Le 05 décembre 2020 à 17:20:56 Nevada3000 a écrit :
Hello les coureurs 
Je suis tout nouveau dans le milieu et donc j’ai besoin de conseils 
Tout d’abord je précise que je joue à la manette avec les aides suivantes : anti blocage des roues, ers automatique et aide au freinage (l’aide la plus faible), mode auto, directions en 2D pour les virages uniquement.
Enlève au moins l'aide au freinage, c'est une aide ridicule qui te fait perdre énormément de temps. Les autres aides c'est à voir en fonction de ton envie de progresser (jouer sans aides rend plus rapide quand on commence à bien connaître le jeu) mais celle au freinage elle ne sert vraiment à rien si tu as l'intention de jouer sérieusement
Je ne touche pas aux configurations de la voiture, ni aux pneus (pas encore du moins).
Première question concernant le niveau l’ia: j’ai commencé ma carrière en Renault, avec l’Ia a 50 et je suis arrivé 3eme en qualif et 1er pour le gp d’Australie. Du coup j’imagine que je vais augmenter la difficulté. Quelle est la place d’une Renault en général ? Et quel niveau vous me préconisez avec les aides que j’ai ?
Le meilleur moyen de le savoir c'est de regarder ton coéquipier...S'il finit 17e et que tu finis 1er, il faut clairement augmenter la difficulté. M'enfin pour avoir un ajustement précis on préconise toujours d'aller en mode Grand Prix, de faire une course, de voir si on est dans les temps du coéquipier et d'ajuster la difficulté en fonction
Normalement une Renault c'est entre la 6e et la 10e place on va dire, mais encore une fois si tu veux avoir une vraie bataille avec ton coéquipier le mieux c'est de regarder où est-ce que lui termine, et d'ajuster ton curseur difficulté pour être plus ou moins à la même place
Après par contre on ne peut pas te donner un niveau de difficulté exact car chacun a son niveau, c'est pour ça que le curseur va de 0 à 110. Chaque joueur règle selon ce qu'il sait faire et selon les résultats qu'il veut obtenir
Ensuite concernant les réglages de la voiture, j’y connais rien, surtout que je ne suis pas régulier dans mes tours (+/- 1,5 secondes), vous me conseillez de rester en polyvalent ou je peux utiliser les préréglages en fonction des circuits ? Ils sont bien foutus? Vous en pensez quoi 
Je laisserai des gens plus habiles sur F1 2020 répondre
Dernière question, est-ce qu’il y a des pannes aléatoires pour nous et les IA ? Genre crevaison, fuite d’huile, panne de moteurs (meme s’il paraissait en bon état par ex).
Pour le joueur non, il peut y avoir une crevaison si tu uses trop tes pneus (à partir de 80% d'usure il y a un fort risque d'être lâché à tout moment) mais si tes pneus ne sont pas usés ça arrivera jamais.
Pareil avec la boîte de vitesses, si elle est usée tu vas avoir les vitesses qui passeront mal ou bien une vitesse qui manquera, mais ça ne te fera abandonner que si elle est à 100% d'usure. Le moteur idem, à moins d'être à 95% tu cours quasiment aucun risque
Les IA ont souvent des problèmes par contre, généralement les mêmes IA peuvent abandonner 3 ou 4 fois de suite sur casse moteur, c'est un peu mal foutu sur ce plan. Même au niveau des dégâts, s'il leur manque un tout petit morceau d'aileron ils ralentissent de 2 secondes par tour.