CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Blabla du Forum

DébutPage précedente
«1  ... 203204205206207208209210211212213
Page suivanteFin
Foxichouette Foxichouette
MP
Niveau 7
10 juin 2020 à 23:41:35

Toujours marrant quand les gauchistes se font doubler à gauche. Nos lointains descendants, quand ils étudieront notre époque, riront aux larmes.

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 23:49:31

Y a des pays où on te coupe la tête si tu soutiens que toutes les religions devraient pouvoir être pratiquées. Donc en termes de lol sur les évidences, les excité.e.s de twitter ont encore de la marge.

berserkippa berserkippa
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 00:27:07

Déjà personne ici ne dit que l'intolérance religieuse c'est bien, et ensuite la comparaison n'a pas lieu d'être car mon exemple pointait du doigt l'absurdité de la polémique qui est un non sens pas un manque d'ouverture

Je sais pas pourquoi tu aimes tant faire l'avocat du diable, y'en a qui sont payés pour défendre des idéologies dans les commentaires internet, tu rates une carrière :pacd:

Foxichouette Foxichouette
MP
Niveau 7
11 juin 2020 à 01:05:06

Le politiquement correct n'est pas une vue de l'esprit et toutes les opinions qui s'en détournent sont taxées de haineuses, nauséabondes, au mieux censurées, au pire te conduisent en prison. Je parlerai même pas des antifas qui se permettent de casser des gueules et détruire des librairies en toute impunité. Nul besoin de tuer physiquement quand on peut tuer socialement.

Foxichouette Foxichouette
MP
Niveau 7
11 juin 2020 à 01:24:09

Si pour trouver quelque estime en nos pays occidentaux actuels il faut se réduire à les comparer avec le Yémen, ça en dit long. Bientôt, les gauchistes nous enjoindront à la relativisation cosmique : "pensez donc ! Dans notre république bananière française, l'on peut encore respirer de l'oxygène, alors que sur d'autres planètes lointaines, vous suffoqueriez du fait de l'absence d'atmosphère ! Cessez de vous plaindre, Macron et Sibête ne sont pas si mals en comparaison !" :pacd:

berserkippa berserkippa
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 01:45:28

Toute façon c'est pas tant les politiques que l'industrie du divertissement qui fait le job

En diffusant insidieusement toutes sortes de déviances et idéologies farfelues dans des programmes à succès ils arrivent avec le temps à les rendre au minimum acceptables dans l'esprit des gens, même les plus réfractaires 🕵️

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 09:51:52

"gauchiste" est devenu un vrai tic de language à notre époque. Il y a toute une frange de la population qui dégaine ce mot à chaque fois qu'ils ressentent le besoin de se dédouaner et de mettre les maux de notre époque sur le dos d'une catégorie de personne aux limites un peu floues. J'aimerai beaucoup qu'on se penche réellement sur l'utilisation abusive de ce terme pour en comprendre les ressorts sous-jacents. Et tu serais un excellent sujet d'études, Fox :pacg:

Panoule Panoule
MP
Niveau 22
11 juin 2020 à 11:12:05

L'origine des gauchistes le plus souvent ?

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 11:13:20

La gauche

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
11 juin 2020 à 11:16:32

En fait gauchiste c'est le pseudo terme offensant venant des réactionnaires pour tenter de prendre de hauts les gens ouverts d'esprits.

C'est d'ailleurs assez amusant de voir que celui qui utilise le plus ce terme ici soit celui qui a quitté son pays pour vivre dans le pays le plus progressiste du monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495716252-rio-21.png

Message édité le 11 juin 2020 à 11:17:43 par Unbreakable971
Panoule Panoule
MP
Niveau 22
11 juin 2020 à 11:23:24

Le modérateur qui dénonce.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
11 juin 2020 à 14:37:41

Même sans être nihiliste, il faut voir que le progressisme est une notion totalement absconse puisqu'elle ne tire sa définition qu'à un moment donné, dans un espace donné et dans une "culture" bien précise.
À titre d'exemple, les communistes français de la première heure prônaient un idéal commun et luttaient contre toutes les formes d'asservissement, notamment celui de la religion ; on parlait d'ailleurs d'"athéisme marxiste" et de "laïcité de combat".
À présent, l'extrême gauche (mue par une certaine forme de clientélisme) est beaucoup plus encline à reconnaître le communautarisme religieux - ce qui va à l'encontre même de deux de ses principes premiers. Le "progressisme" de la part des "gauchistes" peut ainsi s'apparenter à une régression.

Idem dans le cas de l'expression publique : les "progressistes" de gauche sont à l'origine de lois condamnant à la prison ferme les auteurs de propos dits "haineux" ou "négationnistes". Là où auparavant l'argument faisait loi, c'est désormais la sanction qui prédomine, avec l'idée à la fois absurde et simpliste qu'une punition bête et méchante réglera le problème. Jadis, les progressistes avaient une plus haute idée de l'humanité, quand il s'agissait de placer les gens devant leurs contradictions par une contre-argumentation solide.

Je recommande chaleureusement le visionnage de l'excellent film "L'ultime souper" (1995), qui met savoureusement en scène des progressistes de gauche, dont voici la bande-annonce en VO : https://youtu.be/jNPSHydODoI

Et, bien entendu, il faut aussi avoir vu le génial "Get Out" (2017), qui met en lumière quelques travers de la société "politiquement correcte" : https://youtu.be/GBbQgbHUuhE :hap:

-Crizalid- -Crizalid-
MP
Niveau 30
11 juin 2020 à 15:34:23

C'est vrai petit t'as raison même si je ne sais pas qui tu es.

JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 15:35:00

Un gauchiste c'est quelqu'un qui est de gauche. Ne me remerciez pas pour cette analyse de sociologie profonde, c'est la maison qui régale.

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 15:36:58

Quand ils vont annoncer RE8 en FPS avec leur niaiseries occultes ce soir, je vais être l'incarnation de la déception alors que j'en attends rien... C'est un peu comme quand Capcom va annoncer les nouveaux perso de SFV et que Makoto ne sera toujours pas là. :non:

JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 15:39:29

C'est dans l'air du temps. Ne sois pas si réactionnaire. :non:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
11 juin 2020 à 15:58:00

Le 11 juin 2020 à 15:34:23 -Crizalid- a écrit :
C'est vrai petit t'as raison même si je ne sais pas qui tu es.

Je suis ton maître et j'attends de toi que tu te prosternes à mes pieds... euh, il me semble l'avoir déjà sorti sur un autre topic.
Disons alors que je suis, de manière très originale, un utilisateur anonyme mais doté d'un pseudo, qui poste sur un forum ouvert à tous (un bien beau signe d'inclusion, par ailleurs). :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2020 à 16:11:35

Je l'aime bien Alpha Primus. Il a des bonnes opinions sur RE6, et il a tendance à faire des pavés assez longs du coup c'est parfait pour faire une sieste en plein milieu [[sticker:p/1klb]]

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 16:50:48

Mais déjà les groupes "progressistes" et "gauchistes" sont malhonnêtes parce qu'ils laissent penser que ces idéologies sont muées par des individus qui vont tous dans la même direction. Or, il suffit d'arrêter d'être con deux minutes pour se rendre compte qu'il existe une multitudes de petits groupes qui cherchent à tirer la couverture sur leur cause. Je pense qu'il y a sincèrement peu de gens qui sont véritablement motivés par une vision humaniste et globale. Les militants ont davantage tendance à vouloir sauver leur propres intérêts et cela créer un capharanaüm incompréhensible entre ceux qui défendent la cause LGBT, ceux qui luttent contre le racisme (et là encore il y a un tas de mini-communautés défendant soit les noirs, soit les maghrébins, soit les blancs etc), le sexisme et je parle même pas des luttes de classe
Et il existe certainement le même phénomène chez ceux qu'on appelle les réac' évidemment, un musulman intégriste et une personne d'extrême droite on tous les deux une vision traditionnelle de la société, pourtant ils ne marcheront jamais mains dans la mains
Bref, arrêtons de parler de groupes et cantonnons nous à l'échelle de l'individu

-Crizalid- -Crizalid-
MP
Niveau 30
11 juin 2020 à 17:11:11

Le 11 juin 2020 à 15:58:00 Alpha_Primus a écrit :

Le 11 juin 2020 à 15:34:23 -Crizalid- a écrit :
C'est vrai petit t'as raison même si je ne sais pas qui tu es.

Je suis ton maître et j'attends de toi que tu te prosternes à mes pieds... euh, il me semble l'avoir déjà sorti sur un autre topic.
Disons alors que je suis, de manière très originale, un utilisateur anonyme mais doté d'un pseudo, qui poste sur un forum ouvert à tous (un bien beau signe d'inclusion, par ailleurs). :ok:

:d) D'accord. Je pensais que t'étais un ancien sous un nouveau pseudal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment