CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EA rachete codemaster

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Fed01_75 Fed01_75
MP
Niveau 21
14 décembre 2020 à 11:59:08
Message édité le 14 décembre 2020 à 11:59:16 par Fed01_75
Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
14 décembre 2020 à 12:19:27

Je trolle un peu sur le sujet actu mais il peut y avoir des points positifs dans ce rachat. EA a plus de bagage (et d'argent) que Codemaster. Faut pas oublier que EA est au moins capable de faire des carrières "animées" (Alex Hunter et toute la clique). Le seul défaut c'est leurs modes de m***** payants (FUT) mais au pire il suffit de ne pas y jouer. Je suis sûr qu'il existera encore un mode en ligne gratuit comme on a déjà dans les jeux actuels de F1.

EA pourrait aussi fournir un meilleur moteur graphique. Franchement, ça va être intéressant de voir ce que ça peut donner avant de crier :p)

Dext76 Dext76
MP
Niveau 9
14 décembre 2020 à 13:23:55

C'est juste une catastrophe en faite.
C'est le pire studio possible. Une triste nouvelle pour ceux qui aiment la simulation. Je suis dégoûté, ces gens là veulent juste faire du fric en nous prenant pour des pigeons.
Une bien triste nouvelle.

Aymericb69 Aymericb69
MP
Niveau 8
14 décembre 2020 à 13:25:54

Un exemple parfait qu’ils ont fermé pas mal d’entreprises
https://www.noelshack.com/2020-51-1-1607948732-b68f5d1b-cf95-43b7-8a9f-2c13ef8defa1.png
https://www.noelshack.com/2020-51-1-1607948719-213b0ff2-e0a2-4f78-bb00-847ee7088ce5.jpeg

Ricciarshoun Ricciarshoun
MP
Niveau 10
14 décembre 2020 à 13:27:51

Le 14 décembre 2020 à 13:23:55 dext76 a écrit :
C'est juste une catastrophe en faite.
C'est le pire studio possible. Une triste nouvelle pour ceux qui aiment la simulation. Je suis dégoûté, ces gens là veulent juste faire du fric en nous prenant pour des pigeons.
Une bien triste nouvelle.

En plus Codemasters ça a toujours été des bons samaritains qui se sont toujours surpassés pour faire d'excellents jeux :o))

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 décembre 2020 à 14:06:24

Autant sur fifa c'est de la merde mais ils ont fait du bon taff sur need for speed heat, c'est vrai que leur système pay to win fait peur mais ils sont très bon niveau immersion donc à voir

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
14 décembre 2020 à 14:44:08

Le 14 décembre 2020 à 13:27:51 Ricciarshoun a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 13:23:55 dext76 a écrit :
C'est juste une catastrophe en faite.
C'est le pire studio possible. Une triste nouvelle pour ceux qui aiment la simulation. Je suis dégoûté, ces gens là veulent juste faire du fric en nous prenant pour des pigeons.
Une bien triste nouvelle.

En plus Codemasters ça a toujours été des bons samaritains qui se sont toujours surpassés pour faire d'excellents jeux :o))

C'est ça. On crache sur EA mais Codemasters a atteint le maximum pour ses jeux F1 depuis longtemps. Peu de nouveauté d'une année à l'autre (alors que EA arrive à le faire en ajoutant des modes aux FIFA), gestion des bugs catastrophiques, +- les mêmes chaque année qui plus est (alors que très peu de bugs dans les jeux EA aux dernières nouvelles).

Des idées pour les jeux F1, y'en a à la pelle. Suffit de voir les forums (j'avais fait un pavé sur le jeu F1 "de mes rêves" avec des trucs bien plus que possibles à implémenter et qui se voient déjà sur d'autres jeux depuis des années). Mais Codemasters est bloqué dans une boucle, alors autant donner sa chance à un autre.

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
14 décembre 2020 à 14:54:40

[14:44:08] <Bull3gum>

Le 14 décembre 2020 à 13:27:51 Ricciarshoun a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 13:23:55 dext76 a écrit :
C'est juste une catastrophe en faite.
C'est le pire studio possible. Une triste nouvelle pour ceux qui aiment la simulation. Je suis dégoûté, ces gens là veulent juste faire du fric en nous prenant pour des pigeons.
Une bien triste nouvelle.

En plus Codemasters ça a toujours été des bons samaritains qui se sont toujours surpassés pour faire d'excellents jeux :o))

C'est ça. On crache sur EA mais Codemasters a atteint le maximum pour ses jeux F1 depuis longtemps. Peu de nouveauté d'une année à l'autre (alors que EA arrive à le faire en ajoutant des modes aux FIFA), gestion des bugs catastrophiques, +- les mêmes chaque année qui plus est (alors que très peu de bugs dans les jeux EA aux dernières nouvelles).

Des idées pour les jeux F1, y'en a à la pelle. Suffit de voir les forums (j'avais fait un pavé sur le jeu F1 "de mes rêves" avec des trucs bien plus que possibles à implémenter et qui se voient déjà sur d'autres jeux depuis des années). Mais Codemasters est bloqué dans une boucle, alors autant donner sa chance à un autre.

Tu dis de la merde gros. Autant Codemasters se la touche depuis belles lurette, autant EA ne font pas mieux sur certains jeux. Pour prendre exemple de FIFA tu appuie ton argument sur le fait que EA ajoute des modes. Tu as en parti raison, EA a rajouté des modes comme le Volta mais ce sont des modes vides sans intérêts notables qui ne sont joués par personne.

De même en carrière, ils ont enlevé des features pour les faire passer comme nouveautés les années suivantes. Les bugs sont les mêmes chaque années et les ajouts sont plus que dispensables.
En ce qu'il concerne la carrière Pro, EA n'a pas évolué depuis 2012 BORDEL 2012.

Donc autant, on peut chier sur Codemasters qui, depuis 2014 se branle littéralement. On peut également avoir espoir en EA pour qu'ils nous pondent quelque-chose de plus abouti mais on peut toujours chier sur eux à la vue du boulot qu'ils produisent sur leur licence phare.

Message édité le 14 décembre 2020 à 14:57:45 par RobertMerhi
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
14 décembre 2020 à 15:05:55

Le 14 décembre 2020 à 14:44:08 Bull3gum a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 13:27:51 Ricciarshoun a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 13:23:55 dext76 a écrit :
C'est juste une catastrophe en faite.
C'est le pire studio possible. Une triste nouvelle pour ceux qui aiment la simulation. Je suis dégoûté, ces gens là veulent juste faire du fric en nous prenant pour des pigeons.
Une bien triste nouvelle.

En plus Codemasters ça a toujours été des bons samaritains qui se sont toujours surpassés pour faire d'excellents jeux :o))

C'est ça. On crache sur EA mais Codemasters a atteint le maximum pour ses jeux F1 depuis longtemps. Peu de nouveauté d'une année à l'autre (alors que EA arrive à le faire en ajoutant des modes aux FIFA), gestion des bugs catastrophiques, +- les mêmes chaque année qui plus est (alors que très peu de bugs dans les jeux EA aux dernières nouvelles).

C'est très grave ce que je viens de lire là

Aymericb69 Aymericb69
MP
Niveau 8
14 décembre 2020 à 15:21:15

Le 14 décembre 2020 à 15:05:55 Haryanto a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 14:44:08 Bull3gum a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 13:27:51 Ricciarshoun a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 13:23:55 dext76 a écrit :
C'est juste une catastrophe en faite.
C'est le pire studio possible. Une triste nouvelle pour ceux qui aiment la simulation. Je suis dégoûté, ces gens là veulent juste faire du fric en nous prenant pour des pigeons.
Une bien triste nouvelle.

En plus Codemasters ça a toujours été des bons samaritains qui se sont toujours surpassés pour faire d'excellents jeux :o))

C'est ça. On crache sur EA mais Codemasters a atteint le maximum pour ses jeux F1 depuis longtemps. Peu de nouveauté d'une année à l'autre (alors que EA arrive à le faire en ajoutant des modes aux FIFA), gestion des bugs catastrophiques, +- les mêmes chaque année qui plus est (alors que très peu de bugs dans les jeux EA aux dernières nouvelles).

C'est très grave ce que je viens de lire là

Ah :-(

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
14 décembre 2020 à 15:47:11

Le 14 décembre 2020 à 14:54:40 RobertMerhi a écrit :

[14:44:08] <Bull3gum>

Le 14 décembre 2020 à 13:27:51 Ricciarshoun a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 13:23:55 dext76 a écrit :
C'est juste une catastrophe en faite.
C'est le pire studio possible. Une triste nouvelle pour ceux qui aiment la simulation. Je suis dégoûté, ces gens là veulent juste faire du fric en nous prenant pour des pigeons.
Une bien triste nouvelle.

En plus Codemasters ça a toujours été des bons samaritains qui se sont toujours surpassés pour faire d'excellents jeux :o))

C'est ça. On crache sur EA mais Codemasters a atteint le maximum pour ses jeux F1 depuis longtemps. Peu de nouveauté d'une année à l'autre (alors que EA arrive à le faire en ajoutant des modes aux FIFA), gestion des bugs catastrophiques, +- les mêmes chaque année qui plus est (alors que très peu de bugs dans les jeux EA aux dernières nouvelles).

Des idées pour les jeux F1, y'en a à la pelle. Suffit de voir les forums (j'avais fait un pavé sur le jeu F1 "de mes rêves" avec des trucs bien plus que possibles à implémenter et qui se voient déjà sur d'autres jeux depuis des années). Mais Codemasters est bloqué dans une boucle, alors autant donner sa chance à un autre.

Tu dis de la merde gros. Autant Codemasters se la touche depuis belles lurette, autant EA ne font pas mieux sur certains jeux. Pour prendre exemple de FIFA tu appuie ton argument sur le fait que EA ajoute des modes. Tu as en parti raison, EA a rajouté des modes comme le Volta mais ce sont des modes vides sans intérêts notables qui ne sont joué par personne.

De même en carrière, ils ont enlevé des features pour les faire passer comme nouveautés les années suivantes. Les bugs sont les mêmes chaque années et les ajouts sont plus que dispensables.
En ce qu'il concerne la carrière Pro, EA n'a pas évolué depuis 2012 BORDEL 2012.

Donc autant, on peut chier sur Codemasters qui, depuis 2014 se branle littéralement. On peut également avoir espoir en EA pour qu'ils nous pondent quelque-chose de plus abouti mais on peut toujours chier sur eux à la vue du boulot qu'ils produisent sur leur licence phare.

Oui bah j'en sais rien si des gens y jouent ou non, moi, c'est pas de ça que je parle. :hap: J'ai pas acheté de Fifa depuis le 18 mais je sais qu'ils ont ajouté des nouveaux modes (notamment un mode où y'a pas de fautes, cartes rouges, etc, corrige-moi si je me trompe). Je dis pas que c'est bien, que c'est mal, juste que ça a le mérite d'être souligné. On parle d'un jeu de football ou deux équipes de 11 joueurs tapent dans un ballon. Y'a un moment où ça devient forcément limité dans les possibilités (on va pas ajouter des jetpacks et des ultis, hein :hap:)

Là où EA merde, c'est qu'ils délaissent les modes solos (particulièrement le mode "Deviens Pro" d'ailleurs) au profit de modes payants (FUT). Par contre, enlever des fonctionnalités et les rajouter plus tard pour faire passer ça comme "a brand new feature" c'est pas propre à EA. Mais je suis entièrement d'accord, c'est honteux.

Moi j'ai espoir pour la licence. Codemasters l'a déjà amenée à un bon niveau, j'espère que EA continuera sur cette lancée sans tomber dans les travers de micro transactions à gerber. Avant de se toucher la nouille, EA a quand même pas mal fait pour les FIFA, hein. La carrière FIFA (pas Alex Hunter) est à des années-lumières de celle en F1. T'as l'actu, les blessures, les transferts, les clubs qui viennent te proposer de rejoindre leur club (Deviens Pro), les entraîneurs qui prennent les rennes d'un nouveau club, les dernières rumeurs, le ballon d'or, l'équipe de la semaine, le joueur du mois et j'en passe, j'ai plus tout en tête. Tu peux être blessé ou suspendu voire pas repris en équipe nationale pour représenter ton pays.

En carrière F1, t'as rien. T'as aucune rumeur de transfert qui te dirait "Selon les dernières news du paddock, Vettel va signer chez Haas pour un total de 46,3M d'euros", les interviews ont très peu d'impact, tu n'as aucun chemin logique et tu peux passer de chez Williams 20ème avec 0 point et 13 abandons sur la saison suite à des crashs, à chez Mercedes, pilote n°1 champion en remplaçant Hamilton qui s'en va finir ses jours chez Alfa Roméo après un autre titre de CDM. Pas de casse mécanique, pas de blessure (inshallah on prend des murs à 300 km/h mais ça va), pas de troisième pilote. Y'a même pas d'accident ; tu prends un mur à 10 km/h, tu perds une roue. Tu prends un mur à 360 km/h, tu peux une roue. Le monde dans la carrière F1 est vide ; toi t'as des interviews mais t'entendras jamais Wolf qui dit dans le jeu "Hamilton va prendre sa retraire l'an prochain, on cherche un jeune motivé et nos regards se portent sur [nom du pilote / toi, moi]."

Dans "Mon écurie" ça aurait été cool de pouvoir voter (comme dans Motorsport Manager) pour des nouvelles réglementations, pour un nouveau système de DRS qui s'active que à moins de 5 dixièmes et non plus à une seconde. Bref, un monde dans lequel t'as l'impression d'exister un minimum et clairement je retrouve plus ça dans la carrière Fifa que dans celle de F1.

Si EA me fait une carrière façon FIFA, je râlerai même pas s'ils ne foutent plus rien pendant 5 ans tellement les carrières de ces jeux sont à des années technologiques. Je pourrais continuer des heures mais les joueurs FIFA sont pas autant à plaindre que ceux F1 pour le coup. Je pourrais encore te parler de la carrière Alex Hunter avec les cinématiques, le délire des réseaux sociaux sur ton tél où tu peux voir les avis de tes "fans", etc etc plein le cul de faire des pavés.

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
14 décembre 2020 à 15:49:01

Le 14 décembre 2020 à 15:05:55 Haryanto a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 14:44:08 Bull3gum a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 13:27:51 Ricciarshoun a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 13:23:55 dext76 a écrit :
C'est juste une catastrophe en faite.
C'est le pire studio possible. Une triste nouvelle pour ceux qui aiment la simulation. Je suis dégoûté, ces gens là veulent juste faire du fric en nous prenant pour des pigeons.
Une bien triste nouvelle.

En plus Codemasters ça a toujours été des bons samaritains qui se sont toujours surpassés pour faire d'excellents jeux :o))

C'est ça. On crache sur EA mais Codemasters a atteint le maximum pour ses jeux F1 depuis longtemps. Peu de nouveauté d'une année à l'autre (alors que EA arrive à le faire en ajoutant des modes aux FIFA), gestion des bugs catastrophiques, +- les mêmes chaque année qui plus est (alors que très peu de bugs dans les jeux EA aux dernières nouvelles).

C'est très grave ce que je viens de lire là

Ok je m'en fous :hap:

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
14 décembre 2020 à 16:07:09

nouveaux modes (notamment un mode où y'a pas de fautes, cartes rouges, etc, corrige-moi si je me trompe). Je dis pas que c'est bien, que c'est mal, juste que ça a le mérite d'être souligné. On parle d'un jeu de football ou deux équipes de 11 joueurs tapent dans un ballon.

C'est mode ne servent à rien. Tout le monde s'en branle et à juste titre ce sont juste 3 lignes de codes qui ont été changées.

On parle d'un jeu de football ou deux équipes de 11 joueurs tapent dans un ballon. Y'a un moment où ça devient forcément limité dans les possibilités

On joue à un jeu de sport, on veut trouver un gameplay qui représente au mieux le sport auquel le jeu fait référence c'est tout.

Moi j'ai espoir pour la licence. Codemasters l'a déjà amenée à un bon niveau

Codemasters n'avance plus depuis 2013 et a même régressé sur certains points.

Avant de se toucher la nouille, EA a quand même pas mal fait pour les FIFA, hein. La carrière FIFA (pas Alex Hunter) est à des années-lumières de celle en F1. T'as l'actu, les blessures, les transferts, les clubs qui viennent te proposer de rejoindre leur club (Deviens Pro), les entraîneurs qui prennent les rennes d'un nouveau club, les dernières rumeurs, le ballon d'or, l'équipe de la semaine, le joueur du mois et j'en passe, j'ai plus tout en tête. Tu peux être blessé ou suspendu voire pas repris en équipe nationale pour représenter ton pays.

EA a surtout profiter du déclin exponentiel de PES. Ce que tu dis est faux. La carrière FIFA est la même depuis 8 ans. Toutes les nouveautés qu'ils ont apporté ne servent quasi à rien. Le mode carrière joueur est bugué jusqu'à la moelle. Le seul fait notable de ces dernières années sont l'ajout des licences de C1 et C3, et encore je trouve que ça rajoute quasi-rien.

En carrière F1, t'as rien. T'as aucune rumeur de transfert qui te dirait "Selon les dernières news du paddock, Vettel va signer chez Haas pour un total de 46,3M d'euros", les interviews ont très peu d'impact, tu n'as aucun chemin logique et tu peux passer de chez Williams 20ème avec 0 point et 13 abandons sur la saison suite à des crashs, à chez Mercedes, pilote n°1 champion en remplaçant Hamilton qui s'en va finir ses jours chez Alfa Roméo après un autre titre de CDM. Pas de casse mécanique, pas de blessure (inshallah on prend des murs à 300 km/h mais ça va), pas de troisième pilote. Y'a même pas d'accident ; tu prends un mur à 10 km/h, tu perds une roue. Tu prends un mur à 360 km/h, tu peux une roue. Le monde dans la carrière F1 est vide ; toi t'as des interviews mais t'entendras jamais Wolf qui dit dans le jeu "Hamilton va prendre sa retraire l'an prochain, on cherche un jeune motivé et nos regards se portent sur [nom du pilote / toi, moi]."

Les news étaient là jusqu'en 2014 puis ont complètement disparus après le reset de 2015. Mais oui ça serait intéressant de voir quelque-chose du style malgré qu'à mon avis tu pousses le truc un peu trop loin surtout niveau blessure etc...

Je pourrais continuer des heures mais les joueurs FIFA sont pas autant à plaindre que ceux F1 pour le coup.

Je t'assure que c'est bien pire aujourd'hui, il n'y a aucun jeu de foot qui tient véritablement la route. Sans compter le fait que la difficulté en offline est complètement cassée et qu'il n'y a plus aucuns challenges.

Je pourrais encore te parler de la carrière Alex Hunter avec les cinématiques, le délire des réseaux sociaux sur ton tél où tu peux voir les avis de tes "fans", etc etc plein le cul de faire des pavés.

Encore une fois c'est une bonne idée mais faut voir ce que ça rajoute vraiment dans le fond. Encore une fois ça y est dans 2K mais c'est complètement useless.

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
14 décembre 2020 à 16:18:00

Mon Dieu pardonnez-moi pour les fautes, je hais écrire sur mon portable :peur:

PegassiVacca PegassiVacca
MP
Niveau 9
14 décembre 2020 à 16:36:21

Passer de Take Two à EA, je pense que même Russell a pas connu pareille descente aux enfers en passant de la Mercedes d’Hamilton à son kart de chez Williams :-(

Message édité le 14 décembre 2020 à 16:36:37 par PegassiVacca
AstrollMartin AstrollMartin
MP
Niveau 10
14 décembre 2020 à 16:36:31

Le jeu f1 régresse pas depuis 2013. :(

PegassiVacca PegassiVacca
MP
Niveau 9
14 décembre 2020 à 16:38:00

A nous les cartes Senna 99 en ligne droite et Schumacher 99 en fiabilité :-(

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
14 décembre 2020 à 16:49:14

Le 14 décembre 2020 à 16:36:31 AstrollMartin a écrit :
Le jeu f1 régresse pas depuis 2013. :(

Si.
Never forget F1 2015 puis les suivants qui ont fait passer pour nouveautés des features déjà présentes dans les jeux précedents. Le pire étant qu'ils ont réussi à faire moins bien qu'avant ptdr.

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
14 décembre 2020 à 16:54:03

Le 14 décembre 2020 à 16:36:31 AstrollMartin a écrit :
Le jeu f1 régresse pas depuis 2013. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540224842-1538076883-x-doubt.png

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 décembre 2020 à 16:58:56

Dans le passé, EA Sports a produit de très bon jeux de F1, les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, il y avait eu le très très bon F1 challenge 99-02 de EA Sports. Qui était largement meilleur que les mauvaises productions de Sony, oui après les deux excellents Formula One ( le premier et 97 ) après Sony a fait des grosses daubes. Et heureusement en face il y avait les jeux de F1 d'Ubisoft.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment