CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul à m'être ennuyé avec ce chapitre 1 ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2020 à 21:19:01

Le 30 août 2020 à 18:35:28 [B]ornThisWay a écrit :

Le 29 août 2020 à 22:10:49 Acknowledge a écrit :
Le gamin dans le 2 était pas insupportable ?

Daniel ? si j'avoue, mais au moins y avait Sean qui pour le coup était vraiment attachant.

Là je m'attache ni à Tyler ni à sa soeur.

Moi par contre je me suis attaché à la mère c'est dire :rire:

Honnêtement et bizarrement j'ai eu envie d'y retourner sur le jeu, surement parce que ne connaissant pas de personne transgenre dans la vrai vie, je veux surement voir ce que les dèvs veulent nous raconté à travers cette histoire.
Puisque apparemment tell me why a été écrit avec, je cite " des experts de la culture, de la santé mentale et de la transidentité".

Message édité le 30 août 2020 à 21:21:35 par
[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
30 août 2020 à 21:38:58

J’ai deux potes trans perso, je connais a peu pres le sujet.

Si j’y joue c’est surtout pour l’intrigue, mais bon je suis bien décu pour l’instant :/

Imsopote Imsopote
MP
Niveau 4
11 septembre 2020 à 20:31:41

Y’a moyen d’être une pourriture ? Je souhaite que mon trav’ soit une personne exécrable. Sinon, peut-on être transphobe avec la sœur ? :hap:

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
11 septembre 2020 à 20:32:54

Le 11 septembre 2020 à 20:31:41 Imsopote a écrit :
Y’a moyen d’être une pourriture ? Je souhaite que mon trav’ soit une personne exécrable. Sinon, peut-on être transphobe avec la sœur ? :hap:

Le perso est déjà hyper hautain, condescendant et agressif envers tout le monde donc oui :oui:

par contre soeur transphobe c'est pas possible :hap:

Imsopote Imsopote
MP
Niveau 4
11 septembre 2020 à 20:37:46

D’acc merci pour ta réponse mon khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
11 septembre 2020 à 20:40:15

no soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
11 septembre 2020 à 22:06:50

jeu fini , fin nul a chier , épisode 3 vraiment pourri avec rien qui va hormis les énigmes vers la fin bref j'avais bien aimer le chapitre 1 , le chapitre 2 j'ai compltétement oublier hormis la scéne cringe de la bataille de peluche et cet épisode c'est juste le néant tellement il se passe rien d’intéressant et même la fin est décevante.

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
11 septembre 2020 à 22:33:25

Le 11 septembre 2020 à 22:06:50 skelemax a écrit :
jeu fini , fin nul a chier , épisode 3 vraiment pourri avec rien qui va hormis les énigmes vers la fin bref j'avais bien aimer le chapitre 1 , le chapitre 2 j'ai compltétement oublier hormis la scéne cringe de la bataille de peluche et cet épisode c'est juste le néant tellement il se passe rien d’intéressant et même la fin est décevante.

j'ai meme pas envie de le finir du coup..

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
12 septembre 2020 à 00:58:08

Je viens aussi de finir le jeu et je ne sais pas trop quoi dire. Honnêtement, j'ai aimé le jeu, il y avait de l'idée et j'avais envie de savoir ce qui allait se passer. Par contre, j'avoue être aussi un peu déçu de la fin, je devrais pas le dire mais quelqu'un l'a déjà fait donc bon... Là je vais m'expliquer et ça va partir en semi-spoil :

La fin était obvious (je me suis un peu douté que c'était lui le père, surtout dès qu'il s'est mis à changer de comportement) et surtout parce qu'il manquait de personnages, oui parce que dans le jeu, on a 2 perso principaux et 3 ou 4 perso "importants" qui gravitent autour, c'est tout, ça manque de dynamisme. Tout le jeu est orienté envers un seul mystère qui, une fois arrivé à la fin, ne nous (du moins me) épate pas, ça manquait comme... d'une révélation, un petit plus...

Ce qui est contradictoire, c'est que la fin me plait tout de même, mais il n'y a pas cet effet "waw" qu'on a pu avoir dans LiS par exemple. En fait c'est la mise en scène qui coince, parce que le jeu m'a plu mais après plusieurs heures à passer à chercher des clés, à écouter la vie ennuyante des gens et à re-chercher quelque chose, bah on s'attend à avoir une fin qui nous met sur le cul :hap:

Il y aurait juste fallu une fin plus attractive ou émotionnelle pour que je sois pleinement satisfait (et pourtant je n'aime pas les jeux qui forcent le spectaculaire mais pour un point and clic on a que ça a attendre). J'ai l'impression que les réalisateurs étaient content d'avoir une bonne idée de base, de bons perso, une bonne histoire à raconter mais qu'ils n'ont pas réussi à tout mettre en pièce de façon à créer une fin spectaculaire

Voilà, c'était mon avis sur la fin. Ceci dit, je recommande tout de même aux gens de le finir, on est souvent sévère avec les jeux et c'est toujour tès subjectif. C'est débile de dire "ça c'est de la merde", parce qu'à cause de ce genre de comportement, ça créé de la négativité et on se retrouve avec des gens qui jouent, soit avec de la mauvaise volonté, ou pire, des gens qui ne joueront pas parce qu'untel à dit "c pourri" (exemple juste au dessus). Bref, jouez, faites vous votre avis et acceptez la subjectivité des gens :hap:

PS: Je rajouterais que le jeu n'est pas beaucoup plus mou que LiS hein, c'est juste que pour beaucoup d'entres nous, LiS était notre premier Point and clic, et c'est un genre qui se veut "chiant à jouer" (à moins de vraiment aimer ça). Du coup on était plus indulgent avec LiS (d'autant plus que l'histoire nous tenait en haleine). Là, refaire un point and clic et savoir à quoi s'attendre nous rend certainement plus exigent.

Message édité le 12 septembre 2020 à 01:02:45 par Aromatique-A
skelemax skelemax
MP
Niveau 9
12 septembre 2020 à 22:40:34

J'ai juste dit que la fin était nul ainsi que le chapitre 3 :) ! Le jeu a exactement le même problème que LIS 2 en pire c'est qu'il ne propose pas de réel embranchement la fin est ultra décevante car tout est ruché , ça ce finit en max 3min et c'est du full dialogue qui me rappelle fortement la fin de Before The Storm , le pouvoir des souvenirs se limite juste a suivre l'histoire et c'est bien dommage car on aurait pu avoir des mécanismes de gameplay intéressants enfin bref ca reste du film interactif banal quoi.
Bon point j'ai quand même trouvé Tyler et Allyson sympa à suivre et tout ce qui entoure la mère aussi , le reste des persos sont plutôt osef sans être mauvais pour autant. . Bref y'avait bien mieux à faire , surtout pour la fin !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment