CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conduite Difficile

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
26 novembre 2020 à 22:06:12

Salut tout le monde,

J'ai l'habitude des jeux de rallyes, et d'ailleurs je pratique cette discipline en vrai mais c'est mon 1er jeu de F1.

J'ai un G29 et je joue avec 0 aide (sauf DRS et ERS) et durée des courses à 100%.

J'ai commencé une partie en MyTeam cette semaine et pour le moment c'est compliqué.

Melbourne sous la pluie sortie, Bahreïn 11ème et Vietnam sortie...
J'étais à 50% de niveau IA sur les 2 premiers et 60% au Vietnam.

Mon soucis c'est que je perds énormément de temps sur les sorties de virage lent...
Normal qu'il de devoir doser sur les reaccelaration vu la puissance de la bête, mais ce que je ne comprends pas c'est que les IA me mettent des valises à chaques reaccelarations...

Et si j'accélère plus fort pour essayer de rester au contact je fais une jolie figure...

Je n'arrive pas à retrouver le juste milieu... Du coup ça devient frustrant car je dois conduire sur des œufs...

Des conseils ?
Vous roulez avec l'antipatinage en intermédiaire ?

Merci Beaucoup.

carman972
carman972
Niveau 16
26 novembre 2020 à 23:54:17

Tu es en My Team ta voiture n'est pas assez développer pour suivre aussi :ok:

Totodu35YT
Totodu35YT
Niveau 10
27 novembre 2020 à 00:01:26

[23:54:17] <carman972>

Non. Enfin si mais ne lui dit pas ça sinon il va croire que c'est à cause de la voiture ^^

Il te faut juste de l'entraînement. Va en CLM et roule quelques tours sur le circuit de ton prochain gp en MyTeam par exemple. Il n'y a pas de secret, c'est en roulant que tu vas comprendre comment fonctionne et reagit la voiture :ok:

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
27 novembre 2020 à 00:15:12

De ce côté là j'en suis conscient, je ne m'attends pas à rivaliser avec Mercedes, Red Bull...etc

Mais bon je m'attends au moins pouvoir suivre mon coéquipier :rire:

En sortit de virage je perd facile une demi seconde sur lui... Alors déjà qu'elle a tendance à sous virer, donc dans du lent c'est vraiment très compliqué... Je perd du temps en entrée et sortit... Je suis seulement mieux au freinage et dans du rapide.

C'est bien simple, je peux mettre seulement gaz à fond à mi-troisieme... Si je met louche plutôt ça patine dans tous les sens... Alors sous la pluie c'est inconduisible, et je me prend des valises par tous les concurrents... Et dès que j'essais de pousser plus, ben je sors...

Et par contre j'ai remarqué que si j'arrive à passer bien la puissance sur les 1er rapports j'ai une accélération bien meilleure que la plupart des IA...

Merci.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
27 novembre 2020 à 11:56:15

Le 27 novembre 2020 à 00:01:26 Totodu35YT a écrit :

[23:54:17] <carman972>

Non. Enfin si mais ne lui dit pas ça sinon il va croire que c'est à cause de la voiture ^^

Il te faut juste de l'entraînement. Va en CLM et roule quelques tours sur le circuit de ton prochain gp en MyTeam par exemple. Il n'y a pas de secret, c'est en roulant que tu vas comprendre comment fonctionne et reagit la voiture :ok:

Je n'avais pas vu ton message hier quand j'ai posté.

Je ne cherche pas d’excuse, je veux juste comprendre :-)))

A Bahreïn je perd énormément de temps dans les virages lents, et notamment la dernière épingle, mais par contre je suis beaucoup plus rapide que l'IA dans l'enchainement rapide juste après. Et c'est ce qui m'a permis de pouvoir finir 11ème. Mais genre la dernière épingle, je n'ai aucune motricité si je veux être aussi vite que l'IA... La voiture patine dans tous les sens, du coup je suis plus léger sur la pédale de droite, mais l'IA me largue car elle n'a pas ce problème.

Melbourne sous la pluie voiture totalement inconduisible notamment dès que je met du gaz, l'impression d'être sur du verglas et je me prend des valises.

Vietnam je suis 1.5sec plus lent que les autres, encore une fois dans le rapide je suis bien, dans le lent l'IA et mon coéquipier me collent une demi seconde à chaque fois qu'ils faut reaccélérer fort... Et si j'essaie de mettre autant de gaz qu'eux la voiture patine énormément. Ajouté au fait que ma monoplace MyTeam n'a pas de train avant en début de carrière, c'est du coup compliqué... !

Là en Chine le circuit me plait bien, par contre le long premier droite je sous-vire énormément même en étant moins vite que mon coéquipier (A la rigueur de ce côté là pas un soucis j'arrive à compenser et limiter la casse), et le gauche qui suit je perd beaucoup de temps en sortie... Le gauche rapide un peu plus loin je le passe quasi à fond et je suis aussi vite voir plus que l'IA, mais vu que dans le droite lent juste avant je n'ai pas pu ressortir vite, ben je perd du temps...

C'est frustrant, quand je regarde des gars rouler sur Youtube, je n'ai pas l'impression qu'ils ont ce soucis, j'ai la sensation d'avoir un sorte de boost constamment activé comme dans des jeux arcades... J'ai vu sur certaines vidéos qu'ils se plaignaient de patiner énormément en sortie et remarquer après coup qu'ils avaient oublié de désactiver le mode dépassement. Est-ce que le fait que je roule en ERS auto, peut faire du coup que ce mode dépassement s'active automatiquement n'importe où ?

Sincèrement je ne cherche pas d'excuse, déjà que je conduits sur des œufs en assurant, je ne vois pas comment je pourrais pousser plus sans me sortir...

Merci.

Daome
Daome
Niveau 12
27 novembre 2020 à 19:41:23

Pour l'ERS tu seras toujours plus performant en le gérant toi même, après en sortie de virage tu peux aussi passer tes rapports plus tôt pour mieux gérer la puissance.

carman972
carman972
Niveau 16
28 novembre 2020 à 08:20:29

En effet mes deux plus gros Spin était à cause de l'ERS. J'ai oublié de le couper en sorti de virage et Vettel time. Par-contre j'ai laissé l'IA à 40% pour le moment mais j'envisage de faire monter car je commence à la battre.

Ouistiti-25
Ouistiti-25
Niveau 10
28 novembre 2020 à 08:40:16

Oui le shortshifting en sortie de virage c’est une bonne technique

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
28 novembre 2020 à 11:42:35

Le 27 novembre 2020 à 19:41:23 Daome a écrit :
Pour l'ERS tu seras toujours plus performant en le gérant toi même, après en sortie de virage tu peux aussi passer tes rapports plus tôt pour mieux gérer la puissance.

Oui du coup je l'ai mis en manuel, je pensais que c'était comme sur F1 2019 où il fallait régler pleins de trucs... !

Sinon oui, c'est ce que je fais déjà pour le rapport supérieur.

Merci :-)))

Le 28 novembre 2020 à 08:20:29 carman972 a écrit :
En effet mes deux plus gros Spin était à cause de l'ERS. J'ai oublié de le couper en sorti de virage et Vettel time. Par-contre j'ai laissé l'IA à 40% pour le moment mais j'envisage de faire monter car je commence à la battre.

Oui c'est une erreur que je vois sur vois souvent sur des vidéos Youtube !
Pour le niveau j'étais à 50 et je suis monté à 60. Je pense que c'est assez cohérent, je finis 14ème en Chine (avec une qualif 17ème en faisant quelques erreurs) et ma voiture est au niveau de Alpha Tauri et Alpha Roméo.
Pour l'instant je fais surtout des évos chassis, aéro et fiabilité.

Par contre c'est assez hallucinant la différence de niveau entre les medium ou tendre... J'avais fait une stratégie inversé et en tendre j'étais 1/2sec plus vite que des gars en medium.

Le 28 novembre 2020 à 08:40:16 Ouistiti-25 a écrit :
Oui le shortshifting en sortie de virage c’est une bonne technique

C'est ce que j’essaie de faire.
J'ai essayé une mercedes en mode grand prix, elle est déjà plus facile à piloter, peut-être comme dis plus haut la voiture MyTeam qui est horrible.

Bobbogay
Bobbogay
Niveau 17
28 novembre 2020 à 14:23:56

Il faut rouler, rouler, rouler, rouler, rouler... Ou mettre des aides. :hap:

carman972
carman972
Niveau 16
28 novembre 2020 à 17:21:36

Faut pas oublier que t'es aussi plus léger en fin de course, y'a moins de carburant dans le bac. Moi même en Medium je vais toujours plus vite en fin de course.