CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Questions / Réponses - F1 2020

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Nuttyskop Nuttyskop
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 11:46:47

:hello:

Ca fait longtemps que je suis passé sur ce forum, mais j'aurais quelques questions sur F1 2020, prévoyant peut-être de l'acheter après l'achat d'un nouveau PC.

Certains le savent, j'adore modder, mais n'ayant pas touché à un jeu depuis F1 2012 je ne connais pas assez les possibilités en modding depuis les nouveaux moteurs de jeu. Je sais qu'il y a des transferts dans les nouveaux F1, etc mais est-il possible de faire nous-mêmes les transferts manuellement et d'ajouter possiblement des pilotes fictifs sur la grille?

Nuttyskop Nuttyskop
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 12:01:21

https://www.racedepartment.com/threads/2020-teams-and-drivers.178213/

J'ai vu ça pour F1 2019 par exemple.

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 12:08:04

Le 20 novembre 2020 à 11:46:47 Nuttyskop a écrit :
:hello:

Ca fait longtemps que je suis passé sur ce forum, mais j'aurais quelques questions sur F1 2020, prévoyant peut-être de l'acheter après l'achat d'un nouveau PC.

Certains le savent, j'adore modder, mais n'ayant pas touché à un jeu depuis F1 2012 je ne connais pas assez les possibilités en modding depuis les nouveaux moteurs de jeu. Je sais qu'il y a des transferts dans les nouveaux F1, etc mais est-il possible de faire nous-mêmes les transferts manuellement et d'ajouter possiblement des pilotes fictifs sur la grille?

Pour les transferts manuels c'est impossible en carrière vaut mieux utiliser le mode Grand-prix. Et je pense qu'en bidouillant un petit peu, on peut remplacer des modèles de pilotes de F1 par ceux de F2. :oui:

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 12:37:35

Un des principes du modding c’était de changer les datavalue visible tout en conservant la base des data non ? En gros de renommer juste Romain Grosjean en Daniel Lopez par exemple ?
Donc je pense que c’est toujours possible

Nuttyskop Nuttyskop
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 16:58:55

Le 20 novembre 2020 à 12:08:04 RobertMerhi a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 11:46:47 Nuttyskop a écrit :
:hello:

Ca fait longtemps que je suis passé sur ce forum, mais j'aurais quelques questions sur F1 2020, prévoyant peut-être de l'acheter après l'achat d'un nouveau PC.

Certains le savent, j'adore modder, mais n'ayant pas touché à un jeu depuis F1 2012 je ne connais pas assez les possibilités en modding depuis les nouveaux moteurs de jeu. Je sais qu'il y a des transferts dans les nouveaux F1, etc mais est-il possible de faire nous-mêmes les transferts manuellement et d'ajouter possiblement des pilotes fictifs sur la grille?

Pour les transferts manuels c'est impossible en carrière vaut mieux utiliser le mode Grand-prix. Et je pense qu'en bidouillant un petit peu, on peut remplacer des modèles de pilotes de F1 par ceux de F2. :oui:

oui je compte bien entendu utiliser le mode GP comme je l'ai toujours fait.
mais pour cela il faut que je modifie un pilote en Yohan Kier et que je modifie d'autres pilotes, et pas forcément en utilisant ceux de F2.

Le 20 novembre 2020 à 12:37:35 Ouistiti-25 a écrit :
Un des principes du modding c’était de changer les datavalue visible tout en conservant la base des data non ? En gros de renommer juste Romain Grosjean en Daniel Lopez par exemple ?
Donc je pense que c’est toujours possible

Il y avait 2 étapes:
- 1: modifier la traduction "texte" dans les fichiers qui traduise une data_value par un texte (adapté au langage choisi). Par exempleune data_value associée à romain_grosjean se verra traduite comme "Romain Grosjean" dans tous les langages mais une valeur comme french_nationality se verra traduite comme "Nationalité Française" dans le fichier de langage français et "French Nationality" dans le fichier anglais. L'objectif ici est donc d'associer la data_value d'un pilote à une traduction texte différente avec le nouveau nom du pilote.
- 2: cependant il faut aussi avoir accès à une database pour pouvoir associer ce pilote là à une nationalité afin que la nationalité soit également changée. Ce fichier database permettait aussi de régler les performances de ce pilote.

En tout cas, c'était le principe du modding pré-2015, depuis je n'ai pas eu un seul F1 et je ne sais pas si les fichiers sont organisés de la même façon et si ils sont aussi modifiables, d'où ma question.

elle était belle l'époque où je réussissais à importer des circuits de F1 2011 dans F1 2012 et adapter toute l'IA virage par virage :hap: mon mod GP2 sur F1 2012 :bave:

Message édité le 20 novembre 2020 à 17:02:14 par Nuttyskop
Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 20:33:28

Oui voilà c’est bien ce que je me disais :hap:
C’est vrai que tu nous faisais des dingueries :hap:

EMIIX EMIIX
MP
Niveau 7
30 novembre 2020 à 14:36:36

J’ai l’impression de vraiment manquer de vitesse de pointe sur ce jeu, et de me faire dépasser à chaque fois dans les lignes droites, même avec le DRS ouvert :(
Pour tout dire, parfois même avec le DRS ouvert, je ne reviens pas sur la monoplace de devant qui elle n’a pas son DRS ouvert :(
Pourtant, j’active à chaque fois l’ERS (dépassement), et je pense à mettre le mélange riche :(

J’ai cette impression avec toutes les écuries, donc y a-t-il quelque chose que je ne fais pas bien ?

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
30 novembre 2020 à 15:25:54

Ca vient peut-être d'une saturation du contrôleur. Tu joues avec quoi ? Manette, volant ?

Quand tu accélères tu as un indicateur vert en bas à droite de l'écran qui se remplit, vérifie qu'il soit bien rempli au max quand tu es en ligne droite :(
S'il ne se remplit pas entièrement :
Si tu joues a la manette peut-être que ton accélérateur (gâchette?) fatigue, ça arrive
Si tu joues au volant, modifie les paramètres du contrôleur dans les options du jeu, il faut augmenter la saturation si je dis pas de bêtise

EMIIX EMIIX
MP
Niveau 7
30 novembre 2020 à 16:16:09

Le 30 novembre 2020 à 15:25:54 Haryanto a écrit :
Ca vient peut-être d'une saturation du contrôleur. Tu joues avec quoi ? Manette, volant ?

Quand tu accélères tu as un indicateur vert en bas à droite de l'écran qui se remplit, vérifie qu'il soit bien rempli au max quand tu es en ligne droite :(
S'il ne se remplit pas entièrement :
Si tu joues a la manette peut-être que ton accélérateur (gâchette?) fatigue, ça arrive
Si tu joues au volant, modifie les paramètres du contrôleur dans les options du jeu, il faut augmenter la saturation si je dis pas de bêtise

Je joue à la manette en attendant mieux :(
L’indicateur vert se remplit bien à fond à chaque fois, donc je ne comprends pas d’où vient le problème :(
C’est vraiment frustrant de se faire doubler ou de se faire distancer alors qu’on est à fond :-(

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
30 novembre 2020 à 17:58:39

Ça a l'air bizarre, j'ai jamais eu ce problème et visiblement ça ne vient pas de ta manette donc. :(

ImpotsDeMessi ImpotsDeMessi
MP
Niveau 10
07 décembre 2020 à 20:55:06

Cc vvbvVv

V
..2
Vvc v

Lingerfelter Lingerfelter
MP
Niveau 1
09 décembre 2020 à 16:22:32

Bonjour;

A chaque fois que je joue à F1 2020 en multi avec une livrée RaceNet ou en solo avec une livrée modée, cette dernière est floue comme si la livrée n'avait pas totalement chargée.

Savez vous comment régler ce problème ?

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
09 décembre 2020 à 16:49:40

Le 09 décembre 2020 à 16:22:32 Lingerfelter a écrit :
Bonjour;

A chaque fois que je joue à F1 2020 en multi avec une livrée RaceNet ou en solo avec une livrée modée, cette dernière est floue comme si la livrée n'avait pas totalement chargée.

Savez vous comment régler ce problème ?

Pas trop :( faudrait que tu postes sur les forums de codemaster :(

meldjas93 meldjas93
MP
Niveau 1
11 décembre 2020 à 07:34:08

Slt tt le monde !
f1 2020 comment sauvegarder une partie en multijoueur ?
Merci

meldjas93 meldjas93
MP
Niveau 1
11 décembre 2020 à 13:51:56

J’ai créé un championnat du monde sur F1 2020 sur ps4 dans le mode multijoueur avec des amis en partie non classé mais ont arrivent pas à sauvegardé notre championnat après les courses... Alors que ds les anciens F1 c’était possible..
Merci par avance de votre aide les amis !!!

Valdivia Valdivia
MP
Niveau 51
15 décembre 2020 à 17:14:10

Bonjour à tous :)

Je ne sais pas si ma question a déjà été soulevée mais je demande quand même :
Ayant acheté le jeu il y a peu de temps et jouant à la manette, j'ai voulu, comme sur le 19, mettre l'assistance au freinage en inférieur. Hors, en faisant cela, la plupart des virages je glisse et perd le contrôle... Ce qui me le faisait pas sur le 19 !
Et si je mets l'assistance freinage en intermédiaire, le freinage est à moitié automatique, chose qui ne me plaît pas du tout :(

Certains me diront que je dois appuyer moins fort en sortie de virage sur "l'accélérateur" mais vraiment trop compliqué pour moi à la manette...
Avez vous une solution pour régler ce problème ? Je vous remercie. :)

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 22:00:42

L’assistance au freinage n’a rien à voir avec le patinage en sortie
C’est l’anti patinage que tu dois régler sur intermédiaire

Valdivia Valdivia
MP
Niveau 51
16 décembre 2020 à 09:00:55

C'était bien ce problème, je ne sais pas pourquoi je me suis trompé :(
Merci bien :)

Mitop-Fr Mitop-Fr
MP
Niveau 48
16 décembre 2020 à 11:28:36

Bonjour ! :noel:

Petite question : Si je commence ma première saison de MyTeam avec un calendrier raccourci de 4/5 courses, est-ce que je pourrais les rajouter en saison 2 ou pas ?

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
16 décembre 2020 à 22:19:17

Le 16 décembre 2020 à 11:28:36 Mitop-FR a écrit :
Bonjour ! :noel:

Petite question : Si je commence ma première saison de MyTeam avec un calendrier raccourci de 4/5 courses, est-ce que je pourrais les rajouter en saison 2 ou pas ?

On peut pas faire si peu de courses il me semble. C'est genre 10, 16 ou le calendrier complet de mémoire (et je crois que tu peux effectivement modifier chaque saison) :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment