CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Blabla du Forum

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 213»
Page suivanteFin
berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 00:10:59

Le Coran a quelques surnoms à l'intérieur du livre, l'un d'entre eux est le rappel, c'est à dire qu'il n'a pas vocation à répéter en détails ce qui a déjà été dit dans les livres précédents mais juste d'en rappeler les faits les plus mémorables
Aussi, l'islam étant une religion à portée universelle, contrairement aux révélations précédentes qui ne concernaient pratiquement que les descendants de Jacob/Israël (Jésus lui même en vérité n'est venu que pour ramener au droit chemin les brebis égarées d'Israël), le message ne s'attarde sur la vie des prophètes anciens sauf s'il y a enseignement à en tirer pour l'humanité entière.

Par exemple l'histoire de Moïse et du pharaon est souvent citée en exemple pour avertir tout tyran oppresseur d'une fin malheureuse

Dernier point, quand le Coran cite des histoires déjà contée dans la bible c'est pour en corriger les erreurs/falsifications

Comme exemple il y a David et Salomon dont l'image est salie dans la bible, le Coran rétablit la vérité en réfutant les accusations faites contre eux (adultère pour l'un, mécréance pour l'autre)

Ou alors quand la bible dit que Dieu s'est reposé le 7eme jour de la création, Le Coran réfute ce fait en disant que la création des cieux et de la terre en six "jours" ne lui a causé aucune fatigue ni aucune peine.

Pour répondre à tost, oui Dieu à dûrement éprouvé le prophète Job pour tester sa foi et sa fidélité, ça semble si difficile pour un non croyant de comprendre que la vie dans ce bas monde n'est qu'un court passage, et que le plus malheureux des hommes ici bas s'il atteint le paradis sera infiniment plus heureux que le plus comblé des hommes ici bas qui finira dans l'enfer éternel

De plus les épreuves sont toujours temporaires, au final Dieu a guérit job, lui a rendu toute sa famille et ses biens en les multipliant :play:

JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 00:42:56

"Le Coran a quelques surnoms à l'intérieur du livre, l'un d'entre eux est le rappel, c'est à dire qu'il n'a pas vocation à répéter en détails ce qui a déjà été dit dans les livres précédents mais juste d'en rappeler les faits les plus mémorables"

Ouais mais justement, comment tu connais l'histoire de Job si les textes musulmans n'en parlent quasiment pas ? :pacg:

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 00:44:24

Le Coran ainsi que les hadith parlent de l'histoire de Job mwi

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 00:46:07

« Et (rappelle-toi) Job, lorsqu’il implora son Seigneur (en disant) : « Certes, la souffrance m’a touché. Mais Toi, Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux. » Nous exauçâmes sa prière, le délivrâmes de sa souffrance, lui rendîmes les siens (qu’il avait perdus), et doublâmes leur nombre, par un effet de Notre miséricorde, et en tant que rappel à ceux qui Nous adorent. » (Coran 21:83-84)

:d) c'est un passage parmi d'autres qui en parlent :pacd:

JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 00:53:48

Oui voila c'est deux versets par-ci par-là. Et puis "rappelle toi" ça veut bien dire que t'es censé le savoir à la base. :pacg:

Bon je pinaille un peu j'avoue. :pacd:

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 00:57:10

Mais encore une fois je suis d'accord les histoires des prophètes, à part quelques exceptions comme Moïse et Joseph, sont de brefs résumés qui vont à l'essentiel, à savoir tirer un enseignement, une morale, et accessoirement corriger les falsifications

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 01:11:08

Faut savoir que bible ou Coran, en vérité memes si se sont les plus illustres des prophètes qui sont cités, ils n'en représenteraient qu'une infime partie, si j'ai bien compris les textes, des prophètes ont été envoyés à chacun recoin de la terre et se compteraient par dizaine de milliers

C'est pas une coïncidence si les livres hindou parle du Dieu unique, il paraitrait même que Mohammed, sa mère ainsi que son père sont nommément mentionnés dans leur livre mais en langage Hindou (les noms étant traduits en mots c'est passé inaperçu)

C'est un sujet qui pourrait t'intéresser dans tes recherches justement :pacd:

Message édité le 29 décembre 2019 à 01:12:30 par berserkiwi
Pseudo supprimé
Niveau 9
29 décembre 2019 à 04:04:52

Le 28 décembre 2019 à 13:38:34 berserkiwi a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 06:03:20 ssa14203 a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 05:31:14 Foximouille a écrit :
Issa (ibn Maryam) 14203

Je comprends rien :noel:

C'est ce que doivent se dire souvent tous les intrus qui atterrissent sur ce topic Mélissa, pour ça qu'on finit toujours par parler que entre nous :fish:

Zico : non y'a que des prêches issus de sources islamiques dans les mosquées, chacun sa religion, ça n'empêche pas de faire des recherches personnelles ou même des conférences sur le comparatif avec les autres religions

Le 28 décembre 2019 à 13:56:29 Solariz a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 06:03:20 ssa14203 a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 05:31:14 Foximouille a écrit :
Issa (ibn Maryam) 14203

Je comprends rien :noel:

C'est le nom de Jésus dans le Coran

Euh les gars je sais pas si vous le saviez, mais le forum religion c'est là :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3005597-0-1-0-1-0-religion.htm

:noel:

seb851s_re seb851s_re
MP
Niveau 6
29 décembre 2019 à 04:12:41

Le 26 décembre 2019 à 11:37:00 LocusKiwi a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 09:52:06 Seb851s_re a écrit :
La religion est la pire connerie au monde !

Contrairement à la dévotion aveugle à la science qui n'a absolument aucune faille et aucune limite et qui à déjà trouvé toutes les vérités du monde ? C'est beau. Avec un champion aussi éloquent que toi ces barbus obscurantistes n'ont qu'à bien se tenir :rire2:

Lol tes sérieux toi ? La majorité pour pas dire toute les guerre son tous lier a la religion ... Bref, la religion c'est la pire connerie au monde contrairement a la science qui apporte beaucoup plus de preuve réel que la stupide religion a deux balle ...

Bref

Foximouille Foximouille
MP
Niveau 9
29 décembre 2019 à 04:44:21

mais non aïssa95C tu te trompes c'est bien ici le forum religions, d'ailleurs c'est indiqué en haut de page regarde : https://i.imgur.com/vsgqAkc.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 décembre 2019 à 04:59:17

Le 29 décembre 2019 à 04:44:21 Foximouille a écrit :
mais non aïssa95C tu te trompes c'est bien ici le forum religions, d'ailleurs c'est indiqué en haut de page regarde : https://i.imgur.com/vsgqAkc.jpg

Ennuyant de pas connaitre le prénom hein :noel:

Oups désolée j'avais pas vu.. :rire2:

Foximouille Foximouille
MP
Niveau 9
29 décembre 2019 à 05:10:05

Ennuyant de pas connaitre le prénom hein

bah vas-y, ôte le mystère une bonne fois pour toutes :fish:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 décembre 2019 à 05:16:05

Le 29 décembre 2019 à 05:10:05 Foximouille a écrit :

Ennuyant de pas connaitre le prénom hein

bah vas-y, ôte le mystère une bonne fois pour toutes :fish:

Nah jamais !

C'est pas un prénom commun, c'est même rare.. voilà :noel:

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 10:10:36

Le 29 décembre 2019 à 04:12:41 Seb851s_re a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 11:37:00 LocusKiwi a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 09:52:06 Seb851s_re a écrit :
La religion est la pire connerie au monde !

Contrairement à la dévotion aveugle à la science qui n'a absolument aucune faille et aucune limite et qui à déjà trouvé toutes les vérités du monde ? C'est beau. Avec un champion aussi éloquent que toi ces barbus obscurantistes n'ont qu'à bien se tenir :rire2:

Lol tes sérieux toi ? La majorité pour pas dire toute les guerre son tous lier a la religion ... Bref, la religion c'est la pire connerie au monde contrairement a la science qui apporte beaucoup plus de preuve réel que la stupide religion a deux balle ...

Bref

Et tu rends un magnifique hommage à la science par tes argumentaires poussés et mesurés. Les scientifiques du monde entier peuvent se sentir flattés d'être défendus de la sorte. Et je te dis ça en tant qu'athée

seb851s_re seb851s_re
MP
Niveau 6
29 décembre 2019 à 10:20:23

Le 29 décembre 2019 à 10:10:36 MesutAuxIles a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 04:12:41 Seb851s_re a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 11:37:00 LocusKiwi a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 09:52:06 Seb851s_re a écrit :
La religion est la pire connerie au monde !

Contrairement à la dévotion aveugle à la science qui n'a absolument aucune faille et aucune limite et qui à déjà trouvé toutes les vérités du monde ? C'est beau. Avec un champion aussi éloquent que toi ces barbus obscurantistes n'ont qu'à bien se tenir :rire2:

Lol tes sérieux toi ? La majorité pour pas dire toute les guerre son tous lier a la religion ... Bref, la religion c'est la pire connerie au monde contrairement a la science qui apporte beaucoup plus de preuve réel que la stupide religion a deux balle ...

Bref

Et tu rends un magnifique hommage à la science par tes argumentaires poussés et mesurés. Les scientifiques du monde entier peuvent se sentir flattés d'être défendus de la sorte. Et je te dis ça en tant qu'athée

Lol ...

seb851s_re seb851s_re
MP
Niveau 6
29 décembre 2019 à 10:28:49

Le 29 décembre 2019 à 10:25:50 LocusKiwi a écrit :
Seb est dans l'athéisme prosélyte. Unbreak s'est trouvé un allié de choix :pacg:

Toi est aveugle qui crois a la religion .... bref je vais te laissé croire que la terre est plate

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 11:19:25

Bah évidemment que la Terre est plate. Si elle était ronde, on pourrait pas aller aux quatres coins du monde, réfléchis :(

seb851s_re seb851s_re
MP
Niveau 6
29 décembre 2019 à 11:24:33

Le 29 décembre 2019 à 11:19:25 MesutAuxIles a écrit :
Bah évidemment que la Terre est plate. Si elle était ronde, on pourrait pas aller aux quatres coins du monde, réfléchis :(

J'ai rie, j'avoue j'ai rie XD

MesutAuxIles MesutAuxIles
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 11:28:02

Le 29 décembre 2019 à 11:24:33 Seb851s_re a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 11:19:25 MesutAuxIles a écrit :
Bah évidemment que la Terre est plate. Si elle était ronde, on pourrait pas aller aux quatres coins du monde, réfléchis :(

J'ai rie, j'avoue j'ai rie XD

Pourquoi tu ris ? J'te parle sérieux là :(

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 12:20:11

Le 29 décembre 2019 à 04:12:41 Seb851s_re a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 11:37:00 LocusKiwi a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 09:52:06 Seb851s_re a écrit :
La religion est la pire connerie au monde !

Contrairement à la dévotion aveugle à la science qui n'a absolument aucune faille et aucune limite et qui à déjà trouvé toutes les vérités du monde ? C'est beau. Avec un champion aussi éloquent que toi ces barbus obscurantistes n'ont qu'à bien se tenir :rire2:

Lol tes sérieux toi ? La majorité pour pas dire toute les guerre son tous lier a la religion ... Bref, la religion c'est la pire connerie au monde contrairement a la science qui apporte beaucoup plus de preuve réel que la stupide religion a deux balle ...

Bref

Ça peut paraître provocateur voire condescendant ce que je vais dire, mais s'il n'y avait plus de croyant pour adorer Dieu tu ne serais probablement plus de ce monde, rayé de la surface de la terre comme à l'époque du déluge

Dieu ne nous a pas créés seulement pour faire métro boulot jeux vidéos dodo et philosophie de bobo

Non le but c'est d'œuvrer et croire pour mériter un retour à notre vrai chez soi, le jardin d'Éden d'où sont "nés" nos premiers ancêtres

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 213»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment