CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Putain pourquoi, à chaque fois que le Nemesis il choppe Jill

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
31 mars 2020 à 00:28:50

Le 31 mars 2020 à 00:26:31 Jennie12 a écrit :

Le 30 mars 2020 à 23:11:09 berserkiwi a écrit :
Il joue avec sa proie exactement comme un chat s'amuse à malmener une souris avant de l'éliminer

J'irai même jusque dire sans rire que c'est un troll

https://youtu.be/MA3i7BTROGE regardez à la 6eme seconde comme il lève le bras en gueulant juste pour faire peur à Brad, on voit clairement que ça l'amuse :pacd:

Ce Némésis est tellement plus classe que celui du remake :-( .

Non. C'est un handicapé incapable d'utiliser ses deux bras qui s'est fait ridiculiser à maintes reprises dans des œuvres toutes plus mauvaises les une que les autres.

Panoule- Panoule-
MP
Niveau 8
31 mars 2020 à 00:30:37

https://youtu.be/oHNLEqdWFi4?t=316

L'ancien était terrifiant en effet.

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 38
31 mars 2020 à 00:36:36

Pareil pour les morsures de zombie. Pourquoi les héros ne sont jamais infecté dans les jeux ?

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 00:38:28

Tu peux pas dire ça texa, le Némésis original c'est un monstre de charisme 🤺

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
31 mars 2020 à 00:42:31

Le 31 mars 2020 à 00:38:28 berserkiwi a écrit :
Tu peux pas dire ça texa, le Némésis original c'est un monstre de charisme 🤺

Non. C'était en 1999.
Aujourd'hui c'est un monstre aussi ridiculisé que Jason Voorhees.
Ils ont très bien fait de le revisiter.

Message édité le 31 mars 2020 à 00:42:56 par Texa_
berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 00:47:57

Rien que la vidéo de quelques secondes que j'ai postée enterre tout ce que j'ai pu voir du Némésis remake, mais je laisse le bénéfice du doute jusqu'à ce que j'ai le jeu complet 🤺

Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 18
31 mars 2020 à 00:54:39

Oui c est dommage Capcom aurait pu s inspirer d' alien isolation pour rendre Némésis plus stressant. Dans alien quand le xenomorphe t attrape c est game Over logique :oui: . Ce qui fait qu on craint beaucoup de le croiser au détour d un couloir. Du coup je trouve aussi que le fait que Némésis balance Jill sans chercher à la tuer sur le champ rend la menace moins " crédible" et du coup c est moins stressant et effrayant. Dommage pour un jeu action/horreur :-(

vanishaction vanishaction
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 00:55:29

Le 31 mars 2020 à 00:42:31 Texa_ a écrit :

Le 31 mars 2020 à 00:38:28 berserkiwi a écrit :
Tu peux pas dire ça texa, le Némésis original c'est un monstre de charisme 🤺

Non. C'était en 1999.
Aujourd'hui c'est un monstre aussi ridiculisé que Jason Voorhees.
Ils ont très bien fait de le revisiter.

Non.

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
31 mars 2020 à 00:56:47

Le 31 mars 2020 à 00:55:29 vanishaction a écrit :

Le 31 mars 2020 à 00:42:31 Texa_ a écrit :

Le 31 mars 2020 à 00:38:28 berserkiwi a écrit :
Tu peux pas dire ça texa, le Némésis original c'est un monstre de charisme 🤺

Non. C'était en 1999.
Aujourd'hui c'est un monstre aussi ridiculisé que Jason Voorhees.
Ils ont très bien fait de le revisiter.

Non.

Si.

Nemesis dans Umbrella Corps, c'est de la merde.
Nemesis dans Apocalypse, c'est de la merde.
Nemesis dans Opé RC, c'est de la merde.

La seule différence c'est qu'il n'est pas aller dans l'espace. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480522686-risispace.png

Message édité le 31 mars 2020 à 00:57:36 par Texa_
vanishaction vanishaction
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 00:59:50

Je parle de Jason. :hap:
J'adore ce tueur il est juste mythique.

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
31 mars 2020 à 01:02:18

Le 31 mars 2020 à 00:59:50 vanishaction a écrit :
Je parle de Jason. :hap:
J'adore ce tueur il est juste mythique.

Oui.
Mais il s'est fait ridiculisé au fil des films le pauvre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516398763-1449376806351.png

kass_13 kass_13
MP
Niveau 7
31 mars 2020 à 01:04:29

Joue à la version PC tu aura le némesis Old School https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/1/1585602747-oh-le-nul.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2020 à 01:40:45

Le 30 mars 2020 à 23:13:23 Panoule- a écrit :
Les gens qui cherchent du réalisme dans une licence mettant en scène des zombies et autres ABO.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585429697-magik.png

ça c'est une belle réponse d'attardé.
Sous prétexte qu'il y a du "fantastique" et de l'imaginaire dans une oeuvre alors on devrait dire fuck toute forme de cohérence et de logique?
C'est insupportable ce genre de remarque :rire:
Quand qqchose est pas cohérent, c'est pas cohérent, point barre.
Qu'il y ait des Zombies, des cochon volants en slip ou des grands mères nucléaires :rire:

Un univers d'une oeuvre est donnée avec ses propres règles du jeu, ses lois etc.
L'auteur peut pas non plus tout transgresser n'importe comment avec aucune cohérence sous prétexte que "mé ya dé zombi euuu donk on san fou dla logik"

Message édité le 31 mars 2020 à 01:41:51 par
Panoule- Panoule-
MP
Niveau 8
31 mars 2020 à 01:42:49

Tu rages car j'ai raison.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png sur toi néanmoins.

Message édité le 31 mars 2020 à 01:43:03 par Panoule-
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2020 à 01:46:34

Le 31 mars 2020 à 01:42:49 Panoule- a écrit :
Tu rages car j'ai raison.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png sur toi néanmoins.

essayer de se rattraper en se faisant passer pour un troll, nice try !

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
31 mars 2020 à 01:58:41

Je pense que le move de Nemesis te chopant devrait être son fatality, genre pas moyen de s'en échapper une fois qu'il te tient ça aurait rajouté plus de tension mais par contre pour que ce soit équitable que les devs laissent un son particulier pour quand il s'apprête à nous choper ou qu'on reconnaisse bien le pattern afin qu'on esquive mais bon..

Panoule- Panoule-
MP
Niveau 8
31 mars 2020 à 02:00:05

C'est trop facile de sortir la carte du troll. :non:

Tu sais que j'ai raison concernant le réalisme et particulièrement Resident evil.
Si les morsures avaient un effet sur le joueur la partie prendrait fin rapidement. Némésis serait objectivement trop fort pour un humain.

Resident evil c'est pas fait pour être réaliste. C'est avant tout divertissant.

maintenant tu retournes d'où tu viens. :play:

Message édité le 31 mars 2020 à 02:00:17 par Panoule-
fureurdudragon2 fureurdudragon2
MP
Niveau 9
31 mars 2020 à 02:13:05

Ils auraient pu transformer Nemesis en sadique. On sait qu'il a une bouche, dans RE 3 Original, il crie et sait dire "Stars !!!". Pourquoi ne pas le faire ricaner et dire des menaces courtes qui paraîtront crédible avec le fait de ne pas tuer Jill comme :
"Mwahahaaa.... Run, Stars !" (Après un lancé de Jill dans le décors)
"Here... Stars !" (Quand il voit Jill)
"Play with me !" (Quand il y a confrontation)
Where are... Stars ! (Quand il cherche Jill)
"Lucky..." (après une esquive parfaite)
On s'éloigne du personnage, mais quitte à faire un remake, j'aurai bien aimé l'entendre dire quelques mots, on est plus à ça près.

Ou alors, Nemesis reste muet, et ils auraient dû faire comme dans RE 4, lorsque Léon se fait choper par le géant. Une QTE se déclenche, et on nous laisse la possibilité de dégager Léon avec un coups de couteau, sauf que Léon prend quand même des dégâts.

Ici, Jill pourrait se faire choper à la gorge par Nemesis, elle perd un peu de santé pour pénaliser le joueur d'avoir foirer son esquive, puis hop une QTE du genre roulement de joystick comme à l'ancienne, et elle sort son pistolet et lui tire une balle dans l'oeil qui le déstabilise. Si on foire, on meurt :(
Bon après, si le chargeur du pistolet est vide à ce moment, je ne sais pas trop quoi inventer sinon cela lui créer trop de faiblesses pour un monstre puissant et casse davantage la cohérence. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2020 à 02:46:59

Le 31 mars 2020 à 02:00:05 Panoule- a écrit :
C'est trop facile de sortir la carte du troll. :non:

Tu sais que j'ai raison concernant le réalisme et particulièrement Resident evil.
Si les morsures avaient un effet sur le joueur la partie prendrait fin rapidement. Némésis serait objectivement trop fort pour un humain.

Resident evil c'est pas fait pour être réaliste. C'est avant tout divertissant.

maintenant tu retournes d'où tu viens. :play:

non justement la carte du troll c'est toi qui la joue :rire: avec ton "mé jé rézon c tou tai toi" :rire: + spam de stickers risitas de mauvais goût + "paz" t'essaye de battre un record? :rire:

ta réponse est complètement a côté de la plaque par rapport à ce que j'ai dis plus haut.
Tu argumentes sur une voie que je n'emprunte pas du tout.
Je répondais à ta première réfléxion totalement dénuée de sens qui consiste à dire "pourquoi vous vous plaignez de la cohérence ? c'est un jeu avec des zombies".
Tu confonds cohérence et réalisme.

Ce n'est pas parce que tu établis une oeuvre non réaliste qu'elle doit être non cohérente.
Ton oeuvres peut contenir n'importe quelle liste d'éléments "non réaliste" , elle sera mauvaise si les lois et principes que tu établis au sein de la dites oeuvre ne sont pas cohérent , surtout par rapport à ce que tu as établis préalablement.
Par là j'entend que Resident Evil a établis , dans le lore de son oeuvre fictive, que le " Tyrant " est une machine de guerre biologique sensée répondre à un ou plusieurs ordres simple basés sur l'élimination.
Il parait donc non cohérent (et non "non réaliste" vu que tu confonds) que quelques opus plus tard on nous propose un stade plus évolue du dit "Tyrant" mais qui semble jouer avec ses victimes plutôt que de les exterminer le plus vite possible alors qu'il s'agit pourtant du but dans lequel cette arme biologique a été crée.

Après il y a l'argument qui dit que le Nemesis est un Tyrant "différent" et qu'il s'amuse avec sa proie, pourquoi pas, mais ca tiens moyen debout.

Après il y a ce que l'on met en place au service du gameplay pour que celui ci ait du sens.
Oui, cela parait "non réaliste" qu'on puisse survivre a certaines blessures.
Ou l'exemple typique du : je me prend deux coup de griffe d'un Tyrant je survie, je suis en "danger" mais si je me prend une piqure d'abaille là je meurs. Mais c'est pour un soucis de gameplay.
là rien n'empêchais les devs de ne pas mettre en place cet élément du Nemesis qui t'attrapes et qui te jette au sol plus loin.
Ils auraient pu tout simplement montrer que le tyrant tente de tuer Jill, qu'elle se débat et s'en sors finalement, mais en conservant les meme dégats infligés que si il y avait le coup du "prise => jeté au sol", tout en faisant finir Jill au sol de la même façon.
Au final le résultat est le même mais on a pas ce soucis de cohérence vis à vis du "personnage" (si je puis dire) du Nemesis inscris au sein de la cohérence du lore établis dans l'oeuvre.

Normalement, j'aurais pas du développer autant mais faut vraiment etre en dessous des 70 de QI pour nécéssiter que je développes en quoi "non réaliste" n'est pas égale à "non cohérent".
Après j'peux continuer mais ce serait de la paraphrase.
Ya rien de difficile a comprendre, un enfant fin primaire serait capable de comprendre une telle nuance.

Si j'établis une oeuvre avec un colosse fictif et monstrueux comme le Nemesis, ce n'est pas réaliste OUI mais c'est pas pour autant qu'après l'avoir fait détruire deux régiments de soldat sur-entrainés je vais le faire mourrir d'une chute dans les escaliers non? Tu comprends maintenant? Ce serait une faute de cohérence. Dans une oeuvre non réaliste :)

Ou alors pour toi c'est valable parce que "mé raisiden evil cé dé zombi c pa réalist on sen fou c du divertissman !" mongole va :rire:

Et ton histoire de "c'est avant tout divertissant" c'est tellement le nivellement par le bas ! on excuse tout sous prétexte que "c'est du divertissement" allez retourne te coucher céléstin, soyons sérieux deux min. T'as 14 ans maximum. Et encore je suis généreux :)

Message édité le 31 mars 2020 à 02:51:43 par
Foxinours Foxinours
MP
Niveau 6
31 mars 2020 à 02:48:30

Trop court. Etaye davantage ton message, sinon on ne lit pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment