 a écrit :

Ils ont quand même un peu raison

Par exemple doom ethernal. Pas de soucis
J’ai payé 50 euro mais je suis satisfait de mon temps de jeu (en plus j’ai pas testé le multi, et j’ai pas encore fini le nightmare)

RE3 ben ça donne 7heure de jeu (alors évidemment on se doute que ça va être sympa et quand même dans la veine de RE2 remake)
Mais juste 7H pour 70 balles, c’est quand même du foutage de gueule

ils ont beau rajoutr des difficultés pour rajouter de la rejouabilite (mode cauchemar puis mode enfer)

C’est vraiment trop léger a mon goût Et en plus je roule pas sur l’or

Premièrement c'est pas 70 balle le prix de base.
Deuxiemement, 39e à Leclerc.
Troisièmement, attend qu'il soit à 30/20e si vraiment tu comptes ne faire qu'un run.

Texa_
Texa_
Niveau 41
30 mars 2020 à 19:54:28

Le 30 mars 2020 à 19:52:40 Atlas500 a écrit :

Donc le même jeu

Mais WTF

Ben pourtant si

Re 4
Re 5 en coop
Re 6 en coop (vive les télé cathodique pour pas que le splitté deviennent de la merde)

Donc voilà quoi ....

Par contre je note quand même en point ultra positif comme tu as dis : la difficulté (je suis un friand de challenge)

RE7 j'y ai passé 12h lors de mon premier Run en normal.
C'est celui qui m'a demandé le plus de temps je pense.

Silent_Jill
Silent_Jill
Niveau 11
30 mars 2020 à 19:54:48

Le 30 mars 2020 à 19:52:40 Atlas500 a écrit :

Donc le même jeu

Mais WTF

Ben pourtant si

Re 4
Re 5 en coop

Donc voilà quoi ....

Code Veronica 1 et 2 ? Tu parles du Survivor ?

Message édité le 30 mars 2020 à 19:55:42 par Silent_Jill
La vidéo du moment