CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ERS

Pappanoel
Pappanoel
Niveau 6
07 juillet 2020 à 00:50:38

Bonsoir tout le monde.
Est ce que quelqu'un peut me résumer le fonctionnement du nouveau système ERS en course ?

J'ai entendu qu il y avait 3 modes de disponible, AUTO, DÉPASSEMENT et QUALIF.

Peut on utiliser le mode QUALIF en course?
Si oui pendant combien de temps peut on l utiliser, jm dit peut être un tour et la batterie est morte

Et pour DÉPASSEMENT, en imaginant l'utiliser 10 15 secondes d'affilées, combien de fois pourra t on le remettre en course?

Merci, ça pourrait m'aider à me décider de l'acheter dès sa sortie. BON JEU.

FUSIL2012
FUSIL2012
Niveau 36
07 juillet 2020 à 00:54:51

Le mode qualif est réservé au mode qualif, j'ai fais qu'une course pour l'instant mais c'est assez ressemblant au KERS c'est quelques secondes que tu peux répartir sur en plusieurs utilisations

Smock
Smock
Niveau 23
07 juillet 2020 à 00:56:39

Le 07 juillet 2020 à 00:54:51 FUSIL2012 a écrit :
Le mode qualif est réservé au mode qualif, j'ai fais qu'une course pour l'instant mais c'est assez ressemblant au KERS c'est quelques secondes que tu peux répartir sur en plusieurs utilisations

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/7/1586084187-ceci-masque.png

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
07 juillet 2020 à 07:45:04

Le mode dépassement ne doit pas être utilisé à la légère. Uniquement en ligne droite sinon tu utilises de la batterie pour rien et la fréquence dépend du nombre de freinages que tu auras à faire. Sur Singapour par exemple tu pourras l'utiliser très souvent tandis que sur monza il faudra faire beaucoup plus attention.

Pappanoel
Pappanoel
Niveau 6
07 juillet 2020 à 08:34:39

Ok. Merci
Une dernière question s'il vous plaît.

A t-on un quelconque contrôle avant course, sur la manière dont va être utilisé l'ERS en mode AUTO pendant la course ?
Peut on se retrouver avec une batterie vide en milieu-fin de course si on laisse l'IA gérer en AUTO ?

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
07 juillet 2020 à 10:04:54

Non aucun contrôle tu peux uniquement décider d'activer ou désactiver le mode dépassement. Si tu laisses l'ers en auto ça signifie ne jamais utiliser le mode dépassement car celui ci ne s'active pas tout seul il me semble. Et dans ce cas non tu ne seras jamais à 0% de batterie. Seule la mauvaise gestion du mode dépassement peut te mettre à 0% de batterie.

ratchet-96
ratchet-96
Niveau 14
07 juillet 2020 à 10:50:49

Donc plus la possibilité de couper complètement l'ers en course ou bien de le couper en qualif pour faire un tour tranquillement si on loupe son tour. On verra plus en multi des joueurs se retrouver a sec parce qu'il reste en "Chrono" ? Je trouve ça moins stratégique de laissé l'IA gérer la conso d'ERS et nous limité a un bouton style KERS. Après ça doit être bien plus simple, moins de paramètres a géré.

Smock
Smock
Niveau 23
07 juillet 2020 à 10:53:18

Le 07 juillet 2020 à 10:50:49 ratchet-96 a écrit :
Donc plus la possibilité de couper complètement l'ers en course ou bien de le couper en qualif pour faire un tour tranquillement si on loupe son tour. On verra plus en multi des joueurs se retrouver a sec parce qu'il reste en "Chrono" ? Je trouve ça moins stratégique de laissé l'IA gérer la conso d'ERS et nous limité a un bouton style KERS. Après ça doit être bien plus simple, moins de paramètres a géré.

Si en qualif tu peux le désactivé pour recharger la batterie, comme IRL en somme.
Et si, t'aura toujours quelqu'un pour oublié, car faut appuyer une fois pour activer et rappuyer pour désactivé, ce que je trouve débile car tu oublie très vite qu'il est activé, donc faut repenser à rappuyer. Là où le KERS fallait maintenir appuyé, et c'était beaucoup mieux. Car quand tu freine il reste activé le mode dépassement.

Message édité le 07 juillet 2020 à 10:54:35 par Smock
Charvalos
Charvalos
Niveau 8
07 juillet 2020 à 11:56:07

Si je ne dis pas de bêtises, IRL, c'est comme ça aussi. Les pilotes ne gère pas l'ERS comme on le gérait sur le 2019 mais le "gère" comme sur le 2020.

Talbot_Powa
Talbot_Powa
Niveau 9
07 juillet 2020 à 11:59:21

Oui la cartographie est enregistrée, avec des zones de déploiement et de récupération prédéfinies

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
07 juillet 2020 à 13:52:12

Le 07 juillet 2020 à 11:56:07 Charvalos a écrit :
Si je ne dis pas de bêtises, IRL, c'est comme ça aussi. Les pilotes ne gère pas l'ERS comme on le gérait sur le 2019 mais le "gère" comme sur le 2020.

yep c'est d'ailleur limite a la demande de Lando que ca a été modifier dans le 2020

ratchet-96
ratchet-96
Niveau 14
07 juillet 2020 à 13:58:55

Le 07 juillet 2020 à 13:52:12 Golgotha a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 11:56:07 Charvalos a écrit :

yep c'est d'ailleur limite a la demande de Lando que ca a été modifier dans le 2020

C'est vrai que maintenant que tu le dis je crois que j'en avais entendu parlé de sa remarque :oui:

Après je pense qu'avec certain volant/réglage il y a peut être moyen de faire en sorte que le mode dépassement agisse comme un bouton poussoir et non comme un on/off. Sinon peut être que Codemaster le modifiera plus tard

Ferdisamcro09
Ferdisamcro09
Niveau 1
31 août 2020 à 18:19:42

Bonjour est que quelqu'un pourrait m'aider
Je vient de passer en saison dans my team et la jai plus de mode depassement (L1)sur ps4
Jai vu que avait ers en mode auto est que ça pourrait être ca??est comment le modifier stp

sopragio
sopragio
Niveau 5
31 août 2020 à 19:06:36

Oui c’est ça. Dans les paramètres d’aide, tu n’es plus en standard. Il faut appuyer sur triangle dans les paramètres il me semble et ça change le mode

Ferdisamcro09
Ferdisamcro09
Niveau 1
31 août 2020 à 20:10:44

Oki merci d'avance je vait essayer :)

La vidéo du moment