CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Partageons nos théories

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
29 août 2020 à 15:42:18

Étant donné que le jeu est épisodique, autant en profiter pour discuter des mystères et du symbolisme pour patienter et se préparer pour les chapitres suivants. :p)

Alors je commence avec le fameux livre des gobelins. Je pense qu'on a tous compris que des personnages du livre correspondent à des habitants de Delos Crossing.

Je commence par les plus évidents :
-Les gobelins = les jumeaux, évidemment.
-La princesse = Mary-Ann. C'est elle qui a créé ces histoires, donc elle se voit comme la princesse.
-L'ours = Sam. Amoureux de Mary-Ann et l'aide à réparer la maison.
-Le pélican = Tessa. Elle est pieuse et aidait financièrement Mary-Ann.
-L'élan = Eddy Brown. Dans le livre il est dit qu'il fait une "patrouille" et garde un oeil sur les gobelins. L'élan apprend aux gobelins à pécher, tout comme Eddy l'a appris aux jumeaux. Et il surnomme Alyson "mon petit élan".
-Le roi de glace = l'ancien chef de police ? C'est une figure d'autorité et on trouve la statuette dans la salle d'interrogation.
-La grenouille = ?
-Le rat = ?
- Mémé Castor = ?
- Le phoque/la sorcière de la lune) = ?

Et pour finir le Chasseur Fou. Quelle est la part de réalité et d'imagination dans ses apparitions ? Est-ce qu'une vraie personne se cache derrière lui, comme pour les autres personnages ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 août 2020 à 16:15:02

J'ai eu la même conclusion que toi pour les personnages du livre, on rencontrera sûrement les autres dans la suite.
Je pense que Le Chasseur Fou aussi représente un personnage, peut-être le père des jumeaux ? Mary-Ann est partie parce qu'il était violent ou X raisons et c'est pour ça qu'il la cherche ? De plus je pense que MA voyait clairement quelqu'un d'autre quand elle pointait Tyler avec son fusil.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
29 août 2020 à 19:54:15

Hmm si c'était le père, pourquoi il ne s'est pas manifesté après la mort de MA ? Il a vu Alyson la tuer puis il est reparti juste comme ça ? Et pourquoi le Chasseur Fou apparaît dans le commissariat ? Je sais pas, pour l'instant on a aucun indice sur le père, mais en effet c'est une possibilité.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
30 août 2020 à 13:17:55

J'ai oublié deux personnages :
-La Dame Dorée : c'est elle qui envoie le Chasseur Fou à la poursuite de la princesse. Elle lui retire une main et le menace de lui couper la deuxième s'il échoue. Est-ce que ses mains représentent quelque chose ?
-La Gardienne des Secrets : C'est elle qui donne le pouvoir de la Voix aux gobelins. Une chamane tlingit ? Elle reçoit la visite de l'élan, qui correspond à Eddy qui est de la tribu tlingit.

sudo_rm_rf sudo_rm_rf
MP
Niveau 9
01 septembre 2020 à 22:55:38

Le 30 août 2020 à 13:17:55 Reptilis a écrit :
J'ai oublié deux personnages :
-La Dame Dorée : c'est elle qui envoie le Chasseur Fou à la poursuite de la princesse. Elle lui retire une main et le menace de lui couper la deuxième s'il échoue. Est-ce que ses mains représentent quelque chose ?
-La Gardienne des Secrets : C'est elle qui donne le pouvoir de la Voix aux gobelins. Une chamane tlingit ? Elle reçoit la visite de l'élan, qui correspond à Eddy qui est de la tribu tlingit.

Peut-être que les 2 mains de la princesse sont une métaphore de ses 2 enfants... Sa première main lui est retirée = Tyler est placé dans un centre et ne peux plus retourner auprès de sa famille. Sa dernière main reste (Alyson)...
Pour moi il est probable que le Chasseur Fou soit le père, ou du moins le traumatisme de Mary-Ann en lien avec sa fuite. On ignore encore les raisons de la fuite, l'identité et les motivations du père...La Dame Dorée semble être la personne ou la cause à l'origine de son traumatisme (par exemple si elle a manipulé le père, l'a rendu dangereux ou l'a tué).

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
02 septembre 2020 à 01:27:22

Dans la mythologie grecque Délos est l'île où sont nés les jumeaux Apollon et Artémis... Leur mère Léto doit se cacher car elle était la maitresse de Zeus et sa femme Héra veut la punir.

Peut-être qu'on a la même situation, avec le Chasseur Fou et la Dame Dorée = Zeus et Héra = le père des jumeaux et sa femme

Et Mary-Ann serait la maîtresse du Chasseur Fou ?

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
02 septembre 2020 à 05:09:26

Vos theories tiennent la route mais j'espère que ce n'est pas ça, ça me paraît un peu trop bateau :(
je veux un truc qui me surprenne :p)

Message édité le 02 septembre 2020 à 05:10:01 par Aromatique-A
sudo_rm_rf sudo_rm_rf
MP
Niveau 9
02 septembre 2020 à 14:45:53

Le 02 septembre 2020 à 05:09:26 Aromatique-A a écrit :
Vos theories tiennent la route mais j'espère que ce n'est pas ça, ça me paraît un peu trop bateau :(
je veux un truc qui me surprenne :p)

Au début je pensais que le plot twist ce sera que le père adoptif de Alyson (Eddy) était en fait le père biologique :rire:

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
05 septembre 2020 à 00:46:04

Bon bah le parallèle avec la mythologie grecque s'est avéré vrai, le Chasseur Fou est un homme marié ayant eu une relation avec Mary-Ann...

Zorgll Zorgll
MP
Niveau 7
06 septembre 2020 à 00:44:07

Il n'y a quand même pas beaucoup de possibilités pour le Chasseur Fou.
Sauf si c'est personnage qu'on n'a pas vu jusqu'ici, mais ce serait un peu naze. :(

Eddy : improbable, sauf s'il est schyzophrène
Sam : d'après Tessa il a eu une aventure avec Mary-Ann, mais ça colle pas avec son comportement et il aurait eu largement le temps de récupérer la boîte
Le mec du ferry/le flic avec la coupe en brosse : ça sortirait de nul part, donc j'y crois pas non plus

Perso, je mise sur Tom. C'est un pêcheur, il est marié, il a des choses à perdre puisqu'il fait de la politique, le jeu s'est attardé sur le personnage sans raison valable, il a été présenté comme inoffensif (parfait pour surprendre le joueur) et Tessa a essayé d'éloigner les enfants en appelant les services sociaux.
Tom et Tessa sonnent faux et vu l'orientation politique du jeu ça m'étonnerait pas que les croyants pieux soient les méchants de l'histoire. :(

Tifa_Strife Tifa_Strife
MP
Niveau 1
06 septembre 2020 à 03:34:59

Le 06 septembre 2020 à 00:44:07 zorgll a écrit :
Il n'y a quand même pas beaucoup de possibilités pour le Chasseur Fou.
Sauf si c'est personnage qu'on n'a pas vu jusqu'ici, mais ce serait un peu naze. :(

Eddy : improbable, sauf s'il est schyzophrène
Sam : d'après Tessa il a eu une aventure avec Mary-Ann, mais ça colle pas avec son comportement et il aurait eu largement le temps de récupérer la boîte
Le mec du ferry/le flic avec la coupe en brosse : ça sortirait de nul part, donc j'y crois pas non plus

Perso, je mise sur Tom. C'est un pêcheur, il est marié, il a des choses à perdre puisqu'il fait de la politique, le jeu s'est attardé sur le personnage sans raison valable, il a été présenté comme inoffensif (parfait pour surprendre le joueur) et Tessa a essayé d'éloigner les enfants en appelant les services sociaux.
Tom et Tessa sonnent faux et vu l'orientation politique du jeu ça m'étonnerait pas que les croyants pieux soient les méchants de l'histoire. :(

Je mise également sur Tom.

sudo_rm_rf sudo_rm_rf
MP
Niveau 9
07 septembre 2020 à 16:03:25

Le 06 septembre 2020 à 00:44:07 zorgll a écrit :
Il n'y a quand même pas beaucoup de possibilités pour le Chasseur Fou.
Sauf si c'est personnage qu'on n'a pas vu jusqu'ici, mais ce serait un peu naze. :(

Eddy : improbable, sauf s'il est schyzophrène
Sam : d'après Tessa il a eu une aventure avec Mary-Ann, mais ça colle pas avec son comportement et il aurait eu largement le temps de récupérer la boîte
Le mec du ferry/le flic avec la coupe en brosse : ça sortirait de nul part, donc j'y crois pas non plus

Perso, je mise sur Tom. C'est un pêcheur, il est marié, il a des choses à perdre puisqu'il fait de la politique, le jeu s'est attardé sur le personnage sans raison valable, il a été présenté comme inoffensif (parfait pour surprendre le joueur) et Tessa a essayé d'éloigner les enfants en appelant les services sociaux.
Tom et Tessa sonnent faux et vu l'orientation politique du jeu ça m'étonnerait pas que les croyants pieux soient les méchants de l'histoire. :(

Je pense aussi que c'est le plus probable. De plus le gabarit du Chasseur Fou est assez petit, et Tom et Tessa sont tous les deux les seuls à avoir un petit gabarit. En plus c'est Tessa qui dit aux jumeaux que Mary-Ann courait toujours après les hommes mariés... Ca fait qu'elle se douterait depuis le début que son mari est en réalité le père des jumeaux...
En plus, dans une lettre du coffre, le père dit que normalement il ne brise pas ses voeux de mariage mais qu'il fait exception pour Mary-Ann. Ca peut être une tactique standard d'un prédateur/manipulateur (dire à toutes les filles après lesquelles il court que c'est "l'exception"), mais ce qu'il faut surtout voir ici c'est qu'il parle de voeux de mariage. Cela indique le personnage montre une façade très pieuse de lui-même - ce qui n'est pas sans rappeler Tessa et sa dévotion envers la religion. Il me semble qu'on a pas encore vu l'écriture de Tom (contrairement à celle d'Eddy), sinon on aurait pu comparer avec l'écriture des lettres.

Je pense que Sam en sait également plus qu'il ne le montre, mais qu'il fait office de red herring (faux coupable idéal) dans le scénario. Tessa nous indique qu'il s'est séparé de sa femme Laura il y a longtemps, on peut immédiatement lier cette information à ce qui était indiqué dans une lettre du père (qu'il avait des tensions avec sa femme). Le comportement bizarre de Sam dans la grange quand il voit le fusil accroché au mur et le fait qu'il ait pu rentrer dans la grange sans problème pour chercher la boîte et y mettre le feu. Tout ça pour nous indiquer que ce serait lui le père. En réalité je pense que Sam était un des seuls au courant de l'histoire de Mary-Ann, qu'elle s'est confiée à lui, il était d'ailleurs amoureux d'elle mais sans réciprocité, et du coup il voulait l'aider à se défendre il lui a fourni son fusil pour se défendre quand elle s'est sentie en danger à cause du chasseur fou peu avant sa mort.

Questions sans réponse:
- Qui a donné le livre "Raising your Transgender Child" à Mary-Ann? Carol ? Ca ne peut pas être les Vecchi.
- Qui a essayé d'acheter la maison ? Ce serait un peu trop gros si c'était Tom Vecchi en personne...
- Si Tom=chasseur: si son mariage avec sa femme Tessa battait de l'aile, pourquoi est-il toujours avec elle 20 après la naissance des jumeaux? Est-ce par tradition religieuse (où c'est mal vu de divorcer?)

Autre théorie:
La Voix semble déconner. Le plus probable est qu'elle a déconné au moment où Mary-Ann pointait le fusil sur Tyler, Alyson a entendu "Je vais te tuer" mais via la Voix, elle a cru que MA disait ça réellement alors que c'était un flashback de la conversation entre Mary-Ann et le chasseur (tout comme Alyson adulte a cru que Tyler lui avait dit des trucs qu'il avait en fait dit à Eddy mais en fait c'était une illusion de la Voix).

Zorgll Zorgll
MP
Niveau 7
07 septembre 2020 à 18:07:06

Autre théorie:

La Voix semble déconner. Le plus probable est qu'elle a déconné au moment où Mary-Ann pointait le fusil sur Tyler, Alyson a entendu "Je vais te tuer" mais via la Voix, elle a cru que MA disait ça réellement alors que c'était un flashback de la conversation entre Mary-Ann et le chasseur (tout comme Alyson adulte a cru que Tyler lui avait dit des trucs qu'il avait en fait dit à Eddy mais en fait c'était une illusion de la Voix).

J'y avais pas pensé, mais effectivement c'est une piste.

Ma théorie est plus terre à terre, le Chasseur Fou était sur son bateau ce soir-là. On sait qu'il était dans le coin, Tyler l'a vu et c'est pour ça que Mary-Ann chargeait le fusil. Ensuite elle ne vise pas vers Tyler sur le ponton, mais vers le lac où se trouve le gars sur son bateau.
On sait également qu'elle est morte de noyade et je parie que c'est le gars qui l'a maintenue sous l'eau. Les enfants n'ont rien remarqué car ils étaient trop occupés à pleurer et hurler.

Pour Tom et Tessa, ils harcèlent Mary-Ann en duo pour la faire partir. Pas question de divorcer, ils sont croyants et ont une image à préserver dans la communauté. Tom la harcèle directement. Tessa fait semblant de ne rien savoir et lui met la pression en la traitant de mauvaise mère à mots couverts.
Ça expliquerait pourquoi elle a appelé les services sociaux, ça expliquerait aussi pourquoi Tessa arrive au commissariat immédiatement après la mort de Mary-Ann. Même Eddy s'en étonne, mais si Tom est sur place ce soir là, on comprend mieux comment elle l'a su.

RybackRulez RybackRulez
MP
Niveau 8
07 septembre 2020 à 19:35:17

Je commence a croire que tom et tessa sont lier dans se meurtre je me dis que les 2 y ont un role et que cest sans doute tom le pere des jumeaux

sudo_rm_rf sudo_rm_rf
MP
Niveau 9
07 septembre 2020 à 22:06:27

Par rapport à la symbolique du "Chasseur Fou":

Beaucoup pensent que le père peut aussi être Alex, le pêcheur/chasseur antipathique que Tyler rencontre au début du jeu sur le bateau puis dans la supérette. Alex a tendance à avoir la gâchette facile (on apprend dans la supérette qu'il tire sur tout ce qui bouge et qu'il a tiré sur un orignal) ce qui colle avec le titre de chasseur fou/compulsif et malsain...

Tom Vecchi contraste avec lui vu qu'il veut au contraire imposer une régulation des armes dans Delos après être élu. Donc ce n'est pas vraiment un chasseur fou... Sauf si on prend l'expression de manière moins terre à terre. Dans les lettres de Mary-Ann, le père a l'air d'avoir un comportement de prédateur sexuel: il insiste lourdement sur le fait qu'il ne court pas après toutes les filles de la ville (comme s'il voulait justement cacher le fait qu'il fasse cela), et manipule émotionnellement Mary-Ann pour la pousser à avorter. Si ça se trouve, vu l'état mental de Mary-Ann, le gars a repéré qu'elle était fragile psychologiquement, il en donc profiter pour la séduire (en lui faisant des compliments, lui offrant des cadeaux superficiels comme un nouveau vêtement) et coucher avec, avant de se dédouaner de toute responsabilité et de soutien affectif quand Mary-Ann tombe enceinte.
C'est le comportement typique d'un manipulateur et d'un prédateur sexuel. Le "chasseur fou" ne ferait ainsi pas référence à la chasse d'animaux avec des armes, mais à la "chasse" de femmes influençables et manipulables pour coucher avec puis passer à la suivante.

Megalu29 Megalu29
MP
Niveau 2
08 septembre 2020 à 14:44:35

J'aime beaucoup vos théories, je pense également qu'éventuellement le pêcheur que Tyler rencontre serait probablement le chasseur fou.
On sait que le chasseur fou est grand car je sais plus si c'est tyler ou alyson qui le mentionne à un moment donné!
Par contre quelque chose me titille.... On voit dans un flashback que Tyler (et alyson je crois) voient le chasseur fou sortir du mur dans leur maison quand ils étaient petits!
Scène d'ailleurs qui m'a donné les frissons :rire: est-ce que ça serait pas simplement une personne de leur imagination?
J'ai du mal à y croire j'avoue mais ce passage là m'a vraiment fait douter de son existence...

sudo_rm_rf sudo_rm_rf
MP
Niveau 9
08 septembre 2020 à 16:25:14

Le 08 septembre 2020 à 14:44:35 Megalu29 a écrit :
J'aime beaucoup vos théories, je pense également qu'éventuellement le pêcheur que Tyler rencontre serait probablement le chasseur fou.
On sait que le chasseur fou est grand car je sais plus si c'est tyler ou alyson qui le mentionne à un moment donné!
Par contre quelque chose me titille.... On voit dans un flashback que Tyler (et alyson je crois) voient le chasseur fou sortir du mur dans leur maison quand ils étaient petits!
Scène d'ailleurs qui m'a donné les frissons :rire: est-ce que ça serait pas simplement une personne de leur imagination?
J'ai du mal à y croire j'avoue mais ce passage là m'a vraiment fait douter de son existence...

Oui ce qui me fait grave douter c'est le moment je sais plus quand où Tyler adulte voit la silhouette du chasseur fou avec son sourire malsain dans la maison, et que la 'créature' rend le décor en noir et blanc sur son passage, très réaliste tout ça :rire: Il y aurait peut-être une distinction à faire entre la créature irréaliste creepy et le pêcheur sur son bateau qui serait aussi le père des jumeaux...

Tifa_Strife Tifa_Strife
MP
Niveau 1
13 septembre 2020 à 03:47:43

Quelle fin !

sudo_rm_rf sudo_rm_rf
MP
Niveau 9
13 septembre 2020 à 14:44:17

Le 13 septembre 2020 à 03:47:43 Tifa_Strife a écrit :
Quelle fin !

Oui, effectivement... Ce jeu a réussi à m'émouvoir avec la scène de fin où le souvenir de Mary-Ann lit la fin de l'histoire avant de disparaître. TMW est une super histoire sur le fait de tourner la page après un trauma.

Pour les théories: autant pour Tom c'était hyper cramé, autant je ne m'étais pas attendu à découvrir l'existence de Léo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment