Le 13 janvier 2021 à 12:43:55 Le_Onchois a écrit :
Faut avouer que la façon dont nous l'ACO nous a vendu le règlement pouvait laisser penser à des voitures plus proches de la série. Rien que le nom Hypercar est trompeur.
Mais le principal intérêt du règlement, c'est le retour des constructeurs et la convergence. Quand en 2023, on aura une bataille entre Toyota, Peugeot, Glickenhaus, Audi, Porsche et Acura, les gens ne seront plus en train de pleurer sur la trop grande ressemblance entre le LMH et le LMP1. 
Par contre 1030kg, la vache. 
je vois pas trop en quoi c'est différent de la grande série
, la dernière époque qui a fait ca c'était les 911 GT1 et les Mercedes CLK GTR
si on rapporte la tête de ces voitures là à leur époque, puis en rapportant ca à la notre, on aura automatiquement des choses tout de même proche du LMP1, l'aerodynamique était déjà important à l'époque, mais ca devient de plus en plus important, les ailerons de requins vont apparaitre sur les hypercars, c'est déjà le cas sur l'AMG project one d'ailleurs.
La Toyota va avoir une version civile en plus 
Sur le visu faut d'autant plus noter que Toyota a jamais eu une vraie signature graphique, la LMH peugeot devrait reprendre les codes de la route avec les deux crocs lumineux.
faudra voir aussi la liberté visuelle des nouvelles Lmdh, mais je pense qu'on peut avoir une bonne tête de Porsche (comme le visu de la présentation de l'ACO) et pareil pour l'Audi.