CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question volant PS5

VoxImperium
VoxImperium
Niveau 6
07 juin 2021 à 08:07:49

Bonjour a tous.

Je joue depuis plusieurs années a des jeux de courses (F1 et GT sport) et j’ai envi pour le prochain de prendre enfin un volant.
Par manque de place et d’envie je souhaiterai acheter un volant sans pédalier et accélérer a la palette. Je précise que je suis sur PS5.

Ma question, un volant peut il marcher seul ou bien faut il acheter obligatoirement un pédalier ?

Avez vous des modèles de volant a me conseiller ?

Merci par avance.

carman972
carman972
Niveau 16
07 juin 2021 à 20:27:59

T'a éventuellement la possibilité de prendre un T300 avec la roue SF1000 qui a des palette qui son à la base pour l'embrayage et le DRS il me semble mais il y a toujours moyen de remapper ça dans le jeu. Mais bon cette solution c'est 350€ la base et encore 350€ pour la roue SF1000. T'as vraiment zéro place pour poser ton pédalier ?

carman972
carman972
Niveau 16
07 juin 2021 à 20:28:11

T'a éventuellement la possibilité de prendre un T300 avec la roue SF1000 qui a des palette qui son à la base pour l'embrayage et le DRS il me semble mais il y a toujours moyen de remapper ça dans le jeu. Mais bon cette solution c'est 350€ la base et encore 350€ pour la roue SF1000. T'as vraiment zéro place pour poser ton pédalier ?

VoxImperium
VoxImperium
Niveau 6
08 juin 2021 à 05:03:26

Non c’est vraiment galère. J’ai pas d’installation avec un baquet et bureau, je suis dans mon canap c’est pour ca.
Merci pour ton conseil mais le volant est hors budget. Comme je débute je veux démarrer avec un volant pas trop cher et monter en gamme par la suite.

carman972
carman972
Niveau 16
08 juin 2021 à 07:35:19

Même un wheel stand comme ceux là ne passerait pas ? tu le pose devant ton canape et sa fait le taff. Comme ça tu peux partir sur un T150 à 200€ et c'est déjà beaucoup moins chaud.
https://www.amazon.fr/WHEEL-STAND-PRO/s?k=WHEEL+STAND+PRO

Message édité le 08 juin 2021 à 07:35:56 par carman972
wizi_sleezy
wizi_sleezy
Niveau 8
15 juin 2021 à 19:14:09

Oui un volant fonctionne sans pédalier. Si tu ne veux pas te prendre la tête tu as des volants autour de 100€ mais je te cache pas qu'ils sont rincé. Mais ça sera quand même meilleur que de jouer à la manette si tu aimes la course automobile.

Le problème principal que tu vas rencontrer c'est qu'avec les palettes, tu seras dans l'incapacité de doser ton freinage et ton accélération, donc du coup tu vas énormément patiner, et également freiner souvent trop fort. En gros, tu vas spin et aller dans le mur :hap:

Ta solution en faites et surtout fonctionnel pour des jeux calme style Euro Truck Simulator, mais pour la f1 et Gran Turismo (je joue pas à GT donc je connais pas trop) tu vas surtout te mettre des batons dans les roues :/