L'ambiance sonore est pas mal dans les endroits confinés, ça met bien la pression 
Le jeu est magnifique (Je joue sur PS4 Pro vu que la version PC sort à 18h, j'ai eu la flemme d'attendre mais jeu préco sur PC à la base
)
Niveau gore je suis d'accord, moins que RE 2.
J'imagine qu'ils ont retirés la physique des corps au sol pour alléger la charge, moi ça me gène pas perso, parfois y'a des corps qui bug sur RE 2 genre quand ils se coincent dans une porte et remuent dans tout les sens (
)
Et pour Nemesis, sur les vidéos de gameplay il avait l'air terrible et manette en main ben... je trouve personnellement qu'il met moins la pression que Mr X (Pourtant il est plus rapide)
La première fois que tu le croises c'est impressionnant, tu te dis "Ah sayer il est là
"
Et en fait ben il m'a pas fait flippé.
Il vient vers toi, tu passes une porte du coup il a la même animation lente de Mr X et tu as le temps de le faire tourner en rond et il s'esquive très facilement.
Personnellement Mr X foutait + la pression que Nemesis que je trouve bizarrement moins menaçant et pas si agressif.
A voir dans le jeu final avec ses autres formes mais pour le moment j'aime beaucoup l'ambiance général du jeu mais j'ai pas trouvé Nemesis impressionnant.