CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelles équipes nationales dans le jeu ??

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Manthyz Manthyz
MP
Niveau 6
18 juin 2020 à 18:00:00

Moi c'est le contraire, c'est le premier maillot que je trouve raté, notamment a cause des bandes noires sur les épaules et sur les cotés. Et puis quand on voit celui de la France qui ressemble au maillot CdM 98, il y avait la possibilité de s’inspirer d'un maillot argentin pour que cela ressemble un peu plus ...

MonakaSenshuuuu MonakaSenshuuuu
MP
Niveau 31
18 juin 2020 à 19:00:56

Au vu du dernier trailer, la Hollande a l'air totalement absente du scénario du tournoi World youth junior.

On y croit encore un peu pour le Brésil.

Manthyz Manthyz
MP
Niveau 6
18 juin 2020 à 19:32:54

C'est vrai que c'est étrange, cette absence des hollandais dans le trailer, mais ont est sur qu'ils sont présent vu qu'ils ont eu le droit à un trailer perso. Peut etre ont-ils été sorti par l'Allemagne dans ce tournoi américain ...

Par contre, il n'y a plus aucune raison d'y croire pour le Brésil, les devs ont clairement dit qu'ils s’étaient arrêté à l'arc du tournoi de Paris.

Message édité le 18 juin 2020 à 19:33:49 par Manthyz
MonakaSenshuuuu MonakaSenshuuuu
MP
Niveau 31
18 juin 2020 à 19:48:19

Arc ou y'a pas la Hollande, ni le Sénégal, ni les USA.

Ils adaptent même pas le tournoi de Paris, ils font leur propre truc.

Après clairement vu comme l'Allemagne est montrée comme le boss final, y'aura pas le Brésil dans le mode scénario du tournoi aux USA.

Mais si la Hollande est pas non plus dans le scénario, ça ouvre la porte à d'autres équipes hors scénario, comme le Brésil.

Manthyz Manthyz
MP
Niveau 6
18 juin 2020 à 20:18:38

Le Sénégal et les U.S.A font partie des équipes inédites crées rien que pour ce jeu. Les Pays-Bas viennent au tout début d'un one-shot, ce qui coute moins cher en droit.

Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas les Pays-Bas dans le trailer qu'ils sont absents du tournoi. On en voit pas non plus l'Argentine qui a pourtant été annoncée aujourd'hui, ni les deux dernières équipes annoncées par les devs.

Et même si ces deux équipes ne sont pas dans le scénario (chose hautement improbable), cela n'ouvre aucunement la porte à d'autres équipes, que ce soit le Brésil ou autre de l'arc World Youth, tout simplement, et je me répète, car les devs ont bien dit ne pas avoir acheté les droits au delà du manga original.

MonakaSenshuuuu MonakaSenshuuuu
MP
Niveau 31
18 juin 2020 à 20:32:16

Oula alors toi niveau extrapolation tu te places là.

Les devs n'ont JAMAIS parlé d'achats de droit, ça c'est dans ta tête. Ils ont juste dit textuellement que le scénario du jeu ne dépassera pas le tournoi de Paris. Parce que oui, clairement on aura pas la coupe du monde espoir dans le jeu. Mais quelques équipes de cette arc ? Personne le sait, et surtout pas toi.

Alors un conseil, arrête de marteler "je vous l'ai bien dit qu'il y'aura pas le Brésil parce que blablabla". Dois je te rappeler que tu disais exactement la même chose de la Hollande avant de brusquement adapter ton discours quand elle a été annoncé ?

Le jeu sort dans plus de deux mois, et clairement ils garderont pas la hype en place aussi longtenps avec simplement l'annonce de leurs équipes inédites de mort.

Y'a forcement au minimum encore une grosse annonce. Alors est ce que ça sera l'annonce du Brésil, je me garderais bien de l'affirmer, j'en sais rien et je suis pas super optimiste, mais ça reste une très crédible possibilité.

MonakaSenshuuuu MonakaSenshuuuu
MP
Niveau 31
18 juin 2020 à 21:20:23

D'ailleurs en y réfléchissant deux minutes, ces histoires de droit d'arc c'est complètement con.

T'as besoin des droits du manga World Youth pour intégrer le scénario de l'arc à ton jeu. Pour mettre simplement UNE équipe du manga, t'as absolument pas besoin de payer l'intégralité des droits.

Quand Tekken ajoute Akuma au roster, tu crois qu'ils payent les droits de l'ensemble de la franchise Street Fighter ?

kamisorishoto kamisorishoto
MP
Niveau 4
19 juin 2020 à 10:56:40

Bah si en fait on pouvait pas prévoir que la Hollande allait sortir par contre elle est issue d'un one shot deuxièmement il faut acheter les droits de l'Arc World Youth pour pouvoir utiliser l'équipe du Brésil, si il rajoute le Brésil ça sera une nouvelle équipe du Brésil avec de nouveaux joueurs pas ceux issue du manga, et d'ailleurs prendre l'exemple de Street Fighter c'est complètement con c'est histoire différents , là il s'agit d'une adaptation en jeux vidéo d'un manga

kamisorishoto kamisorishoto
MP
Niveau 4
19 juin 2020 à 11:00:27

Dans l'interview on apprend:
- Ils ont choisis d'adapter la version Collège + Junior plutôt qu'adapter WY et la période "joueurs pro" car se sont les versions qui ont été adaptés en animé et les plus connus dans le monde entier.
Ce serait juste incroyable si le Brésil est donc je sauf que il y a un moment c'est presque impossible après si le Brésil est dans le jeu Mea Culpa
Voilà c'est extrêmement chaud

MonakaSenshuuuu MonakaSenshuuuu
MP
Niveau 31
19 juin 2020 à 12:14:49

Non c'est pas complètement con. Ce qui est complètement con c'est de croire que t'as besoin d'acheter les droits du manga World youth en entier pour juste foutre une équipe.

C'est exactement pareil que mon exemple, adaptation de support manga ou pas. Si tu veux mettre Akuma dans ton jeu de combat, tu te mets d'accord avec l'ayant droit et tu payes les droits d'Akuma, pas de l'ensemble de la licence Street Fighter.

Si tu veux mettre l'équipe du Brésil de World Youth dans ton jeu, tu te mets d'accord avec l'ayant droit, et tu payes les droits d'utilisation de l'équipe du Brésil, et absolument pas les droits de l'ensemble du manga.

Et ça, c'est en prime si Bandaï Namco n'a pas déjà l'ensemble des droits sur TOUTES les oeuvres Captain Tsubasaa, ce qui ne serait pas étonnant du tout.

La présence ou non du Brésil sera tout sauf une affaire de droits. Personnellement je pense qu'on aura pas le Brésil, mais c'est absolument pas pour les raisons qu'on entend être balancées ici.

Le "boss final" de ce jeu, c'est l'Allemagne. BN doit en garder sous le coude pour une éventuelle suite si le jeu marche bien (ce qui m'étonnerait). Et si suite il y'a, le "boss final", ça sera clairement le Brésil, donc ils peuvent pas griller la cartouche sur ce jeu.

kamisorishoto kamisorishoto
MP
Niveau 4
19 juin 2020 à 13:00:54

J'essaie de te dire c'est que c'est clairement mort pour le premier jeu mais peut-être dans un DLC ou une suite

Javier03 Javier03
MP
Niveau 15
20 juin 2020 à 09:09:13

Vous vous dites pas qu ils gardent restent pour un prochain jeu comme pour toutes les adaptations de manga ...

MonakaSenshuuuu MonakaSenshuuuu
MP
Niveau 31
20 juin 2020 à 09:48:55

Le 19 juin 2020 à 13:00:54 kamisorishoto a écrit :
J'essaie de te dire c'est que c'est clairement mort pour le premier jeu mais peut-être dans un DLC ou une suite

Le 20 juin 2020 à 09:09:13 Javier03 a écrit :
Vous vous dites pas qu ils gardent restent pour un prochain jeu comme pour toutes les adaptations de manga ...

Putain c'est EXACTEMENT ce que je dis dans mon message, vous savez lire ou c'est comment ?

kamisorishoto kamisorishoto
MP
Niveau 4
20 juin 2020 à 10:35:07

Ok cool

MonakaSenshuuuu MonakaSenshuuuu
MP
Niveau 31
20 juin 2020 à 12:09:19

Après je reste toujours sur mon idée qu'on aura sûrement pas le Brésil dans le jeu.

Mais.

Quand tu regardes le line up du mode du tournoi aux USA, c'est clairement un gros tournoi, bien plus que le tournoi de Paris dans le manga.

En effet le tournoi de Paris c'est juste un tournoi bidon entre équipes invitées.

Dans les trailers on entend que l'équipe qui gagnera le tournoi sera considérée comme l'équipe championne du monde junior.

Hors se considérer comme l'équipe championne du monde parce que t'as gagné un tournoi ou ne participait pas le Brésil, LA terre du football, encore plus à l'époque ou est censé se dérouler le jeu, c'est au-delà du ridicule.

Manthyz Manthyz
MP
Niveau 6
22 juin 2020 à 20:01:09

Scan de meilleure qualité pour l'equipe d'Argentine, ou l'on voit mieux le maillot mais aussi les différentes techniques de Diaz

https://www.noelshack.com/2020-26-1-1592848808-r5layhhi1h651.jpg

Benjis09 Benjis09
MP
Niveau 6
22 juin 2020 à 22:06:58

Merci pour le scan manthyz.

Je suis de l'avis de MonakaSenshuuuu : Bandai Namco possède probablement déjà les droits pour adapter tout le manga, cela doit coûter bien moins cher que pour Dragon Ball.

De plus il y a de grandes chances pour que Yoichi Takahashi ait pris part à la réalisation du jeu : il avait déjà créé une bonne partie des personnages non-canon des anciens jeux Captain Tsubasa (dont certains se sont révélés, après coup, être des "prototypes" de joueurs canon).

Sur le site officiel japonais du jeu on a droit à de courts récits concernant les équipes du Sénégal, des États-Unis et de la France.

Celui du Sénégal narre un match amical victorieux face à l'équipe junior de la Thaïlande qui comporte un défenseur d'une grande puissance physique, est-ce Bunnark ? Ce n'est pas explicité.

Celui des Etats-Unis parle de l'organisation du tournoi, qui est assurée par une puissante entreprise d'informatique américaine dont le PDG a envoyé des scouts afin d'aller superviser les jeunes joueurs intéressants dans divers pays.

On y apprend aussi que les joueurs américains pratiquaient auparavant d'autres sports et qui leur adaptation au football se passe très bien.

Enfin le récit sur l'équipe de France fait référence à un match amical perdu contre l'équipe des Pays-Bas qui a mis en lumière le faible niveau de la défense française.

Napoléon se souvient alors avoir affronté un défenseur de grand talent lors d'un match de club dans la région de Marseille.
Le duo file dans la cité phocéenne et y retrouve finalement Jean que Pierre décidera d'affronter en duel.

Pierre tentera de le convaincre de rejoindre l'équipe de France, mais Jean a arrêté le football suite aux problèmes qu'il causait dans les équipes où il passait car il ne parvenait pas à avoir confiance en ses coéquipiers.
Il était devenu pêcheur, tout comme son père.

Ne parvenant pas à dormir, Jean regarde sur Internet la rediffusion de la débâcle française face aux Pays-Bas, puis son père le convainc de reprendre le football et de rejoindre l'équipe nationale.

J'espère qu'on aura droit à de courts passages animés pour introduire les nouveaux joueurs, cela pourrait être sympa.

Message édité le 22 juin 2020 à 22:07:44 par Benjis09
Manthyz Manthyz
MP
Niveau 6
25 juin 2020 à 18:16:34

Voici le trailer de présentation de la dixième nation, l'Argentine !

Blake_Mortimer Blake_Mortimer
MP
Niveau 44
25 juin 2020 à 18:44:41

Le 22 juin 2020 à 22:06:58 Benjis09 a écrit :

De plus il y a de grandes chances pour que Yoichi Takahashi ait pris part à la réalisation du jeu : il avait déjà créé une bonne partie des personnages non-canon des anciens jeux Captain Tsubasa (dont certains se sont révélés, après coup, être des "prototypes" de joueurs canon).

C'est le cas : https://m.youtube.com/watch?v=qaN1IsSaoCA

Message édité le 25 juin 2020 à 18:45:30 par Blake_Mortimer
Manthyz Manthyz
MP
Niveau 6
25 juin 2020 à 20:05:25

Cette vidéo ne montre pas que Takahashi a participé au jeu, c'est juste une vidéo promotionnelle faite par Takahashi pour vanté les qualités du jeu.
D'ailleurs, dans une interview a un media espagnol que j'ai mis dans le topic "news", le producteur du jeu dit bien que Takahashi n'a pas pris part au développement du jeu.

Message édité le 25 juin 2020 à 20:09:37 par Manthyz
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS4 12.80€ PS4 23.00€ Switch 49.21€ PS4 51.29€ Switch 69.90€ Switch 179.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment