CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Cauchemar

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
25 août 2020 à 00:17:07

Il était déjà en panique... il va revendre le jeu à cause de toi :hap:

Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
Niveau 74
25 août 2020 à 20:55:41

Franchement il est plus facile qu'on le pense, idem avant d'attaquer le mode Enfer j'ai pensé que :même avec le lance-roquettes j'allais grave en chier (j'ai un piètre skill à ce jeu :noel: )

Mais en fait, évidemment que toute la partie en difficulté Enfer est une promenade de santé grâce au roquette infini, sauf exception le boss de fin qui est réellement problématique étant donné que ses patterns sont difficilement prévisibles, le seul moyen d'y échapper est de savoir utiliser l'esquive correctement, personnellement il m'a fallu seulement 6 ou 7 try et j'avais le livre bleu de Chris dans l'inventaire, qui permet d’exécuter plus facilement les esquives.

Mon seul conseil pour le mode Enfer pour ceux qui appréhendent ou galèrent est le suivant:

-avoir le lance-roquettes illimité
-avoir le livre bleu de Chris pour le combat contre le boss final
-spammer les esquives en permanence pendant le combat du boss final (ça aide, en tout cas tous mes déplacements étaient basés sur l'esquive, que ce soit pour attaquer le boss aux roquettes aussi bien pour aller déplacer les batteries, j'y allais en utilisant que l'esquive comme mode de déplacement, ça fini par payer).

Ceux qui visent le Platine, peuvent éventuellement s’entraîner sur le mode de difficulté inférieur du Mode Cauchemar vu que les ennemis sont positionnés de la même façon qu'en difficulté Enfer et que le boss de fin est nettement plus accessible :ok:

Message édité le 25 août 2020 à 20:58:09 par Dominar_TyranT
Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
25 août 2020 à 23:37:38

J'ai tous les bonus du magasin sauf le gun infini (il me semble totalement inutile) et pas assez de pièces pour le lance-roquettes. Le niveau Enfer risque donc d'être très tendu pour un rang A ou S :peur:

Concernant les patterns du boss final, elles sont toutes prévisibles pour le niveau cauchemar si on les étudie un bon moment préalablement... du genre 20 morts pour moi avant de savoir gérer suffisamment bien les esquives, arrêter de vouloir absolument tirer sur un grand nombre de pustules le plus rapidement possible...

Pour franchir un cap dans l'art d'esquiver les attaques du boss final, il faut bien regarder le mouvement préliminaire de ses bras, chacun trahissant le genre d'attaque qu'il va lancer ensuite (balayage latéral, frappes en série de haut en bas etc..) Une fois qu'on sait à l'avance ce qu'il va faire (on a toujours quelques secondes heureusement) on peut se préparer à l'avance à gérer les bonnes esquives. Livre de Chris et les pièces de défense m'ont été également très utiles.

Le vrai test pour pour savoir si on est un killer STARS sur les RE, c'est sur RE2 qu'il faut le chercher, avec les modes additionnels le 4ème Survivant et celui du Shérif dans la station de service (Sans issue).

Ce sont 2 énormes défis de malade, ceux qui ont réussi à les valider tous les deux sont aptes à torcher tous les RE dans les niveaux les plus élevés! Les dév de RE2 se sont carrément fait un malin plaisir à pondre des défis qui méritent le nom d'Enfer!

Message édité le 25 août 2020 à 23:39:16 par Jaqen-h-ghar
La vidéo du moment