CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment prendre l'épingle à Monaco ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sp1ndl Sp1ndl
MP
Niveau 6
07 janvier 2021 à 11:03:38

Salut tout le monde j'ai un gros problème sur le circuit de Monaco, je n'arrive pas à prendre l'épingle. J'essaye différentes techniques mais je n'y arrive pas à moins d'être à 25 km/h et de perdre 2 secondes sur la voiture de devant.

Je joue à la manette donc je ne sais pas si ça vient de là, en tout cas j'ai l'impression que le volant ne tourne pas autant qu'il le devrait.

Je précise également que j'ai rencontré ce problème en mode my team et donc avec la voiture merdique du début, mais aussi en mode grand prix avec Mercedes et j'ai le même soucis.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur, merci :hap:

valentiniv valentiniv
MP
Niveau 7
07 janvier 2021 à 11:07:57

Fais un roue contre roue avec celui de devant et sers t’en pour tourner

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
07 janvier 2021 à 11:13:02

Si tu es à la manette, je te conseille vivement de commencer par passer en boîte de vitesse manuelle ( / rapports suggérés). En automatique ça passait jamais non plus chez moi, le souci de cette "épingle" (le virage du Loews), c'est qu'en deuxième tu ne tournes pas assez pour la passer, donc tu dois rétrograder en 1ère vitesse. Quand t'es en auto, la voiture descend max en 2ème et t'as eu le temps de taper le mur 3 fois avant de sortir de là. :ok:

Sinon, n'oubliez pas que ce sujet existe : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018293-63636000-1-0-1-0-all-questions-reponses-f1-2020.htm

Message édité le 07 janvier 2021 à 11:13:39 par Bull3gum
Sp1ndl Sp1ndl
MP
Niveau 6
07 janvier 2021 à 12:41:26

Le 07 janvier 2021 à 11:13:02 Bull3gum a écrit :
Si tu es à la manette, je te conseille vivement de commencer par passer en boîte de vitesse manuelle ( / rapports suggérés). En automatique ça passait jamais non plus chez moi, le souci de cette "épingle" (le virage du Loews), c'est qu'en deuxième tu ne tournes pas assez pour la passer, donc tu dois rétrograder en 1ère vitesse. Quand t'es en auto, la voiture descend max en 2ème et t'as eu le temps de taper le mur 3 fois avant de sortir de là. :ok:

Sinon, n'oubliez pas que ce sujet existe : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018293-63636000-1-0-1-0-all-questions-reponses-f1-2020.htm

Super merci je vais essayer ça ce soir ! :ok:

LaBonneFormule LaBonneFormule
MP
Niveau 46
07 janvier 2021 à 12:53:36

Le 07 janvier 2021 à 11:13:02 Bull3gum a écrit :
Si tu es à la manette, je te conseille vivement de commencer par passer en boîte de vitesse manuelle ( / rapports suggérés). En automatique ça passait jamais non plus chez moi, le souci de cette "épingle" (le virage du Loews), c'est qu'en deuxième tu ne tournes pas assez pour la passer, donc tu dois rétrograder en 1ère vitesse. Quand t'es en auto, la voiture descend max en 2ème et t'as eu le temps de taper le mur 3 fois avant de sortir de là. :ok:

Sinon, n'oubliez pas que ce sujet existe : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018293-63636000-1-0-1-0-all-questions-reponses-f1-2020.htm

T'as pas nécessairement besoin de passer la boite en manuelle, tu peux rétrograder tout en étant en automatique, je le fais dans quelques virages sur le jeu. Une course entière en rapports manuels, c'est avec un volant et des palettes sinon rien pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Message édité le 07 janvier 2021 à 12:54:20 par LaBonneFormule
Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
07 janvier 2021 à 14:11:28

Le 07 janvier 2021 à 12:53:36 labonneFormule a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 11:13:02 Bull3gum a écrit :
Si tu es à la manette, je te conseille vivement de commencer par passer en boîte de vitesse manuelle ( / rapports suggérés). En automatique ça passait jamais non plus chez moi, le souci de cette "épingle" (le virage du Loews), c'est qu'en deuxième tu ne tournes pas assez pour la passer, donc tu dois rétrograder en 1ère vitesse. Quand t'es en auto, la voiture descend max en 2ème et t'as eu le temps de taper le mur 3 fois avant de sortir de là. :ok:

Sinon, n'oubliez pas que ce sujet existe : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018293-63636000-1-0-1-0-all-questions-reponses-f1-2020.htm

T'as pas nécessairement besoin de passer la boite en manuelle, tu peux rétrograder tout en étant en automatique, je le fais dans quelques virages sur le jeu. Une course entière en rapports manuels, c'est avec un volant et des palettes sinon rien pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Moi qui joue depuis 4 ans en boite manuelle à la manette : :play: :rouge:

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
07 janvier 2021 à 14:22:50

Le 07 janvier 2021 à 12:53:36 labonneFormule a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 11:13:02 Bull3gum a écrit :
Si tu es à la manette, je te conseille vivement de commencer par passer en boîte de vitesse manuelle ( / rapports suggérés). En automatique ça passait jamais non plus chez moi, le souci de cette "épingle" (le virage du Loews), c'est qu'en deuxième tu ne tournes pas assez pour la passer, donc tu dois rétrograder en 1ère vitesse. Quand t'es en auto, la voiture descend max en 2ème et t'as eu le temps de taper le mur 3 fois avant de sortir de là. :ok:

Sinon, n'oubliez pas que ce sujet existe : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018293-63636000-1-0-1-0-all-questions-reponses-f1-2020.htm

T'as pas nécessairement besoin de passer la boite en manuelle, tu peux rétrograder tout en étant en automatique, je le fais dans quelques virages sur le jeu. Une course entière en rapports manuels, c'est avec un volant et des palettes sinon rien pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui, tout à fait, je l'ai pas précisé volontairement parce que je pense que le mode auto est une aberration pour un minimum de "rp", même à la manette. :hap: Je trouve qu'en auto, quand tu freines, ça rétrograde n'importe comment, pour moi c'est mieux en manuel / rapports suggérés :ok:

J'me souviens qu'en auto, même en rétrogradant moi-même c'était pas ouf, après chacun fait un peu comme il préfère

Sp1ndl Sp1ndl
MP
Niveau 6
22 janvier 2021 à 09:00:07

Petit retour pour dire que passer la 1ere vitesse pour ce virage aide bien, je ne me suis pas mis en automatique mais juste mis une touche pour rétrograder quand je le souhaite. En revanche ça ne tournait toujours pas assez, j'ai donc changé le point de saturation de direction que j'ai mis à 15 au lieu de 0 et depuis c'est impeccable.

Merci pour les conseils, en espérant que ça aide ceux qui rencontrent le même problème :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 janvier 2021 à 17:01:33

Le 07 janvier 2021 à 11:03:38 sp1ndL a écrit :
Salut tout le monde j'ai un gros problème sur le circuit de Monaco, je n'arrive pas à prendre l'épingle. J'essaye différentes techniques mais je n'y arrive pas à moins d'être à 25 km/h et de perdre 2 secondes sur la voiture de devant.

Je joue à la manette donc je ne sais pas si ça vient de là, en tout cas j'ai l'impression que le volant ne tourne pas autant qu'il le devrait.

Je précise également que j'ai rencontré ce problème en mode my team et donc avec la voiture merdique du début, mais aussi en mode grand prix avec Mercedes et j'ai le même soucis.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur, merci :hap:

La solution avoir un bon setup, bien régler tes ailerons, ta barre anti roulis, et tu verras que tu la négociera ton épingle.

Pasdegateaux Pasdegateaux
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 21:59:59

Essaye de le prendre un peu plus vite à l'entrée en freinant moins fort perso je fais ça et je laisse glisser (si tu as l'aide dans les virage faut que les flèches soit verte jaune) la voiture et effectivement il faut le bon setup

Pour info je joue en auto à la manette

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment