CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(hs) une video de code veronica

le-rat-bat-joie
le-rat-bat-joie
Niveau 6
26 janvier 2020 à 11:51:46

CV garde une ambiance réussie et prenante ; Le scenario avec les Ashford etait suffisamment dans le ton pour coller aux 1ers RE ; bon potentiel pour un Remake ;
Le Zero fut particulierement décevant en terme de scenario ( Encore que le cas Marcus, Wesker et Birkin > Ok ça passe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/4/1523534226-goodenough8.png ), et de (re)jouabilité.
Assez chiant et anecdotique au final : Ce qu'il apporta au RE1 reste artificiel, 1er opus qui se suffisait a lui-même tel quel.
Tant mieux que RE0 soit crée mais j'aurai largement préféré des Remakes du 2 et 3 a la place, a l'epoque.

panoule02
panoule02
Niveau 7
26 janvier 2020 à 11:58:00

Le 26 janvier 2020 à 11:45:58 Batipou a écrit :
L’argument éculé des chiffres de ventes.

« Le premier album de Justin Bieber s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde alors c’est de la musique de qualitay les rageux »

ça prouve une certaine qualité oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

le-rat-bat-joie
le-rat-bat-joie
Niveau 6
26 janvier 2020 à 11:58:03

Le 26 janvier 2020 à 11:45:58 Batipou a écrit :
L’argument éculé des chiffres de ventes.

« Le premier album de Justin Bieber s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde alors c’est de la musique de qualitay les rageux »

:rire2:
:ok:
Panoule qui cherche de nouveaux pansements pour sa jambe de bois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

panoule02
panoule02
Niveau 7
26 janvier 2020 à 12:02:00

en tout cas le succès commercial incontesté De RE5 et RE6 vous filent la fièvre jaune.

et rien que ça c'est plaisant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png

le-rat-bat-joie
le-rat-bat-joie
Niveau 6
26 janvier 2020 à 12:06:23

Les RE originels restaient tout de même un tantinet des jeux de niche ( c'etait pas du CoD ou du Fifa quoi ) : RE6, malgré ses famosos chiffres de vente, synthétise a lui seul l'echec de l'orientation donnée a la saga : Le ton donné a RE7 et RE2R sont des aveux dudit echec.
RE6 reste un succès commercial mais un total fail critique.

Message édité le 26 janvier 2020 à 12:08:57 par le-rat-bat-joie
le-rat-bat-joie
le-rat-bat-joie
Niveau 6
26 janvier 2020 à 12:15:04

J'ajoutrai que RE en tant que survival Horror n'etait pas fait pour être " fun " ; le côté crispant était voulu et c'etait bel et bien du jeu a ambiance.
D'ailleurs si RE4 n'est jamais autant conspué que RE5 et 6, c'est bien car il recélait d'une atmosphere palpable malgré son orientation Action/shoot/Ligne droite.
Ce qui manque cruellement aux 2 autres.

panoule02
panoule02
Niveau 7
26 janvier 2020 à 12:16:01

en quoi c'est un échec RE6 ?
je vois souvent ça mais aucune explication derrière.

tu te bases sur quoi ?

Texa__
Texa__
Niveau 70
26 janvier 2020 à 12:19:01

Les TPS couloir à composante multijoueur se vendent plus que les Survival Horror ?

Étonnant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Texa__
Texa__
Niveau 70
26 janvier 2020 à 12:21:53

Le 26 janvier 2020 à 12:16:01 panoule02 a écrit :

tu te bases sur quoi ?

Sur les avis global concernant le jeu.
Sur le fait que Capcom ait complètement abandonné cette orientation en faisant un virage à 360%.

RE6 est un échec critique. C'est indéniable.
Et c'est pas les fanboy de celui ci qui vont prouver le contraire.
RE6 est principalement joué par des gens qui n'aiment pas Resident Evil ou s'en branle totalement.

Texa__
Texa__
Niveau 70
26 janvier 2020 à 12:28:00

En fait il suffirait à Capcom de rebooter une licence ou d'en faire une autre pour faire un TPS.
Lost Planet par exemple, y'a les moyens de faire un bon petit shooter en co-op avec une bonne palette de mouvement. :(
Ce serait bien mieux que le sous Dead Space qu'ils ont tenté avec Lost Planète 3.

le-rat-bat-joie
le-rat-bat-joie
Niveau 6
26 janvier 2020 à 12:31:59

tu te bases sur quoi ?

Pour ma part, le fait d'avoir joué une seule fois a RE5, quelques années apres sa sortie, et de ne même pas avoir enormement envie de jouer a RE6, même a 5e en Demat' , alors que de base j'avais acheté en 2002 une Cube uniquement pour RE0 et RE1 car sans être 1 gamer, j'adorais les 1ers RE ( jusqu'a Code Vero / RE4 n'existat pas encore ) est déjà un indicateur d'une forte perte d'intérêt et de hype pour la tournure qu'avait pris la saga...
Je me connais et je connais mes goûts donc je sais que RE6 n'est pas pour moi c'tout. ( Tout le côté action non-stop, hollywoodien, grandiloquent, WTF, etc, ça ne peut que me gonfler ).
Apres je fais comme toi, j'en rajoute des couches et trolle gentiment mais oui je suis un fan des RE classiques, oui je fus déçu de la tournure a partir du 4, oui je sais tu meprises la categorie dans laquelle tu me classes...
Je ne dis pas qu'aimer RE6 est pêché mais vous l'aimez forcément pour des aspects qui n'ont rien a voir avec les aspects que moi aimais des 1ers RE :play:
:pave:

panoule02
panoule02
Niveau 7
26 janvier 2020 à 12:35:09

Le 26 janvier 2020 à 12:31:59 le-rat-bat-joie a écrit :

tu te bases sur quoi ?

Pour ma part, le fait d'avoir joué une seule fois a RE5, quelques années apres sa sortie, et de ne même pas avoir enormement envie de jouer a RE6, même a 5e en Demat' , alors que de base j'avais acheté en 2002 une Cube uniquement pour RE0 et RE1 car sans être 1 gamer, j'adorais les 1ers RE ( jusqu'a Code Vero / RE4 n'existat pas encore ) est déjà un indicateur d'une forte perte d'intérêt et de hype pour la tournure qu'avait pris la saga...
Je me connais et je connais mes goûts donc je sais que RE6 n'est pas pour moi c'tout. ( Tout le côté action non-stop, hollywoodien, grandiloquent, WTF, etc, ça ne peut que me gonfler ).
Apres je fais comme toi, j'en rajoute des couches et trolle gentiment mais oui je suis un fan des RE classiques, oui je fus déçu de la tournure a partir du 4, oui je sais tu meprises la categorie dans laquelle tu me classes...
Je ne dis pas qu'aimer RE6 est pêché mais vous l'aimez forcément pour des aspects qui n'ont rien a voir avec les aspects que moi aimais des 1ers RE :play:

ah bah merci enfin une réponse intelligente.

c'est pas Texa qui serait capable de répondre ça. :rire2:

le-rat-bat-joie
le-rat-bat-joie
Niveau 6
26 janvier 2020 à 12:37:22

J'aime pas tellement les jeux videos tous publics donc j'etais aussi amateur des MGS de l'ere PS1 et 2 ( jusqu'a Snake Eater donc ) : typiquement le genre de jeu qui rebute les joueurs lambda justement ( cinematiques trop longues, blablabla )...

le-rat-bat-joie
le-rat-bat-joie
Niveau 6
26 janvier 2020 à 12:38:30

Mais Texa a bien résumé sous une autre forme aussi :gni:

Texa__
Texa__
Niveau 70
26 janvier 2020 à 12:39:53

Le 26 janvier 2020 à 12:35:09 panoule02 a écrit :

tu te bases sur quoi ?

Commence par ne pas disparaître de la circulation pendant les lives toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

panoule02
panoule02
Niveau 7
26 janvier 2020 à 12:42:25

Le 26 janvier 2020 à 12:39:53 Texa__ a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 12:35:09 panoule02 a écrit :

tu te bases sur quoi ?

Commence par ne pas disparaître de la circulation pendant les lives toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

je me suis endormie a la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489153324-zem3.png

LocusKiwi
LocusKiwi
Niveau 38
26 janvier 2020 à 13:01:03

Le 26 janvier 2020 à 12:21:53 Texa__ a écrit :

tu te bases sur quoi ?

Sur le fait que Capcom ait complètement abandonné cette orientation en faisant un virage à 360%.

RE6 est principalement joué par des gens qui n'aiment pas Resident Evil ou s'en branle totalement.

Si Capcom a fait un virage à 360° j'attend le prochain RE action avec impatience :play:

Texa__
Texa__
Niveau 70
26 janvier 2020 à 13:53:52

Le 26 janvier 2020 à 13:01:03 LocusKiwi a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 12:21:53 Texa__ a écrit :

tu te bases sur quoi ?

Si Capcom a fait un virage à 360° j'attend le prochain RE action avec impatience :play:

Le RE action c'est RE3.
Le reste c'est pas RE. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Vill_Jalentine
Vill_Jalentine
Niveau 10
26 janvier 2020 à 13:58:56

Je viens de revoir un live, en fait il y a eu des prouesses techniques : les monstres et Jill sont plus dynamiques et modélisés, les saves se font bien plus vite, les décors très détaillés de la ville et assez lisses, le Némesis je ne le savais pas si bien codé. Perso, je le tuais tout le temps mais si on l'évite, il vient dans pas mal de couloir et cours très vite. Je suis impressionné de revoir autant de différences. J'en reste bouche bée.

Message édité le 26 janvier 2020 à 13:59:42 par Vill_Jalentine
vincent000
vincent000
Niveau 8
26 janvier 2020 à 15:17:34

moi je trouve que les vente sont décevante par rapport au resident evil :
de 1996 5,08
de 1998 4,96
de 1999 3,50
ça reste dommage car le jeu a des qualités.
sinon il y a pas mal de top 10 sur sa chaine concernant les autre épisode de la série resident evil si vous en voulez en savoir plus pour ceux qui ne savent pas déjà tout.

je me refait actuellement code veronica hd (version xbox 360) sur xbox one et je compte débloquer le rang A
globalement a par 4h30, pas de sauvegarde(sauf celle après avoir tuer le tyran et pas de sprays de secours ainsi que le sauvetage de steve et Rodriguo Juan Raval.
il y a rien d'autre ?

La vidéo du moment