CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ride 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RĂ©gime moteur en courbe...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
4shen-0ne 4shen-0ne
MP
Niveau 7
01 février 2021 à 22:45:13

Bonjour 😊

Savez-vous pourquoi en courbe le régime moteur des bécanes s'emballe ? Je veux dire ça fait ça dans la "vrai vie" ? 😅

Maximum512 Maximum512
MP
Niveau 5
02 février 2021 à 10:53:02

Yes, pareil en vrai (la circonférence de l'intérieur ET extérieur du pneu était plus petite que la bande de roulement du milieu, quand tu prends de l'angle, la roue va donc tourner un peu plus vite :-))) ). Y a qu'à voir les vidéos embarquées en GP ou Superbike où parfois ils tapent le rupteur en rentrant dans des courbes sans prendre de vitesse, et pour ça, Milestone a fait du bon boulot.

4shen-0ne 4shen-0ne
MP
Niveau 7
02 février 2021 à 11:06:51

Ah oui, je comprend, merci pour ton explication, c'est cool 🙂

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 20:28:12

Cest plutot l'inverse dans ce jeu en virage la moto perd toute la puissance

Maximum512 Maximum512
MP
Niveau 5
10 février 2021 à 11:47:28

On parlait de régime moteur :-)))
Dans le jeu, la vitesse ET la puissance sont buggées. Si le régime s'emballe à la prise d'angle, le compteur de vitesse devrait aussi augmenter (mais pas la vitesse réelle car on va pas forcément plus vite), sauf que dans le jeu c'est l'inverse, la vitesse affichée diminue à la prise d'angle comme si on ralentissait :snif:
Côté puissance, à titre d'exemple j'ai fait un test avec deux ZX10R 2019 : une est stock, l'autre full options, 240cv. Quasi aucune différence au chrono, une vitesse max qui grimpe de 3 ou 4km/h seulement, la misère...

seriousseb seriousseb
MP
Niveau 6
10 février 2021 à 18:22:54

Une vrai merde cette variation de régime, on perd ou gagne 3000 tr dès qu'on met la moto en ligne droite ou qu'on l'incline , perso jamais senti ça sur ma moto.. et je parle pas des motos qui sont incapables de prendre leur vitesse max annoncées , même en modifiant les rapports de boite , Milestone a merdé , espérons que ce ne sera pas reconduit !!
Pour aller vite ds le jeu je passe mon temps à faire des zig zag !! vachté réaliste !!! j'ai pas souvenir d'avoir vu les pilotes en grand prix le faire pour aller plus vite !! parfois pour empêcher un gars de passer (ce qui est devenu interdit) mais pas pour gagner 3000 tr/min . Le jeu reste néanmoins pas mal et très joli avec des replays améliorés par rapport au 3 ...

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
10 février 2021 à 19:39:03

Il y a pas besoin de faire des zigzag pour aller vite...! :rire2:

Maximum512 Maximum512
MP
Niveau 5
11 février 2021 à 08:19:51

Tu peux t'éviter les zig zags sincèrement, le régime grimpe quand on incline la moto mais pas forcément la vitesse, au contraire, le plus tu restes en ligne, le mieux c'est . le meilleur circuit pour tester ce phénomène c'est le NW 200, la 1ère grande ligne droite comporte des courbes très rapides, tu verras ton compte tour s'affoler dans les courbes mais la vitesse ne grimpe pas pour autant (au très peu voir baisse...). C'est vrai que voir le 1000 gex 2019 plafonner à 297 km/h, ça déprime (même si on parle quand même d'un bon rythme).
A près, j'ai regardé des vidéos IRL ou les gars font des top speed avec relevé GPS, la diff avec le compteur est bien réelle.
Je l'ai moi même vécu avec mon RSV4 RF à Magny-Cours (préparé piste avec juste la ligne Akra et la carto adaptée), dans la ligne droite avant le freinage d'adélaïde, j'ai pris 304 km/h dans la légère courbe avant le freinage !!! Je ne devais pourtant pas être à plus de 280/85. Donc je pense qu'entre Ride 3 et Ride 4, ils sont passés de la vitesse compteur à la vitesse réelle...

Maximum512 Maximum512
MP
Niveau 5
11 février 2021 à 08:29:57

Mais sinon tout à fait d'accord : le jeu n'est pas parfait, ça reste quand même un kifff total (encore Ride 3 pour la diversité des bécanes). Et puis y a surtout personne en face...

seriousseb seriousseb
MP
Niveau 6
28 novembre 2021 Ă  23:53:19

Tiens j'en remet une couche pour montrer que c'est très mal fait dans le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=jxIQi0jh0bk
En vrai, les variations de rpm sont pas si flagrantes ... à la remise à la verticale , on sent pas les motos perdre les tours et la puissance ! comme dans le jeu ...

même défaut que sur le jeux moto GP 20 !! les moteurs n'ont plus rien ds le sac dès qu'on revient à la position verticale ... bon maintenant ya que 300 bourrins dans le moulin !!

Je me suis aperçu récemment que ce phénomène existe aussi sur RIDE 3 mais beaucoup plus léger ... à tel point que je m'en était même pas aperçu .. en 140 h de jeu !! ... alors que ça m'a tout de suite choquer sur RIDE4 .
Sur le 4 , c'est beaucoup trop exagéré .. sur le 3 , ça doit tourner autour des 500 tr/min, sur RIDE4 , ça serait plutôt 2000 à 3000 en faisant les zigzag dans la ligne droite ! :non:

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
29 novembre 2021 Ă  19:20:10

Et prendre du plaisir sur un jeu sans chercher la petite bête...! :non2:

seriousseb seriousseb
MP
Niveau 6
04 décembre 2021 à 12:08:25

...J'en prenais au début mais depuis que j'ai retesté RIDE3 ... j'ai du mal à revenir sur RIDE 4 et c'est bien dommage car les graphiques et replays sont nettement supérieurs sur le 4 ! ... mais bon , je prends du plaisir sur RIDE 3 ... qui a de plus, beaucoup plus de motos et des bons circuits ... je viens d'ailleurs d'acheter des DLC à 0.99 euro ... le prix max que devraient couter un DLC !!! ... mais c'est un autre débat ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2021 à 15:32:04

A cause de vous ça me stress maintenant le compte tour qui s’affole en courbe lol.
Me voilà en train de zigzaguer en ligne droite 😂😂
On prend plus de tour mais on fait plus de distance aussi à faire cela, donc en fin de compte… c’est kif kif je pense.

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
05 décembre 2021 à 18:56:20

Tu prends les fantômes des premiers mondiaux, et personnes ne ziz-zag...!!! :rire2:
Non franchement le jeu est parfait au niveau de la physique ! :ange:

seriousseb seriousseb
MP
Niveau 6
05 décembre 2021 à 19:03:47

:rire: bien venu au club et désolé pour ceux que ça choquait pas !!! mdr .. je verrais bien en multi, 12 motos à donf ds la ligne droite, en train de zigzaguer !! maintenant possible qu'on ne gagne rien en vitesse , mais ça fait plaisir d'entendre le moteur prendre ses tours , cause à 0° (pas la température ... l'inclinaison !!!) ça a quand même beaucoup de mal , on a l'impression d'être sur une Panigale 125 diesel :( !! ... bon maintenant faudrait que j'y rejoue car je me rappelle plus trop de l'étendu des dégâts ...

seriousseb seriousseb
MP
Niveau 6
22 janvier 2022 Ă  16:55:55

...RIDE 4 est de nouveau jouable off line :) !!! avec le mega patch 1.9GO de Janvier !! je rêvais aussi d'une éventuelle correction du comportement des gaz ... mais malheureusement je vois pas d'amélioration de ce côté ! J'ai quand même retesté /analysé/comparé RIDE4/3/2 et clairement le 4 est vraiment frustrant ... ça choque personne que les gosses cylindrées (kitées à mort) aient du mal à reprendre en seconde ou 3 ème à 8 ou 10 000 tr/min ( gaz à donf ! ) ?? quand on a monté un rapport aucune puissance ne passe, le régime reste quasi bloqué pendant presque 1sec (défois avec un bruit de ratatouillage comme si on reprenait en 5 à 3000 tr ! ) . Et sans inclinaison , même en boite courte , certaines motos ne prennent pas leurs tours/min et atteignent très difficilement la zone rouge (sauf si on incline ??? là c'est + 3000 tr, zone rouge, rupteur ... etc ... ) . J'ai donc testé les gaz avec un bouton au lieu des commandes analogique , mais ça change rien ... ça m'inquiète fortement car je vois très peu de critique sur ce point sur STEAM , et donc je crains que MILESTONE ne continue sur ce chemin , c'est déjà la cata sur MOTO GP 20 (pas testé le 21 mais ça a l'air pareil sur les vidéos ) ... ça crains vraiment . Le seul avantage pour moi est que comme le jeu est moins bon que RIDE 3 , pas besoin des DLC !!! c'est toujours ça d'économisé ...ça va être difficile pour ma part de racheter un jeu MILESTONE si il y a pas de démo jouable ... et manque de pot , il y a pas de concurrence côté jeu moto (je parle pas de RIMS et ses 10 bécanes et où il faut passer son temps à enlever les vis pour changer une pièce, j'ai passé l'age de bricoler !! ... mais pas testé non plus; mais pas tentant )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 29.99€ PS4 33.36€ PS4 34.98€ PS5 39.66€ PS5 53.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment