Le G29 c'est bien j'ai eu le G25 puis le G29, déçu de la longévité du G29 quand même il a fait 2 fois moins longtemps que le G25.
Depuis j'ai craqué sur le CSL Elite de Fanatec, j'ai longtemps hésité avec le TS PC racer de thrustmaster.
Pour toi je dirais que si tu peux mettre les quelques €uros de plus pour le T300Rs , prends le, car le FFB d'un volant à moteur brushless + courroie c'est le jour et la nuit avec le G29 et ses pignons métalliques,
Moi aussi j'était sceptique, et j'avoue je ne croyais pas les gens qui disaient que le G29 était dépassé, bah franchement j'avais grandement tord. La douceur du retour de force, le silence surtout, et la qualité des infos retranscrites dans le volant, c'est top. Selon le budget je te conseillerais :
150 - 200€ T150 pro (le pro pas le normal, car pédalier supérieur)
300-400 € T300 Rs Gt ou Alcantara Ferrari (pédalier T3Pa)
500-700 € TS-PC Racer+ T3PA (si tu est sur pc) Ou T-GT (sur PS4) Ou Fanatec CSL Elite F1 Esport series
J'ai pris Fanatec car je trouve leur catalogue d'accessoires monstrueux, il y a des dizaines de roues différentes (F1, GT, Drift, Classique etc...) des pédalier upgradables avec Loadcell etc...