CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les notes du GP du Portugal

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
25 octobre 2020 à 16:09:36

Hamilton (9) : Premiers tours très chaotiques, grosse frayeur, mais le reste était impeccable. Des pneus à la gestion du meilleur tour, rien à redire si on omet ce premier tour

Verstappen (7) : Il y a une zone d'ombre autour de son crash avec Pérez, pour moi comme Leclerc en Russie il était responsable mais s'en tire "parce que c'est le premier tour" mais je le considère responsable donc ça baisse sa note, sinon il a fait une bonne course

Leclerc (8) : A extrait le max du matériel en faisant sa course sans demander de compte à personne. Bien joué Carlo.

Gasly (9) : Crack absolu, gestion des pneus introllable, rythme en début de course sensationnel, il a eu du mal sur le second relais mais ça arrive à la moitié des GP et je pense que ça ne dépend pas que de lui. Continue de porter la charge d'Alpha Tauri sur Ferrari, Kamoulox.

Sainz (8) : Ce premier tour nom de Dieu, j'avais plus vu un départ aussi légendaire depuis Petrov à Melbourne en 2010. Exceptionnel en tous points, malheureusement après ça il a pas été aidé par des McLaren en souffrance totale. Il s'est bien repris en fin de course et ça bonifie le bilan, en terminant sixième malgré son faux-rythme je peux pas mettre moins mais à la base je partais sur un 7 pour lui, pas 8.

Pérez (8) : Putain de bon sang de bonsoir quel crack. Dernier après un tour, ça gère les pneus, ça dépasse sans une seule bavure et sans s'attarder, ça nargue même Renault en ressortant juste devant Ricciardo. En bonus cette bataille avec Ocon, en malus les softs exécrables aujourd'hui, c'est pas de sa faute mais ça ternit le bilan de se faire coiffer de la sorte. Et rappelons que l'an prochain, au mieux, il sera dans une Williams. Génial.

Ocon (7) : Très grosse course d'Ocon, j'irai même jusqu'à dire que c'est la première fois de l'année qu'il justifie vraiment sa réputation. Impeccable, aucune erreur, une course où il s'est occupé de lui et seulement de lui. Gestion des pneus au top, et bon divertissement fourni tout au long de la course notamment dans sa défense face à Pérez. Dommage que les softs aient pas marché.

Ricciardo (5) : Course très médiocre de la part de l'australien, il m'a vraiment pas impressionné. La Renault avait peut-être une part de responsabilité dans ça mais...Vraiment pas ouf de son côté. Et sa première défaite à la régulière face à Ocon n'aide en rien sa cause aujourd'hui.

Vettel (4) : Course médiocre, il me sort par les trous de nez, vaut mieux pas que j'en parle sinon le topic tiendra que 10 minutes

Räikkönen (7) : Pour une fois il a fait une bonne course, je sais pas quelle mouche l'a piqué mais on avait à peu près l'impression qu'il était pas sénile. Un départ absolument impeccable, vraiment l'impression de voir Moïse en piste et il faut le féliciter, comme pour sa résistance face à Sainz en début de course et son abnégation pour accrocher le train du top 5 toute la course. Dommage qu'il y ait pas de point derrière, mais il s'est écroulé en fin de course de toute façon.

Albon (1) : C'est bon c'est fini. Jusque là y'avait une zone grise, mais là non c'est bon c'est fini. Faut arrêter les frais, peut-être qu'un retour chez Alpha Tauri pourrait lui faire du bien comme pour Gasly, mais vu que Tsunoda sera dans la voiture autant tout couper d'un coup. Mentalement il est cuit, sportivement il a toujours été cru, Helmut Lignac nous a vendu ça comme un savoureux mélange craquant-croquant pendant un moment, mais là même lui se rend compte que ça a le goût d'un steak périmé.

Norris (5) : Dommage pour le crash avec Stroll, dans lequel il a 10% de responsabilités quand même, mais malgré tout il était assez nettement en-dessous de Sainz sur les tours pré-collision.

Russell (7) : Pas grand-chose de mieux à faire pour lui, son départ est encore une fois dégueulasse (-3 avant même le premier point de corde) mais après ça il fait une course mature, pas d'erreur, une bonne gestion des pneus, et même si l'arrêt de Williams le flingue il se reprend pour dépasser Giovinazzi et lui coller 10 secondes en 25 tours. Adversaire très fort, et très respectable sur le terrain. Mais il sera pas en F1 en 2021 hihihi, ce monde putain de merde

Giovinazzi (5) : Course médiocre au possible, 5 d'honneur, ça s'arrête là, je sais pas quoi dire d'autre.

Magnussen (3) : On risque pas de regretter son départ de la F1 avec des perfs comme celle d'aujourd'hui : ça tombe bien, je le regrettais déjà pas à la base. Il a été dernier très longtemps, aux prises avec le terrible Latifi, pendant que Grosjean luttait avec Kvyat et Giovinazzi devant, encore une fois y'avait un écart de niveau entre les deux pilotes Haas mais vu que les deux dégagent, on s'en tape.

Grosjean (4) : Pas exceptionnel mais dur de le blâmer je pense, il a fait du mieux qu'il a pu, il a été assez offensif par moments et a tenté des choses qui n'ont pas marché. Dommage, en espérant que d'ici la fin de saison il aura une occasion de vraiment faire les choses dans les règles de l'art.

Latifi (3) : Pour la première fois de la saison Latifi a vraiment été mauvais en rythme de course, il concède 20 secondes à Russell aujourd'hui et ça fait apparaître ses lacunes comme tout son week-end en réalité. Qualif médiocre, course médiocre, aucune contribution à la course pour être honnête.

Kvyat (2) : Le pauvre me fait de la peine. On sait pas ce qui s'est passé pour qu'il passe de 13e à 19e au premier tour, mais après ça il a jamais su remonter. Je pensais qu'il était bloqué, mais plusieurs fois pendant la course on l'a vu se faire repasser par des pilotes Alfa ou Haas donc il y avait autre chose. Difficile de juger, mais quand son équipier fait top 5 ça fait tâche.

Stroll (4) : Accrochage un peu ridicule, les formulix vont s'en donner à coeur-joie, mais la vérité c'est que le problème intervient dès le début de sa manoeuvre et qu'après il peut pas y faire grand-chose. Incompréhensible qu'il choisisse d'aller sur le vibreur et à l'extérieur, surtout avec son expérience de vendredi, mais hormis ça son entame de course était très énervée et selon moi ça jouait un top 8 sans sourciller. Mais la panne de cerveau ça aide pas pour la note.

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
25 octobre 2020 à 16:10:25

DRS (0) : https://youtu.be/yPh9PDqaho4

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
25 octobre 2020 à 16:11:40

Rien à redire cette fois, 100% d'accord :oui:

Loopinto Loopinto
MP
Niveau 17
25 octobre 2020 à 16:14:44

Belle analyse Nolan :ok:

Pimpolofix Pimpolofix
MP
Niveau 48
25 octobre 2020 à 16:16:14

Le 25 octobre 2020 à 16:11:40 BarneyFarm a écrit :
Rien à redire cette fois, 100% d'accord :oui:

Pareil.
Par contre j'aimerais savoir pourquoi Albon à 1 et pas 0? :(

ShiningWizard ShiningWizard
MP
Niveau 14
25 octobre 2020 à 16:16:47

Tu vises juste sur les notes, comme d'hab.

Par contre, pourquoi y a pas de note pour le gros Bottas?

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 16:18:21

P'tin j'ai jamais été anti-Albon mais je te trouve un poil généreux le concernant.

D'accord avec le reste globalement. :ok:

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
25 octobre 2020 à 16:18:45

Le 25 octobre 2020 à 16:16:47 ShiningWizard a écrit :
Tu vises juste sur les notes, comme d'hab.

Par contre, pourquoi y a pas de note pour le gros Bottas?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/3/1498643599-bottas-fantome2.png

Pimpolofix Pimpolofix
MP
Niveau 48
25 octobre 2020 à 16:18:48

Le 25 octobre 2020 à 16:16:47 ShiningWizard a écrit :
Tu vises juste sur les notes, comme d'hab.

Par contre, pourquoi y a pas de note pour le gros Bottas?

Parce que Nolan a bien compris que ça ne sert à rien de parler de ce gars :)

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
25 octobre 2020 à 16:19:09

Un futur Vigneron en devenir ce Haryanto

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 16:25:32

Le 25 octobre 2020 à 16:16:47 ShiningWizard a écrit :
Tu vises juste sur les notes, comme d'hab.

Par contre, pourquoi y a pas de note pour le gros Bottas?

Qui ?

Raskiniesta Raskiniesta
MP
Niveau 8
25 octobre 2020 à 16:30:00

Perez mérite une plus grosse note que Sainz et tu peux baisser les notes de deux pilotes Renault, aussi impressionnant que soit le premier stint d'Ocon il finit sur 6 dixièmes devant Ricciardo qui a été exécrable

Kvyat c'est la même note que Albon

Message édité le 25 octobre 2020 à 16:30:35 par Raskiniesta
Ants_Go_Up Ants_Go_Up
MP
Niveau 16
25 octobre 2020 à 16:39:52

Le 25 octobre 2020 à 16:30:00 Raskiniesta a écrit :
Perez mérite une plus grosse note que Sainz et tu peux baisser les notes de deux pilotes Renault, aussi impressionnant que soit le premier stint d'Ocon il finit sur 6 dixièmes devant Ricciardo qui a été exécrable

Kvyat c'est la même note que Albon

Le premier relai d'Ocon a aussi plomber sa course .... faudra qu'on m'explique l'intérêt de garder les mediums 60 tours, même si les softs marchaient pas, on sachait qu'il durait +/- 20 tours, et même sans marcher j'ose espérer qu'ils étaient dans les temps de medium vieux de 60 tours.
Bref, je pense qu'Ocon s'est fait un peu tuer sa course, arrêter plus tôt, avant le délire du vent qui pertubait les voitures, il aurait pu reprendre sa 5 ou 6ème place.

Rien à dire sur sa course, il justifie enfin sa place en F1

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
25 octobre 2020 à 16:48:32

Ocon était plus rapide que ses poursuivants à la fin de son premier relai, et il allait pas plus vite avec les pneus tendres, c'était le bon choix de rester en piste. Par contre, les secondes perdus sur son arrêt, elles lui coutent peut être des places.
Si il s'était arrêté plus tôt, il aurait peut être meme terminé derrière Vettel.

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
25 octobre 2020 à 16:49:05

Le 25 octobre 2020 à 16:30:00 Raskiniesta a écrit :
Perez mérite une plus grosse note que Sainz et tu peux baisser les notes de deux pilotes Renault, aussi impressionnant que soit le premier stint d'Ocon il finit sur 6 dixièmes devant Ricciardo qui a été exécrable

Comme j'ai dit Sainz a 8 uniquement pour le finish, sans ça il était à 7, mais à un moment le résultat rentre en ligne de compte et ça fait un différentiel de +4 pour McLaren ce dépassement, on peut pas le négliger même si je suis d'accord que la course de Pérez est bien plus impressionnante

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
25 octobre 2020 à 16:49:44

Tres bonne analyse globale mais je te trouve trop généreux avec Stroll il mérite pas plus de 2 :( heureusement que Perez fait une superbe course parce que ça aurait pu coûter très cher au niveau comptable pour l'écurie

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
25 octobre 2020 à 16:52:06

Le 25 octobre 2020 à 16:49:44 PapY_MoLoToV a écrit :
Tres bonne analyse globale mais je te trouve trop généreux avec Stroll il mérite pas plus de 2 :( heureusement que Perez fait une superbe course parce que ça aurait pu coûter très cher au niveau comptable pour l'écurie

Accrochage un peu ridicule, les formulix vont s'en donner à coeur-joie

:)

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
25 octobre 2020 à 17:01:53

Je suis globalement assez d’accord, je trouve néanmoins le 4 de Stroll presque trop généreux.
Édit : non, n’importe quoi, rien à redire en fait :hap:

Et je ne comprends pas trop pourquoi tu détruis Magnussen pour lui mettre 3 (logique), pour mettre seulement un point de plus à un Grosjean qui s’est tout de même battu. Effectivement, difficile de juger les dernières écuries du plateau, mais c'était juste par principe :ok:

Message édité le 25 octobre 2020 à 17:04:18 par Adriatino
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
25 octobre 2020 à 17:06:25

j'aurais presque envie de mettre la même note a Vettel qu'a Albon. rare course ou Ferrari pouvait a peu près etre dans le coup le mec est quand même nulpart

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
25 octobre 2020 à 17:07:34

Sur canal+ ils disent que Vettel n'a plus la volonté d'essayer de comprendre la voiture pour essayer de faire plus :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment