CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication différentiel

hartygann
hartygann
Niveau 8
31 juillet 2020 à 16:44:35

Salut à tous quelqu un peu t il m expliquer comment fonctionne le différentiel et également la balance des freins en course

Merci à tous

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
31 juillet 2020 à 17:06:08

faut demander a vilebrequin

Ants_Go_Up
Ants_Go_Up
Niveau 19
31 juillet 2020 à 17:49:15

Si je dis pas de bêtise le différentiel c'est la faculté qu'aura la voiture d'accepter que les 4 roues ne tournent pas à la même vitesse.
La balance des freins, c'est dit dans le noms, c'est choisir si ca freine plus à lavant où à l'arrière, tu freinera plus fort avec une balance à l'avant mais t'auras plus de risques de bloquer les roues.

Pour le réglage du différentiel, un différentiel bloqué t'aidera à tourner mais engendra plus de patinage, au contraire si tu le débloques tu permets aux roues de tourner à leur limites de patinage et donc de gommer un peu le patinage que tu pourrais avoir. En théorie faut mieux le bloquer un peu pour des condtitions humides
(j'ai un doute sur bloqué/débloqué je sais plus dans quel sens il marche, mais rajoute du % pour le mouillé)

Glutenhaus
Glutenhaus
Niveau 10
31 juillet 2020 à 18:10:29

Le 31 juillet 2020 à 17:06:08 Golgotha a écrit :
faut demander a vilebrequin

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

Ouais c'est presque ça, un différentiel c'est par essieu moteur, donc ça joue en général sur 2 roues (sauf sur une 4 roues motrices mais il y a du coup un 3e différentiel intermédiaire entre les 2 essieux).
Et effectivement tu as inversé différentiel ouvert et bloqué dans ton explication, quand il est bloqué le couple moteur sera d'avantage transféré sur la roue qui a le plus de grip et donc a priori moins de patinage inutile, mais comme les roues sont bloquées à la même vitesses l'une par rapport à l'autre, la voiture tourne moins bien en virage (où la roue extérieure doit physiquement tourner plus vite que la roue intérieure pour que ça se passe bien). :oui:

Sur une voiture de course on parle de différentiel à glissement limité, c'est à dire qu'il est ouvert jusqu'à un certain point. Et c'est ça qu'on règle dans le jeu, à partir de quelle différence de couple entre les 2 roues motrices (ou de patinage sur une roue plus que l'autre pour schématiser) le différentiel se bloque pour reprendre du grip.

Alors je sais plus non plus dans quel sens va le curseur dans le jeu mais de mémoire on est bloqué à 50% donc j'aurais tendance à penser que 100% c'est différentiel totalement ouvert. :(
Faut essayer, si ça tourne mal dans les épingles à 100% c'est que c'était le contraire. :hap:

hartygann
hartygann
Niveau 8
31 juillet 2020 à 19:02:00

Merci les gars je connaissais un peu le différentiel

Mais par contre je ne sais pas sur piste à quoi cela correspond

Pour la balance des freins aussi. Si il vaut mieux le mettre sur l avant ou l arrière ?

Haryanto
Haryanto
Niveau 24
31 juillet 2020 à 19:10:18

Le 31 juillet 2020 à 19:02:00 hartygann a écrit :
Merci les gars je connaissais un peu le différentiel

Mais par contre je ne sais pas sur piste à quoi cela correspond

Pour la balance des freins aussi. Si il vaut mieux le mettre sur l avant ou l arrière ?

C'est toi qui vois.
Freins vers l'avant tu freines mieux mais tu risques de bloquer, donc il faut doser en fonction de ton pilotage et en fonction du virage. Par exemple si tu mets 54% à l'avant pour le premier virage à Barcelone tu vas peut-être avoir une surprise, mais si tu le mets à 54% pour un virage où il faut à peine freiner ça devrait aller

Glutenhaus
Glutenhaus
Niveau 10
31 juillet 2020 à 19:18:03

Je dirais que le freinage vers l'avant en général c'est plus "safe" mais c'est plus difficile de tourner que si c'est plus vers l'arrière, et tu peux perdre un peu en efficacité de freinage parce que tu dois parfois pas trop contenir le freinage pour pas bloquer les roues. Par contre si c'est trop sur l'arrière et que tu doses mal les freins ça pardonne pas, beaucoup moins que sur l'avant :hap:

Et ça peut paraître une évidence mais c'est absolument inutile de mettre la balance plus sur l'arrière que l'avant, ça serait juste l'enfer pour s'arrêter :rire:

Message édité le 31 juillet 2020 à 19:20:13 par Glutenhaus
Haryanto
Haryanto
Niveau 24
31 juillet 2020 à 19:49:02

Le 31 juillet 2020 à 19:18:03 Glutenhaus a écrit :

Et ça peut paraître une évidence mais c'est absolument inutile de mettre la balance plus sur l'arrière que l'avant, ça serait juste l'enfer pour s'arrêter :rire:

Sur F1 2012 le 48-52 de freinage c'était la vie, en 50-50 je passais mon temps à bloquer issou

Glutenhaus
Glutenhaus
Niveau 10
31 juillet 2020 à 20:00:08

Le 31 juillet 2020 à 19:49:02 Haryanto a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 19:18:03 Glutenhaus a écrit :

Sur F1 2012 le 48-52 de freinage c'était la vie, en 50-50 je passais mon temps à bloquer issou

Bring back fucking V8 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593038747-vet1.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2020 à 23:01:35

La balance des freins c’est surtout hyper personnel
Certains préfère conduire une voiture par l’arrière ou au contraire choisir comment inscrire le nez de la voiture dans la courbe, ce qui est mon cas :oui:

pownrend
pownrend
Niveau 10
31 juillet 2020 à 23:56:54

Sans l'ABS c'est dur de mettre l'équilibre des freins vers l'avant quand même (au-delà de 58%) :hap: équilibrer vers l'arrière présente aussi l'avantage de ne pas trop chauffer les pneus avant ce qui est un calvaire à manager sur des circuits comme la Hongrie

Hoonigan14
Hoonigan14
Niveau 6
01 août 2020 à 11:31:01

Perso sur le sec je mets 62 ou 63 a l'avant et mouillé je met 57 56 a l'avant. C'est vraiment personnel, plus y en a a l'avant mieux ca freine mais plus c'est dur de pas bloquer. 👍🏻

La vidéo du moment