CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ride 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La difficulté qui fait lâcher le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fleodu13 fleodu13
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 01:05:04

depuis le 1 je soutiens la license et j’estime avoir un niveau moyen pas trop degeulasse
mais là avec ride 4
c’est une horreur aucun plaisir même avec toutes les aides a fond + level minimum IA + moteur boost au max + (le pire que je déteste) conduite 3ème personne, malgré tout ça j’ai même pas débloqué les 1000cm3 en ligue européenne, j’ai passé mon temps rembobiner ou recommencer

c’est devenu n’importe quoi, comme ça ils sont sur que si tu veux te faire un contre la montre avec la " R1 2020 " faut faire fumé la cb ou le cerveau

perso je suis dégoûté, je prendrais pas le prochain

Message édité le 15 novembre 2020 à 01:05:55 par fleodu13
yam57 yam57
MP
Niveau 16
15 novembre 2020 à 11:17:09

salut, je suis comme toi, joueur moyen et trouve aussi le jeu difficile. mais j'arrive tout de même à gagner les courses uniques. pour les contre la montre, il y en a certain ou je suis très loin du bronze. pour ceux là, je n’insiste pas. un petit conseil: enlève les aides car elles brident la moto. pour les courses, j'ai remarqué que booster la moto rend l'IA plus difficile. perso, j'y arrive mieux en ne boostent que les suspensions et les freins et en gardant les pneus de série.

fleodu13 fleodu13
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 18:32:03

Le 15 novembre 2020 à 11:17:09 yam57 a écrit :
salut, je suis comme toi, joueur moyen et trouve aussi le jeu difficile. mais j'arrive tout de même à gagner les courses uniques. pour les contre la montre, il y en a certain ou je suis très loin du bronze. pour ceux là, je n’insiste pas. un petit conseil: enlève les aides car elles brident la moto. pour les courses, j'ai remarqué que booster la moto rend l'IA plus difficile. perso, j'y arrive mieux en ne boostent que les suspensions et les freins et en gardant les pneus de série.

merci pour les conseils je vais essayé comme ça
j’espère que ça va me redonner envie :-(

fizthugger fizthugger
MP
Niveau 18
15 novembre 2020 à 18:48:50

Pareil j'avais fait ride 1 et 2 et je me regalais, la c'est plus frustrant qu'autre chose, ça + le fait que les roues arrières soient bridées + pas de circuit supermotard + des motos disparues je crois que je vais le refourguer

Je vais Rider ma moto plutôt la au moins je prends du plaisir :hap:

Message édité le 15 novembre 2020 à 18:49:28 par fizthugger
fleodu13 fleodu13
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 19:22:17

Le 15 novembre 2020 à 18:48:50 fizthugger a écrit :
Pareil j'avais fait ride 1 et 2 et je me regalais, la c'est plus frustrant qu'autre chose, ça + le fait que les roues arrières soient bridées + pas de circuit supermotard + des motos disparues je crois que je vais le refourguer

Je vais Rider ma moto plutôt la au moins je prends du plaisir :hap:

profite irl surtout avec le beau temps qui dure :ok:
néanmoins c’est dommage d’en arriver à être dégouté du jeu au 4ème volet, une fois le public conquit ils changent de direction :sarcastic:

tourist trophy ps2 restera gravé à tout jamais :-)

yam57 yam57
MP
Niveau 16
15 novembre 2020 à 19:50:20

un point important pour gagner du temps, ce sont les freinages. fais toi de repères sur la piste ou sur le bord pour freiner au bon moment. un freinage trop tardif fait perdre beaucoup de temps.

Soap-McTban Soap-McTban
MP
Niveau 17
15 novembre 2020 à 20:05:31

J'arrive a prendre du plaisir depuis la mise a jour. Mais y a quand même pas mal de points bien décevant.

Gogetafusion62 Gogetafusion62
MP
Niveau 6
15 novembre 2020 à 20:14:28

Perso ride 3 je suis rester et je m'éclate dessus, le mode carrière journal toujours autant immersif ! Et moto gp 20 excellent aussi mes meilleurs jeux de moto ! Motogp 20 quel jeu ! Mais qu'est que c'est dur lol !

Titi8059 Titi8059
MP
Niveau 9
16 novembre 2020 à 11:40:13

c surtout ia qui pas terrible le jeux en lui mm et top mes ia a la ramasse

Neuville1101 Neuville1101
MP
Niveau 3
16 novembre 2020 à 12:42:28

Le 16 novembre 2020 à 11:40:13 titi8059 a écrit :
c surtout ia qui pas terrible le jeux en lui mm et top mes ia a la ramasse

Oue ça c'est affreux, quand tu veux fermer les portes, ils te rentrent dedans comme des débiles ...

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
16 novembre 2020 à 15:48:41

Pour moi j'ai un ressenti différent du votre, justement je trouve ça bien que la conduite soit devenu un peu plus technique, car si le jeux serait le même d'opus en opus ce serait pas terrible ... par contre pour l'ia oui il faudrait qu'ils reprogramment un peu tout ça

Titi8059 Titi8059
MP
Niveau 9
16 novembre 2020 à 20:07:16

oui voila pour moi ya que lia qui ne va pas

Gogetafusion62 Gogetafusion62
MP
Niveau 6
16 novembre 2020 à 20:29:55

Le 15 novembre 2020 à 19:50:20 yam57 a écrit :
un point important pour gagner du temps, ce sont les freinages. fais toi de repères sur la piste ou sur le bord pour freiner au bon moment. un freinage trop tardif fait perdre beaucoup de temps.

Salut exact faut avoir le bon timing ! Mais le pb repose surtout en course, je m'explique. Utilisez les repaires comme tu dis est exact, mais en course ça peut se compliquer. Car tes automatismes en essai libres et qualifs pour utiliser les points de freinage sont pas les mêmes pendant la courses, t plus tout seul en course alors si ta un attroupement de pilotes devant ou derrière toi aie aie surtout que Anna en fait qu'à sa tête lol on dirait un bowling, elle te prend pour une kille mdr strike !

fleodu13 fleodu13
MP
Niveau 8
16 novembre 2020 à 23:06:25

après vous avoir lus et pris le temps d’essayer j’ai enfin retrouvé la motivation à jouer, jai suivis les quelques conseils techniques donnés comme amélioré uniquement les freins et la suspension en retirant les aides et franchement c’est top est plus facile j’ai pu reconquérir l’or ou c’était bronze tout en appréciant

un conseil pour ceux qui le trouve difficile, "persévérance"
car le jeu en vaut la chandelle :noel:

merci les kheyou

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 novembre 2020 à 19:07:36

Perso je suis un joueur dans la moyenne quand je regarde les meilleurs temps qui sont fait sur ce jeu et sur les circuits que je connais très bien même à 120% de difficulté je n'ai pas vraiment de challenge, je suis devant assez rapidement et après j'enchaine les tours. Sur les circuits que je ne connais pas ou peu c'est un peu plus compliqué certes mais je trouve pas Ride4 si difficile.

Il faut surtout rouler, comme tout jeux de pilotage qui est axé, un temps soit peu, simulation, même si le mot est un peu fort pour parler de Ride4.

Si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas hésiter à faire gueuler le moteur en pétant un rapport dès le premier coup de frein, freiner fort ensuite et en dégressif lorsque l'on rentre dans le virage, progressivement lâcher puis reprendre l'accélération direct derrière (la moto tourne mieux ainsi).

Au niveau du freinage, le frein arrière a toute son importance, c'est lui qui va stabiliser la moto pour qu'elle ne s'écrase pas trop de l'avant lors de cette phase et ainsi éviter de perdre l'avant en rentrant dans le virage et également mettre l'arrière légèrement en glisse pour mieux inscrire l'angle de la moto en entrée de courbe. C'est un coup à prendre mais franchement après on s'amuse bien.

Bon je suis pas hyper fan de la vue casque, mal placée je trouve du coup je joue à la 3ème personne, malheureusement on a pas accès à la vue pilote qui est disponible dans les replay, putain celle-là je kifferais pouvoir la sélectionner ...

Petit exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=asweKsMyZfg

fleodu13 fleodu13
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 20:26:30

Le 18 novembre 2020 à 19:07:36 deadpoolhack a écrit :
Perso je suis un joueur dans la moyenne quand je regarde les meilleurs temps qui sont fait sur ce jeu et sur les circuits que je connais très bien même à 120% de difficulté je n'ai pas vraiment de challenge, je suis devant assez rapidement et après j'enchaine les tours. Sur les circuits que je ne connais pas ou peu c'est un peu plus compliqué certes mais je trouve pas Ride4 si difficile.

Il faut surtout rouler, comme tout jeux de pilotage qui est axé, un temps soit peu, simulation, même si le mot est un peu fort pour parler de Ride4.

Si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas hésiter à faire gueuler le moteur en pétant un rapport dès le premier coup de frein, freiner fort ensuite et en dégressif lorsque l'on rentre dans le virage, progressivement lâcher puis reprendre l'accélération direct derrière (la moto tourne mieux ainsi).

Au niveau du freinage, le frein arrière a toute son importance, c'est lui qui va stabiliser la moto pour qu'elle ne s'écrase pas trop de l'avant lors de cette phase et ainsi éviter de perdre l'avant en rentrant dans le virage et également mettre l'arrière légèrement en glisse pour mieux inscrire l'angle de la moto en entrée de courbe. C'est un coup à prendre mais franchement après on s'amuse bien.

Bon je suis pas hyper fan de la vue casque, mal placée je trouve du coup je joue à la 3ème personne, malheureusement on a pas accès à la vue pilote qui est disponible dans les replay, putain celle-là je kifferais pouvoir la sélectionner ...

Petit exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=asweKsMyZfg

quelques conseils pro :oui:

le frein arrière je pense à modifier la touche X pour améliorer les prise de virage parce que quant je vois l’IA pencher sans fautes ça fait rêver, je vais essayé de faire comme ta dis niveau freinage

pour la vue j’avais jamais remarqué cette caméra en ralenti c’est clair qu’elle déchire c’est tellement réaliste :bave:

-blow-lywood- -blow-lywood-
MP
Niveau 17
07 décembre 2020 à 19:48:53

C'est surtout que la difficulté est complètement artificielle, rouler sur circuit est beaucoup plus intuitif en vrai que dans ce jeu

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 décembre 2020 à 09:17:32

Le 07 décembre 2020 à 19:48:53 -blow-lywood- a écrit :
C'est surtout que la difficulté est complètement artificielle, rouler sur circuit est beaucoup plus intuitif en vrai que dans ce jeu

ça reste un jeu, mais je suis assez d'accord avec toi même si je suis incapable de faire sur circuit ce que je fais dans le jeu.

jbl56 jbl56
MP
Niveau 2
22 janvier 2022 à 17:11:22

J ai fait ridé 1,2,3 et j avoue que ridé 4 est trop dure pour moi, je ne pense pas réussir à finir la carrière 😉

DyMyTrYy DyMyTrYy
MP
Niveau 4
01 juin 2022 à 12:21:02

Je n'avais jamais jouer aux Ride ,Ride 4 est le 1er,du coup j'ai commencer sur une base neutre. Au début forcément je galèrais comme tout le monde,mais,au fur et à mesure j'ai retirer toutes les aides à la conduite (j'ai juste gardé l'abs) et petit à petit ça allait beaucoup mieux, maintenant je suis level 206, j'adore faire des course en multi,rien que de piloter c'est un kiff,l'enchaînement des virage, le passage des rapports,faire une course propre de A à Z ...c'est le seul jeu sur lequel j'y reviens avec plaisir et il me faut 1 ou 2 course pour me réadapter à la conduite

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 29.99€ PS4 33.36€ PS4 34.98€ PS5 53.10€ PS5 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment