CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous avez pensez quoi du chapitre 1 ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
31 août 2020 à 19:21:55

Donc faire d'un sujet, une histoire, c'est en faire sa publicité ?
Particulier comme concept...

Message édité le 31 août 2020 à 19:22:24 par miyo-sama
captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
31 août 2020 à 20:02:59

Je voit pas où est le problème avec ce concept .. moi qui suis gay je m’y retrouve assez facilement .

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 7
31 août 2020 à 20:18:02

Le 31 août 2020 à 18:03:04 LordCassoulet a écrit :

Le 31 août 2020 à 15:57:57 Loulou_72 a écrit :

Le 31 août 2020 à 14:33:05 LordCassoulet a écrit :
après il faut aimer l'histoire et je trouve pas cela très intéressant cette histoire de sœur qui se retrouvent, l'une devenu transgenre et redécouvrant son passé (perso je m'en blc d'une puissance infini!), c'est un gros loupé pour ma part et c'est plus de la promotion du genre sexuel dans un jeu...

Retrouvaille entre frère et sœur merci. Et il n’y aucune « promotion de genre sexuel » juste une histoire.

tu rigoles toute l'histoire repose sur la soeur qui est devenu un homme, tout le chapitre 1 tourne autour de tyler et de sa transidentitée et de tous les problèmes qui y seraient probablement liés d'après lui et sa soeur qui vont mener l'enquête pour savoir pourquoi leur mère à véritablement voulu assassiner Tyler...

Sur sa transition oui mais c'est un homme qui est né dans un corps de femme. Donc c'est pas une sœur pour Alyson mais son frère depuis le début. C'est bien retrouvaille entre son frère et sa sœur.

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 août 2020 à 20:20:09

Le 31 août 2020 à 19:21:55 miyo-sama a écrit :
Donc faire d'un sujet, une histoire, c'est en faire sa publicité ?
Particulier comme concept...

c'est plutôt: faire une histoire à partir d'un genre, c'est en faire sa publicité! de toute manière c'était soit cela soit une afro soit une lesbienne ou un gay comme précisé plus bas...perso j'ai rien contre, mais je m'en carre l'oignon, je me suis emmerdé dans le jeu parce que je me fiche complètement du perso, son histoire ne m’intéresse pas, sa vie de pleureuse non plus, il a a pas de pouvoirs, pas de charisme et en plus le jeu est en vo...

captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
31 août 2020 à 20:57:31

Dans ce cas là , t’y joue pas c’est tout🤦‍♂️🤷‍♂️

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 7
31 août 2020 à 21:00:20

Le 31 août 2020 à 20:20:09 LordCassoulet a écrit :

Le 31 août 2020 à 19:21:55 miyo-sama a écrit :
Donc faire d'un sujet, une histoire, c'est en faire sa publicité ?
Particulier comme concept...

c'est plutôt: faire une histoire à partir d'un genre, c'est en faire sa publicité! de toute manière c'était soit cela soit une afro soit une lesbienne ou un gay comme précisé plus bas...perso j'ai rien contre, mais je m'en carre l'oignon, je me suis emmerdé dans le jeu parce que je me fiche complètement du perso, son histoire ne m’intéresse pas, sa vie de pleureuse non plus, il a a pas de pouvoirs, pas de charisme et en plus le jeu est en vo...

Pourquoi y jouer si tu savais déjà que tu t'en fichais de Tyler sachant que le jeu se concentre sur lui et sa sœur ? Sa vie de pleureuse ? On n'a pas du jouer aux même jeu alors.

captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
31 août 2020 à 21:29:20

Les gens sont d’une débilité 🤷‍♂️

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 21:32:05

Plutôt apprécié ce premier chapitre. Ils mettent peut-être trop en avant le côté transidentité de Tyler parce-que en jeu on le ressent pas trop... Enfin je sais pas ça me choque pas et c'est vraiment secondaire à l'histoire pour moi, pour ce qui est de ce premier chapitre.

J'ai bien aimé la dernière partie au commissariat, la petite ambiance de nuit ça m'a fait penser au début de Lis ep3 dans le lycée de nuit :snif:

Pour l'instant ça va :) je sens que je vais mieux aimer que LIS2 (qui était une honte)

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 7
31 août 2020 à 22:01:19

Le 31 août 2020 à 21:29:20 captainspirit09 a écrit :
Les gens sont d’une débilité 🤷‍♂️

Totalement d'accord.

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 août 2020 à 22:31:02

Le 31 août 2020 à 21:00:20 Loulou_72 a écrit :

Le 31 août 2020 à 20:20:09 LordCassoulet a écrit :

Le 31 août 2020 à 19:21:55 miyo-sama a écrit :
Donc faire d'un sujet, une histoire, c'est en faire sa publicité ?
Particulier comme concept...

c'est plutôt: faire une histoire à partir d'un genre, c'est en faire sa publicité! de toute manière c'était soit cela soit une afro soit une lesbienne ou un gay comme précisé plus bas...perso j'ai rien contre, mais je m'en carre l'oignon, je me suis emmerdé dans le jeu parce que je me fiche complètement du perso, son histoire ne m’intéresse pas, sa vie de pleureuse non plus, il a a pas de pouvoirs, pas de charisme et en plus le jeu est en vo...

Pourquoi y jouer si tu savais déjà que tu t'en fichais de Tyler sachant que le jeu se concentre sur lui et sa sœur ? Sa vie de pleureuse ? On n'a pas du jouer aux même jeu alors.

je m'attendais peut être à mieux que ça en évoluant dans le jeu mais non (je voulais me faire un bon thriller comme heavy rain), mais on reste là dessus, tyler traumatisé de la vie et sa transidentité à faire des enquêtes autour de ce sujet, je critique jamais pour rien je l'ai fait jusqu'au bout comme lorsqu'un film me plaît pas de base je le regarde entièrement même si il faut que je m'y mette sur plusieurs visionnage pour le voir entièrement, ça me permet d'avoir un avis complet et pas juste des impressions...je suis d'accord avec Acknowledge que le passage final dans le commissariat est plus intéressant, cela dit ça ne sauve pas ce chapitre pour ma part, c'est le passage le plus court! Voir la suite comme j'ai dit si on stagne pas "sur la transidentité" de Tyler(dont on a le rappel à chaque niveau par les pnj!)

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 août 2020 à 22:35:40

Le 31 août 2020 à 22:01:19 Loulou_72 a écrit :

Le 31 août 2020 à 21:29:20 captainspirit09 a écrit :
Les gens sont d’une débilité 🤷‍♂️

Totalement d'accord.

Oui, c'est débile d'avoir une opinion différente...

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 7
31 août 2020 à 23:19:54

Le 31 août 2020 à 22:31:02 LordCassoulet a écrit :

Le 31 août 2020 à 21:00:20 Loulou_72 a écrit :

Le 31 août 2020 à 20:20:09 LordCassoulet a écrit :

Le 31 août 2020 à 19:21:55 miyo-sama a écrit :
Donc faire d'un sujet, une histoire, c'est en faire sa publicité ?
Particulier comme concept...

c'est plutôt: faire une histoire à partir d'un genre, c'est en faire sa publicité! de toute manière c'était soit cela soit une afro soit une lesbienne ou un gay comme précisé plus bas...perso j'ai rien contre, mais je m'en carre l'oignon, je me suis emmerdé dans le jeu parce que je me fiche complètement du perso, son histoire ne m’intéresse pas, sa vie de pleureuse non plus, il a a pas de pouvoirs, pas de charisme et en plus le jeu est en vo...

Pourquoi y jouer si tu savais déjà que tu t'en fichais de Tyler sachant que le jeu se concentre sur lui et sa sœur ? Sa vie de pleureuse ? On n'a pas du jouer aux même jeu alors.

je m'attendais peut être à mieux que ça en évoluant dans le jeu mais non (je voulais me faire un bon thriller comme heavy rain), mais on reste là dessus, tyler traumatisé de la vie et sa transidentité à faire des enquêtes autour de ce sujet, je critique jamais pour rien je l'ai fait jusqu'au bout comme lorsqu'un film me plaît pas de base je le regarde entièrement même si il faut que je m'y mette sur plusieurs visionnage pour le voir entièrement, ça me permet d'avoir un avis complet et pas juste des impressions...je suis d'accord avec Acknowledge que le passage final dans le commissariat est plus intéressant, cela dit ça ne sauve pas ce chapitre pour ma part, c'est le passage le plus court! Voir la suite comme j'ai dit si on stagne pas "sur la transidentité" de Tyler(dont on a le rappel à chaque niveau par les pnj!)

Le 31 août 2020 à 22:35:40 LordCassoulet a écrit :

Le 31 août 2020 à 22:01:19 Loulou_72 a écrit :

Le 31 août 2020 à 21:29:20 captainspirit09 a écrit :
Les gens sont d’une débilité 🤷‍♂️

Totalement d'accord.

Oui, c'est débile d'avoir une opinion différente...

Si tu t'étais renseigné un minimum sur le jeu tu aurais su que ça tournait autour de ça. Ils l'ont dès le début. Donc se plaindre de ça alors que c'était clairement annoncé par les développeurs.

Opinion différente ? Bien sur qu'on peut mais faire le choquer du contenu du jeu alors que ça était clairement dit c'est du foutage gueule.

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
01 septembre 2020 à 16:16:08

Le 31 août 2020 à 20:20:09 LordCassoulet a écrit :

Le 31 août 2020 à 19:21:55 miyo-sama a écrit :
Donc faire d'un sujet, une histoire, c'est en faire sa publicité ?
Particulier comme concept...

c'est plutôt: faire une histoire à partir d'un genre, c'est en faire sa publicité! de toute manière c'était soit cela soit une afro soit une lesbienne ou un gay comme précisé plus bas...perso j'ai rien contre, mais je m'en carre l'oignon, je me suis emmerdé dans le jeu parce que je me fiche complètement du perso, son histoire ne m’intéresse pas, sa vie de pleureuse non plus, il a a pas de pouvoirs, pas de charisme et en plus le jeu est en vo...

Non mais en vrai je comprends pas, a quel moment tu as les éléments pour définir que la caractéristique fait le sujet de l'histoire.
C'est une particularité du personnage, qui s'inscrit fatalement dans son histoire, et ca va pas chercher plus loin.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
02 septembre 2020 à 11:19:08

promotion du genre sexuel

"Genre sexuel" ça veut rien dire.
Identité de genre =/= identité sexuelle

Le 31 août 2020 à 18:03:04 LordCassoulet a écrit :

Le 31 août 2020 à 15:57:57 Loulou_72 a écrit :

Le 31 août 2020 à 14:33:05 LordCassoulet a écrit :
après il faut aimer l'histoire et je trouve pas cela très intéressant cette histoire de sœur qui se retrouvent, l'une devenu transgenre et redécouvrant son passé (perso je m'en blc d'une puissance infini!), c'est un gros loupé pour ma part et c'est plus de la promotion du genre sexuel dans un jeu...

Retrouvaille entre frère et sœur merci. Et il n’y aucune « promotion de genre sexuel » juste une histoire.

tu rigoles toute l'histoire repose sur la soeur qui est devenu un homme, tout le chapitre 1 tourne autour de tyler et de sa transidentitée et de tous les problèmes qui y seraient probablement liés d'après lui et sa soeur qui vont mener l'enquête pour savoir pourquoi leur mère à véritablement voulu assassiner Tyler...

Et donc c'est quoi le problème ? C'est intéressant d'avoir une histoire qui repose sur ce genre de concept qu'on n'a pas l'habitude de voir être autant exploité.
Rien à voir avec une promotion. C'est une histoire, ils cherchent à nous faire vivre la vie de leur protagoniste dont un trans.

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
02 septembre 2020 à 11:54:05

du coup si on suit ton raisonnement LordCassoulet, la vraie question c'est :

A partir de quand tu peux traiter d'un sujet ( peut importe lequel ), sans que ca ne passe pour de la promotion ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 septembre 2020 à 10:14:35

Le 02 septembre 2020 à 11:54:05 miyo-sama a écrit :
du coup si on suit ton raisonnement LordCassoulet, la vraie question c'est :

A partir de quand tu peux traiter d'un sujet ( peut importe lequel ), sans que ça ne passe pour de la promotion ?

il y a 10 ans, on aurait jamais eu l'idée de faire un jeu avec un transsexuel, c'est tout...Moi savoir que la fille est devenu un mec et blablabla, ainsi que toute l'histoire qui en découle, c'est très peu intéressant, je ne m'identifie pas à se genre de personnage, je trouve cela ennuyant, et oui c'est de la vrai promo, comme j'ai dit aujourd'hui il faut être un autre genre ou d'une autre couleur pour passer à la télé, faire de la musique, être dans un jeu...si vous comprenez pas que c'est de la promotion, qu'on souhaite intégrer cela dans nos mœurs...je crois que c'est quand même aux gens individuellement de choisir ceux qu'ils veulent faire, à quoi ils veulent jouer, ce qu'ils veulent penser, que de créer le pluralisme culturel...alors "si t'aimes pas t'y joue pas" c'est bien beau, de 1 j'étais pas au courant, j'ai pas suivis les news concernant le jeu, je m'attendais à rien sauf à voir l'affiche "un thriller" et "un mec et une gonzesse" ce qui me plaisait à la base et de 2 je paye pour jouer, pour me faire plaisir donc je paye pour des jeux qui me correspondent sur le plan culturel, pas pour faire plaisir à des minorités, à des communautés ou aux milliardaires...une histoire basé sur la transidentité ça m’intéresse pas personnellement!

peut être qu'on pouvait intégrer un perso trans sans pour autant en faire le sujet de l'histoire tout simplement! on pouvait pondre un bon thriller sans pour autant nous remettre dans la tronche à chaque passage que c'est une ancienne femme...Non ils voulaient absolument que le jeu se focalise là dessus! d'où la promotion!

Message édité le 03 septembre 2020 à 10:18:02 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 septembre 2020 à 10:23:16

Le 02 septembre 2020 à 11:19:08 etcraft a écrit :

promotion du genre sexuel

"Genre sexuel" ça veut rien dire.
Identité de genre =/= identité sexuelle

Le 31 août 2020 à 18:03:04 LordCassoulet a écrit :

Le 31 août 2020 à 15:57:57 Loulou_72 a écrit :

Le 31 août 2020 à 14:33:05 LordCassoulet a écrit :
après il faut aimer l'histoire et je trouve pas cela très intéressant cette histoire de sœur qui se retrouvent, l'une devenu transgenre et redécouvrant son passé (perso je m'en blc d'une puissance infini!), c'est un gros loupé pour ma part et c'est plus de la promotion du genre sexuel dans un jeu...

Retrouvaille entre frère et sœur merci. Et il n’y aucune « promotion de genre sexuel » juste une histoire.

tu rigoles toute l'histoire repose sur la soeur qui est devenu un homme, tout le chapitre 1 tourne autour de tyler et de sa transidentitée et de tous les problèmes qui y seraient probablement liés d'après lui et sa soeur qui vont mener l'enquête pour savoir pourquoi leur mère à véritablement voulu assassiner Tyler...

Et donc c'est quoi le problème ? C'est intéressant d'avoir une histoire qui repose sur ce genre de concept qu'on n'a pas l'habitude de voir être autant exploité.
Rien à voir avec une promotion. C'est une histoire, ils cherchent à nous faire vivre la vie de leur protagoniste dont un trans.

J'ai pas envie de vivre psychologiquement ce qu'un trans vie peut être, mettre un trans ok, en faire le sujet de l'histoire, non désolé, je m'en tape

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
03 septembre 2020 à 13:24:11

Le 03 septembre 2020 à 10:23:16 LordCassoulet a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 11:19:08 etcraft a écrit :

promotion du genre sexuel

"Genre sexuel" ça veut rien dire.
Identité de genre =/= identité sexuelle

Le 31 août 2020 à 18:03:04 LordCassoulet a écrit :

Le 31 août 2020 à 15:57:57 Loulou_72 a écrit :

Le 31 août 2020 à 14:33:05 LordCassoulet a écrit :
après il faut aimer l'histoire et je trouve pas cela très intéressant cette histoire de sœur qui se retrouvent, l'une devenu transgenre et redécouvrant son passé (perso je m'en blc d'une puissance infini!), c'est un gros loupé pour ma part et c'est plus de la promotion du genre sexuel dans un jeu...

Retrouvaille entre frère et sœur merci. Et il n’y aucune « promotion de genre sexuel » juste une histoire.

tu rigoles toute l'histoire repose sur la soeur qui est devenu un homme, tout le chapitre 1 tourne autour de tyler et de sa transidentitée et de tous les problèmes qui y seraient probablement liés d'après lui et sa soeur qui vont mener l'enquête pour savoir pourquoi leur mère à véritablement voulu assassiner Tyler...

Et donc c'est quoi le problème ? C'est intéressant d'avoir une histoire qui repose sur ce genre de concept qu'on n'a pas l'habitude de voir être autant exploité.
Rien à voir avec une promotion. C'est une histoire, ils cherchent à nous faire vivre la vie de leur protagoniste dont un trans.

J'ai pas envie de vivre psychologiquement ce qu'un trans vie peut être, mettre un trans ok, en faire le sujet de l'histoire, non désolé, je m'en tape

Et tu as tout à fait le droit de t'en taper. On a tous des sujets qui nous ennuient (et perso les thèmes lgbt je m'en fous un peu). Mais ton désintérêt m'a l'air trop excessif pour être seulement... du désintérêt. Tu parles de publicité, mais tu ne peux pas reprocher à un jeu narratif de mettre en avant des sujets, y compris politiques ou sociétaux pour nourrir son histoire. J'ai surtout l'impression que confronté à certains sujets en particulier tu te braques et interprète ça comme un geste agressif de la part des créateurs pour t'imposer leurs croyances. Il n'y rien de plus normal que des créateurs qui mettent en avant des sujets qui leur tiennent à cœur. Pourquoi certains éléments de l'histoire relèverait simplement de la publicité ? Si les créateurs sont sincères dans leur démarche, non ce n'est pas de la publicité.

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
03 septembre 2020 à 13:46:27

Le 03 septembre 2020 à 10:14:35 LordCassoulet a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 11:54:05 miyo-sama a écrit :
du coup si on suit ton raisonnement LordCassoulet, la vraie question c'est :

A partir de quand tu peux traiter d'un sujet ( peut importe lequel ), sans que ça ne passe pour de la promotion ?

il y a 10 ans, on aurait jamais eu l'idée de faire un jeu avec un transsexuel, c'est tout...Moi savoir que la fille est devenu un mec et blablabla, ainsi que toute l'histoire qui en découle, c'est très peu intéressant, je ne m'identifie pas à se genre de personnage, je trouve cela ennuyant, et oui c'est de la vrai promo, comme j'ai dit aujourd'hui il faut être un autre genre ou d'une autre couleur pour passer à la télé, faire de la musique, être dans un jeu...si vous comprenez pas que c'est de la promotion, qu'on souhaite intégrer cela dans nos mœurs...je crois que c'est quand même aux gens individuellement de choisir ceux qu'ils veulent faire, à quoi ils veulent jouer, ce qu'ils veulent penser, que de créer le pluralisme culturel...alors "si t'aimes pas t'y joue pas" c'est bien beau, de 1 j'étais pas au courant, j'ai pas suivis les news concernant le jeu, je m'attendais à rien sauf à voir l'affiche "un thriller" et "un mec et une gonzesse" ce qui me plaisait à la base et de 2 je paye pour jouer, pour me faire plaisir donc je paye pour des jeux qui me correspondent sur le plan culturel, pas pour faire plaisir à des minorités, à des communautés ou aux milliardaires...une histoire basé sur la transidentité ça m’intéresse pas personnellement!

peut être qu'on pouvait intégrer un perso trans sans pour autant en faire le sujet de l'histoire tout simplement! on pouvait pondre un bon thriller sans pour autant nous remettre dans la tronche à chaque passage que c'est une ancienne femme...Non ils voulaient absolument que le jeu se focalise là dessus! d'où la promotion!

Woh cette fermeture d'esprit :3
On en parlait pas y a 10 ans, tout simplement parce que, autre temps, autres mœurs. Rien de bien nouveau.
Il y avait bien d'autres sujets à l'époque, sur lesquels t'aurais tout autant râlé si on en avait fait un sujet.

Donc du coup, selon ton raisonnement, un auteur ne peut donc pas faire une oeuvre sur un sujet qui lui tient à cœur, dès lors que ca sort des mœurs, et que ca ne te plait pas ?

Concernant ton attente envers le jeu, j'avoue que c'est confus. Tu mélanges beaucoup de choses, et répondre correctement en deviens difficile.
Tu sembles reprocher au jeu, ton manque de prise d'information.
Tu sembles lui reprocher de traiter d'un sujet qui ne te plait pas, comme si c'était forcément un défaut.
Pire, tu en viens presque à mépriser ceux qui aiment cette thématique.

Quand tu commences un jeu, tu sais jamais comment ça va finir. Si tu n'est pas prêt a écouter ce qu'on a dire des développeurs, alors il faut que ta prise de renseignement sur chaque jeu soit maximale, pour minimiser les risques.
Quand j'achète un What remains of edith finch, ou un To the Moon, je peux pas deviner ou ca va m'emmener. Mais ca me viendrait pas a l'idée de dire que finalement, le jeu est merdique parce qu'il aurait traité d'une thématique qui sort un peu de mon prisme égocentré.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 septembre 2020 à 17:28:31

Le 03 septembre 2020 à 13:24:11 Reptilis a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 10:23:16 LordCassoulet a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 11:19:08 etcraft a écrit :

promotion du genre sexuel

"Genre sexuel" ça veut rien dire.
Identité de genre =/= identité sexuelle

Le 31 août 2020 à 18:03:04 LordCassoulet a écrit :

Le 31 août 2020 à 15:57:57 Loulou_72 a écrit :

> Le 31 août 2020 à 14:33:05 LordCassoulet a écrit :

>après il faut aimer l'histoire et je trouve pas cela très intéressant cette histoire de sœur qui se retrouvent, l'une devenu transgenre et redécouvrant son passé (perso je m'en blc d'une puissance infini!), c'est un gros loupé pour ma part et c'est plus de la promotion du genre sexuel dans un jeu...

Retrouvaille entre frère et sœur merci. Et il n’y aucune « promotion de genre sexuel » juste une histoire.

tu rigoles toute l'histoire repose sur la soeur qui est devenu un homme, tout le chapitre 1 tourne autour de tyler et de sa transidentitée et de tous les problèmes qui y seraient probablement liés d'après lui et sa soeur qui vont mener l'enquête pour savoir pourquoi leur mère à véritablement voulu assassiner Tyler...

Et donc c'est quoi le problème ? C'est intéressant d'avoir une histoire qui repose sur ce genre de concept qu'on n'a pas l'habitude de voir être autant exploité.
Rien à voir avec une promotion. C'est une histoire, ils cherchent à nous faire vivre la vie de leur protagoniste dont un trans.

J'ai pas envie de vivre psychologiquement ce qu'un trans vie peut être, mettre un trans ok, en faire le sujet de l'histoire, non désolé, je m'en tape

Et tu as tout à fait le droit de t'en taper. On a tous des sujets qui nous ennuient (et perso les thèmes lgbt je m'en fous un peu). Mais ton désintérêt m'a l'air trop excessif pour être seulement... du désintérêt. Tu parles de publicité, mais tu ne peux pas reprocher à un jeu narratif de mettre en avant des sujets, y compris politiques ou sociétaux pour nourrir son histoire. J'ai surtout l'impression que confronté à certains sujets en particulier tu te braques et interprète ça comme un geste agressif de la part des créateurs pour t'imposer leurs croyances. Il n'y rien de plus normal que des créateurs qui mettent en avant des sujets qui leur tiennent à cœur. Pourquoi certains éléments de l'histoire relèverait simplement de la publicité ? Si les créateurs sont sincères dans leur démarche, non ce n'est pas de la publicité.

oui c'est exactement cela: j'ai l'impression qu'ils veulent m'imposer leurs croyances, leur idéologie! mais je pense pas que c'est juste une impression cela dit

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment