Sur le 2015 tu pouvais partir dans un HC à 50km et finir quasi à fond, la gestion de l'effort est plus cohérente sur les PCM récents je trouve 
Je l'ai tellement fait sur des tours où la concurrence était faible
Là c'est clair que tu peux pas faire des envolées folles et c'est souvent sur la fin que ça se joue (ou alors faut vraiment suivre le bon coup à 30-40km de l'arrivée sur certaines classiques), mais ça ne m'empêche pas de cartonner (un peu trop à mon goût donc) niveaux résultats 
Sur le 18 j'ai fait un puncheur/pavés j'ai dû attendre quelques saisons (environ 27-28 ans) avant de gagner les Monuments, alors que sur le 15 je gagnais les GT dès 23 ans 
C'est peut-être dû au profil du coureur, à vérifier avec le prochain pro 
Bah justement je suis sur les mêmes profils que toi. 2015 j'avais Nico Busy coureur de GT et j'ai aussi rapidement gagné MAIS je jouais en normal et je suis passé en difficile que sur la fin quand je gagnais les GT avec 5 à 10 minutes d'avance sur le 2ème
Là j'ai fais un coureur de classique du nord (mais je le fais évoluer de manière à ce qu'il soit aussi bon en pavé qu'en vallon, et qu'il ait un peu de montagne pour jouer des gros tours d'une semaine plus tard en carrière). J'ai commencé directement en difficile, et autant ma première saison rien de bien fou vu les courses, mais là la deuxième saison pour être complet, j'ai comme résultats significatifs (dans l'ordre chronologique)

(oui j'ai un tableau Excel avec mes résultats majeurs en carrière, je souffre du syndrôme des stats et archives aigües, tmtc Nolan
)
A titre indicatif, voilà mes stats actuelles (j'ai un peu cheaté le vallon dernièrement par rapport aux pavés)
Est-ce que mon palmarès est en adéquation avec mes stats ? Je suis pas trop sûr 
Le problème que je trouve par rapport à 2015, c'est qu'il me semble bien plus simple de faire un calendrier sans que la fatigue s'accumule, et en plus les points de compétences permettent de débloquer des artifices cheatés (je sais pas si c'était déjà présent sur le 2018). J'essaye de me limiter et faudrait même que je m'en prive mais ils sont trop tentants par moments