Salut à tous j aimerai comprendre dans quelle situation augmenter ou réduire le différentiel
Même si j ai très bien compris le principe technique Je ne pas à quel moment l augmenter ou le réduire
D ailleurs c est pareil pour la répartition du freinage en course
Dext76
Niveau 9
21 août 2020 à 07:53:28
J'aimerais aussi les conseils d'un expert sur ces 2 questions
Ulmanis
Niveau 8
21 août 2020 à 12:39:21
Pour le différentiel je le règle vers 50% sur des circuits comme l'italie ou autriche, sur les circuits comme monaco, singapour, je le mets à environ 85% 90% Sous la pluie, le différentiel je le mets à 100% Pour les freins je ne sais pas trop je n'ai jamais compris, le différentiel ne fait pas une énorme différence non plus j'ai l'impression
j-luc-melenchon
Niveau 10
21 août 2020 à 15:35:54
Vdd sous la pluie ton.différentiel accélération est à 100 %
Bah bon.courage pr pas faire un tete à queue
Pownrend
Niveau 10
21 août 2020 à 16:54:32
Tu as du sous-virage tu augmentes le différentiel, tu baisses la répartition de freinage Tu as du survirage tu baisses le différentiel, tu augmentes la répartition de freinage Tu pars souvent en tête à queue tu baisses le différentiel, tu augmentes la répartition de freinage Sous la pluie tu baisses le différentiel, c'est au feeling mais je préfère baisser la répartition pour continuer à tourner Pour économiser des pneus : tu baisses le différentiel. Si tes pneus avant surchauffent, tu mets la répartition sur l'arrière
Une répartition de freinage vers l'avant (entre 57 et 63%, rarement au-dessus) permet de freiner plus fort lors des gros freinages, mais favorise le blocage de roue ce qui t'empêcherait de tourner. Une répartition vers l'arrière (52% à 57%) permet de freiner un poil plus tard puisque tu continueras de freiner dans l'entrée du virage, il faut donc savoir doser ses freins. Par contre l'arrière de la voiture devient instable et il devient dangereux de freiner à grande vitesse (virage Pouhon en Belgique) car risque de tête à queue
Tangeek74000
Niveau 5
21 août 2020 à 16:57:58
Tu parles de quel différentiel ? Il y en a deux dans les réglages !
Pownrend
Niveau 10
21 août 2020 à 17:00:47
Le 21 août 2020 à 16:57:58 Tangeek74000 a écrit : Tu parles de quel différentiel ? Il y en a deux dans les réglages !
Je parle surtout du différentiel à l'accélération qui est le seul réglable en course. Autant ne pas être trop agressif dans le différentiel à la décélération (max 80%, et sinon tu le mets égal au premier différentiel)
Dext76
Niveau 9
23 août 2020 à 12:21:47
Un grand merci pour ces précisions ! Quand tu parles de baissé la répartition, tu veux dire mettre les freins vers l'avant ?