Le 08 décembre 2020 à 13:33:43 Le_Onchois a écrit :
Bof, avant 2013 et la chute du LMP1 privé, on avait régulièrement une quinzaine de P1 au départ et ça posait pas problème. Sachant qu'en plus le plateau du GTE Pro va être plus que réduit, ça devrait le faire.
Ils ne peuvent pas supprimer le LMP2 comme ça, beaucoup d'équipes et de pilotes en vivent. C'est loin d'être une catégorie en train de mourir, elle fait même vivre plusieurs championnats.
suivant le nombre de constrcuteurs je verrai bien un catégorie proto privés qui retrouve de son sens, à la limite avec les mêmes bases mais des moteurs un peu moins developpés, ou même les protos sans le système hybride.
Le GTE pro se casse la gueule mais va très vite retrouver des candidats, surtout si l'intérêt de l'endurance et du Mans est relancé avec les nouveaux protos.
Les équipes de LMP2 ne développe rien, c'est ni plus ni moins que des voitures en kit, donc ca change pas grand chose entre un châssi oreca + moteur gibson ou l'achat direct d'un LMDH Audi ou autre.
Ca parait fou à l'instant t, mais si y'a vraiment des constructeurs qui se lance dedans, je suis certains que y'a des équipes de LMP2 qui passeront à la trappe si ce n'est toute la catégorie
Message édité le 08 décembre 2020 à 19:02:03 par AntGoUp