CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Noob]

Nevada3000
Nevada3000
Niveau 30
05 décembre 2020 à 17:20:56

Hello les coureurs :hap:

Je suis tout nouveau dans le milieu et donc j’ai besoin de conseils :hap:

Tout d’abord je précise que je joue à la manette avec les aides suivantes : anti blocage des roues, ers automatique et aide au freinage (l’aide la plus faible), mode auto, directions en 2D pour les virages uniquement.

Je ne touche pas aux configurations de la voiture, ni aux pneus (pas encore du moins).

Première question concernant le niveau l’ia: j’ai commencé ma carrière en Renault, avec l’Ia a 50 et je suis arrivé 3eme en qualif et 1er pour le gp d’Australie. Du coup j’imagine que je vais augmenter la difficulté. Quelle est la place d’une Renault en général ? Et quel niveau vous me préconisez avec les aides que j’ai ?

Ensuite concernant les réglages de la voiture, j’y connais rien, surtout que je ne suis pas régulier dans mes tours (+/- 1,5 secondes), vous me conseillez de rester en polyvalent ou je peux utiliser les préréglages en fonction des circuits ? Ils sont bien foutus? Vous en pensez quoi :hap:

Dernière question, est-ce qu’il y a des pannes aléatoires pour nous et les IA ? Genre crevaison, fuite d’huile, panne de moteurs (meme s’il paraissait en bon état par ex).

Ce sera tout pour linstant :hap:

Merci :ok:

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
05 décembre 2020 à 19:42:13

Le 05 décembre 2020 à 17:20:56 Nevada3000 a écrit :
Hello les coureurs :hap:

Je suis tout nouveau dans le milieu et donc j’ai besoin de conseils :hap:

Tout d’abord je précise que je joue à la manette avec les aides suivantes : anti blocage des roues, ers automatique et aide au freinage (l’aide la plus faible), mode auto, directions en 2D pour les virages uniquement.

Enlève au moins l'aide au freinage, c'est une aide ridicule qui te fait perdre énormément de temps. Les autres aides c'est à voir en fonction de ton envie de progresser (jouer sans aides rend plus rapide quand on commence à bien connaître le jeu) mais celle au freinage elle ne sert vraiment à rien si tu as l'intention de jouer sérieusement

Je ne touche pas aux configurations de la voiture, ni aux pneus (pas encore du moins).

Première question concernant le niveau l’ia: j’ai commencé ma carrière en Renault, avec l’Ia a 50 et je suis arrivé 3eme en qualif et 1er pour le gp d’Australie. Du coup j’imagine que je vais augmenter la difficulté. Quelle est la place d’une Renault en général ? Et quel niveau vous me préconisez avec les aides que j’ai ?

Le meilleur moyen de le savoir c'est de regarder ton coéquipier...S'il finit 17e et que tu finis 1er, il faut clairement augmenter la difficulté. M'enfin pour avoir un ajustement précis on préconise toujours d'aller en mode Grand Prix, de faire une course, de voir si on est dans les temps du coéquipier et d'ajuster la difficulté en fonction
Normalement une Renault c'est entre la 6e et la 10e place on va dire, mais encore une fois si tu veux avoir une vraie bataille avec ton coéquipier le mieux c'est de regarder où est-ce que lui termine, et d'ajuster ton curseur difficulté pour être plus ou moins à la même place

Après par contre on ne peut pas te donner un niveau de difficulté exact car chacun a son niveau, c'est pour ça que le curseur va de 0 à 110. Chaque joueur règle selon ce qu'il sait faire et selon les résultats qu'il veut obtenir

Ensuite concernant les réglages de la voiture, j’y connais rien, surtout que je ne suis pas régulier dans mes tours (+/- 1,5 secondes), vous me conseillez de rester en polyvalent ou je peux utiliser les préréglages en fonction des circuits ? Ils sont bien foutus? Vous en pensez quoi :hap:

Je laisserai des gens plus habiles sur F1 2020 répondre

Dernière question, est-ce qu’il y a des pannes aléatoires pour nous et les IA ? Genre crevaison, fuite d’huile, panne de moteurs (meme s’il paraissait en bon état par ex).

Pour le joueur non, il peut y avoir une crevaison si tu uses trop tes pneus (à partir de 80% d'usure il y a un fort risque d'être lâché à tout moment) mais si tes pneus ne sont pas usés ça arrivera jamais.
Pareil avec la boîte de vitesses, si elle est usée tu vas avoir les vitesses qui passeront mal ou bien une vitesse qui manquera, mais ça ne te fera abandonner que si elle est à 100% d'usure. Le moteur idem, à moins d'être à 95% tu cours quasiment aucun risque

Les IA ont souvent des problèmes par contre, généralement les mêmes IA peuvent abandonner 3 ou 4 fois de suite sur casse moteur, c'est un peu mal foutu sur ce plan. Même au niveau des dégâts, s'il leur manque un tout petit morceau d'aileron ils ralentissent de 2 secondes par tour.

Nevada3000
Nevada3000
Niveau 30
05 décembre 2020 à 20:14:22

Merci pour ces réponses !
Je vais donc passer en mode grand prix pour pouvoir augmenter la difficulté !

Pour les préréglages j’attends de voir si y’a un pro des réglages qui va passer sur le topic :hap:

Popov766
Popov766
Niveau 8
06 décembre 2020 à 00:32:04

Le 05 décembre 2020 à 20:14:22 Nevada3000 a écrit :
Merci pour ces réponses !
Je vais donc passer en mode grand prix pour pouvoir augmenter la difficulté !

Pour les préréglages j’attends de voir si y’a un pro des réglages qui va passer sur le topic :hap:

Je suis en loin un pro des réglages ! Mais y'a quelques trucs pour aider; déjà ça s'adapte évidemment à chaque circuit, et après à ton style de pilotage. Soit tu prends des réglages prédéfinis ( je recommande cette chaîne https://www.youtube.com/channel/UCPRzaGRHGzdYJVg4KbstBLQ , mais pense à baisser la pression des pneus avant si tu joues à la manette!! ). Ou alors tu bouges juste l'aileron avant/arrière et la pression des pneus, rien qu'avec ça tu peux gagner en temps au tour et en conservation des pneus

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
06 décembre 2020 à 03:20:38

après honnetement tu peux jouer un bon moment avant de te casser la tête avec les reglage. le reglage par defaut est loin d'etre mauvais.

sinon oui comme dis plus haut essai de virer l'aide au freinage qui apporte peu et t'enleve bcp de controle sur ton pilotage. pareil je sais pas si t'as mis le controle de traction mais je te conseil (a part pour la f2) de pas le mettre plus haut que moyen ca reste tres facile a gerer et te fait gagner énormément de temps.

l'ERS est aussi tres facile a gerer cette année hesite pas d'essayer de passer assez vite en manuel pour plus de controle sur ton rythme

Nevada3000
Nevada3000
Niveau 30
07 décembre 2020 à 00:51:15

Alors j’ai essayé plusieurs choses avec les grands prix et voici les résultats :

J’ai supprimé l’aide au freinage et j’ai mis le contrôle de traction en intermédiaire.
En tâtonnant un peu, j’ai augmenté la difficulté: je suis passé de 50 à 75 :hap:

Au dernier gp (Bahreïn) dans lequel je me suis donné à fond, toujours en Renault, je suis parti 12ème et j’ai terminé 9eme avec mon coéquipier devant moi (on était en bataille sur les 5 derniers tours mais il a fini par passer dans les 3 derniers tours :hap: )

Donc je pense que ça correspond plus ou moins à mon niveau :oui: (peut être baisser légèrement :( a voir :( )

Concernant les réglages je vais les laisser d’origine, j’ai regardé la vidéo mais je comprends pas trop l’anglais et je pense qu’à mon niveau ça n’a un pas de gros impacts sur mes temps :rire:

J’ai testé la boite manuelle mais c’est affreux, j’ai une très mauvaise coordination de mes mains, j’ai beaucoup de mal à me coordonner pour freiner, changer de rapports et passer le virage puis re accélérer en augmentant les rapports, ça demande trop de concentration :rire:

J’utilise des flashbacks quand je fais des erreurs de conduites graves (tete a queue ou collision parce que j’oublie de freiner). Vous allez me dire que ça tue le jeu mais ça m’arrive 4-5 fois par course donc si je veux pas finir dernier toute ma carrière j’ai pas le choix :rire: mais je ne l’utilise pas pour les sorties de route puisque c’est assez rare :(.

Ah oui, pourquoi baisser la pression des pneus avant quand on joue à la manette ? :(

Pappanoel
Pappanoel
Niveau 6
07 décembre 2020 à 05:59:59

Je peux te donner des réglages pour NOOB.
Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques au risque de t'embrouiller mais si tu veux une précision demande.

-Appuit:commence tes essais en les mettants assez haut et baisses les tant que tu passes les virages très facilement. Bcp d'appui avant si il y a bcp de grros frainage avec virage serré, appui arrière pour passer les courbes rapides. Pour un Noob évite une différence de + de 2 entre l'avant et l'arrière.

-differenciel: tout à 50

-geometrie: les 2 premières barres à fond, la 3eme au milieu et la 4eme presque à fond.

-suspenssion: je vais dire que plus ça va être Dur (a droite) plus tu peux être rapide en courbe. Mais un tracé ou tu es obligé de passer sur les vibreurs pour gagner du temps il faut les rendre plus souple. On pourrait prévoir de toujours les laisser plus souple à l'arrière mais avec l'antipatinage c'est peut être pas nécessaire. De base je te donne 7-6

-antirouli: élevé si il y a beaucoup d'enchaînement de virages nerveux (virage en S), sinon au milieu ça rendra ta voiture beaucoup plus docile. 3 crans de moins pour l'arrière par rapport à l'avant. De base 9-6.

-hauteur caisse de base 4-5 environ.
Avec des suspensions molles tu augmentes un peu, suspensions dures tu peux baisser un peu.

-frein:entre 80 et 95 suivant ta capacité à ne pas bloquer les roues. Qui peut le plus peut le moins si tu sais gérer 95 direct.
Répartition : 54 à l'avant. 52 pour les tracés qui bouffent trop la gomme avant.

PLUIE: appui maximum - suspensions très molles - freinage 50-50 - baisser pression pneus à l'arrière.

Pappanoel
Pappanoel
Niveau 6
07 décembre 2020 à 06:05:57

Attention : les réglages que tu trouveras sur internet sont souvent pour les chronos. Compliqué d'être régulier en course avec voir inutilisable avec de la gomme dure.

Nevada3000
Nevada3000
Niveau 30
07 décembre 2020 à 23:22:38

Merci pour le tuto c’est très instructif !

Finalement j’ai mis le niveau de difficulté à 73.

En grand prix j’ai testé avec conduite équivalente et paramètre équivalent sur le même circuit:

- Ferrari, je suis parti 5ème et arrivé 2eme avec le meilleur temps au tour.
- Renault , parti 12ème arrivé 9eme
- Williams, parti 20eme et arrivé 17ème.

A part en williams, mon coéquipier était toujours devant moi (1 place devant) :hap:

Je crois que la difficulté correspond bien à mon niveau :oui:

Comme quoi, on a beau dire mais c’est bien la voiture qui fait 70% du taf :hap:

J’ai été choqué par la différence de conduite entre la Ferrari et la Williams c’est hallucinant :ouch:

la Ferrari c’est un confort incroyable au niveau de la conduite, elle prends bien les courbes, passe les virages sans trop de difficulté, tout est fluide :bave:

Alors que la Williams c’est tout l’inverse :rire:
Tu luttes comme un demeuré pour pas que la voiture chasse du cul a chaque virage :rire:
tu fais un super départ mais tout le monde te rattrape en 6 tours :rire:
Être content d’avoir améliorer son temps de 0.200 s alors que les autres font des tours plus rapide de 1 seconde :rire:

Je vais tester les autres écuries mais je pense rester chez Renault pour ma carrière, viser RB pour la saison suivante et tenter le top pour celle d’après, soyons fou :hap:

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
07 décembre 2020 à 23:33:38

Finalement j’ai mis le niveau de difficulté à 73.

En grand prix j’ai testé avec conduite équivalente et paramètre équivalent sur le même circuit:

- Ferrari, je suis parti 5ème et arrivé 2eme avec le meilleur temps au tour.

- Renault , parti 12ème arrivé 9eme
- Williams, parti 20eme et arrivé 17ème.

A part en williams, mon coéquipier était toujours devant moi (1 place devant) :hap:

Je crois que la difficulté correspond bien à mon niveau

Effectivement c'est pas mal là, tu vas avoir des parties réalistes :p)

J’ai été choqué par la différence de conduite entre la Ferrari et la Williams c’est hallucinant :ouch:

la Ferrari c’est un confort incroyable au niveau de la conduite, elle prends bien les courbes, passe les virages sans trop de difficulté, tout est fluide :bave:

Tu luttes comme un demeuré pour pas que la voiture chasse du cul a chaque virage :rire:
Être content d’avoir améliorer son temps de 0.200 s alors que les autres font des tours plus rapide de 1 seconde :rire:

Si un jour tu t'ennuies sur F1, n'hésite pas à commencer une partie tout en bas, ça a son charme aussi :noel:

Nevada3000
Nevada3000
Niveau 30
07 décembre 2020 à 23:39:44

Si un jour tu t'ennuies sur F1, n'hésite pas à commencer une partie tout en bas, ça a son charme aussi :noel:

C'est ce que je pensai faire à la base https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Mais je sais pas si j'aurai assez de force mentale pour me déchirer à chaque GP et terminer 12eme dans le meilleur des cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

mais pourquoi pas, ca peut etre un beau challenge oui :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2020 à 12:47:54

Un conseil pour le setup du différentiel, essaye 65 en haut et 60 en bas quand tu cours sur piste sèche, quand il commence à pleuvoir, baisse ton différentiel dans ton menu en bas à droite quand tu pilote à 50.

Pour les autres setup de la monoplace, moi je suis d'une autre école concernant d'appui aérodynamique barre anti roulis et suspension.

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
08 décembre 2020 à 13:49:10

Retire toutes les aides et entraine toi , ça te sera satisfaisant de te voir progresser et augmenter la difficulté par la suite.

Les aides , ça te bride clairement dans ta progression.

La vidéo du moment