CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(hs) une video de code veronica

Batipou
Batipou
Niveau 9
26 janvier 2020 à 18:01:22

Le 26 janvier 2020 à 12:03:49 LocusKiwi a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 11:45:58 Batipou a écrit :
L’argument éculé des chiffres de ventes.

« Le premier album de Justin Bieber s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde alors c’est de la musique de qualitay les rageux »

Cet argument n'a jamais tenu la route et ne tiendra jamais la route. Déjà parce que Justin Bieber est un artiste correct, et aussi parce qu'il est question de marché. Bieber a débuté avec de la musique pour adolescentes et ça a bien marché chez les adolescentes, le produit était de bonne qualité et il était adapté à son marché. Ça n'a pas fonctionné "sur un coup de chance", le monde n'est pas devenu fou et n'a pas commencé à acheter de la merde, c'est juste que vous n'étiez jamais le public cible.

C'est un peu la même chose pour RE6. C'est un produit très correct qui a su trouver son public, même si les fans de survival-horror se sont collectivement défenestrés.

Un argument qui ne tiendra tellement jamais la route qu’il a été théorisé en réthorique comme l’argument de popularité ou Argumentum ad populum et d’ailleurs classé comme sophisme.

Mais bon...

Pour Justin Bieber le marché compte bien évidemment mais il ne faut pas oublier l’impact médiatique, des réseaux sociaux et de l’influence des masses. De la musique pour adolescentes il y en a des tas et parfois de bien meilleure qualité mais sans effet de masse, ça ne perce pas.

Même exemple avec la saga 50 nuances de Grey. Des romans pseudo érotique il y en a à la pelle mais aucun n’arrive à la cheville de 50 nuances car ils n’ont pas eu l’aura médiatique et l’engouement de masse.

On en revient à RE6 ! C’est quoi le public cible ? Les fans de TPS action aux accents horrifiques comme Dead Space avec l’aura de Résident Evil ? Capcom s’est éloigné d’un survival Horror orienté action pour passer vers un TPS action horrifique donc le marché est bien plus large !

Ça n’en fait pas un argument pour dire que RE6 est bien. Vous pouvez l’apprécier, aucun problème, mais ne venez pas parler chiffres de vente comme argument pour vouloir prouver qu’il est bien.

Les Call Of ont été des cartons absolus. Sont-ils les meilleurs FPS de leurs catégories ou les plus facile d’accès saupoudrés de l’aura de la licence ?

Cypher-Omega
Cypher-Omega
Niveau 9
26 janvier 2020 à 18:26:16

Le 26 janvier 2020 à 18:01:22 Batipou a écrit :

Ça n’en fait pas un argument pour dire que RE6 est bien. Vous pouvez l’apprécier, aucun problème, mais ne venez pas parler chiffres de vente comme argument pour vouloir prouver qu’il est bien.

Je me permets d'intervenir au sujet de cet argument. Certes, des bonnes ventes ne font pas de bons jeux (la preuve, nintendo vend des palettes entières de ses niaiseries :rire2: ).

L'exception de Resident Evil 6 puise sa substantifique moelle dans le fait qu'il s'est plutôt bien vendu malgré l'avalanche de critiques acerbes dont il a pâti. Autrement dit : RE6 a vogué à contre-courant de l'avis général (là où les Call Of semblent honnis par ceux qui n'y jouent pas mais sont adulés par les fans).
Du coup, on pourrait voir dans ce phénomène la radicalisation des fans "intégristes" de la saga (ceux qui veulent que la formule reste à peu près la même que les premiers épisodes) qui se sont manifestés très bruyamment, donnant ainsi l'impression que le jeu était mauvais. Or, il est plutôt rare qu'un jeu littéralement descendu par la critique se vende plutôt bien ; et ceci est dû aux nombreuses et bein réelles qualités du jeu - à commencer par son gameplay impeccable et le respect scénaristique de la franchise.
Pour ma part, j'apprécie beaucoup la saga RE mais ce qui m'importe avant tout, c'est le respect du lore / background tout en proposant un gameplay intéressant ; c'est en cela que je trouve que RE6 est un excellent jeu.

LocusKiwi
LocusKiwi
Niveau 38
26 janvier 2020 à 18:40:08

L'exception de Resident Evil 6 puise sa substantifique moelle dans le fait qu'il s'est plutôt bien vendu malgré l'avalanche de critiques acerbes dont il a pâti.

^ Ça

Batipou
Batipou
Niveau 9
26 janvier 2020 à 19:31:57

Days Gone s’est aussi très bien vendu malgré les critiques plus que mitigées. Je l’ai apprécié ce jeu mais pour des raisons subjectives autre que « il s’est trop bien vendu donc les testeurs avaient pas de goût »

RE6 n’est pas un mauvais jeu ni même un mauvais Résident Evil. Le Lore est là, les persos iconiques sont là, le gameplay est le meilleur dans sa catégorie TPS...

Tout le monde a acclamé le « retour aux sources » de RE7 et encore plus après avec RE2 Remake après le 6. Quelqu’un s’est plaint de ne pas avoir eu de suite dans le style RE6 ?

Autant je rejoue à RE4, autant j’ai poncé le 5 en coup et dans le mode mercenaires, autant je ne relancerais pas le 6 pour des tas de raisons subjectives.

Oui des gens ont gueulé ! Quand tu as commencé RE avec le premier voire le 2 ou le 3, et que plus les épisodes avancent moins tu retrouves ce que tu avais apprécié... ça râle ouais. Bien sûr qu’une série se doit d’évoluer mais on peut regretter l’aspect survival action horrifique.

Même Dead Space 1 & 2 qui sont des TPS action horrifique nous mettaient dans une ambiance tendue et stressante : preuve que c’était largement possible de combiner TPS actions avec ambiance des premiers. Dead Space 3 s’est viandé à cause de la tournure trop « action » de la série ce qui a causé sa mort.

LocusKiwi
LocusKiwi
Niveau 38
26 janvier 2020 à 20:02:15

Tout le monde a acclamé le « retour aux sources » de RE7 et encore plus après avec RE2 Remake après le 6. Quelqu’un s’est plaint de ne pas avoir eu de suite dans le style RE6 ?

Moi. Chaque jour que je passe sur Terre je vais sur internet plein d'espoir à l'idée que Capcom annonce une suite, un spin-off ou une nouvelle licence qui reprendrait les bases du gameplay de RE6 et les améliorerait pour créer le renouveau du TPS moderne. Il y avait quelque chose.

Cypher-Omega
Cypher-Omega
Niveau 9
26 janvier 2020 à 20:37:30

Le 26 janvier 2020 à 19:31:57 Batipou a écrit :
Days Gone s’est aussi très bien vendu malgré les critiques plus que mitigées. Je l’ai apprécié ce jeu mais pour des raisons subjectives autre que « il s’est trop bien vendu donc les testeurs avaient pas de goût »

Days Gone appartient aussi à cette catégorie de jeux atypiques. N'y ayant jamais joué, je ne sais pas si c'est un bon jeu ou non ; en revanche, une chose est certaine : il a bénéficié d'une très bonne conjoncture (l'engouement pour les zombies post-The Walking Dead avec un simili-Daryl Dixon comme héros) ainsi que d'une campagne de publicité agressive alimentée par Sony itself.
Resident Evil 6 a d'autres arguments à faire valoir : la poursuite de l'histoire initiée depuis le début de la saga, accompagnée d'un gameplay "aux petits oignons" et la coopération.

Et je suis aussi de ceux qui attendent une suite dans la droite lignée de RE6. Je trouve que RE7 est le pire épisode canonique (et de loin !) de la série : immense régression du gameplay, changement dans l'ADN de la série (ce qui aurait été cohérent au sens premier ; mais dans le cas de RE7, on passe de la science-fiction horrifique à de l'horreur mystique à base de pouvoirs télépathiques et de possessions démoniaques).

Foxouillette
Foxouillette
Niveau 7
26 janvier 2020 à 20:39:10

Le 26 janvier 2020 à 20:02:15 LocusKiwi a écrit :

Tout le monde a acclamé le « retour aux sources » de RE7 et encore plus après avec RE2 Remake après le 6. Quelqu’un s’est plaint de ne pas avoir eu de suite dans le style RE6 ?

Moi. Chaque jour que je passe sur Terre je vais sur internet plein d'espoir à l'idée que Capcom annonce une suite, un spin-off ou une nouvelle licence qui reprendrait les bases du gameplay de RE6 et les améliorerait pour créer le renouveau du TPS moderne. Il y avait quelque chose.

A moins de s'appeler Rockstar, il est impossible de concilier qualité et quantité. Les gars de Capcom se sont démenés comme des petits diables pour massifier les environnements et le gameplay de RE6 dans cette idée de "plus on leur en donne, mieux c'est" mais ce faisant, ils ont sacrifié la qualité générale du jeu. C'était chouette de rouler en arrière ou de faire du toboggan, mais ça ne fait pas un BGE. :pacd:

LocusKiwi
LocusKiwi
Niveau 38
26 janvier 2020 à 20:43:58

Le 26 janvier 2020 à 20:39:10 Foxouillette a écrit :

A moins de s'appeler Rockstar, il est impossible de concilier qualité et quantité. Les gars de Capcom se sont démenés comme des petits diables pour massifier les environnements et le gameplay de RE6 dans cette idée de "plus on leur en donne, mieux c'est" mais ce faisant, ils ont sacrifié la qualité générale du jeu. C'était chouette de rouler en arrière ou de faire du toboggan, mais ça ne fait pas un BGE. :pacd:

En fait c'est même ça qui a amoindri la qualité du jeu. Il y a tellement peu de moments où on peut juste profiter de la qualité du gameplay sans se faire embringuer dans des phases en véhicules, QTE et autres séquences dirigistes qu'on n'a pas un instant pour apprécier toutes les possibilités fournies par ledit gameplay. Le jeu aurait pu être raccourci de moitié et contenir moitié moins de cutscenes mais fournir plus de phases de gameplay comme les deux premiers chapitres de la campagne de Chris et ça aurait été un BGE :play:

Message édité le 26 janvier 2020 à 20:45:02 par LocusKiwi
Batipou
Batipou
Niveau 9
26 janvier 2020 à 21:37:31

On est d’accord là dessus ! Que Capacom nous fasse une nouvelle licence en reprenant le gameplay de RE6 en l’améliorant encore plus !! Et là je dis oui.

Ilianoa-
Ilianoa-
Niveau 10
26 janvier 2020 à 21:47:06

Moi perso c'est un grand non. RE6😂

panoule02
panoule02
Niveau 7
26 janvier 2020 à 21:48:22

Le 26 janvier 2020 à 21:47:06 Ilianoa- a écrit :
Moi perso c'est un grand non. RE6😂

Mais on s'en fiche de toi :play:

Ilianoa-
Ilianoa-
Niveau 10
26 janvier 2020 à 22:14:43

J'adule les anciens oui, et à raison ! Je préfère être considéré comme inculte qu'aimer un jeu de chiotte comme RE6. À bon entendeur.

Ilianoa-
Ilianoa-
Niveau 10
26 janvier 2020 à 22:22:27

https://youtu.be/-YCN-a0NsNk

Ilianoa-
Ilianoa-
Niveau 10
26 janvier 2020 à 22:26:54

De ton côté, tu es incapable de reconnaître que le jeu que tu adore tant est bourré de défauts, défauts qui en font un jeu médiocre.
On peut être fan et être objectif, essaies, tu verras.

panoule02
panoule02
Niveau 7
26 janvier 2020 à 22:27:32

Fan de Re et de ff c'est quand même la peste et le choléra. :pacg:

Ilianoa-
Ilianoa-
Niveau 10
26 janvier 2020 à 22:34:14

Le 26 janvier 2020 à 22:27:32 panoule02 a écrit :
Fan de Re et de ff c'est quand même la peste et le choléra. :pacg:

Je suis fan d'un tas de licences 😉

panoule02
panoule02
Niveau 7
26 janvier 2020 à 22:36:49

Pardon c'était pour ilianoa :play:

d'ailleurs c'est intéressant.

c'est quoi ces fameux défauts qui font que RE6 est mauvais ?
car dans sa catégorie le jeu fait un excellent travail :play:
je vois aucun post intelligent concernant les défauts de re6.

a part le classique "mai le jeu esr nul stop"

Message édité le 26 janvier 2020 à 22:37:03 par panoule02
panoule02
panoule02
Niveau 7
26 janvier 2020 à 22:40:30

Hop hop hop ilianoa on assume. :(

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
26 janvier 2020 à 22:43:54

Genzo wakabayashi

Y'a que les japonais pour arriver à faire qu'un gardien de but soit le personnage le plus charismatique d'une équipe de foot :pacd:

Ilianoa-
Ilianoa-
Niveau 10
26 janvier 2020 à 22:44:41

Le 26 janvier 2020 à 22:40:30 panoule02 a écrit :
Hop hop hop ilianoa on assume. :(

De ?

La vidéo du moment