Days Gone s’est aussi très bien vendu malgré les critiques plus que mitigées. Je l’ai apprécié ce jeu mais pour des raisons subjectives autre que « il s’est trop bien vendu donc les testeurs avaient pas de goût »
RE6 n’est pas un mauvais jeu ni même un mauvais Résident Evil. Le Lore est là, les persos iconiques sont là, le gameplay est le meilleur dans sa catégorie TPS...
Tout le monde a acclamé le « retour aux sources » de RE7 et encore plus après avec RE2 Remake après le 6. Quelqu’un s’est plaint de ne pas avoir eu de suite dans le style RE6 ?
Autant je rejoue à RE4, autant j’ai poncé le 5 en coup et dans le mode mercenaires, autant je ne relancerais pas le 6 pour des tas de raisons subjectives.
Oui des gens ont gueulé ! Quand tu as commencé RE avec le premier voire le 2 ou le 3, et que plus les épisodes avancent moins tu retrouves ce que tu avais apprécié... ça râle ouais. Bien sûr qu’une série se doit d’évoluer mais on peut regretter l’aspect survival action horrifique.
Même Dead Space 1 & 2 qui sont des TPS action horrifique nous mettaient dans une ambiance tendue et stressante : preuve que c’était largement possible de combiner TPS actions avec ambiance des premiers. Dead Space 3 s’est viandé à cause de la tournure trop « action » de la série ce qui a causé sa mort.