CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le prochain resident evil que vous attendriez ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Itchui_Hamyo Itchui_Hamyo
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 16:45:31

Ça pourrait remettre de la cohérence dans l'univers.
Parceque les épisodes 4 à 7 ont un état d'esprit trop différents des cinq premiers en caméra fixe.
De plus ils se passent des années après l'arc 1998, ça donne des trous scénaristiques que Capcom comble avec des flashback, documents, etc...
Moi je dis oui a un mini reboot de la série après un remake de CV.
J'ai l'impression que le 2 et le 3 commence une nouvelle ère pour la série ça repart sur de bonnes base, y a moyen de faire une suite dans cette idée.

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
11 décembre 2019 à 16:48:32

Le 11 décembre 2019 à 16:45:31 Itchui_Hamyo a écrit :
Ça pourrait remettre de la cohérence dans l'univers.
Parceque les épisodes 4 à 7 ont un état d'esprit trop différents des cinq premiers en caméra fixe.
De plus ils se passent des années après l'arc 1998, ça donne des trous scénaristiques que Capcom comble avec des flashback, documents, etc...
Moi je dis oui a un mini reboot de la série après un remake de CV.
J'ai l'impression que le 2 et le 3 commence une nouvelle ère pour la série ça repart sur de bonnes base, y a moyen de faire une suite dans cette idée.

Par contre qu'il fassent pas de la merde comme ils ont fait avec Terminator. :rire:

-40cm- -40cm-
MP
Niveau 8
11 décembre 2019 à 16:49:01

Vu qu'il est en développement, je pense que le prochain RE sera le 8 mais je kifferai bien un Code Veronica Remake.

maxouofevil maxouofevil
MP
Niveau 6
11 décembre 2019 à 16:49:45

Resident Evil Revelation 3 peut-être un jour rien que pour rajouter un pan scénaristique a des personnes que l’on chéri (rebecca, ada, sherry, billy, sheva... il y’en a tellement)

Pour ma part je considère plus RE 4,5 et 6 comme des RE que la daube qu’était le 7. Même si le gameplay n’était pas vraiment à l’image de la saga (quoi que très plaisant pour le 4 et 5 selon moi), au moins il y avait une réelle volonté d’étendre l’univers et de faire évoluer les personnages, tout ça sur une quinzaine d’année.

Pour moi RE7 fait plus jeu fan made dans un tout autre univers, reprenant les codes d’un RE traditionnel.

Mais bon chacun son avis ici :-) le mieux est de continuer à apprécier tous les épisodes de la saga pour qu’elle continue de vivre encore et encore, proposant des expériences plus traditionnelles ou déroutantes selon les jeux.

Bref, love RE, peu importe la forme, peu importe la génération :coeur:

Message édité le 11 décembre 2019 à 16:51:15 par maxouofevil
Itchui_Hamyo Itchui_Hamyo
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 16:50:20

Le 11 décembre 2019 à 16:48:32 Texa_ a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 16:45:31 Itchui_Hamyo a écrit :
Ça pourrait remettre de la cohérence dans l'univers.
Parceque les épisodes 4 à 7 ont un état d'esprit trop différents des cinq premiers en caméra fixe.
De plus ils se passent des années après l'arc 1998, ça donne des trous scénaristiques que Capcom comble avec des flashback, documents, etc...
Moi je dis oui a un mini reboot de la série après un remake de CV.
J'ai l'impression que le 2 et le 3 commence une nouvelle ère pour la série ça repart sur de bonnes base, y a moyen de faire une suite dans cette idée.

Par contre qu'il fassent pas de la merde comme ils ont fait avec Terminator. :rire:

C'est clair même pas voulus voir cette daube :rire:

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
11 décembre 2019 à 17:01:20

Le 11 décembre 2019 à 16:49:45 maxouofevil a écrit :
Resident Evil Revelation 3 peut-être un jour rien que pour rajouter un pan scénaristique a des personnes que l’on chéri (rebecca, ada, sherry, billy, sheva... il y’en a tellement)

Pour ma part je considère plus RE 4,5 et 6 comme des RE que la daube qu’était le 7. Même si le gameplay n’était pas vraiment à l’image de la saga (quoi que très plaisant pour le 4 et 5 selon moi), au moins il y avait une réelle volonté d’étendre l’univers et de faire évoluer les personnages, tout ça sur une quinzaine d’année.

Pour moi RE7 fait plus jeu fan made dans un tout autre univers, reprenant les codes d’un RE traditionnel.

Mais bon chacun son avis ici :-) le mieux est de continuer à apprécier tous les épisodes de la saga pour qu’elle continue de vivre encore et encore, proposant des expériences plus traditionnelles ou déroutantes selon les jeux.

Bref, love RE, peu importe la forme, peu importe la génération :coeur:

RE7 c'est un genre de Reboot non assumé en fait. Rien que la façon d'introduire le chiffre "7" dans le nom Resident Evil / Biohazard, c'est pas anodin.
Je pense que le 8 va retourner vers du plus classique. (Pas de caméra subjective, un labo, un univers moins intimiste etc)
C'est surtout le personnage jouable qui m'intrigue. Je pense pas qu'ils remettront de personnages connus jouable. Ils sont passés à autre chose avec RE7. Et en réalité j’espère pas jouer un personnage connu comme Chris par exemple, vu ce qu'il est devenu. A chaque fois qu'on le joue on se retrouve à mettre des patates de partout alors bon.. Rien que Not a Hero est très orienté action. :(
Faut retrouver une forme de vulnérabilité.

Par contre faut taffer le bestiaire, parce que ce qui passe avec RE7, sa VR et son coté très "privé" ne passera surement pas une deuxième fois.

barry-stars barry-stars
MP
Niveau 6
11 décembre 2019 à 17:13:14

Le 11 décembre 2019 à 17:01:20 Texa_ a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 16:49:45 maxouofevil a écrit :
Resident Evil Revelation 3 peut-être un jour rien que pour rajouter un pan scénaristique a des personnes que l’on chéri (rebecca, ada, sherry, billy, sheva... il y’en a tellement)

Pour ma part je considère plus RE 4,5 et 6 comme des RE que la daube qu’était le 7. Même si le gameplay n’était pas vraiment à l’image de la saga (quoi que très plaisant pour le 4 et 5 selon moi), au moins il y avait une réelle volonté d’étendre l’univers et de faire évoluer les personnages, tout ça sur une quinzaine d’année.

Pour moi RE7 fait plus jeu fan made dans un tout autre univers, reprenant les codes d’un RE traditionnel.

Mais bon chacun son avis ici :-) le mieux est de continuer à apprécier tous les épisodes de la saga pour qu’elle continue de vivre encore et encore, proposant des expériences plus traditionnelles ou déroutantes selon les jeux.

Bref, love RE, peu importe la forme, peu importe la génération :coeur:

RE7 c'est un genre de Reboot non assumé en fait. Rien que la façon d'introduire le chiffre "7" dans le nom Resident Evil / Biohazard, c'est pas anodin.
Je pense que le 8 va retourner vers du plus classique. (Pas de caméra subjective, un labo, un univers moins intimiste etc)
C'est surtout le personnage jouable qui m'intrigue. Je pense pas qu'ils remettront de personnages connus jouable. Ils sont passés à autre chose avec RE7. Et en réalité j’espère pas jouer un personnage connu comme Chris par exemple, vu ce qu'il est devenu. A chaque fois qu'on le joue on se retrouve à mettre des patates de partout alors bon.. Rien que Not a Hero est très orienté action. :(
Faut retrouver une forme de vulnérabilité.

Par contre faut taffer le bestiaire, parce que ce qui passe avec RE7, sa VR et son coté très "privé" ne passera surement pas une deuxième fois.

Ta clairement dis se qu'il y'avais à dire sur RE7, le 7 comme tu dis me dérange aussi on dirait pas vraiment une suite a 6 autres épisodes. Et pas obligés de jouer du chris leon jill, mais rebecca ou encore billy de resident 0 ou bien sherry y'a encore des personnages peu exploités dans la saga et ca serait bien pour continuer des suites de faire revenir se genre de personnages, les développés un peu plus etc. Sinon fallait les faire mourir et en mettre de nouveau, quitte a vouloir mettre de nouveau personnages on peut très bien faire mourir d'ancien aussi ca pourrait apporté quelque chose de dramatique, et de grave.

Message édité le 11 décembre 2019 à 17:15:57 par barry-stars
Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
11 décembre 2019 à 17:30:55

Le 11 décembre 2019 à 17:13:14 barry-stars a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 17:01:20 Texa_ a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 16:49:45 maxouofevil a écrit :
Resident Evil Revelation 3 peut-être un jour rien que pour rajouter un pan scénaristique a des personnes que l’on chéri (rebecca, ada, sherry, billy, sheva... il y’en a tellement)

Pour ma part je considère plus RE 4,5 et 6 comme des RE que la daube qu’était le 7. Même si le gameplay n’était pas vraiment à l’image de la saga (quoi que très plaisant pour le 4 et 5 selon moi), au moins il y avait une réelle volonté d’étendre l’univers et de faire évoluer les personnages, tout ça sur une quinzaine d’année.

Pour moi RE7 fait plus jeu fan made dans un tout autre univers, reprenant les codes d’un RE traditionnel.

Mais bon chacun son avis ici :-) le mieux est de continuer à apprécier tous les épisodes de la saga pour qu’elle continue de vivre encore et encore, proposant des expériences plus traditionnelles ou déroutantes selon les jeux.

Bref, love RE, peu importe la forme, peu importe la génération :coeur:

RE7 c'est un genre de Reboot non assumé en fait. Rien que la façon d'introduire le chiffre "7" dans le nom Resident Evil / Biohazard, c'est pas anodin.
Je pense que le 8 va retourner vers du plus classique. (Pas de caméra subjective, un labo, un univers moins intimiste etc)
C'est surtout le personnage jouable qui m'intrigue. Je pense pas qu'ils remettront de personnages connus jouable. Ils sont passés à autre chose avec RE7. Et en réalité j’espère pas jouer un personnage connu comme Chris par exemple, vu ce qu'il est devenu. A chaque fois qu'on le joue on se retrouve à mettre des patates de partout alors bon.. Rien que Not a Hero est très orienté action. :(
Faut retrouver une forme de vulnérabilité.

Par contre faut taffer le bestiaire, parce que ce qui passe avec RE7, sa VR et son coté très "privé" ne passera surement pas une deuxième fois.

Ta clairement dis se qu'il y'avais à dire sur RE7, le 7 comme tu dis me dérange aussi on dirait pas vraiment une suite a 6 autres épisodes. Et pas obligés de jouer du chris leon jill, mais rebecca ou encore billy de resident 0 ou bien sherry y'a encore des personnages peu exploités dans la saga et ca serait bien pour continuer des suites de faire revenir se genre de personnages, les développés un peu plus etc. Sinon fallait les faire mourir et en mettre de nouveau, quitte a vouloir mettre de nouveau personnages on peut très bien faire mourir d'ancien aussi ca pourrait apporté quelque chose de dramatique, et de grave.

Après j'ai envie de te dire, Est-ce que RE4 on dirait vraiment une suite à RE CV ? :hap:
Faire une suite à RE6, c'est impossible tant c'est parti loin et dans le n'importe quoi. Fallait redémarrer le truc.

Je pense qu'il faut partir sur des nouveaux personnages et garder les persos connus comme secondaires. Ça leur donnerait une certaine profondeur. Façon Solid Snake de MGS 2. Mais faut bien le faire. Chris, sa tronche m'a tellement choqué que j'étais pas particulièrement content de le voir. Alors que j'étais tout content quand j'ai entendu sa voix à la radio ou crier "Take this" en nous balançant le Flingue anti BOW à la fin. :hap:
Enfin, ça c'est juste mon avis sur les personnages connus.

Message édité le 11 décembre 2019 à 17:32:53 par Texa_
JillRE3 JillRE3
MP
Niveau 5
11 décembre 2019 à 17:34:22

Code Veronica Remake cela serait top. Outbreak si c'est bien fait, pourquoi pas. RE0 n'est pas assez aimé pour avoir un remake malheureusement. Rebirth on n'y touche pas, RE4 pareil. Pour Resident Evil 8, je suis curieuse de voir ce qu'ils proposeront.

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
11 décembre 2019 à 17:35:28

Le 11 décembre 2019 à 17:34:22 JillRE3 a écrit :
Code Veronica Remake cela serait top. Outbreak si c'est bien fait, pourquoi pas. RE0 n'est pas assez aimé pour avoir un remake malheureusement. Rebirth on n'y touche pas, RE4 pareil. Pour Resident Evil 8, je suis curieuse de voir ce qu'ils proposeront.

Pareil, RE8 attise ma curiosité. Surtout grâce aux rumeurs qu'on a entendu. :oui:

JillRE3 JillRE3
MP
Niveau 5
11 décembre 2019 à 17:37:34

Le 11 décembre 2019 à 17:35:28 Texa_ a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 17:34:22 JillRE3 a écrit :
Code Veronica Remake cela serait top. Outbreak si c'est bien fait, pourquoi pas. RE0 n'est pas assez aimé pour avoir un remake malheureusement. Rebirth on n'y touche pas, RE4 pareil. Pour Resident Evil 8, je suis curieuse de voir ce qu'ils proposeront.

Pareil, RE8 attise ma curiosité. Surtout grâce aux rumeurs qu'on a entendu. :oui:

Les dernières rumeurs parlaient de quoi ? Je m'en étais arrêté aux rumeurs que le personnage serait Jill.

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
11 décembre 2019 à 17:45:45

Le 11 décembre 2019 à 17:37:34 JillRE3 a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 17:35:28 Texa_ a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 17:34:22 JillRE3 a écrit :
Code Veronica Remake cela serait top. Outbreak si c'est bien fait, pourquoi pas. RE0 n'est pas assez aimé pour avoir un remake malheureusement. Rebirth on n'y touche pas, RE4 pareil. Pour Resident Evil 8, je suis curieuse de voir ce qu'ils proposeront.

Pareil, RE8 attise ma curiosité. Surtout grâce aux rumeurs qu'on a entendu. :oui:

Les dernières rumeurs parlaient de quoi ? Je m'en étais arrêté aux rumeurs que le personnage serait Jill.

J'ai pas entendu ça. Tu as un lien ?

Je parle des rumeurs concernant son inspiration du projet avorté de RE4, avec des hallucinations.
Et de celles qui parlent d'un jeu au gameplay similaire à RE2R, avec un RE Engine 2.0 qui se déroule sur une île sur laquelle les recherches sur le virus E et Eveline ont été faites.

JillRE3 JillRE3
MP
Niveau 5
11 décembre 2019 à 17:52:25

Le 11 décembre 2019 à 17:45:45 Texa_ a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 17:37:34 JillRE3 a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 17:35:28 Texa_ a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 17:34:22 JillRE3 a écrit :
Code Veronica Remake cela serait top. Outbreak si c'est bien fait, pourquoi pas. RE0 n'est pas assez aimé pour avoir un remake malheureusement. Rebirth on n'y touche pas, RE4 pareil. Pour Resident Evil 8, je suis curieuse de voir ce qu'ils proposeront.

Pareil, RE8 attise ma curiosité. Surtout grâce aux rumeurs qu'on a entendu. :oui:

Les dernières rumeurs parlaient de quoi ? Je m'en étais arrêté aux rumeurs que le personnage serait Jill.

J'ai pas entendu ça. Tu as un lien ?

Je parle des rumeurs concernant son inspiration du projet avorté de RE4, avec des hallucinations.
Et de celles qui parlent d'un jeu au gameplay similaire à RE2R, avec un RE Engine 2.0 qui se déroule sur une île sur laquelle les recherches sur le virus E et Eveline ont été faites.

Désolée, j'ai essayé de te retrouver où je l'avais vu, mais je tombe que sur des articles sur le remake du 3 :peur: . En essayant de me rappeler, je pense que cela devait être un théorie basée sur la fin de du 7. Comme on voit Chris à la fin, pas mal avaient supposé que le 8 pourrait être avec Jill, mais rien de bien concret.

Merci pour les infos ! S'ils prennent l'idée de base de RE4, cela pourrait être génial. J'espère qu'ils comprendront un personnage connu de la série, car putain Ethan du 7, plus jamais :peur: .

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
12 décembre 2019 à 01:07:11

Je rejoue à RE4 sur la Ps4 là, et franchement le jeu n'a vraiment pas besoin de Remake. Ou c'est vraiment pas une priorité en tout cas.
Lui et MGS 3 sont vraiment deux jeux qui vieillissent trop bien. C'est bluffant pour des jeux de 15 ans maintenant.

KimJongUnFtw KimJongUnFtw
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 11:36:11

Le thread va partir en débat oldfag vs newfag.

Sinon les RE à partir du 4 n'ont pas besoin de remake, seuls les RE avec l'ancien gameplay y ont droit, le prochain sera CV.

Après restera à avoir si ils vont refaire un second remake du 1 même si je trouves ça useless.

hashtag Teamcamérafixe.

Message édité le 12 décembre 2019 à 11:37:11 par KimJongUnFtw
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 décembre 2019 à 12:32:46

Resident Evil Gaiden [[sticker:p/1kki]]

plus sérieusement le Code Veronica > Re 8

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
12 décembre 2019 à 14:32:15

Les maigres "infos" qu'on a eues, c'est que RE8 devrait être la suite directe de RE7, le joueur est isolé sur une ile, sur laquelle aurait été créee Eveline, et le joueur a une barre de "santé mentale" qu'ild doit gérer pour ne pas avoir d'hallucinations.

Joomo Joomo
MP
Niveau 28
12 décembre 2019 à 14:49:13

RE 4 :coeur: :cute:

Message édité le 12 décembre 2019 à 14:49:21 par Joomo
Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
12 décembre 2019 à 14:57:07

Le 12 décembre 2019 à 11:36:11 KimJongunFTW a écrit :
Le thread va partir en débat oldfag vs newfag.

Sinon les RE à partir du 4 n'ont pas besoin de remake, seuls les RE avec l'ancien gameplay y ont droit, le prochain sera CV.

Après restera à avoir si ils vont refaire un second remake du 1 même si je trouves ça useless.

hashtag Teamcamérafixe.

C'est fini les caméras fixes, Jean-Nostalgie.

Sinon Ouais, le 4 a aussi peu besoin d'un remake que RE5. :oui:
Le seul à vraiment nécessité un remake, c'est CV.
Même le 1 et 0 sont parfaits aujourd'hui.

Coogi10 Coogi10
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 18:24:26

Dino Crisis :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment