CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Noob] Besoin de conseils pour progresser sans aides

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
14 mai 2020 à 22:57:03

Salut, après un long moment de réticence, par fainéantise honnêtement :hap:, j'ai décidé de faire un pas en avant vers une jouabilité sans aides... ou presque (encore besoin de la trajectoire pour les freinages :snif: ) J'ai fait du contre la montre pendant près de 2h30, dans un premier temps sur le circuit de Bahrein où je me sens habituellement à l'aise. Et là j'ai assez vite déchanté puisque je perdais plusieurs dixièmes dès le premier virage. La plupart du temps je perdais 1 seconde 5 sur mon meilleur chrono, et à un moment j'ai pu me trouver à 4 dixièmes de ce fameux chrono lors de l'avant dernière ligne droite... avant de me prendre pour une toupie en sortie de dernier virage :hap: . Après 30 tours et une incapacité à approcher mon chrono, je décide de passer sur un autre circuit, le Royaume-Uni. Sur celui-là j'ai par le passé souvent eu du mal à faire des bons tours dessus avant de réussir à améliorer considérablement mon chrono il y a une dizaine de jours, notamment grâce à des réglages trouvés. Toutefois, mon chrono ne me permettait pas de me classer mieux que dans les 12000es. Et avec les aides désactivés, au bout de quelques tours j'ai réussi à améliorer mon chrono de quelques centièmes, puis quelques tours plus tard à nouveau. À un moment, j'avais 3 dixièmes d'amélioration au moment d'attaquer les esses avant de sous-virer bêtement, ce qui me fit perdre ces 3 dixièmes lors du dernier secteur, mais j'ai quand-même amélioré mon chrono, à mon plus grand étonnement. Et à partir de là je me suis rendu compte du potentiel énorme qu'offre le jeu sans aides, et je me suis dit assez naïvement : si je refais le même tour sans sous-virer, j'améliore mon chrono de 3 dixièmes :content: Évidemment, sur les tours suivants, j'aurai droit à un condensé de tête-à-queue, de blocage de roues, de rapports manqués, de pénalités stupidement prises en élargissant trop la trajectoire, etc, un vrai noob quoi :hap: . Et mon dernier chrono amélioré est celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=CzH5BkZj8jM (oui j'ai failli la perdre au 4e virage :hap: ) qui me classe 7053e. Le tour est loin d'être parfait et pourtant j'ai amélioré de plusieurs dixièmes de seconde l'ancien chrono effectué il y a une dizaine de jours que je considérait moi-même comme propre :( , ce qui me conforte dans l'idée que les aides brident ton potentiel :oui:

Évidemment j'ai énormément de progrès à faire, je ne me sens pour le moment pas chaud pour faire par exemple une course de peur de transformer mes pneus en cubes brûlants, donc je pense me contenter du contre la montre pour apprendre à moins bloquer les roues et moins patiner.

J'aimerais avoir des conseils sur ce que je pourrais faire par exemple pour moins bloquer les roues, et surtout je voudrais savoir quel genre de circuit pourrait être un bon terrain d'entraînement pour moins les bloquer, car je ne pense pas que le Royaume-Uni soit le circuit le plus difficile pour travailler les freinages. Est-ce que un circuit comme la Chine est à privilégier?

En espérant avoir des conseils je vous remercie d'avance et désolé pour le p'tit pavé :hap:

Message édité le 14 mai 2020 à 22:59:02 par
Bobbogay Bobbogay
MP
Niveau 15
14 mai 2020 à 23:55:06

Ben c'est vachement bien 7053ème. :hap:

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
15 mai 2020 à 01:06:55

Salut !

Je crois que tu es bien meilleur que moi mais bon.. :hap:

Ce que j’ai remarque c’est que tu freines très brusquement, trop. C’est ce qui amène à un blocage de roues (encore pire si tu tournes en même temps). Essaie de connaître le circuit par cœur, les points de corde, cherche des repères ; le but c’est d’amener la monoplace avec un maximum de vitesse tout en freinant le plus tard possible et sans bloquer les roues. Privilégie un freinage plus dégressif.

Second point, en lien avec le premier d’ailleurs, désactive la trajectoire dynamique. Là, tu te dis « QUOI ??! » Depuis F1 2017 je jouais avec cette fichue trajectoire. (Complète en 2017, dans les virages uniquement dans le 2018 et un peu dans le 2019 également). J’ai désactivé et première chose que je remarque, c’est que déjà c’est plus fun. Mais surtout, point de vue chrono, c’est que la trajectoire ne t’amène pas à taper dans les limites de la piste et l’air de rien, y’a quelques dixièmes qui s’envolent.

(Parenthèse, j’ai officiellement désactivé TOUTES les aides dans cette édition. Sauf celles du stand, faut pas déconner. Mais ça viendra... :hap:)

Alors je sais.. Au début ça fait peur, on est perdu.. Peu à peu tu commences à connaître la piste et chaque tour tu freines de plus en plus tard, tu tapes de plus en plus dans les limites, tu prends mieux tes virages en amenant plus de vitesse et tu en ressors mieux.

Voilà ce que je te conseille de faire. Après, je ne suis pas un expert et je suis encore moyen comme joueur. Surtout en désactivant la trajectoire dynamique parce que je dois me réhabituer au jeu et que j’étais carrément paumé au début. Mais c’est encore plus kiffant.

La trajectoire dynamique ça laisse des traces, pense à mettre les flashsbacks même en contre la montre au début. :hap:

Bonne chance :ok:
Tiens-nous au courant !

Message édité le 15 mai 2020 à 01:11:15 par Bull3gum
Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2020 à 07:17:27

Le 15 mai 2020 à 01:06:55 Bull3gum a écrit :
Salut !

Je crois que tu es bien meilleur que moi mais bon.. :hap:

Ce que j’ai remarque c’est que tu freines très brusquement, trop. C’est ce qui amène à un blocage de roues (encore pire si tu tournes en même temps). Essaie de connaître le circuit par cœur, les points de corde, cherche des repères ; le but c’est d’amener la monoplace avec un maximum de vitesse tout en freinant le plus tard possible et sans bloquer les roues. Privilégie un freinage plus dégressif.

Second point, en lien avec le premier d’ailleurs, désactive la trajectoire dynamique. Là, tu te dis « QUOI ??! » Depuis F1 2017 je jouais avec cette fichue trajectoire. (Complète en 2017, dans les virages uniquement dans le 2018 et un peu dans le 2019 également). J’ai désactivé et première chose que je remarque, c’est que déjà c’est plus fun. Mais surtout, point de vue chrono, c’est que la trajectoire ne t’amène pas à taper dans les limites de la piste et l’air de rien, y’a quelques dixièmes qui s’envolent.

(Parenthèse, j’ai officiellement désactivé TOUTES les aides dans cette édition. Sauf celles du stand, faut pas déconner. Mais ça viendra... :hap:)

Alors je sais.. Au début ça fait peur, on est perdu.. Peu à peu tu commences à connaître la piste et chaque tour tu freines de plus en plus tard, tu tapes de plus en plus dans les limites, tu prends mieux tes virages en amenant plus de vitesse et tu en ressors mieux.

Voilà ce que je te conseille de faire. Après, je ne suis pas un expert et je suis encore moyen comme joueur. Surtout en désactivant la trajectoire dynamique parce que je dois me réhabituer au jeu et que j’étais carrément paumé au début. Mais c’est encore plus kiffant.

La trajectoire dynamique ça laisse des traces, pense à mettre les flashsbacks même en contre la montre au début. :hap:

Bonne chance :ok:
Tiens-nous au courant !

Salut, merci pour ton retour :ok:, et non je ne pense pas être meilleur que toi puisque si j'enlève la trajectoire dynamique, je n'ai plus de repères de freinage, donc je perds du temps, beaucoup de temps sans compter les sorties de piste pour freinage trop tardif :hap:

Pour mes freinages trop brusques, je pense que j'y arriverai avec le temps, mais pour le moment ce n'est pas gagné, le dosage dégressif est difficile au début à la manette (sur la vidéo j'ai dû faire le tour où j'ai le moins bloqué les roues, d'habitude c'est pire :hap: )

Pour la trajectoire dynamique à la base j'ai peur de mal me placer et d'être complètement égaré sur le circuit, mais je vais suivre ton conseil :ok: Ça va être le travail le plus compliqué, pour le coup, utiliser des flashbacks pour revenir plusieurs fois sur le même virage est bonne. J'avais essayé au début de mon entraînement sans hier et sur chaque virage, j'attendais au tour suivant pour essayer de mieux l'aborder, sans que ce soit concluant :hap:

Après pour les vitesses je pense que je m'en sors pas trop mal, j'ai laissé les rapports sur croix et carré, j'avais essayé une fois sur L1 et R1 maisj'ai trop l'habitude de placer mes index sur les gâchettes pour accélérer et freiner donc je n'ai pas du tout aimé.

Est-ce qu'un circuit en particulier est plus propice à l'apprentissage dégressif?

Merci d'avoir pris le temps de répondre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2020 à 07:21:10

D'ailleurs je me demandais, est-ce que le fait de s'entraîner sur des F2 et des monoplaces très sensibles à l'accélération comme par exemple la Williams de 2003 peuvent améliorer la gestion du patinage sur les ré-accélérations :question:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2020 à 09:47:52

Putain j'ai écrit comme un gros naze ce matin entre les mots manquants et la ponctuation :rire: Pour rendre mes phrases plus claires, je voulais dire que le fait d'utiliser des flashbacks pour travailler chaque virage est une bonne idée, et que, quand j'avais essayé de faire des tours sans aide à la trajectoire, si je ratais un freinage, je complétais quand-même mon tour pour revenir au virage en question, sauf que je foirais quasiment tous les virages et que je ne me concentrais pas sur un virage à la fois :hap:

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 09:48:40

Tu es au volant ?

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 10:00:43

Roule sur ton circuit préféré pendant des heures sans aides, tu verras qu'il n'y a aucun remèdes pour rouler sans aides à part la pratique :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2020 à 11:20:18

Le 15 mai 2020 à 09:48:40 ouistiti-25 a écrit :
Tu es au volant ?

Non à la manette :oui:

Je viens de me taper plus d'une heure sur le circuit d'Australie sans aucune aide ni trajectoire, bonjour le carnage :hap: Sur ma denière tentative à la fin du 2e secteur j'étais à 3 dixièmes de mon record perso :bave: , mais j'ai perdu facilement 1 seconde dans le dernier secteur. Je me rends compte que mon principal problème est l'enchaînement dans les phases lentes, et mon manque de repère dans les freinages :oui:, mais c'était cool d'essayer :hap:

Ren1806 Ren1806
MP
Niveau 8
15 mai 2020 à 11:29:02

Je pense que le meilleur circuit pour apprendre c est Spielberg peu de virage beaucoup de ligne droite pour les rapports

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2020 à 15:40:53

Je pense tous les faire dans l'ordre, pour le moment je me concentre sur l'Australie avec pour objectif de faire mieux que la session précédente :oui: . Pour ce matin mon meilleur chrono était de 1 min 22 s 882.

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
15 mai 2020 à 17:34:38

Le 15 mai 2020 à 07:17:27 Williams-Racing a écrit :

Le 15 mai 2020 à 01:06:55 Bull3gum a écrit :
Salut !

Je crois que tu es bien meilleur que moi mais bon.. :hap:

Ce que j’ai remarque c’est que tu freines très brusquement, trop. C’est ce qui amène à un blocage de roues (encore pire si tu tournes en même temps). Essaie de connaître le circuit par cœur, les points de corde, cherche des repères ; le but c’est d’amener la monoplace avec un maximum de vitesse tout en freinant le plus tard possible et sans bloquer les roues. Privilégie un freinage plus dégressif.

Après pour les vitesses je pense que je m'en sors pas trop mal, j'ai laissé les rapports sur croix et carré, j'avais essayé une fois sur L1 et R1 maisj'ai trop l'habitude de placer mes index sur les gâchettes pour accélérer et freiner donc je n'ai pas du tout aimé.

Est-ce qu'un circuit en particulier est plus propice à l'apprentissage dégressif?

Merci d'avoir pris le temps de répondre :ok:

Hello, franchement je ne sais pas trop pour le coup.. :(

Sinon je joue à la manette Xbox One perso. J'utilise les gadgets les plus reculées pour l'accélération et le freinage, A pour passer une vitesse, X pour rétrograder, Y pour le DRS et B je sais même plus comme ça, peut-être l'HUD :hap:. Je crois que ce sont les contrôles de base en fait. :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2020 à 18:27:08

Le 15 mai 2020 à 17:34:38 Bull3gum a écrit :

Le 15 mai 2020 à 07:17:27 Williams-Racing a écrit :

Le 15 mai 2020 à 01:06:55 Bull3gum a écrit :
Salut !

Je crois que tu es bien meilleur que moi mais bon.. :hap:

Ce que j’ai remarque c’est que tu freines très brusquement, trop. C’est ce qui amène à un blocage de roues (encore pire si tu tournes en même temps). Essaie de connaître le circuit par cœur, les points de corde, cherche des repères ; le but c’est d’amener la monoplace avec un maximum de vitesse tout en freinant le plus tard possible et sans bloquer les roues. Privilégie un freinage plus dégressif.

Après pour les vitesses je pense que je m'en sors pas trop mal, j'ai laissé les rapports sur croix et carré, j'avais essayé une fois sur L1 et R1 maisj'ai trop l'habitude de placer mes index sur les gâchettes pour accélérer et freiner donc je n'ai pas du tout aimé.

Est-ce qu'un circuit en particulier est plus propice à l'apprentissage dégressif?

Merci d'avoir pris le temps de répondre :ok:

Hello, franchement je ne sais pas trop pour le coup.. :(

Sinon je joue à la manette Xbox One perso. J'utilise les gadgets les plus reculées pour l'accélération et le freinage, A pour passer une vitesse, X pour rétrograder, Y pour le DRS et B je sais même plus comme ça, peut-être l'HUD :hap:. Je crois que ce sont les contrôles de base en fait. :(

J'ai inversé 2 touches ce matin, j'ai changé la touche d'activation de DRS et l'ai placé sur L1 à la place de triangle (LB à la place de Y pour XBOX) et la touche pour parler à l'ingé est passé sur triangle à la place de L1. J'ai fait celà car j'étais très perturbé de devoir activer le DRS avec triangle et en même temps passer les rapports avec croix donc le même doigt. J'ai eu des fails d'activation de DRS le temps de m'adapter car ça fait plusieurs années que pour moi le DRS = triangle :hap:

Sinon j'ai fait une session d'une bonne heure cet aprèm, j'ai réussi à trouver quelques points de freinage supplémentaires même si c'est encore loin d'être parfait, et au bout d'une heure j'ai réussi à améliorer mon chrono pour donner 1:22.225 , 6 dixièmes de mieux c'est bon à prendre :oui:. Mais pour le moment je suis incapable d'enchaîner deux tours potables :hap:

moi264 moi264
MP
Niveau 8
15 mai 2020 à 19:25:48

Félicitation pour ton abnégation et courage !

Il ne faut pas avoir peur de la perte de " performance" entre aide et sans aide.
Si tu joues avec l'anti blocage de roue par exemple, les temps sont incomparables.

Comme pas mal ici je suis aussi sans aides. Je pense pas avoir un excellent niveau mais avec un peu d'entraînement et de compréhension j'ai relevé des tips qui m'ont aidés. Mais ne faisant pas de CLM, mes observations se notent plus en carrière.

Pour les zones de freinages où tu rétrogrades de plusieurs rapports, le freinage est plus stable lorsque tu rétrograde de maniérè moins aggressif, c'est à dire en freinant de manière importante puis de rétrograder les vitesses après un petit délai afin de ne pas jamais être en survitesse/très haut dans les tours par rapport à ton rapport enclenché.
Cela t'évites des blocages de roues et te permet d'être plus stable.

Toujours sur ce type de freinage, il m'arrive de rétrograder d'un rapport supplémentaire juste au moment de tourner le volant puis de revenir très vite sur mon rapport "normal" pour m'aider à tourner sans sous-virage.

Sur les phases accélération, j'ai tendance à un peu anticiper mon rapport afin de ne pas me retrouver trop haut dans les tours et à perdre en adhérence.

Sur les virages moyen/rapide qui peuvent se prendre en rétrogradant d'un/deux rapport ou parfois sans même freiner mais juste avec le frein moteur, je trouve qu'il est plus efficace d'essayer de conserver un rapport plus élevé que ce qu'on peut avoir en tête ou de rétrograder sur le rapport inférieur le plus tard possible en freinant un chouilla plus fort à l'entrée du virage. La rétrogradation au rapport le plus faible du virage doit se faire vraiment au moment ou tu tournes le volant.

En jouant entre la vitesse de l'élan de la voiture / la vitesse engagé lord du frein / la vitesse engagé lors du virage / les tours minutes tu peux avoir un feeling assez différent et ça peut te faire gagner du temps alors que tu pensais en perdre.

Petit exercice de pratique : sur un virage rapide ou tu dois descendre 2/3 rapports, essaye d'en descendre un de moins mais en freinant un peu plus. Tu verra que tu ne perdra pas de temps, au contraire !

kuja25 kuja25
MP
Niveau 16
15 mai 2020 à 20:15:18

Je rajouterai un truc annexe : L'espagne est un bon circuit pour l'entrainement. J'ai commencé a virer toutes les aides et à me mettre sur le sec avec une F2. Parfois je remet l'antipatinage en inter quand il pleut parce que j'ai vraiment du mal. D'une manière générale, je ressent un grip plus élevé en F1 qu'en F2 que je trouve plus technique à maitriser. . :)

Sinon en contre la montre, je me suis pas mal amélioré en tentant de battre le record de Phillipe Eng sur le Silverstone. Si tu veux t'entrainer, tu peux lui piquer les réglages de sa voitures et il est facile à repérer, il roule en Red Bull. :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2020 à 21:56:44

Merci pour les retours, c'est sympa de votre part :oui:

Le 15 mai 2020 à 20:15:18 kuja25 a écrit :
Je rajouterai un truc annexe : L'espagne est un bon circuit pour l'entrainement. J'ai commencé a virer toutes les aides et à me mettre sur le sec avec une F2. Parfois je remet l'antipatinage en inter quand il pleut parce que j'ai vraiment du mal. D'une manière générale, je ressent un grip plus élevé en F1 qu'en F2 que je trouve plus technique à maitriser. . :)

Sinon en contre la montre, je me suis pas mal amélioré en tentant de battre le record de Phillipe Eng sur le Silverstone. Si tu veux t'entrainer, tu peux lui piquer les réglages de sa voitures et il est facile à repérer, il roule en Red Bull. :)

Pour l'Espagne j'ai toujours eu du mal avec le début du secteur 3, il y a un gauche-droite et j'ai l'impression qu'il y a comme une bosse qui me déstabilise et me fait virer vers la gauche dans le bac à gravier, je ne sais pas comment y remédier :( . J'avais trouvé un réglage il y a quelques jours qui me convenait plutôt bien, avec beaucoup d'appui.

Pour ceux que ça intéresse, voici ma session de cet aprèm https://www.youtube.com/watch?v=T1_BE3KZDl4

Mon meilleur tour (1:22.225) est à partir de 1h 6 minutes, le reste c'est un condensé de fails :hap:

]FaustinePied[ ]FaustinePied[
MP
Niveau 7
18 mai 2020 à 04:12:18

Salut
Tu anticipes un peu les virages
Et tu accélères trop fort en sortie de virage
On ne va pas parler de la vue que tu utilises https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495832420-01a.png j'ai envie de t'étrangler

En résumé, tu joues avec une manette de ps4; essaie une semaine avec un format de manette xbox one et tu verra à quel point tu peux être plus précis, c'est un question d'ergonomie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476807057-picsart-10-18-06-08-51.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719448-jesus53.png en toute objectivité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/7/1553465418-fh-val-xbox.png

Et pour t'entraîner tu as monza ou le circuit d’Autriche et ses virages parfaits :bave:

kuja25 kuja25
MP
Niveau 16
18 mai 2020 à 07:05:02

Après la vue c'est chacun ses goûts, mais c'est vrai qu'à titre personnel je préfère de loin la vue intérieure qui est non seulement fusil immersiv mais aussi beaucoup plus intuitive à mon goût.

Après pour ce qui est de la manette Xbox les gachette analogique permettre de mieux doser l'accélération et c'est un point qui permettra de s'améliorer parce que doser l'accélération sans gachette analogique je ne vois pas comment tu peux faire. Ça reste ce qu'il y a plus de plus budget sans devoir investir un volant plus pédalier.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mai 2020 à 07:53:25

Le 18 mai 2020 à 04:12:18 ]FaustinePied[ a écrit :
Salut
Tu anticipes un peu les virages
Et tu accélères trop fort en sortie de virage
On ne va pas parler de la vue que tu utilises https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495832420-01a.png j'ai envie de t'étrangler

En résumé, tu joues avec une manette de ps4; essaie une semaine avec un format de manette xbox one et tu verra à quel point tu peux être plus précis, c'est un question d'ergonomie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476807057-picsart-10-18-06-08-51.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719448-jesus53.png en toute objectivité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/7/1553465418-fh-val-xbox.png

Et pour t'entraîner tu as monza ou le circuit d’Autriche et ses virages parfaits :bave:

J'en ai rien à foutre de ta branlette pour le matos Microsoft :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mai 2020 à 07:57:15

Le 18 mai 2020 à 07:05:02 kuja25 a écrit :
Après la vue c'est chacun ses goûts, mais c'est vrai qu'à titre personnel je préfère de loin la vue intérieure qui est non seulement fusil immersiv mais aussi beaucoup plus intuitive à mon goût.

Après pour ce qui est de la manette Xbox les gachette analogique permettre de mieux doser l'accélération et c'est un point qui permettra de s'améliorer parce que doser l'accélération sans gachette analogique je ne vois pas comment tu peux faire. Ça reste ce qu'il y a plus de plus budget sans devoir investir un volant plus pédalier.

Pour ce qui est de la vue c'est complètement selon le confort de chacun, je n'ai rien à toucher à ce niveau, et c'est pas ça qui m'empêchera de bloquer les roues :hap:

Et non, je ne passerai pas chez XBOX, encore moins pour un jeu :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment