CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Incohérence re2 et re3

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
hijima hijima
MP
Niveau 9
29 février 2020 à 07:51:18

Le 28 février 2020 à 10:56:07 Toutanmakhron a écrit :
Lol

Comment Brad peut être mort dans le 2 alors que jill passe le lendemain au comissariat?
Comment leon et claire peuvent t'Ils venir au commissariat alors que la ville sera detruite?
Comment jill peut être a rc alors qu'elle meurt dans le manoir (on ne peut pas la sauver)?

Lol

Au début je me suis dit " autant c'est un trol" mais finalement c'est juste une pauvre personne qui ne connaît simplement pas la série et la chronologie du jeu.

Alors dans le doute je vais te faire un topo vite fait.

Jill est l'héroïne principal de la saga donc elle ne meurs pas dans le 1. Tout comme chris. La vrai fin du 1 c'est Chris et Jill et même Barry et Rébecca qui se sauve du manoir.

Brad est mort dans RE2 car RE2 se passe 48h après RE3. Donc la ville est déjà envahie par le virus.

Toutanmakhron Toutanmakhron
MP
Niveau 8
29 février 2020 à 08:14:48

Si re2 se passe 2 nuits après re3, pourquoi certaines porte sont barricadés dans re3 puis ne le sont plus dans re2? Et Martin mort dévoré par 3 zombies dans le 3? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539220191-ordurinsnifvoiture.png

Message édité le 29 février 2020 à 08:15:06 par Toutanmakhron
[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 25
29 février 2020 à 10:56:25

Si Brad est décédé dans le 2 alors pourquoi il est dans le 3 qui se passe 48h avant et on le voit pas dans le 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

Toutanmakhron Toutanmakhron
MP
Niveau 8
29 février 2020 à 11:05:53

Le 29 février 2020 à 10:56:25 [Seto_Kaiba] a écrit :
Si Brad est décédé dans le 2 alors pourquoi il est dans le 3 qui se passe 48h avant et on le voit pas dans le 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

Sais fô on le vois dans le 2 original parti b

Veradun Veradun
MP
Niveau 37
29 février 2020 à 11:36:26

Les RE sont des nanar assumés faut arrêter de chercher de la cohérence dans cette série xD

ps : Leon dans RE 6 qui refuse de tirer sur le président alors qu'il voit clairement qu'il est mort et infecté, un moment inoubliable :coeur:

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
29 février 2020 à 12:00:28

Ouah t'es lourd l'auteur avec tes trolls de demeuré...tu confonds les films les jeux etc..bref comme a dit l'un des vdd va prendre l'air tu fais pitié avec tes trolls...perdu son passeport dans resident evil afterlife oh bordel :honte: ce qu'il ne faut pas entendre..

[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 25
29 février 2020 à 12:21:32

Oui mais dans le Remake du 2 on le voit pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

Toutanmakhron Toutanmakhron
MP
Niveau 8
29 février 2020 à 12:35:12

Le 29 février 2020 à 12:21:32 [Seto_Kaiba] a écrit :
Oui mais dans le Remake du 2 on le voit pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

Sais pas canon les remake

[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 25
29 février 2020 à 13:58:43

C'est quoi l'intérêt des Remake bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
05 octobre 2020 à 19:27:18

je viens de de me faire le 2 et 3 (remake) dans la foulée et oui il y a beaucoup d’incohérence surtout au niveau du commissariat .
Après je suis pas forcement un fan, mais faut avouer que le raccord entre les 2 sont pas très bien ficelé.

Ça m'a étonné de croiser autant de zombie avec Carlos.Quand tu joue Léon dans le 2, normalement t'aurais du croisé tout les cadavres que Carlos à laissé derrière lui.Il y a une fenêtre avec barreau métallique chez carlos, mais chez leon la fenêtre est basique en bois et ce fait même casser par un zombie ( au niveau de l'escalier ou il y a une pièce pour sauvegarder et pour développer les photos)

Pareille, au niveau du temps avant que la bombe tombe, je crois que c'est pas du tout raccord.

Plein de petites incohérences qui gâche un peut l'immersion, déjà qu'il est court mais en plus si il arrive pas à s'accorder.

gin7512 gin7512
MP
Niveau 1
04 juin 2023 à 15:32:42

Hello à tous

Pour répondre à votre question même si c'est longtemps après :

En se basant sur les jeux originaux (sans compter les remakes récents)
Resident evil 1 : ca ce passe en juillet 1998 dans le manoir dans les montagne Arklay, Les 4 personnages principaux à savoir Barry, Jill, Chris et Rebecca s'en sortent vivant

Resident evil 2 : ca se passe deux mois plus tard en septembre (précisé dans le scénario A de Leon quand il rencontre marvin dans le bureau du RPD), ca se passe au début de l'épidémie et on le comprend pareil dans le scénario A de Leon quand ils se rend au magasin d'arme Kendo ou il lui dit qu'il ne sait pas ce qu'il s'est passé.

Resident Evil 3 : on a plusieurs indication quand au scénario de Jill :
- D'abord la cinématique, on voit la bataille policier contre zombie donc c'est quand l'épidémie à atteint son pic
- Ensuite dans la narration de Jill elle même et à deux reprises : Son histoire commence le 28 septembre, puis elle s'étend jusqu'au 1er octobre quand elle se fait infecter. au moment ou elle est guérit et se rend dans l'usine désaffectée carlos lui apprend qu'ils vont lancer un missile au matin donc on peut logiquement supposé que le missile qui rase racoon city est le 2 octobre.

Quand a Brad, C'est un zombie et je pense pas qu'après c'était voulu de faire une incohérence il faut pas oublier que l'époque limitait pas mal les capacité, preuve en ai que des lieux identiques sont utilisés.
Pour preuve on se base sur la géographie de la carte Jill commence dans la ville du sud (uptown) et claire/leon dans la ville du nord (downtown) en effet car il sont passé par l'avenue principale ou passe probablement le tramway derriere le commissariat car c'est par la qu'on rentre dans le scénario B et par le kendo shop dans le A.

Donc pour finir, je pense que soit on estime que c'est une réutilisation du skin dans le 3 peut être par manque de temps, ou alors sa se passe en meme temps ce qui ne me semble pas plus logique non plus et aussi ils ont volontairement barricadé plein d'endroit du commissariat avec jill ce qui est logique car c'était pas le but de refaire intégralement le 2, elle s'y rend juste pour trouver un crochet de serrure uniquement et c'etait aussi son lieu de travail (bureau des stars à l'étage ou on rencontre Sherry dans le corridor avec claire).

Merci à tous

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
10 juillet 2023 à 02:58:03

Pourquoi leon et claire ont aucune interaction dans RE2R? (A croire qu’ils sont pas dans le commissariat ensemble) meme pas de radio ptn..

Pourquoi leon fait des blagues tout le temps comme dans devil may cry alors que dans RE2R c’est un bleu dans une zombie apocalypse ?

Pourquoi ada est si froide/dark???je veux dire A CE POINT (on est dans un shonen ou quoi?)

Jeez, les ost et les mise en scene sur PS1 faisaient ressentir plus de tension et de drama, qui peux aimer RE2R serieux :(

animevore75 animevore75
MP
Niveau 43
19 août 2023 à 20:20:01

Pour compléter l'info résident evil 3 se passe 24h avant le 2 jusqu'à ce que Jill se fasse empoisonné et après la suite c'est 24h après re2.

Dans re2 il y a même il me semble un document de Jill au bureau des stars

Eidole-Iprane Eidole-Iprane
MP
Niveau 1
26 septembre 2023 à 19:53:25

Le 29 février 2020 à 07:51:18 :

Le 28 février 2020 à 10:56:07 Toutanmakhron a écrit :
Lol

Comment Brad peut être mort dans le 2 alors que jill passe le lendemain au comissariat?
Comment leon et claire peuvent t'Ils venir au commissariat alors que la ville sera detruite?
Comment jill peut être a rc alors qu'elle meurt dans le manoir (on ne peut pas la sauver)?

Lol

Au début je me suis dit " autant c'est un trol" mais finalement c'est juste une pauvre personne qui ne connaît simplement pas la série et la chronologie du jeu.

Alors dans le doute je vais te faire un topo vite fait.

Jill est l'héroïne principal de la saga donc elle ne meurs pas dans le 1. Tout comme chris. La vrai fin du 1 c'est Chris et Jill et même Barry et Rébecca qui se sauve du manoir.

Brad est mort dans RE2 car RE2 se passe 48h après RE3. Donc la ville est déjà envahie par le virus.

Toi t'es vraiment un cas mec. Je suppose que tu vas me répondre que Brad se fait buter par le Nemesis du 2 aussi temps que tu y'est ...

Eidole-Iprane Eidole-Iprane
MP
Niveau 1
26 septembre 2023 à 19:59:05

Le 10 juillet 2023 à 02:58:03 :
Pourquoi leon et claire ont aucune interaction dans RE2R? (A croire qu’ils sont pas dans le commissariat ensemble) meme pas de radio ptn..

Pourquoi leon fait des blagues tout le temps comme dans devil may cry alors que dans RE2R c’est un bleu dans une zombie apocalypse ?

Pourquoi ada est si froide/dark???je veux dire A CE POINT (on est dans un shonen ou quoi?)

Jeez, les ost et les mise en scene sur PS1 faisaient ressentir plus de tension et de drama, qui peux aimer RE2R serieux :(

Y'a pas d'apocalypse dans Biohazard ...

Eidole-Iprane Eidole-Iprane
MP
Niveau 1
26 septembre 2023 à 20:07:10

Bon, on clos le sujet direct et simplement:

Bio3 se passe avant Bio2 et lorsque Jill se réveille de sa contamination Bio3 se passe après Bio2.
Brad, il se fait crever par le Nemesis dans Bio3 et il apparait au comissariat en zombie dans Bio2: LOGIQUE DONC. Zéro incohérence, le sujet est clos.

Eidole-Iprane Eidole-Iprane
MP
Niveau 1
26 septembre 2023 à 20:14:16

Le 05 octobre 2020 à 19:27:18 :
je viens de de me faire le 2 et 3 (remake) dans la foulée et oui il y a beaucoup d’incohérence surtout au niveau du commissariat .
Après je suis pas forcement un fan, mais faut avouer que le raccord entre les 2 sont pas très bien ficelé.

Ça m'a étonné de croiser autant de zombie avec Carlos.Quand tu joue Léon dans le 2, normalement t'aurais du croisé tout les cadavres que Carlos à laissé derrière lui.Il y a une fenêtre avec barreau métallique chez carlos, mais chez leon la fenêtre est basique en bois et ce fait même casser par un zombie ( au niveau de l'escalier ou il y a une pièce pour sauvegarder et pour développer les photos)

Pareille, au niveau du temps avant que la bombe tombe, je crois que c'est pas du tout raccord.

Plein de petites incohérences qui gâche un peut l'immersion, déjà qu'il est court mais en plus si il arrive pas à s'accorder.

Aucune importance, les remake ne sont pas canon.

Eidole-Iprane Eidole-Iprane
MP
Niveau 1
26 septembre 2023 à 20:16:24

Le 28 février 2020 à 11:15:01 :
Comment Lisa peut-être dans le sous-sol du manoir pendant plusieurs années alors que les gens vivaient tranquillou juste avant l'épidémie qui s'est déclarée en quelques semaines ?

Spencer : Vous reprendrez bien une coupe de champagne ?
Invité : Avec plaisir mon cher.
Liza : AhaHBoUbOuHbOiUH
Invité : Mais... ?
Spencer : Passons au salon, voulez-vous ?

T'as encore bien compris ce qu'est le manoir Spencer toi...

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
21 décembre 2023 à 17:11:29

Le 28 février 2020 à 15:19:35 :

Le 28 février 2020 à 13:09:15 Toutanmakhron a écrit :
Ame ARCHI FAUX !!!!!!!!!!!
DANS RE2 ORIGINAL ON PEUT VOIR BRAD EN ZOMBIE MANGEUR DE CHAIRS POURRIE
Pourquoi Chris dit être parti en Europe alors qu'il a perdu son passeport dans le manoir de re1?

Tu a vu sa ou que Chris avez perdu sont passeport dans le manoir de re1?

Mais MDR d'où tu as vu que Chris à perdu son passeport dans le manoir Arklay ?
Pourquoi pas son jeton de caddie pour Super U pendant que tu y es https://www.noelshack.com/2023-51-4-1703175087-risitas-omg.png

sobieski89 sobieski89
MP
Niveau 22
23 janvier 2024 à 13:11:27

Le 05 octobre 2020 à 19:27:18 :
je viens de de me faire le 2 et 3 (remake) dans la foulée et oui il y a beaucoup d’incohérence surtout au niveau du commissariat .
Après je suis pas forcement un fan, mais faut avouer que le raccord entre les 2 sont pas très bien ficelé.

Ça m'a étonné de croiser autant de zombie avec Carlos.Quand tu joue Léon dans le 2, normalement t'aurais du croisé tout les cadavres que Carlos à laissé derrière lui.Il y a une fenêtre avec barreau métallique chez carlos, mais chez leon la fenêtre est basique en bois et ce fait même casser par un zombie ( au niveau de l'escalier ou il y a une pièce pour sauvegarder et pour développer les photos)

Pareille, au niveau du temps avant que la bombe tombe, je crois que c'est pas du tout raccord.

Plein de petites incohérences qui gâche un peut l'immersion, déjà qu'il est court mais en plus si il arrive pas à s'accorder.

Y a aucune bombe qui tombe dans RE2, à la fin c'est le Nest qui explose, le labo d'Umbrella, Raccoon City est encore intacte et sera detruite que plusieurs jours apres vers le 1-2 octobre alors que Claire et Leon partent le 29 septembre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment