CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2020
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
10 mai 2020 à 00:57:13

:d) Episode à la page précédente :g)

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
10 mai 2020 à 00:57:51

Le 09 mai 2020 à 22:11:29 [-Monarch-] a écrit :
Lucie a force de faire la badass elle va être retrouvée suicidée de 3 balles dans le dos par la mafia journalistique, je vois que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469283523-sddsddqsq.png

Je sens que Sandro il traine à la coloc juste pour le cash, 100% c'est un requin qui va trahir tout le monde. Ou alors Anila l'insoupçonnable... Les deux je les sens pas. :noel:

Le 09 mai 2020 à 23:26:47 Haryanto a écrit :
Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bordel mais cette gestion médiatique désastreuse :rire:
Mais wsh 1e conférence de presse elle vient de se faire blacklister par la moitié des médias du paddock, quelle championne :rire:

J'ai longtemps hésité entre juste l'absence de réponse et carrément quitter la conf de presse. Je voulais une action forte mais l'une est trop forte selon moi et l'autre trop faible. Bref, ce n'est pas du tout un secret que Lucie gère mal les médias et c'est en quelque sorte un reflet de ce que je pourrais être en vrai. Je pense que j'aurais du mal à gérer ma communication et, en tant que suiveur du sport, je vois tant de questions agaçantes et inutiles posées par certains journalistes aux sportifs que je me dis que j'aurais parfois du mal à garder mon calme :(

Le problème dans tout ça, c'est qu'elle accumule les casseroles et son action passe beaucoup moins bien que si Niki qui faisait ça par exemple, surtout avec le statut qu'il a acquis. Mais même le Niki du début de la F1 qui fait ça, ça passerait toujours mieux que Lucie :hap:

Ce qui est chiant dans tout ce bordel, c'est que je l'enfonce de jour en jour, plus le temps passe plus vous avez de quoi la détester. J'ai foiré le début avec elle, mais après comment faire pour me rattraper ? Si je calme le jeu, alors c'est trop calme et vous vous faites chier. Si je redore son blason par de très grands accomplissements sportifs, c'est trop haut parce qu'elle a été catalogué comme "bonne pilote sans plus". Si je mets du drama, ah bah c'est enfin cool mais du coup Lucie est encore plus une connasse.
Complètement bloqué :hap: Pour d'autres raisons, je suis sûr que Nolan tu as eu cette sensation avec Niki qui arrivait pas à se décoller de l'étiquette du "pilote sympa mais un peu looser". Ce qui reste mieux que "pilote correcte mais grosse connasse" :rire:

Message édité le 10 mai 2020 à 00:59:01 par DorotheaWierer
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
10 mai 2020 à 01:18:23

Le problème dans tout ça, c'est qu'elle accumule les casseroles et son action passe beaucoup moins bien que si Niki qui faisait ça par exemple, surtout avec le statut qu'il a acquis. Mais même le Niki du début de la F1 qui fait ça, ça passerait toujours mieux que Lucie :hap:

Au moment de publier les S3/S4 j'étais assez mal à l'aise du comportement médiatique de Niki, jusqu'à ce qu'il gagne un GP c'était proche du néant aussi, notamment quand y'a des journalistes qui osaient lui dire "Mais eh ton coéqu il te met la misère un peu garçon" :hap: Je sais pas comment ça a été perçu de l'extérieur mais il répondait toujours mal, c'était plus subtil que toi mais c'était pas très délicat non plus :noel: Il répondait un peu à la Kvyat en mode "Ah, tu sais, je m'en bat les couilles" :hap:

En vrai une action que j'aurai trouvé ultra plausible et propre (bien plus que quitter la salle pour sa première conf de presse ça bordel va me falloir du temps :rire: ) même si pour le coup l'ambiance est COMPLÈTEMENT opposée, ça aurait été une réaction comme Raikkonen ici https://www.youtube.com/watch?v=oVcRfg8BVHg :hap:
Genre le mec lui dit "Eh moi je deviens quoi sans les grid girls ?" et elle le regarde, sans rien dire, petit air dépité, en attendant que le micro passe à un autre journaliste :rire: J'aurai trouvé ça malaisant mais ç'aurait été stylé :noel: Alors que là elle a fait la 8 de QI avec le sang à 120°C, sah quel désastre :noel:

Complètement bloqué :hap: Pour d'autres raisons, je suis sûr que Nolan tu as eu cette sensation avec Niki qui arrivait pas à se décoller de l'étiquette du "pilote sympa mais un peu looser". Ce qui reste mieux que "pilote correcte mais grosse connasse" :rire:

Jusqu'au début de saison 8 j'avais le sentiment qu'il l'était encore https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546683630-bottas-triste.png
Alors que pour moi c'était censé disparaître en saison 5 ou 6 :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
10 mai 2020 à 01:47:24

En vrai une action que j'aurai trouvé ultra plausible et propre (bien plus que quitter la salle pour sa première conf de presse ça bordel va me falloir du temps :rire: ) même si pour le coup l'ambiance est COMPLÈTEMENT opposée, ça aurait été une réaction comme Raikkonen ici https://www.youtube.com/watch?v=oVcRfg8BVHg :hap:

Genre le mec lui dit "Eh moi je deviens quoi sans les grid girls ?" et elle le regarde, sans rien dire, petit air dépité, en attendant que le micro passe à un autre journaliste :rire: J'aurai trouvé ça malaisant mais ç'aurait été stylé :noel: Alors que là elle a fait la 8 de QI avec le sang à 120°C, sah quel désastre :noel:

Pas con du tout, mais chaud à mettre en place à l'écrit :-( Et puis pas crédible venant de Lucie justement. J'aurais peut-être dû me contenter du "Joker" sans qu'elle quitte la salle, mais jamais Lucie est capable à l'heure actuelle de réagir avec génie à une question qui la dérange. Plus tard peut-être, mais pas là :hap:

Jusqu'au début de saison 8 j'avais le sentiment qu'il l'était encore https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546683630-bottas-triste.png

Alors que pour moi c'était censé disparaître en saison 5 ou 6 :hap:

En fait c'est compliqué. Depuis la saison 5 je le considère plus du tout comme un looser surtout vu comme il a tenu tête face à Vettel, avant de plus ou moins le ridiculiser. Plus le temps passe plus il se construit une légende assez kiffante, pourtant j'ai presque du mal à le voir gagner, je préfère le voir souffrir. Ma réaction à ton épisode du jour avec le sticker Alexandra, c'était en grande partie pour la blague, mais pas que. Les 4 victoires qu'il vient de sortir, c'est légendaire mais aussi agaçant, je préférais son enchaînement épique de podiums sans victoires en début de saison :hap:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 08:07:21

Perso justement je trouvais que Niki et Lucie étaient très similaire sur leurs relations avec la presse :hap:

Genre dans les premiers contacts avec la presse, Niki je le voyais comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=IHX6BrnVQYk

Message édité le 10 mai 2020 à 08:09:36 par [-Monarch-]
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 21
10 mai 2020 à 08:57:14

En fait c'est compliqué. Depuis la saison 5 je le considère plus du tout comme un looser surtout vu comme il a tenu tête face à Vettel, avant de plus ou moins le ridiculiser. Plus le temps passe plus il se construit une légende assez kiffante, pourtant j'ai presque du mal à le voir gagner, je préfère le voir souffrir. Ma réaction à ton épisode du jour avec le sticker Alexandra, c'était en grande partie pour la blague, mais pas que. Les 4 victoires qu'il vient de sortir, c'est légendaire mais aussi agaçant, je préférais son enchaînement épique de podiums sans victoires en début de saison :hap:

:( :-(
S'agirait de s'habituer à le voir gagner :hap:

En vrai je vois le délire mais je trouve ça frustrant, je pense qu'après les 7 saisons qu'il a eu c'est la moindre des choses que de le laisser souffler un peu, genre en 7 saisons soit il a rien gagné, soit il a gagné pour perdre au final (2019 et 2023), y'a eu suffisamment de galère pour expliquer l'état surhumain dans lequel il est passé je trouve :(

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
10 mai 2020 à 15:30:39

Le 10 mai 2020 à 08:07:21 [-Monarch-] a écrit :
Perso justement je trouvais que Niki et Lucie étaient très similaire sur leurs relations avec la presse :hap:

Genre dans les premiers contacts avec la presse, Niki je le voyais comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=IHX6BrnVQYk

Entre nous, on va pas se mentir, Lucie est pire que Niki :hap:

Le 10 mai 2020 à 08:57:14 Haryanto a écrit :

En fait c'est compliqué. Depuis la saison 5 je le considère plus du tout comme un looser surtout vu comme il a tenu tête face à Vettel, avant de plus ou moins le ridiculiser. Plus le temps passe plus il se construit une légende assez kiffante, pourtant j'ai presque du mal à le voir gagner, je préfère le voir souffrir. Ma réaction à ton épisode du jour avec le sticker Alexandra, c'était en grande partie pour la blague, mais pas que. Les 4 victoires qu'il vient de sortir, c'est légendaire mais aussi agaçant, je préférais son enchaînement épique de podiums sans victoires en début de saison :hap:

:( :-(
S'agirait de s'habituer à le voir gagner :hap:

J'ai pas de mal avec le fait qu'il gagne, même si là 4 d'un coup ça fait bizarre, ce qui a plus tendance à me déranger, c'est la teneur de ses victoires. Sans déconner, à peut-être 2-3 exceptions près, elles sont toutes épiques ses victoires :hap: Dis comme ça, ça parait complètement fou de reprocher ça, mais finalement t'as banalisé l'exceptionnel avec lui et ça a finit par me déranger. Sans déconner, hier quand j'ai lu l'épisode et que j'ai vu qu'il se lançait dans une nouvelle stratégie épique je me suis dit "Ça y est c'est sûr, c'est soit victoire soit abandon maintenant" plutôt que de me dire "Il est fou, je pense pas que ça passe, mais ça serait putain d'épique qu'il le fasse"

Maintenant quand je vois le résultat des qualifs, je me dis qu'il a plus de chances de gagner quand il démarre 13ème ou 23ème que quand il part 3ème voire en pole :rire:

Banaliser l'exceptionnel, c'est rendre les exploits moins savoureux. Sans les deux précédents déjà assez épiques de Montréal et surtout de l'Autriche (et je parle que de cette saison), j'aurais sûrement savouré sa victoire avec lui en France, là finalement j'étais blasé :(

En vrai je vois le délire mais je trouve ça frustrant, je pense qu'après les 7 saisons qu'il a eu c'est la moindre des choses que de le laisser souffler un peu, genre en 7 saisons soit il a rien gagné, soit il a gagné pour perdre au final (2019 et 2023)

Même s'il gagne rien au final, moi j'ai kiffé ses saisons 2022 et 2023. 2022 il s'affirme et montre à Vettel qu'il est pas le leader incontesté de l'équipe et c'était kiffant :oui: Puis 2023 je suis content qu'il gagne pas le titre parce que c'était peut-être un peu tôt dans l'histoire, mais sa saison est super bandante :bave:

y'a eu suffisamment de galère pour expliquer l'état surhumain dans lequel il est passé je trouve :(

Que l'état surhumain agisse aussi le samedi parfois, comme à Monaco. Au final Monaco c'est une de ses victoires que je préfère parce que ya tout le week-end qui est excellent, surtout avec ce moment de légende lors des qualifs :oui:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
12 mai 2020 à 00:31:20

Il est temps que la piste parle, alors rendez-vous demain après-midi, entre 14h et 16h, pour les premiers tours de roue de Lucie en tant que titulaire dans le cadre du championnat du monde de F1. Essais libres, qualifs et déjà de possibles tensions mais je n'en dis pas plus :oui:

Et pendant ce temps, j'ai fini de relire tous les épisodes de la saison 4, avec quelques moments forts à venir - quelques moments gênants aussi - et cette relecture me met donc dans de bonnes conditions pour reprendre l'écriture, en espérant que ça se passe bien :peur:

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 09:24:08

Le 12 mai 2020 à 00:31:20 DorotheaWierer a écrit :
Il est temps que la piste parle, alors rendez-vous demain après-midi, entre 14h et 16h, pour les premiers tours de roue de Lucie en tant que titulaire dans le cadre du championnat du monde de F1. Essais libres, qualifs et déjà de possibles tensions mais je n'en dis pas plus :oui:

Et pendant ce temps, j'ai fini de relire tous les épisodes de la saison 4, avec quelques moments forts à venir - quelques moments gênants aussi - et cette relecture me met donc dans de bonnes conditions pour reprendre l'écriture, en espérant que ça se passe bien :peur:

Fonce mouf !!

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
12 mai 2020 à 15:32:26

Saison 4 : https://docs.google.com/document/d/1uxSO3g9oi3w-qYmswvZkE18emWs8KVrzEwBX3VO9OyM/edit

:mac: Saison 4 - Episode 9 (N°111) : Timide mise en action :mac:

Vendredi 15 Mars 2030
Melbourne, Circuit de l'Albert Park

https://www.statsf1.com/fr/circuit-melbourne.aspx

Ma sortie de piste prématurée en conférence de presse n'a pas manqué de faire réagir. Julian, toujours friand de ce genre de moments un peu chauds, a apprécié que je défie les journalistes, ou plutôt que je ne les défie pas puisque j'ai pris la fuite, mais pour lui le résultat est le même, j'évite de me conformer gentiment à l'exercice médiatique et ses questions parfois peu réfléchies. Mika a lui bien moins apprécié en bon patron sportif qu'il est, il préfère voir ses pilotes ne pas faire de vagues et il apprécie toujours que l'on parle de son équipe uniquement pour le sportif. La FIA m'a quant à elle rappelée à l'ordre, je dois être une pilote respectueuse et je ne dois pas quitter une conférence de presse en plein milieu, bla bla bla. Franchement, je trouve qu'on en fait beaucoup trop pour une affaire qui ne se résume qu'au silence. Je ne voulais pas répondre à une question, je l'ai décliné proprement et j'ai quitté poliment la salle, alors que la conférence allait bientôt prendre fin. Si on fait tout une histoire de ce non-événement, c'est que j'ai eu raison de me taire, parce que le fond de ma pensée sur la question posée est bien plus cinglante qu'un non respect du protocole. J'aurais sûrement dû me contenter d'un silence et ne pas partir, c'est vrai, mais dans le feu de l'action je n'ai pas trop réfléchi à cela. Prise au piège, on allait parler de moi quoiqu'il arrive.

Revenons-en à la piste, là où je ne pense pas être hors protocole et là où je pense m'exprimer bien mieux qu'avec ma voix suave au bout d'un micro. Au moment d'aborder les premiers essais libres de la saison 2030, la situation qui se dresse devant moi est forcément inédite. Contrairement aux quatre séances de 2029, je ne roule pas seulement pour l'équipe, je roule pour l'équipe et pour moi. Là où il ne s'agissait que d'une accumulation d'expérience pour moi et de données pour l'équipe, je dois désormais collecter le plus d'informations chiffrées, visuelles ou encore intellectuelles pour ma propre personne, en vue de mes performances futures de demain et dimanche. D'un côté, je n'ai plus la contrainte d'être en adéquation avec le pilote que je remplace afin de l'aider dans son propre travail, mais de l'autre côté je dois donc être en adéquation avec moi-même, ce qui signifie prendre mes responsabilités pour aller de l'avant tout au long du week-end.
En définitive, rien ne semble réellement tout nouveau, mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Il en est de même pour le tracé de l'Albert Park, ce tracé que je crois connaître par cœur depuis mes 7 ans et mes parties sur F1 2013. Je suis capable de le dessiner les yeux fermés, tout comme je pourrais effectuer un tour quasiment propre les yeux bandés, sur un jeu F1, avec pour seule aide l'annonce des panneaux "100 mètres" comme Michel Vaillant le fait dans son film éponyme. Et pourtant, une première expérience dans les conditions réelles a presque de quoi chambouler toutes mes certitudes. Rien ne remplace l'expérience réelle de la piste, même si les simulateurs sont de plus en plus incroyables et réalistes. Au final, dire qu'un rookie découvre une nouvelle piste - si ce dernier n'y a jamais disputé de compétition - ce n'est pas aussi galvaudé que ce que l'on pourrait penser.

Si je dresse ce constat un poil inquiétant, il ne s'agit pas de s'alarmer pour le week-end à venir. Le temps d'adaptation est réel et ma séance a démarré timidement, mais je me dois de vous rappeler que la séance d'essais libres du vendredi dure 2h et ce laps de temps est suffisant pour me permettre de rentrer dans le vif du sujet et d'effectuer un travail de qualité, peu perturbé par une mécanique qui semble bien huilée sur ma URT-02. La performance semble aussi s'inviter dans l'excellent package "Ukkonen, saison 2" et seul du positif est à retirer de cette première journée de compétition. Facundo 11ème, moi 13ème, Ukkonen c'est du sérieux.

Samedi 16 Mars 2030
Melbourne, Circuit de l'Albert Park

2h de préparation pour la première qualification de ma carrière, voilà ce qui m'attend en quelques sortes avec les essais libres de ce matin. Cette séance peut être difficile à cerner, car on a déjà pu effectuer un excellent travail préparatoire pour la course hier et en cette journée du samedi, on commence à avoir en tête la séance de qualification de cette après-midi. Pour autant, 2h cela semble relativement long pour se préparer à l'exercice chrono, d'autant plus que l'on reste limités dans le nombre de trains de pneus. Difficile d'être dans le bon calcul entre préparation de course, préparation de qualif, derniers réglages, roulage et attente dans les stands. C'est assez prise de tête et il est vrai que j'ai eu du mal à m'y retrouver, en atteste ma 17ème place sur cette séance, loin de la 10ème de Facundo.

Fort heureusement pour moi, cette séance de ce matin risque d'être peu significative pour la qualification qui nous attend. La pluie s'invite à la fête, ce qui a de quoi rebattre les cartes et détruire pas mal de certitudes acquises de part et d'autres. Pour ma grande première en F1, c'est une situation plutôt rêvée que de voir ce scénario. Pour les spectateurs et téléspectateurs, j'imagine que cela va être un régal, avec une séance véritablement électrique. Avant de passer aux choses sérieuses, je me dois de vous rappeler le fonctionnement exact des qualifs. Q1/Q2/Q3, ça vous connaissez parfaitement depuis longtemps, mais oubliez les 18 minutes, 15 minutes et 12 minutes dont vous avez longtemps eu l'habitude. Cette période est révolue depuis quelques saisons, depuis que le 12/12/12 a fait ses preuves. Générateur d'incertitudes et d'action quasi continue en piste, le format est accepté par tous. Il a un côté plus pénalisant pour les top teams, plus en proie à être pris au piège, mais cela ressemble aussi à un modèle d'excellence. Il s'agit d'être quasi parfait du début à la fin, d'abord pour s'extirper de deux premières séances piégeuses, puis pour s'adjuger la pole position sur la dernière.

Vous l'aurez donc compris, avec ce système additionné à la pluie, c'est un maximum d'incertitudes qui planent autour de l'Albert Park. Par crainte d'un drapeau rouge et d'une évolution négative de la météo, tout le monde veut sortir rapidement et la tension est très forte. Grâce à une bonne anticipation de l'équipe, on a pu sortir parmi les premiers. Par la suite, avoir une piste plutôt claire n'est qu'une aide qu'il faut savoir utiliser à bon escient et, en tant que rookie, rouler avec un mastodonte sous la pluie cela pourrait me braquer. Mais au contraire, cela me stimule et me met en confiance. Mon premier tour est quasiment parfait et me place idéalement pour un passage en Q2, ce qui n'est pas le cas de Lindemann qui s'est complètement raté et qui est obligé d'enchaîner sur un deuxième tour chrono. Avec une pluie qui s'intensifie, ce n'est pas une bonne pioche. Cette dégradation météorologique devrait quasiment entériner le classement de cette Q1, mais pour ceux qui avaient encore un espoir d'amélioration, Lanzinger vient de rendre cela impossible en partant dans le mur au début du 3ème secteur, à moins de 3 minutes de la fin. Il s'assure ainsi le passage en Q2, à laquelle il ne pourra pas participer, tandis que Lindemann qui n'avait pas amélioré suffisamment est ainsi piégé.

Pour la Q2, la météo se stabilise et les conditions de piste pourraient donc s'améliorer. Ainsi beaucoup de pilotes font le choix d'enchaîner deux tours chronos sur le premier run, avant un dernier tour sur le deuxième run. Je fais ce choix aussi et si mon premier tour est bon, le deuxième est loupé à cause d'une erreur au virage 6. J'ai le potentiel pour passer en Q3, mais je me retrouve donc en danger et dans l'obligation de sortir un tour parfait en fin de séance. Malheureusement, je vais être contrainte de couper mon effort avant la fin, après avoir été gênée par Thomas Nuyts. Sur une stratégie décalée et déjà vraisemblablement assuré de la qualif en Q3 après son dernier tour chrono, il était en plein tour de décélération, ce qui a généré une incompréhension. Dommage mais c'est ainsi, je serai 14ème sur la grille alors que Facundo va lui chercher une qualification pour la Q3.

Dès ma sortie de la monoplace, Mika et Julian viennent directement me demander ce qu'il s'est passé pour que je stoppe mon tour chrono, ces derniers n'ayant visiblement pas connaissance de la cause. Après explications des événements, ils me font comprendre qu'il faut reporter l'incident à la FIA pour que Thomas soit pénalisé, chose avec laquelle je suis mal à l'aise. Il est vrai que la gêne est avérée, mais les conditions étaient difficiles et nous sommes tous les deux rookies. Ce n'est qu'un fait de course - ou plutôt un fait de qualif - sans gravité et aux conséquences certes un peu difficiles pour moi, mais surtout hypothétiques. J'essaye de faire entendre mon avis, d'autant plus que je trouve dommage de rentrer directement dans un jeu de surenchères où chaque équipe se plaint d'une autre à la moindre occasion. Sauf que le dernier mot revient à Mika, qui sera entendu par la FIA, cette dernière infligeant une pénalité à Thomas. Au volant d'une Verizon véloce, il s'était qualifié à une prometteuse 7ème place, il ne démarrera finalement que 10ème.
Pour ce qui est du reste de la grille, McLaren démarre la saison très fort. Intenables dès les essais libres, ils ne se sont pas laissés perturber par la pluie et ils semblent être une division au dessus du reste du peloton. Max Verstappen, brillant pour ses débuts chez Ferrari et au talent hors-norme sous la pluie, accuse respectivement cinq et six dixièmes de retard sur Manninen et Norris. Marco, qui complète le top 5 derrière Gasly, est à plus d'une seconde de Lando. Facundo, 9ème au chronomètre et 8ème sur la grille demain, est lui presque à 2 secondes. Les écarts sont abyssaux.

Grille de départ - Australie 2030

1. Lando Norris (McLaren)
------------ 2. Juho Manninen (McLaren)
3. Max Verstappen (Ferrari)
------------ 4. Pierre Gasly (Red Bull)
5. Marco Festucci (Verizon)
------------ 6. Tom Ritter (Audi)
7. Charles Leclerc (Ferrari)
------------ 8. Facundo Sequeira (Ukkonen)
9. Andreas Wikberg (Audi)
------------ 10. Thomas Nuyts (Verizon)
11. Fabio Angioni (Magnati)
------------ 12. George Russell (Tyrrell)
13. Esteban Ocon (Renault)
------------ 14. Lucie Busy (Ukkonen)
15. Maximilian Stocker (Toro Rosso)
------------ 16. Luca Lanzinger (Tyrrell)
17. Reece Coveney (Renault)
------------ 18. Jonas Lindemann (Red Bull)
19. Fabian Kreis (Ad Dawhah)
------------- 20. Nuno Varela (Toro Rosso)
21. Giovanni Scolaro (Magnati)
------------ 22. Saeed Al-Enezi (Ad Dawhah)

J'aurais aimé éviter ce rapport d'incident à la FIA, mais j'aurais surtout aimé éviter les conséquences qui suivent. Thomas est donc pénalisé de 3 places sur la grille et j'en suis désolé - même s'il a commis une petite faute - mais ce dernier ne semble pas croire en mon honnêteté.

Thomas : Ça y est, on est en Formule 1, donc les coups bas commencent ? L'adversaire est devenu l'ennemi.
Lucie : J'aurais aimé que ça se passe autrement.
Thomas : T'as conscience que c'est ridicule ? On n'y voyait rien, je me suis écarté de la trajectoire habituelle, je ne pouvais rien faire de plus.
Lucie : J'ai essayé de leur expliquer.
Thomas : A qui ?
Lucie : A mon ingénieur et à Mika.
Thomas : C'est à la FIA qu'il fallait expliquer, c'est sûr que s'ils ont eu un discours uniquement négatif venant de votre part, ils se sont juste contentés d'appuyer sur le bouton "gêne en qualif = 3 places" quand ils ont vu l'action, sans réellement s'attarder sur les conditions dans lesquels ça s'est passé.
Lucie : Mais je n'ai pas la puissance pour influer sur les décisions de la FIA.
Thomas : Tu ne t'es pas donnée la peine.
Lucie : Je comprends ton agacement, mais ce ne sont que 3 places et malgré les circonstances atténuantes, tu me prives tout de même de mon dernier tour qualif. On ne fait pas face à un scandale.
Thomas : On verra ce que tu diras quand ça t'arrivera.

Je suis assez déconcertée après ces reproches abruptes et un poil menaçants de la part de Thomas, ça ne lui ressemble pas du tout. Je comprends évidemment toute sa frustration et sa déception, mais s'attaquer à moi ressemble à un non-sens, d'autant que nos relations sont bonnes, du moins j'en ai la sensation. Mais il est vrai que je l'ai senti fermé depuis le début du week-end et assez distant avec moi de manière générale. Ça m'inquiète quelque peu tant je ne comprends pas ce que cela cache.

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 20:19:15

Le but c'est quoi ? Que même les personnages fictifs ne peuvent plus blairer Lucie avant le retour en Europe et qu'elle se fasse remplacer par Marples au Canada ? :hap:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 20:37:27

Putain Marco ce génie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556380942-claire-williams-2.png

Il me casse déjà les Nuyts le Thomas. J'espère que Marco va lui casser le cul.
Et la première ligne McLaren qui accrédite mon prono https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564254033-chanceham2.png

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
12 mai 2020 à 23:12:42

Le 12 mai 2020 à 20:19:15 Elektronomia a écrit :
Le but c'est quoi ? Que même les personnages fictifs ne peuvent plus blairer Lucie avant le retour en Europe et qu'elle se fasse remplacer par Marples au Canada ? :hap:

Concrètement pour le coup qu'est-ce qu'elle y peut Lucie ? :hap: C'est Thomas qui est vexé de la pénalité et qui s'énerve un peu pour rien :oui:

Le 12 mai 2020 à 20:37:27 [-Monarch-] a écrit :
Putain Marco ce génie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556380942-claire-williams-2.png

Pilote le plus sous-coté de la grille :oui: Un talent énorme mais bon les gens préfèrent retenir le cassage de gueule de journaliste en conf de presse, le baiser gênant dans la cool room, les coup bas avec la famille Busy, les conflits internes avec... ah oui ça commence à faire beaucoup quand même :hap:

Message édité le 12 mai 2020 à 23:13:10 par DorotheaWierer
Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 23:18:13

Le 12 mai 2020 à 23:12:42 DorotheaWierer a écrit :

Le 12 mai 2020 à 20:19:15 Elektronomia a écrit :
Le but c'est quoi ? Que même les personnages fictifs ne peuvent plus blairer Lucie avant le retour en Europe et qu'elle se fasse remplacer par Marples au Canada ? :hap:

Concrètement pour le coup qu'est-ce qu'elle y peut Lucie ? :hap: C'est Thomas qui est vexé de la pénalité et qui s'énerve un peu pour rien :oui:

Ouais, mais toujours est-il que les lecteurs peuvent pas la blairer et que visiblement les personnages fictifs non plus :hap: :hap: :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
12 mai 2020 à 23:21:30

Le 12 mai 2020 à 23:18:13 Elektronomia a écrit :

Le 12 mai 2020 à 23:12:42 DorotheaWierer a écrit :

Le 12 mai 2020 à 20:19:15 Elektronomia a écrit :
Le but c'est quoi ? Que même les personnages fictifs ne peuvent plus blairer Lucie avant le retour en Europe et qu'elle se fasse remplacer par Marples au Canada ? :hap:

Concrètement pour le coup qu'est-ce qu'elle y peut Lucie ? :hap: C'est Thomas qui est vexé de la pénalité et qui s'énerve un peu pour rien :oui:

Ouais, mais toujours est-il que les lecteurs peuvent pas la blairer et que visiblement les personnages fictifs non plus :hap: :hap: :hap:

Maximilian, Tom, Marco (même si c'est particulier) et Alexander rigolent :)

Jusqu'ici elle a pas eu spécialement de conflits avec les autres pilotes quand on y pense, à part avec Mathias en saison 1 mais elle lui a retourné le cerveau :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 23:30:46

Le 12 mai 2020 à 23:21:30 DorotheaWierer a écrit :

Le 12 mai 2020 à 23:18:13 Elektronomia a écrit :

Le 12 mai 2020 à 23:12:42 DorotheaWierer a écrit :

Le 12 mai 2020 à 20:19:15 Elektronomia a écrit :
Le but c'est quoi ? Que même les personnages fictifs ne peuvent plus blairer Lucie avant le retour en Europe et qu'elle se fasse remplacer par Marples au Canada ? :hap:

Concrètement pour le coup qu'est-ce qu'elle y peut Lucie ? :hap: C'est Thomas qui est vexé de la pénalité et qui s'énerve un peu pour rien :oui:

Ouais, mais toujours est-il que les lecteurs peuvent pas la blairer et que visiblement les personnages fictifs non plus :hap: :hap: :hap:

Maximilian, Tom, Marco (même si c'est particulier) et Alexander rigolent :)

Jusqu'ici elle a pas eu spécialement de conflits avec les autres pilotes quand on y pense, à part avec Mathias en saison 1 mais elle lui a retourné le cerveau :hap:

Oh bah si y'a que ça on peut rajouter Arrivabene, Fisichella, Coulthard et ainsi de suite :hap:
Sean aussi :oui:

Midnight_Driver Midnight_Driver
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 23:40:13

https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589319466-1.jpg

La stratégie Kimi aurait été pas mal. Sinon une réponse à la Alonso en mode "Ah, elles sont contestées ?" avec un air étonné aurait été marrant aussi :noel:

https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589319466-2.jpg

Thomas qui va rentrer aiguiser un couteau dans son motorhome :oui:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 23:52:21

Le 12 mai 2020 à 23:40:13 Midnight_Driver a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589319466-1.jpg

La stratégie Kimi aurait été pas mal. Sinon une réponse à la Alonso en mode "Ah, elles sont contestées ?" avec un air étonné aurait été marrant aussi :noel:

https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589319466-2.jpg

Thomas qui va rentrer aiguiser un couteau dans son motorhome :oui:

Oh les larmes :rire: :rire:

Par contre la stratégie d'Alonso pas touche, c'est le roi là-dessus y'a rien à faire, y'a que lui qui peut faire ça https://youtu.be/5nRaIqNWedI?t=167 :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
13 mai 2020 à 00:21:21

Le 12 mai 2020 à 23:30:46 Elektronomia a écrit :

Le 12 mai 2020 à 23:21:30 DorotheaWierer a écrit :

Le 12 mai 2020 à 23:18:13 Elektronomia a écrit :

Le 12 mai 2020 à 23:12:42 DorotheaWierer a écrit :

Le 12 mai 2020 à 20:19:15 Elektronomia a écrit :
Le but c'est quoi ? Que même les personnages fictifs ne peuvent plus blairer Lucie avant le retour en Europe et qu'elle se fasse remplacer par Marples au Canada ? :hap:

Concrètement pour le coup qu'est-ce qu'elle y peut Lucie ? :hap: C'est Thomas qui est vexé de la pénalité et qui s'énerve un peu pour rien :oui:

Ouais, mais toujours est-il que les lecteurs peuvent pas la blairer et que visiblement les personnages fictifs non plus :hap: :hap: :hap:

Maximilian, Tom, Marco (même si c'est particulier) et Alexander rigolent :)

Jusqu'ici elle a pas eu spécialement de conflits avec les autres pilotes quand on y pense, à part avec Mathias en saison 1 mais elle lui a retourné le cerveau :hap:

Oh bah si y'a que ça on peut rajouter Arrivabene, Fisichella, Coulthard et ainsi de suite :hap:
Sean aussi :oui:

Pour Coulthard, elle a décliné sa proposition en faisant comprendre qu'il faisait fausse route, s'il la déteste suite à ça c'est que c'est un non brain qui réfléchit pas pour le bien du championnat sur lequel il bosse :hap:
Pour Sean pas vraiment, même si c'est sûr qu'il lui en veut pour sa blessure qui empêche Lucie et toute l'équipe Carlin de jouer un titre jusqu'au bout, mais dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé leur collaboration. Si tu veux aller sur le terrain des team managers, tu peux plutôt citer Mark Colley :oui:
Sinon pour Arrivabene et Fisichella je peux pas contredire :rire:

Le 12 mai 2020 à 23:40:13 Midnight_Driver a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589319466-1.jpg

La stratégie Kimi aurait été pas mal. Sinon une réponse à la Alonso en mode "Ah, elles sont contestées ?" avec un air étonné aurait été marrant aussi :noel:

https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589319466-2.jpg

Thomas qui va rentrer aiguiser un couteau dans son motorhome :oui:

Ayaaaa le deuxième JPP :rire:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
13 mai 2020 à 16:10:47

Je viens d'écrire mon premier épisode depuis 85 jours :fete: J'espère que la machine est relancée et que je vais pouvoir enchaîner. Faudrait que j'arrive à écrire au moins un épisode tous les deux jours en moyenne pour arriver à quelque chose de correct à la fin de l'été :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Haryanto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 25.00€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment