CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça vaut le coup de le faire ou pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tori-Black- Tori-Black-
MP
Niveau 7
13 septembre 2020 à 09:30:21

Maintenant que tout les épisodes sont sortis ? Votre avis ?
Sachant que ce que j'ai aimé dans Life is Strange c'est le scénario ( surtout le côté enquête mélangé avec le voyage dans le temps avec pleins de mystères a résoudre),le gameplay avec des petites énigmes sympa à résoudre et enfin l'ambiance générale du jeu ( décors et musiques d'ambiances) avec un coup de cœur pour le personnage de Max que j'ai trouvé attachante
Life is Strange 2 j'ai trouvé ça sympa mais sans plus beaucoup moins marquant et j'ai pas été transporté
Du coup j'hésite pour Tell me why je vois quand même beaucoup de déçus :hap:

Message édité le 13 septembre 2020 à 09:33:44 par Tori-Black-
Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 09:54:34

Perso j'ai adoré life is strange, un jeu qui m'a marqué et life is strange 2 j'en avais rien à secouer :hap:

Celui la c'est entre les deux. Niveau histoire et mystère ça se rapproche un peu plus du premier, après niveau gameplay c'est très pauvre, moins de choix que dans les autres, tu as l'impression que ça a moins d'impact, quelques énigmes mais assez simples. Reste le DA et la BO qui est belle.

Mais niveau importance des choix t'es bien loin du premier LIS :hap: si tu aime dontnod ça pourrait te plaire néanmoins.

Message édité le 13 septembre 2020 à 09:55:46 par Acknowledge
Tori-Black- Tori-Black-
MP
Niveau 7
13 septembre 2020 à 20:11:43

Le 13 septembre 2020 à 09:54:34 Acknowledge a écrit :
Perso j'ai adoré life is strange, un jeu qui m'a marqué et life is strange 2 j'en avais rien à secouer :hap:

Celui la c'est entre les deux. Niveau histoire et mystère ça se rapproche un peu plus du premier, après niveau gameplay c'est très pauvre, moins de choix que dans les autres, tu as l'impression que ça a moins d'impact, quelques énigmes mais assez simples. Reste le DA et la BO qui est belle.

Mais niveau importance des choix t'es bien loin du premier LIS :hap: si tu aime dontnod ça pourrait te plaire néanmoins.

Ok merci je vais sûrement me laisser tenter du coup !

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
13 septembre 2020 à 23:38:13

Essayer vaut toujours le coup :ok:

Sinon, le jeu est en trois épisodes, épisodes qui sont plutôt court (Ceux de LiS étaient plus long dans mes souvenirs). Tell Me Why est vraiment sympa mais il ne faut pas que tu partes du principe que c'est dans le style "Life is Strange", sinon tu vas à tout prix vouloir comparer et ça peut gâcher ton expérience de jeu (parce qu'on veut toujours que nos jeux ressemblent à nos jeux cultes).
Je te conseil d'y jouer et de faire comme si tu découvrais le style.
Ah, autre remarques aussi, je pense que c'est important de t'informer : le jeu est moins "mystique" que LiS, c'est à dire qu'il est davantage dans le réel, certainement une volonté des dev' pour qu'on soit davantage plus sensible aux personnages.

Perso, quand j'ai terminé le jeu, je n'ai pas eu l'effet "waw" qu'on a tendance à attendre, mais il est venu après, avec le recul. C'est quand j'y repense que je me dis que j'ai bien fait d'y avoir joué.

Message édité le 13 septembre 2020 à 23:42:26 par Aromatique-A
lllllFredolllll lllllFredolllll
MP
Niveau 7
15 septembre 2020 à 17:04:51

franchement Non, c'est mauvais et sans grand intérêt, on est très loin de la qualité d'un Life is Strange (même du 2 c'est dire :sarcastic: )

captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
15 septembre 2020 à 19:12:57

Étant énorme fan des Life is strange je ne peux que te le conseiller même si c’est pas trop , la même chose mais c’est excellent quand même ❤️

Tori-Black- Tori-Black-
MP
Niveau 7
15 septembre 2020 à 22:31:40

Merci pour vos réponses je vais le faire prochainement ! :oui:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
18 septembre 2020 à 23:08:32

Oui il est très bon même si pas parfait, du Dontnod quoi, à prendre sans hésiter :oui:

darmeos darmeos
MP
Niveau 9
20 septembre 2020 à 06:38:29

C est un excellent jeu . Certes il ne faut pas avoir exactement les mêmes attentes que l.i.s 1 et 2 en terme d interactions ou d action.

Cependant l’histoire fut à mon avis une prise de risque qui a merveilleusement fonctionné . C’est extrêmement touchant et le sujet , mêle avec une extrême sensibilité le mystique la fraternité et la psychologie du regard que l on peut porter sur soi ou que les autres peuvent porter sur nous .

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
20 septembre 2020 à 21:53:30

Non, j’ai adoré lis 1 & 2 mais la le jeu est juste nul a chier, passe ton tour

Imsopote Imsopote
MP
Niveau 4
20 septembre 2020 à 23:30:39

Je viens de le terminer à l’instant, le jeu est plutôt prévisible et très linéaire, les choix n’influent pas vraiment sur le comportement des personnages et seule la fin est affectée...

Globalement c’est un jeu d’enquête dans lequel on trouve la solution à la moitié du jeu. L’ambiance reste appréciable, le jeu beau et fluide. En revanche les protagonistes sont insupportables, et plutôt mal écrits à vrai dire. :hap:

CH1FFR3 CH1FFR3
MP
Niveau 1
21 septembre 2020 à 00:25:07

après 30 min montre en main j'abandonne gameplays lol ya pas de gameplay cutscene trop trop longue pour rien personnage cliche - bien q’un teltel ou un life is stange

Onexenforce Onexenforce
MP
Niveau 12
21 septembre 2020 à 11:22:42

Exclu xbox et pc donc pui

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 octobre 2020 à 14:36:39

Le 13 septembre 2020 à 09:30:21 Tori-Black- a écrit :
Maintenant que tout les épisodes sont sortis ? Votre avis ?
Sachant que ce que j'ai aimé dans Life is Strange c'est le scénario ( surtout le côté enquête mélangé avec le voyage dans le temps avec pleins de mystères a résoudre),le gameplay avec des petites énigmes sympa à résoudre et enfin l'ambiance générale du jeu ( décors et musiques d'ambiances) avec un coup de cœur pour le personnage de Max que j'ai trouvé attachante
Life is Strange 2 j'ai trouvé ça sympa mais sans plus beaucoup moins marquant et j'ai pas été transporté
Du coup j'hésite pour Tell me why je vois quand même beaucoup de déçus :hap:

non il est nul

0exclups4etps5 0exclups4etps5
MP
Niveau 9
13 octobre 2020 à 14:34:12

Bge

Tori-Black- Tori-Black-
MP
Niveau 7
05 novembre 2020 à 05:41:41

Bon bah je l'ai fini j'ai bien aimé j'ai trouvé ça sympa même si loin de Life if Strange 1 qui restera inégalé je pense
J'attends bien Twin Mirror par contre il a l'air vraiment cool :hap:

Tori-Black- Tori-Black-
MP
Niveau 7
05 novembre 2020 à 08:46:49

Au final j'ai trouvé le scénario plutôt sympa à découvrir
Le jeu est vraiment beau
Le gameplay pas ouf effectivement mais les "énigmes" sont comme d'hab dans les Dontnod et j'aime bien ça :hap:
J'ai préféré Alyson à Tyler que j'ai trouvé plutôt casse couille
Par contre c'est vrai que le jeu manque un peu d'intensité et de rythme pour être vraiment prenant
Bref je regrette pas un moment agréable même si pas incroyable non plus

Message édité le 05 novembre 2020 à 08:49:54 par Tori-Black-
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment