CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'avais peur par le rachat de Microsoft...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[-Spencer-] [-Spencer-]
MP
Niveau 6
27 septembre 2020 à 02:36:49

Life is Strange a bouleversé ma vie de joueur, aussi bien par la découverte de vous savez "quoi" dans la décharge que la découverte de l'antagoniste ou la fin qui m'a complètement défoncé émotionnellement... 😭 Mention spéciale à la musique, comme par exemple celle du collège que je freudonne encore aujourd'hui.

Before The Storm m'a aussi beaucoup marqué bien que moins bon que le 1.

Lis2 est vraiment un excellent jeu. Moins marquant certe et peut être frustrant à cause du sale gosse ( point de vu personnel ) mais l'histoire est poignante

On en arrive à Tell me why...

Graphiquement le jeu défonce les autres
Nous aurons aussi une VF
L'histoire est excellente

Bref le jeu part sur d'excellentes bases... Et pourtant moi, même si je trouve que c'est un excellent jeu... Je ne peux pas dire qu'il me laissera une empreinte indélébile comme le LIS

Par contre, la ou ça m'a vraiment GONFLÉ c'est la LGBT touch :fou:

Ça apporte quoi exactement à l'histoire que Tyler veut changer de sexe ? Pourquoi Michael est gay ?

Avant de me faire défoncer par vos commentaires, je suis BI donc je pense être "un peu" ouvert d'esprit mais honnêtement, ajouter, au nom de je ne sais quoi, un gay, un homo, un noir ou une lesbienne dans tous les fils, les jeux etc ça me GONFLE. Quand c'est justifié c'est génial mais la, voilà quoi.

J'ai la rage car ce jeu est excellent. Les différents panoramas sont même à couper le souffle mais en le terminant je reste sur ma faim émotionnellement.

Je compte me le refaire en VF mais le ressenti que j'ai c'est que Microsoft a demandé un produit pour le GamePass et rien de plus.

[-Spencer-] [-Spencer-]
MP
Niveau 6
27 septembre 2020 à 02:37:37

Ah j'ai oublié... Si vous passez sur GDC ou que vous avez vu ma signature, je ne suis pas du genre à cracher sur Microsoft...

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 septembre 2020 à 18:11:29

C'était un petit peu prévisible quand même, le fait que le jeu soit pro-LGBT était même l'un de leurs arguments de vente, qu'on y fasse référence et qu'on y trouve des personnages invertis ne me choque pas tant que ça. D'autant plus, que, comme tu l'as relevé, le transsexualisme est très secondaire, voire totalement invisible après les premières heures de jeu.
Et puis Michael n'est pas homosexuel, je lis ça un peu partout sur ce forum mais je dois rappeler que Tyler est une femme, et que par conséquent, Michael, en tant qu'homme attiré par une femme, est on ne peut plus hétérosexuel.

Aussi, j'ai trouvé le jeu moyen-bon, une histoire linéaire banale dans une ambiance franchement réussie + de beaux graphismes, ça vaut 11/12 quoi. :hap:

Message édité le 27 septembre 2020 à 18:12:27 par
Larxane Larxane
MP
Niveau 15
27 septembre 2020 à 19:44:06

Le 27 septembre 2020 à 02:36:49 [-Spencer-] a écrit :
Par contre, la ou ça m'a vraiment GONFLÉ c'est la LGBT touch :fou:

Ça apporte quoi exactement à l'histoire que Tyler veut changer de sexe ? Et pourquoi Michael est gay ?

Bin euh c'est quand même le point de départ des évènements ? Tout dérape quand Tyler pense que sa mère voulait le buter à cause de sa transidentité, sinon y avait pas de jeu en fait. :doute:
Et pourquoi Michael est gay ? Chai pas, t'as déja demandé à un gay pourquoi il était gay ?

Message édité le 27 septembre 2020 à 19:48:30 par Larxane
Saddennian Saddennian
MP
Niveau 11
28 septembre 2020 à 03:31:48

Perso je vois Tyler comme un quota, genre mettre un trans juste pour mettre un trans, au final je trouve que ça dessert l'histoire. Sont état est inutile, ça prend de la place dans le récit mais ça n'a aucun impact sur le scénario. J'aurais préféré avoir une Ollie gay ainsi en plus de garder le "Elle a essayé de me tuer car elle ne m'acceptais pas", on aurais eu deux jumelles se ressemblants réellement rendant ainsi encore plus visible le lien spécial qu'uni ces deux sœur (sans que le statut d'Ollie prenne une place aussi grande qu’inutile dans le récit).

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 septembre 2020 à 16:14:56

Le 27 septembre 2020 à 19:44:06 Larxane a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 02:36:49 [-Spencer-] a écrit :
Par contre, la ou ça m'a vraiment GONFLÉ c'est la LGBT touch :fou:

Ça apporte quoi exactement à l'histoire que Tyler veut changer de sexe ? Et pourquoi Michael est gay ?

Bin euh c'est quand même le point de départ des évènements ? Tout dérape quand Tyler pense que sa mère voulait le buter à cause de sa transidentité, sinon y avait pas de jeu en fait. :doute:
Et pourquoi Michael est gay ? Chai pas, t'as déja demandé à un gay pourquoi il était gay ?

Ouais, sauf que c'est démonté genre 5 minutes après, avec le fameux livre. :hap:

Le 28 septembre 2020 à 03:31:48 Saddennian a écrit :
Perso je vois Tyler comme un quota, genre mettre un trans juste pour mettre un trans, au final je trouve que ça dessert l'histoire. Sont état est inutile, ça prend de la place dans le récit mais ça n'a aucun impact sur le scénario. J'aurais préféré avoir une Ollie gay ainsi en plus de garder le "Elle a essayé de me tuer car elle ne m'acceptais pas", on aurais eu deux jumelles se ressemblants réellement rendant ainsi encore plus visible le lien spécial qu'uni ces deux sœur (sans que le statut d'Ollie prenne une place aussi grande qu’inutile dans le récit).

Loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable, mais je n'imagine pas à quel point une intrigue tournant autour du thème LGBT serait horriblement ennuyeuse. On tomberait forcément dans les trucs clichés et niais du genre "Olala stop homophobie, il faut que je montre aux autres qui je suis et à quel point je m'assume!!", honnêtement on a peu de choses à reprocher sur le traitement de la thématique par Dontnod, elle est secondaire et sans intérêt, tout comme la cause LGBT IRL pour beaucoup d'entre nous..

Tiny-Price56 Tiny-Price56
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 15:03:50

Pour moi le jeu avait du potentiel mais Dontnod à vraiment mal exploiter son jeu. Le coup de Tyler transgenre ça ne fonctionne pas chez moi, comme l'a dit un VDD plus haut le fait que Tyler soit trans je trouve qu'en plus de ne rien apporter de plus à l'histoire ça porte plus à confusion qu'autre chose. La relation fusionnel entre les jumelles perd en intensité et que dire de cette relation entre Taylor et Michael... :nonnon:
Y'a que moi qui me suis dit que Michael c'était mis avec Tyler parce qu'il avait bien compris qu'il n'aurait aucune chance avec Alyson ? Avec un peu d'imagination l'illusion ferait le job :hap:

Xboxchanellee Xboxchanellee
MP
Niveau 9
02 octobre 2020 à 12:04:53

Exclu xbox baby

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
30 décembre 2020 à 04:19:23

Certes la transidentitée Tayler n'est qu'un prétexte pour le scénario mais cela reste anecdotique sur tout le jeu, non nous fait pas non plus un propagande LGBT comme a pu le faire un certain goty 2020.

(Je lance seulement l'épisode 3)

Lors de la discussion avec Michael on a le choix de le repousser et de dire "je ne sais pas ce que j'aime". On ne connait pas réellement l'orientation sexuelle de Tayler du coup.

Dans l'épisode 1 on aurait clairement dit que Michael et Alysson se draguaient ... Donc il est prêt bi ou autres, Micheal insiste clairement sur le fait qu'il ne savait pas que Tayler était si BG et bordel il l'est :bave: donc ptet qu'il a lâché l'affaire avec la soeur pour se rabattre sur le frère.

Puis c'est Dontnod quoi... Vous dîtes avoir aimer LiS où le délire lesbiennes est bien plus omniscient alors que la transexualité de Tyler est vraiment peu exploiter.

Ça serait un de mes seuls défaut sur ce jeu justement, j'aurais aimé que la personnalité de Tyler soit approfondi comme on a pu le faire dans LiS avec certains personnages. Le jeu est très bien mais rien de marquant en soit.

Marilouuu Marilouuu
MP
Niveau 2
03 janvier 2021 à 23:07:25

Et puis Michael n'est pas homosexuel, je lis ça un peu partout sur ce forum mais je dois rappeler que Tyler est une femme, et que par conséquent, Michael, en tant qu'homme attiré par une femme, est on ne peut plus hétérosexuel.

Je suis désolée mais cette phrase m'a vraiment heurtée, et d'ailleurs c'est la première fois que je réponds à un message sur un forum, preuve que ça m'a beaucoup touchée...

Je ne connais rien à la vie d'une personne transgenre, mais je suis certaine d'une chose: Tyler est un homme, peu importe le sexe qu'il a eu à la naissance, son esprit et son âme restent masculine ! Tu ne peux pas dire que Michael est amoureux de lui parce qu'il est "une femme".
Tomber amoureux ne veux pas toujours dire aimer le sexe opposé

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
19 mars 2021 à 15:06:35

Le 30 décembre 2020 à 04:19:23 Steeven94 a écrit :
Certes la transidentitée Tayler n'est qu'un prétexte pour le scénario mais cela reste anecdotique sur tout le jeu, non nous fait pas non plus un propagande LGBT comme a pu le faire un certain goty 2020.

Je te croise souvent sur les forums. Mais là, je suis déçu de toi pour penser ça.
Enfin, direction le forum en question pour en parler.

shakii shakii
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 11:30:59

Vraiment fatiguant ce matraquage LGBT+++++ transgenre Binaire non binaire Humain non racial dans tout les jeu et série. :sarcastic:

Message édité le 01 juin 2021 à 11:31:15 par shakii
KaiKnight KaiKnight
MP
Niveau 1
04 juin 2021 à 19:38:53

Je ne comprends pas en quoi ça vous dérange que Tyler soit un homme transgenre. L'histoire part de ce fait. C'est un thème pas trop abordé dans les JV, ça apporte de la diversité dans le domaine vidéoludique. Et clairement, la transidentité est bien traitée pour une fois 😅 Que demande le peuple ? En plus clairement le studio Dontnod, depuis LiS, affirme clairement sa position de vouloir parler des différentes communautés dans ses productions. Si vous avez aimé LiS, pourquoi ne pas aimer ce Tell Me Why ? 👌

tevenac tevenac
MP
Niveau 12
21 novembre 2021 à 01:31:20

Vous oubliez une chose à mon sens assez importante de l'histoire, la transidentité de Tyler lance le scénario, mais toutes ses croyances, attention je vais devoir spoil, sur le fait que la mère aurait voulu mettre fin à ses jours (Tyler), la dispute avec Tessa, etc ...
tout cela vole en éclat, au fur et à mesure que l'histoire avance, la découverte des problèmes financier, le premier enfant né, la découverte du père, etc ...
de plus, se point de départ permet aussi de crée une séparation entre les jumeaux (ou jumelles), permettant suivant ce que l'on souhaite, une réconciliation ou une séparation total de la famille

Quand à Michael, c'est négligeable, on peut parfaitement choisir la relation voulu et puis ça reste plus sain que dans LIS 2 avec Finn McNamara dont on dirait qu'il ne se sert uniquement de la sensibilité de Sean Diaz pour mieux le manipuler et ainsi avoir une meilleur emprise sur les pouvoirs de Daniel Diaz

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment