CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carburant en course

hartygann
hartygann
Niveau 8
18 mars 2021 à 14:47:19

Salut les pilotes

Je souhaitais savoir combien de carburants vous utilisez sur une course à 100%

Admettons que la course fasse 60 tours vous mettez du carburants pour effectuer combien de tours ?

Nightwish54
Nightwish54
Niveau 17
18 mars 2021 à 21:55:30

Salut, je prends toujours 2 tours (sec) et 4/5 tours (pluie car je consomme plus) en plus en général, ça me suffit pour une course 100% 😉

hartygann
hartygann
Niveau 8
18 mars 2021 à 23:32:24

Avec simplement deux tours en plus tu arrive à rouler en mode carburant normal ??🤨🤨

tetalys
tetalys
Niveau 12
19 mars 2021 à 01:36:57

[23:32:24] <hartygann>
Avec simplement deux tours en plus tu arrive à rouler en mode carburant normal ??🤨🤨

Dans les virage passe en faible

hartygann
hartygann
Niveau 8
20 mars 2021 à 00:17:44

D’accord ... sur un tour tu jongle non stop avec le carbu donc !?

tetalys
tetalys
Niveau 12
20 mars 2021 à 16:48:00

[00:17:44] <hartygann>
D’accord ... sur un tour tu jongle non stop avec le carbu donc !?

Perso ouais comme ça je suis toujours en riche en ligne droite tout au long de la course

hartygann
hartygann
Niveau 8
21 mars 2021 à 02:39:35

Avec simplement deux tours en plus. Je t avoue que j ai du mal à comprendre comment tu ne peux pas finir en négatif

Sur le Vietnam je me suis mis 12 tours en plus et je suis arrivé limite en roulant en lent

hartygann
hartygann
Niveau 8
21 mars 2021 à 02:49:29

Je viens de voir un tuto
En gros t es soit en lent soit en riche

Très peu en normal c est bien ça ?

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
23 mars 2021 à 07:08:51

Moi je mets 2.5 tours en plus aussi.
Et je jongle aussi comme dit en commentaires plus haut.
Je passe en faible dans des enchainements de virage et en normal dans les lignes droites et au max pour mon tour de rentre et/ou sortie de stand. Dans les stands je passe en faible aussi.

Nightwish54
Nightwish54
Niveau 17
23 mars 2021 à 21:23:28

Je met en "riche" les 2 ou 3 premiers tours de course, ensuite je repasse en "standard" quand j'arrive à 0.80 tours environ.

En général, j'arrive à terminer la course comme ça, car dans les virages, j'arrive à économiser du carburant.

Je profite de la voiture de sécurité pour faire le plus de tours en "faible" pour regagner 2 ou 3 tours de carburant et repasser en "riche" quand la course reprend.

Pappanoel
Pappanoel
Niveau 6
24 mars 2021 à 01:52:59

Je suis surpris de vos méthodes. Le fait de passer en mélange pauvre sur des portions lente (donc où on accélère pas) offre une économie vraiment faible par rapport à tout ce que l'on grille en riche sur le reste du tour.
Poids en plus, usure moteur. Vous faites peut être pas ça en saison...

Je crois que la bonne méthode c'est mélange riche en continu à des moments clés comme évoqué au dessus.

Toujours est-il que c'était pas vraiment la question , si ça peut aider l'auteur sans toucher au mélange , si je pars avec la quantité proposé par l'IA il me reste environ 2 a 3 tours de jus en réserve.

Je joue en full manuel , 100% des tours et volant.

Je vois une autre explication:en carrière, il calcul notre future consommation en course grâce à 5 tours que l'on effectue pour le développement. Et comme on est moins agressif sur 60 que 5 tours ( à moins d'être un adepte du flashback) il nous en reste toujours à la fin. Et ceux qui en ont jamais assez, sont peut être dans un autre mode de jeu.

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
24 mars 2021 à 02:53:23

Après est-ce que l'auteur fait de lift and coast?
Est-ce qu'il à l'antipatinage a fond et du coup appui à fond sur l'accélérateur en sortie de virage?
Joue t-il à la manette ou au volant?
Fait-il les essais libres et les objectifs de consommation d'essence?

Bref il y a plein de facteurs qui peuvent réduire ou augmenter la consommation.

Le 1er tour en MAX et après faut toucher aux réglages pendant la course et basculer en pauvre lors de safety car, arrêt au stand etc.

shumi59
shumi59
Niveau 40
24 mars 2021 à 09:04:45

Oui l'entrainement carburant est nécessaire en essai libre, et surtout il faut jouer le jeu et ne pas utiliser le DRS dans les programmes d'entrainement Carburant et simulation de course. Sinon les calculs sont faussés..
Perso j'ajoute à peine1 tour de plus et je fini toujours avec 0.5 de plus à la fin.
Et ça va de mieux en mieux à force de faire évoluer le moteur en carrière , à la fin de la 2ème saison, je n'utilisais quasiment plus le mélange pauvre en course.

Message édité le 24 mars 2021 à 09:05:12 par shumi59
hartygann
hartygann
Niveau 8
26 mars 2021 à 18:15:35

Le 24 mars 2021 à 02:53:23 kyoshiro3000 a écrit :
Après est-ce que l'auteur fait de lift and coast?
Est-ce qu'il à l'antipatinage a fond et du coup appui à fond sur l'accélérateur en sortie de virage?
Joue t-il à la manette ou au volant?
Fait-il les essais libres et les objectifs de consommation d'essence?

Bref il y a plein de facteurs qui peuvent réduire ou augmenter la consommation.

Le 1er tour en MAX et après faut toucher aux réglages pendant la course et basculer en pauvre lors de safety car, arrêt au stand etc.

Non j ai activé l antipatinage, je joue au volant et je fais absolument tous les objectifs en essai libre.

pour l instant le meilleur compromis que j ai trouvé c est de partir avec environ dix tours de plus. rouler en riche les trois premiers tours et ensuite en lent dans les partie sinueuse et en normal voire max sur de longue portion droite

hartygann
hartygann
Niveau 8
31 mars 2021 à 00:02:36

Vraiment je sais pas comment vous faite en partant avec deux ou trois tours de course. Vous roulez en lent toute la course? sur Zanvort j ai pris 14 tours en plus, je roule en lent dans les parties sinueuses, en normal pour le reste et en riche pour les 4 ou 5 premiers tours et je me retrouve a la limite mais vraiment limite

Snowdave65
Snowdave65
Niveau 4
31 mars 2021 à 06:37:43

C'est bizarre quand même que tu doives partir avec autant d'essence, la voiture étant plus lourde, même en utilisant le mélange riche, tu dois sacrément galérer pour suivre le rythme.

Je joue à 100% avec volant et je mets entre 1 et 3 tours en plus suivant les circuit. J'utilise ensuite que les mélanges normal et riche (rarement le pauvre). Ça passe nickel. J'ai fait ça sur mes 4 saisons en carrière et 2 en My team.

Essaye de faire les 5 tours du programme stratégie de course avec uniquement le mélange normal pour voir si ça change quelque chose.

La vidéo du moment