CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelles équipes nationales dans le jeu ??

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Manthyz Manthyz
MP
Niveau 6
08 avril 2020 à 15:58:39

Les développeurs ont commencé a dévoilé au compte-goutte les différentes équipes nationales du jeu.

On a bien évidemment le Japon, auquel s'ajoute l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre, l'Uruguay, toutes des nations présentes dans le tournoi de Paris, le tournoi international qui suis la période collège. Une nation inédite s'invite, les U.S.A, puisque le tournoi alternatif s'y passe. (Peut être pour essayer de vendre des jeux la-bas).

https://www.noelshack.com/2020-15-3-1586353511-sans-titre.png

Si on se base sur le manga, dans ce fameux tournoi de Paris, il y a également l'Argentine de Diaz et Pascual, la France de Pierre et Napoléon. D'autres nations sont présentes, mais qui n'ont aucune chances d’être dans le jeu.

En additionnant ces équipes, ont arrive à un total de huit, suffisant pour un "petit" tournoi qui collerait au tournoi de Paris, mais décevant en terme de quantité d'équipes.

Arrive ensuite la Coupe du Monde Junior qui se passe au Japon, avec de nombreuses équipes bien connues :

https://www.noelshack.com/2020-15-3-1586353847-sans-titre.png

On pourrait donc voir le Mexique d'Espadas, la Suède de Lévin, les Pays-Bas de Cruyfford, la Corée du Sud de Cha et Lee, l'Arabie Saoudite de Owairan, et bien sur le Brésil de Santana et Natureza

On arrivait à un total de quatorze équipes, un total plus élevé, auquel on pourrait encore ajouter le Chine et la Thailande, vues dans les phases qualificatives pour le Japon.

Je me demande donc a quel tournoi les développeurs vont s’arrêter, puisque dans la présentation de l’équipe d'Italie, on ne voit pas Gentile, perso qui arrive lors de World Youth mais pas au tournoi de Paris. Vont-ils limiter le tournoi à huit équipes ? Vont-ils aller au delà pour ajouter des équipes emblématiques du manga ? Y aura-t-il d'autres équipes surprises à l'instar des U.S.A ?

Quel est votre avis la dessus ??

steks13 steks13
MP
Niveau 5
08 avril 2020 à 20:35:36

L’histoire de remplacer le tournoi de Paris par ce nouveau tournoi donne place à de nos nouveaux joueurs et c’est une bonne chose. Je suis comme toi, si ils doivent respecter la période tournoi de Paris cela va être compliqué de mettre toutes les équipes nationales. On retrouverai donc l’Argentine et la France manquantes encore à l’appel comme tu le disais et cela serait la solution de facilité ce qui me fait le plus peur. J’aimerai tout au contraire avoir plus d’équipe au risque de perturber la Time Line mais le but serai d’avoir le maximum d’équipe. C’est vrai que Gentile n’est pas (encore) présenté pour l’Italie. C’est le cas de l’Uruguay sans Hino puisque Ramòn porte le numéro 9 période du tournoi de Paris. J’avais fait un post dans les débuts d’annonce ou je verrai bien ce nouveau tournoi qui permettrai d’avoir une grande liberté et intégrer des equipes world youth et Rising Sun. D’ailleurs le titre de jeu suggère une période un peu hybride sous le thème du Rising Sun (le jeu pachinko avait déjà pris cette liberté avec des nouveaux tirs). J’espère sincèrement qu’ils ne prendront l’option de facilité mais bon je pense qu’il reste encore des surprises et j’ai bien l’impression qu’ils veulent mettre le paquet. Après reste l’option DLC ou season pass pour obtenir des nouvelles équipes. Si le Brésil apparaît tout reste possible, ils ont quand même créé la team USA je pense qu’ils en ont encore sous le coude. Vivement en tout cas

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 avril 2020 à 17:06:08

Au début j'espérais des équipes WY, au moins en DLC, mais je n'y crois plus. La raison : il faut payer les droits de chaque arc. Je pense que Tamsoft a inventé des joueurs justement pour éviter de devoir payer les droits pour utiliser Gentile et consort.

steks13 steks13
MP
Niveau 5
12 avril 2020 à 19:23:27

Le 12 avril 2020 à 17:06:08 RadungaUR a écrit :
Au début j'espérais des équipes WY, au moins en DLC, mais je n'y crois plus. La raison : il faut payer les droits de chaque arc. Je pense que Tamsoft a inventé des joueurs justement pour éviter de devoir payer les droits pour utiliser Gentile et consort.

C’est clair que c’est un peu compromis, il est possible que ces nouveaux joueurs ne sont qu’en fait des substituts. Chose que je ne souhaite pas comme beaucoup de monde, enfin je pense malgre car j’adore le fait de rajouter des persos mais si c’est au détriment des autres on ne pourra que se contenter de cela mais je veux quand même rester optimiste. Les DLC je n’y crois pas au moins pour un arc complet même si c’était un souhait comme toi mais c’est trop vaste pas au niveau persos mais surtout au niveau montage des cut scène du mode story. Des persos, skins maillots, objets de customisation ou équipe à télécharger c’est possible. On sera peut-être fixés avec le prochain trailer mais j’en doute. J’espère au moins la confirmation de la date de sortie.

Manthyz Manthyz
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 19:51:26

Le 12 avril 2020 à 17:06:08 RadungaUR a écrit :
Au début j'espérais des équipes WY, au moins en DLC, mais je n'y crois plus. La raison : il faut payer les droits de chaque arc. Je pense que Tamsoft a inventé des joueurs justement pour éviter de devoir payer les droits pour utiliser Gentile et consort.

Le jeu est peut être développé par Tamsoft, mais il est édité par Bandai Namco, et a moins avis, payer les droits ne leur fait pas peur, d’autant que Yōichi Takahashi, l'auteur du manga, a l’air de participer activement au jeu, la preuve avec les trois persos déjà crées rien que pour lui.

Je pense plus simplement que l'argument est avant tout financier : ce jeu est avant tout un "test" du potentiel de la licence, et si jamais les ventes sont bonnes, ils sortiront un Captain Tsubasa : Rise of New Champions 2 avec les nouveaux arcs et persos, leur garantissant ainsi de pouvoir avoir de quoi attirer de nouveau les fans, plutôt que de tout mettre dans un seul jeu.

Bref, soit le jeu est bon et se vends bien et on aura droit a des suites comme pour les autres jeux vidéos basés sur les mangas, soit le jeu ne marche pas et ce sera le seul ...

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 avril 2020 à 22:38:46

Ton argument est aussi valable mais je pense que le mien tient aussi la route.

Ce n'est pas une question de moyen. Bien sûr que Bandai peut acheter les licences, mais c'est un calcul de rentabilité. Est ce qu'acheter les droits d'un arc supplémentaire leur fera vendre assez de jeux en plus pour rentabiliser cet investissement supplémentaire ? Bandai ne veut certainement pas prendre ce risque.

steks13 steks13
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 11:12:27

Bandai Namco est bien connu pour ne pas prendre de risques et surfer sur la frustration des joueurs pour qu’ils puissent mieux acheter ensuite.

C’est pour cela que la théorie d’avoir juste les joueurs U16 et pour respecter la Time Line période tournoi de Paris malgré qu’il soit remplacé ne permet pas d’avoir les autres équipes période U20 WY pour le moment. Les nouveaux joueurs je l’ai déjà dit sont des substituts pour booster les équipes originelles. Manque plus que l’Argentine et la France à minima pour présenter un tournoi similaire avec quelques nouveautés (les USA notamment avec leur nouveau stade hôte). Ou carrément passer en période Rising Sun en période olympique. Cette solution serait interessante à travailler pour relancer le jeu en 2021 puisque l’euro et les jeux olympiques sont reportés. Un add on au lieu de sortir un RONC 2 en 2021 trop court.

Je m’enflamme encore à croire à des surprises et de nouvelles équipes mais ça va être compliqué. Je ne vois qu’un DLC voire un season pass.

D’autant plus que si la date de sortie du 26 juin est confirmée, il ne resterai pas grand à montrer. En revanche j’espère que l’épisode of Tsubasa comprendra le tournoi de Paris.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 avril 2020 à 17:43:54

Je pense que l'Episode of Tsubasa s'arrête au Collège car le mode New Hero est la suite directe (ça commence par parler de l'annulation du Tournoi de Paris).

D'après un leak, il y aura une autre équipe inédite : une nation africaine.

Je rêve aussi à un DLC Rising Sun au moment des JO, surtout que c'est plus simple à adapter que RT2002/G23 à cause des licences (clubs, maillots, joueurs réels).

steks13 steks13
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 18:08:30

Le 13 avril 2020 à 17:43:54 RadungaUR a écrit :
Je pense que l'Episode of Tsubasa s'arrête au Collège car le mode New Hero est la suite directe (ça commence par parler de l'annulation du Tournoi de Paris).

D'après un leak, il y aura une autre équipe inédite : une nation africaine.

Je rêve aussi à un DLC Rising Sun au moment des JO, surtout que c'est plus simple à adapter que RT2002/G23 à cause des licences (clubs, maillots, joueurs réels).

Cool pour la nation africaine. Le leak que tu avais mis avec les maillots japonais du manga me laisse encore y croire pour complémenter l’épisode of tsubasa car c’est un arc qui est souvent adapté et pas de difficulté à mettre les maillots originels de l’Allemagne sans les nouveaux joueurs pour coller fidèlement au manga bien sûr.
J’essaye de me raccrocher aux branches pour espérer avoir le maximum de chose. L’épisode of new hero et épisode of world challenge sont vraiment des « what if » donc à voir.

Après je te rejoins une nouvelle fois pour moi une période Rising Sun donnerai un champs très large à toute créativité et intégration de nouvelles équipes. Vu le boulot je persiste à dire qu’ils vont s’en garder sous le coude pour nous dépouiller l’année prochaine. Il faut néanmoins que ce jeu propose un contenu consistant légèrement frustrant pour qu’on attende sagement de futurs DLC. Peut-être un season pass c’est la mode pour tenir des semestres . Pourquoi pas 2 season pass jusqu’à l’euro et jeux olympiques en 2021. 1 en fin d’année puis en juin 2021, on va se faire détrousser c’est ça qui est bon😂🤣😁😅

Manthyz Manthyz
MP
Niveau 6
13 avril 2020 à 19:59:59

Le 13 avril 2020 à 17:43:54 RadungaUR a écrit :
D'après un leak, il y aura une autre équipe inédite : une nation africaine.

Intéressant cette info si cela se confirme, car en fonction de l'équipe, cela pourrait donner des indices sur jusqu'ou va le jeu par rapport au manga !!

En effet, dans World Youth, on parle à un moment du Cameroun, avec Chabolah, la perle noire. Ensuite, dans Golden23, le Japon affronte le Nigéria de Bobang et Ochado, et le Cameroun et a nouveau présent dans Rising Sun avec Etaw et Muamba. Donc en fonction de l'équipe, cela pourra peut être donner un indice, a moins que cela soit une équipe totalement crée pour le jeu, comme les U.S.A

Dans tout les cas, si l'on se base sur les six équipes déjà présentées, et sur les deux supposées qui doivent les rejoindre pour coller à l’histoire, à savoir la France et l'Argentine, si on ajoute une nation africaine, on arrive a neuf sélections, un nombre improbable pour constituer des poules, ce qui pourrait dire d'autres équipes, qu'elle soit "canon" ou inédites.

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 avril 2020 à 16:56:18

Je crois qu'il faut se faire à l'idée que le jeu s'arrête à l'époque Junior.

9 équipes c'est bancal mais il pourrait y avoir plusieurs équipes full random pour compléter le tournoi

Manthyz Manthyz
MP
Niveau 6
24 avril 2020 à 12:33:34

Petit trailer sympa avec la sélection allemande, où l'on a pu voir notamment les techniques du perso original Cornelius. Un peu déçu de voir Margus avoir un tir et non pas un jeu de tête, en espérant que cela soit juste non montré pour l'instant !!

Il ne reste plus qu'a attendre un trailer pour les autres équipes nationales, avec pourquoi pas un premier visuel des équipes inédites, pour enfin avoir le roaster international au complet, et pourquoi pas une date de sortie !! On peut toujours espérer ... ^^

Message édité le 24 avril 2020 à 12:34:27 par Manthyz
Ceasar-Zeppeli Ceasar-Zeppeli
MP
Niveau 7
25 avril 2020 à 22:41:17

Du coup pas de Brésil selon vous ? :snif:

Manthyz Manthyz
MP
Niveau 6
25 avril 2020 à 23:57:20

Le 25 avril 2020 à 22:41:17 Ceasar-Zeppeli a écrit :
Du coup pas de Brésil selon vous ? :snif:

Je pense que l'on peut répondre que non pour plusieurs raisons :

- comme on a pu le dire plus haut (notamment RadungaUR), si le tournoi américain et une revisite du tournoi de Paris car juste les droits jusque la, pas de Brésil !
- Une possibilité que ce soit une equipe gardée pour un éventuel 2e épisode
- enfin, le dernier trailer semble clairement montrer l'Allemagne comme étant l'antagoniste principal du tournoi, donc cela clôture définitivement les espoirs de voir le Brésil malheureusement....

Ceasar-Zeppeli Ceasar-Zeppeli
MP
Niveau 7
27 avril 2020 à 20:07:59

On peut peut-être espérer en dlc.. C'est vraiment dommage.. mais bon on va se contenter de ça, c'est déjà top d'avoir un jeu Captain Tsubasa :-)

maxath17 maxath17
MP
Niveau 7
28 avril 2020 à 15:50:34

Maintenant comme tout le monde J’aimerais beaucoup qu’il nous annonce la date même si on doit attendre plusieurs mois mais au moins on aurait quelque chose de concret

Manthyz Manthyz
MP
Niveau 6
01 mai 2020 à 19:38:33

Nouvelle petite vidéo qui présente brièvement les deux joueurs de l'équipe américaine, avec un gardien issu apparemment du basket.
De plus sur ce site https://captaintsubasa-csa-csgame.bn-ent.net/character/ on a la possibilité de lire un "novel" présentant l'histoire du tournoi américain.
Il ne reste plus qu'à avoir les présentations des autre équipes, avec notamment la France et l'argentine, toujours absentes des trailers

Manthyz Manthyz
MP
Niveau 6
07 mai 2020 à 17:09:12

Des nouveautés pour les équipes nationales, avec l'arrivée du Sénégal , équipe inédite, avec deux buteurs prometteur Ismail Senghor et Moussa Malick Diallo : https://twitter.com/i/status/1258396465258475525

Ensuite, confirmation dans le Jump de la présence de l'équipe de France avec bien sur Pierre et Napoléon, ainsi qu'un perso inédit, Jean !! Hâte de voir le trailer pour les français !!
https://www.noelshack.com/2020-19-4-1588864040-image.png

Avec ces deux équipes, on passe à huit sélections confirmées pour le tournoi, en attendant d'autres annonces (Argentine ?? Autre selection inédite ?). Par contre, toujours pas de date de sortie ...

Message édité le 07 mai 2020 à 17:13:00 par Manthyz
Rockruff Rockruff
MP
Niveau 16
08 mai 2020 à 11:34:34

ils se sont mis à la page pour l'équipe de France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Manthyz Manthyz
MP
Niveau 6
21 mai 2020 à 10:13:03

Une nouvelle assez excitante, l'arrivée des Pays-Bas dans le jeu comme 9ème nation !! Sur l'image, on voit Johan Rensenbrink, Gert Keizer et bien sur Brian Cruyfford.
https://www.noelshack.com/2020-21-4-1590048519-eyfaqjvwkac-fmn.jpg
Il manque quelques joueurs connus de l'équipe comme le gardien Dolman ou le défenseur Dick, mais ils seront peut être presentés lors de l'annonce "officielle" !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PC 12.50€ PS4 15.11€ PC 17.50€ PS4 24.00€ Switch 49.99€ Switch 139.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment