CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos sensations sur la conduite ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DustSpitfire DustSpitfire
MP
Niveau 1
13 juillet 2020 à 18:10:36

Salut à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur ce nouveau F1 en terme de conduite. Qu'est-ce qui change le plus d'après vous ? Qu'est-ce que vous trouvez plus dur que sur le 2019 ? Plus simple ?
Je joue à la manette et sans aides. Après une heure de jeu, je galère beaucoup avec la sensibilité du freinage, j'ai l'impression qu'il faut que j'appuie bien plus qu'avant sur ma gâchette. Aussi, rétrograder a l'air bien plus dur, on ne peut plus mitrailler la touche de rétrogradage : il faut laisser un petit temps pour passer de la 4ème à la 3ème sur un gros freinage ou on passe de la 7ème à la 2ème par exemple.
Par contre, j'ai l'impression de moins glisser à la réaccélaration, mais je ne suis pas encore trop sûr de moi, à voir.

Smock Smock
MP
Niveau 21
13 juillet 2020 à 20:43:41

Perso moi c'est tout l'inverse, la voiture glisse plus en intermédiaire comparé à 2019, et le rétrogradage est plus rapide / on peut spam plus comparé au 2019.
Et sous la pluie c'est beaucoup plus compliqué je trouve.

Après j'ai fais que du My Team quasi, donc bon, j'ai pas le meilleur châssis du plateau ni en aéro d'ailleurs. :hap:

Message édité le 13 juillet 2020 à 20:44:10 par Smock
j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 21:20:44

Smock my team c différent la voiture est une grosse merde.
Ils ont trop exagérer sur sa.

DustSpitfire DustSpitfire
MP
Niveau 1
13 juillet 2020 à 21:24:48

Wow ça m'étonne de ouf pour le rétrogradage ! Sinon oui, c'est compliqué de comparer avec des performances de voiture différentes.

Totodu35YT Totodu35YT
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 21:41:48

[20:43:41] <Smock>
Perso moi c'est tout l'inverse, la voiture glisse plus en intermédiaire comparé à 2019, et le rétrogradage est plus rapide / on peut spam plus comparé au 2019.
Et sous la pluie c'est beaucoup plus compliqué je trouve.

Après j'ai fais que du My Team quasi, donc bon, j'ai pas le meilleur châssis du plateau ni en aéro d'ailleurs. :hap:

Comment tu peux dire qu'on peut plus "spam" le retrogadage alors que c'est totalement l'inverse par rapport au 2019 ??
Si tu es en surrégime sur un rapport, tu ne pourras pas descendre un autre rapport directement, là où sur le 2019 on pouvait.

Sinon j'ai l'impression que le freinage est plus facile, je ne sais pas si moi qui ai mieux compris comment faire un freinage mais j'arrive mieux à stopper la voiture.
Par contre la réaccélération à partir de la 1ere vitesse est plus compliqué je trouve, on a vite fait de perdre l'arrière :( (même si je trouve que dans l'ensemble c'est plus compliqué de perdre la voiture que sur le 2019 :hap: )

Message édité le 13 juillet 2020 à 21:43:05 par Totodu35YT
DustSpitfire DustSpitfire
MP
Niveau 1
13 juillet 2020 à 22:34:50

En effet Totodu35, pour le surrégime je viens de le remarquer en jouant, c'était donc ça. :hap:
Je retire ce que j'ai dit au début concernant le fait de moins perdre la voiture, on la perd toujours autant, voir plus (temps d'adaptation je présume).
Et pour ce qui est de la 1ère vitesse, j'ai remarqué en regardant des league races que les types n'utilisaient absolument plus la 1ère vitesse pour pouvoir tourner davantage dans les virages très lents, je pense qu'elle ne sera plus utile du tout !
Ca rend le jeu plus difficile c'est bien, même si on début on va galérer. Enfin ça dépend de nos styles de pilotage.

Merci pour vos avis !

Finch85 Finch85
MP
Niveau 8
13 juillet 2020 à 22:50:37

Je confirme pour le rétrogradage, lors de l'avant dernier virage à Melbourne je pensais que la palette de mon volant avait un faux contact à force de galérer pour revenir en seconde :hap:

Sinon je trouve que les voitures tiennent mieux la route perso, notamment sur les vibreurs, je les trouve moins piégeux mais j'ai pas assez de recul pour le moment.

DustSpitfire DustSpitfire
MP
Niveau 1
13 juillet 2020 à 23:15:31

Haha tu me rassures Finch, tout pareil à Melbourne !

Ants_Go_Up Ants_Go_Up
MP
Niveau 16
14 juillet 2020 à 12:46:51

Je voyais tout le monde dire que c'était impossible de perdre l'arrière, je pensais être un échec total à me battre avec la voiture, jusqu'au moment ou j'ai fait une session chrono avec la mercedes, alors que je jouais exclusivement en My team.
En effet les voitures sont scotchées au sol, par contre le veau qu'on a en my Team, ressemble plus à la conduite qu'on avait dans 2019.
La mercedes tu mets pied au plancher sur un vibreur elle bouge quasi pas, la voiture en My Team t'as le malheur t'accélérer un peu trop brusque tu prends le mur :hap:

DustSpitfire DustSpitfire
MP
Niveau 1
14 juillet 2020 à 22:22:21

Haha hâte de tester tout ça ! Et de la comparer à la Williams du 2019 qui était pas mal dans le genre

Smock Smock
MP
Niveau 21
14 juillet 2020 à 22:27:16

Le 13 juillet 2020 à 21:41:48 Totodu35YT a écrit :

[20:43:41] <Smock>
Perso moi c'est tout l'inverse, la voiture glisse plus en intermédiaire comparé à 2019, et le rétrogradage est plus rapide / on peut spam plus comparé au 2019.
Et sous la pluie c'est beaucoup plus compliqué je trouve.

Après j'ai fais que du My Team quasi, donc bon, j'ai pas le meilleur châssis du plateau ni en aéro d'ailleurs. :hap:

Comment tu peux dire qu'on peut plus "spam" le retrogadage alors que c'est totalement l'inverse par rapport au 2019 ??
Si tu es en surrégime sur un rapport, tu ne pourras pas descendre un autre rapport directement, là où sur le 2019 on pouvait.

Sinon j'ai l'impression que le freinage est plus facile, je ne sais pas si moi qui ai mieux compris comment faire un freinage mais j'arrive mieux à stopper la voiture.
Par contre la réaccélération à partir de la 1ere vitesse est plus compliqué je trouve, on a vite fait de perdre l'arrière :( (même si je trouve que dans l'ensemble c'est plus compliqué de perdre la voiture que sur le 2019 :hap: )

Bah moi je trouve que c'est largement l'inverse, c'est tout, j'ai 77h de jeu sur le 2019 et actuellement 37h sur le 2020, et on peut décélérer plus vite et rétrograder plus vite également.

+ Si, si t'es en fin de 8e tu peux rétrograder direct en 7e, pour reprendre ce que tu disais.
Sinon également, je trouve que ça freine bien mieux aussi. Parfois je pense me louper et au final bah ça freine bien mieux que ce que j'aurais espéré :hap:
Pareil pour la ré accélération, par rapport au 2019 ça glisse beaucoup plus du cul en intermédiaire. (encore une fois, My Team only, en Merco effectivement c'est un avion le machin)

Message édité le 14 juillet 2020 à 22:28:17 par Smock
MaSSa_36_ MaSSa_36_
MP
Niveau 7
14 juillet 2020 à 23:57:51

Pour ma part, je ressens un train arrière qui glisse davantage a l'accélération, c'était un véritable enfer en F2 et presque mission impossible sous la pluie... mais terriblement réaliste aussi donc très content :play:

Les distances de freinage sont un peu plus courtes, que la façon de freiner est plus importante que sur le 19, un freinage max et continue sera plus long à se faire qu'un freinage par accoup...

Et l'utilisation de l'ERS qui est maintenant vital en course, à utiliser de manière méthodique selon la voiture et la concurrence

Pour faire simple avec uniquement l'antipatinage sur partiel, je prend un pied terrible à piloter sur ce F1 2020 :play:

Spashe1 Spashe1
MP
Niveau 3
15 juillet 2020 à 05:55:37

Si certains veulent avoir un ressenti un peu plus en détail, ce que j'ai noté par rapport à 2019 :

- Effectivement rétrogradage violent quasi impossible, du moins pour certaines vitesses, ça passe tout simplement pas et ça reste à hurler en haut régime. La vitesse inférieure ne passe qu'au bout d'un certain laps de temps, le temps que le régime moteur baisse suffisamment

- Avec l'anti-patinage intermédiaire, je trouve qu'il bride pas mal plus qu'avant à la réaccélération. C'est un peu frustrant parce qu'on sent que ça fait perdre plus de temps, genre beaucoup. Et par contre en anti-patinage OFF, j'ai pas testé beaucoup mais en faisant direct des têtes à queue ça m'a vite soûlé. Après je joue sur PC avec la manette PS4, sur le 2019 j'avais de bons réglages de sensibilités, là j'ai laissé par défaut c'est peut-être mal géré de base par rapport aux consoles. Là l'accélération est vraiment ON / OFF.

- Les voitures sont plus nerveuses globalement, par rapport à 2019 c'est ce qui frappe le plus. Et du coup c'est plutôt cool, on a plus l'impression d'avoir une voiture agile et "violente", moins pataude. Ce qui n'est pas vraiment logique par rapport à la réalité, elles ont pris du poids et n'ont pas d'évolution majeure techniquement. C'est vraiment juste Codemasters qui a codé autrement.

- Meilleure (sensation de) freinage, avec l'ABS activé du moins, pas trop testé sans encore. On peut freiner plus tard et avec une sensation plus agréable que 2019.

- Les vibreurs sont enfin redevenus corrects, en tout cas à vitesse moyenne + haute, on peut les prendre plus comme ils le font en vrai sans partir en toupie direct. Spa, Barcelone ou Bahrein sont de bons exemples, le 2019 était n'importe quoi sur les grandes courbes. Par contre à baisse vitesse ils ont abusé l'effet, la voiture part vraiment cash comme si le vibreur "aspirait" la voiture et ça fait une réaction irréaliste, et déplaisante.

- Les voitures sont plus stables dans des virages comme le Raidillon. Dans 2019 elles avaient facilement tendance à partir en glisse et décrocher, là beaucoup moins et c'est plus réaliste.

- Les sons moteurs ont pas mal changé, certains sont plutôt cool et apportent plus de sensation, je pense notamment au rétrogradage sur la Renault, mais d'autres sont beaucoup plus foirés et sont totalement métallique artificiel, on dirait qu'il manque carrément des plages de fréquences à certains régimes moteur. La McLaren entre autre, vraiment dégueu en haut régime, je n'imagine pas qu'ils laissent ça comme ça sans patcher, on dirait que c'est sorti sans être fini sur ce point.

- La caméra en mode pod TV bouge plus, c'est pas très réaliste mais ça apporte un peu de sensations. Aussi, le casque du pilote bouge beaucoup plus et plus naturellement, regarde au loin dans les virages, encaisse les G, parfois c'est un peu too much par rapport à la réalité mais c'est plutôt sympa quand même.

- C'est pas vraiment de la sensation de conduite mais perso j'apprécie qu'on puisse désormais passer la gestion carburant, l'ERS et le DRS en auto, ce sont les trucs qui me soulent de devoir gérer et j'apprécie de parfois les passer en auto si je le souhaite.

Spashe1 Spashe1
MP
Niveau 3
15 juillet 2020 à 06:02:14

- Aussi effectivement l'astuce de rétrograder brièvement en 1ère pour aider à pivoter la voiture en virage lent ne fonctionne plus. C'est frustrant quand on était habitué car faut repenser un peu son pilotage, et d'entrée de jeu on a l'impression d'un manque, de plus pouvoir être aussi bon et aussi rapide, mais la nouvelle habitude se reprendra. Mais en l'état, passer en 1ère ne change pas grand chose, et la voiture du coup ne tourne plus aussi bien que dans le 2019, à basse vitesse. C'est sûrement plus réaliste pour des F1 cela dit, en général quand on en voit un passer la 1 en vrai cela n'entraîne pas de blocage de roue et on a pu voir Leclerc sur les courses virtuelles qui s'était étonné que cette astuce apporte quelque chose dans le 2019. Pourtant, sur certains moteurs en vrai même en moto ça fait bien un blocage de l'arrière.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment