CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : duréee de vie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dragoon3094 Dragoon3094
MP
Niveau 13
18 juin 2022 à 06:43:45

bonjour ,

tout est dans le titre :)

Baxter59ex Baxter59ex
MP
Niveau 1
18 juin 2022 à 18:02:25

J'ai fini le jeux en 17h en prenant mon temps
1 mission tuto
20 missions de campagne
2 missions défi

En attentant la campagne Arachnides..... je vais surement refaire le jeux en changeant la difficulté ;)

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
20 juin 2022 à 00:15:38

Le jeu est bien du coup?

J'aime bien les STR qui mettent l'accent sur la gestion d'escouades et Starship Troopers fait partie de mes films cultes, donc j'ai le sentiment que ce jeu est fait pour moi mais dans le doute je préfère demander à quelqu'un qui l'a fait.

Titetris Titetris
MP
Niveau 7
20 juin 2022 à 13:41:45

Trés sympa, l'ambiance de l'univers des films est là. Le jeu est dur mais il y'a pas mal de missions variées.

J'aime beaucoup leur capacité à adapter les films pour en faire quelque chose dans le jeu. au delà du 1 qui est intouchable le 2 et 3 surtout le 2 sont des bouses et pur autant ils parviennent à justifier le peu de budget du 2 et ses armes pourries qui font des piou piou ratés en unités dans le jeu. Et ca fonctionne. Il y'a un vrai amour pour l'univers dans le jeu et c'est cool

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
20 juin 2022 à 20:35:21

Chouette alors, je vais certainement me le prendre dans ce cas. :oui:
Je suis justement en train de lire le bouquin original de Heinlein en plus.

wargalla wargalla
MP
Niveau 4
22 juin 2022 à 19:53:04

Le jeu est bien plus long que ce à quoi je m'attendais, il respecte énormément les films, ya toujours les vidéos propagande qu'on adore, bref une très très bonne découverte !!

Titetris Titetris
MP
Niveau 7
22 juin 2022 à 22:28:57

Enfin fini et je suis bien plus positif qu'au début.

En matière de respect des films le niveau de détails est assez impressionnant. C'est clairement une déclaration d'amour au cinq films de la saga. et oui même s'ils sont inégaux le jeu pioche aussi bien dans le 1 que dans le 2 et 3 ou les films d'animations.

En matière de gameplay c'est plus poussé sur prévu avec le fait de devoir choisir les bonnes unités adaptées aux ennemis que l'on a en face.la gestion des ressources est minime mais ça nous oblige à bien choisir qui envoyer au combat.

Le jeu est assez long et dur et les missions sont longues. En difficulté max c'est dur de chez dur de finir le jeu.

Je hais les scorpions !!!

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
02 juillet 2022 à 23:24:23

Fini la campagne en Normal en environ 15h de jeu.

J'ai eu quelques petits bugs, notamment des freezes (surtout un à la fin de la mission 17 qui revenait sans cesse) et des unités qui ne pouvaient plus quitter une ruche une fois rentré dedans, mais dans l'ensemble c'était assez stable.

Le jeu est sympa pour son prix, moi qui ne suis pas du tout un joueur hardcore de STR j'aime bien en faire un petit de temps en temps en mode solo (genre Halo Wars 1 & 2, Dawn of War 1 & 2, Starcraft 1 & 2,...). Celui-ci est sans conteste le moins poussé de tous mais avec l'univers Starship Troopers il a quand même un petit cachet sympa.

Les missions sont assez variées même si on finit souvent par devoir vider 3 ou 4 ruches pour gagner. Elles deviennent sensiblement plus dures à partir de la mission 10 environ, il faut beaucoup mieux micro-manager ses troupes (tant mieux puisque c'est le principe du jeu). J'aurais quand même aimé plus de missions typées "infiltration" qui nécessitent de bien employer les capacités des unités (comme le début d'une mission où on doit envoyer des leurres avec le sniper).

Les seuls moments un peu relous ce sont les missions pleines de scorpions qui ont un blindage super élevé, une portée de fou et qui défoncent nos unités sans peine, quand il y en a plein on est obligé de grinder un peu pour chopper LA bonne compétence qui les anéanti. Sinon le jeu reste abordable dans l'ensemble.

Il a quelques problème au niveau du comportement des unités qui ne réagissent pas toujours de façon hyper logique et qui peuvent bien ruiner une offensive pourtant bien partie, mais à force de micro-management on peu pallier à ce problème.

Me reste les 2 défis à faire, je les ferai demain.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
03 juillet 2022 à 16:56:43

Et voilà les 2 défis terminés en Normal aussi.

Ce sont deux missions un peu particulières que je conseille de faire après la campagne car elles sont plus difficiles à mon avis.

Le premier avec la super-ruche en particulier est assez compliqué car on doit nettoyer toute la map avec des ressources assez limitées et surtout un raid régulier des arachnides qui viennent régulièrement désactiver nos différentes stations radio (impossible de les défendre toute et de progresser en même temps vu le peu de ressources à notre dispo). C'est probablement la mission qui m'a demandé le plus de stratégie et d'optimisation de mes unités. Opérateur Radio indispensable pour moi dans celle là pour survivre entre les raids réguliers de la super-ruche et la brutalité des autres ruches à 3 tunnels.

Le deuxième est un défi intéressant où il faut butter 6 insectes Plasma bien protégés par des ruches avec seulement 3 unités de soldats en exo-armure + 3 marauders qui peuvent se joindre au combat si on va les chercher. C'est clairement une mission qui met l'accent sur le placement et la micro-gestion des unités, il est très facile de se faire laminer si on ne fait pas les bons choix. Il faut progresser méthodiquement pour permettre à ses soldats de gagner le rang élite et avoir accès aux fusils spéciaux qui facilitent grandement la tâche.

Un bon petit supplément au jeu de base qui permet de varier encore les plaisirs. Je me demande juste pourquoi avoir choisi de ne pas en faire des missions de campagne puisqu'il n'y en a que 2 au final. C'est d'ailleurs le petit reproche qu'on pourrait faire vu que c'est finalement plié en 1h/1h30 mais on peut imaginer qu'ils en rajouteront plus tard.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment