CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous avez pensez quoi du chapitre 1 ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Precurss Precurss
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 11:34:21

Perso moi je l'ai trouvé très cool et je pense que ça n'augure que du bon pour les épisodes qui suivent

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
28 août 2020 à 13:55:42

J'ai passé un bon moment. C'est grosso modo un nouveau Life is Strange (tranche de vie + drame + surnaturel) donc forcément j'accroche tout de suite.

Oact Oact
MP
Niveau 21
28 août 2020 à 14:01:26

superbe jeux hâte de voir la suite

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 août 2020 à 15:27:05

Pour le moment j'ai accroché à l'histoire et les persos, il y a beaucoup d'endroits à explorer et je pense pas avoir tout trouvé non plus. Ce que je pourrais reprocher c'est la durée de vie un peu courte mais on verra quand les trois chapitres seront sortis et la mécanique de choix J'apprécie pas le principe de "deviner" quel est le bon souvenir, par exemple j'ai choisi le souvenir d'Alyson et ça a contrarié Tyler et affaibli leur relation mais dans ce cas quel intérêt de choisir ce souvenir ? J'aurais aimé que ce soit un peu plus nuancé au lieu d'avoir des choix de type noir ou blanc mais après à voir quelles conséquences cela aura sur l'histoire.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
28 août 2020 à 17:29:27

Vivement la suite !

kdayone kdayone
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 19:19:19

Ah parce que c'est encore une fois par tranche d'épisodes :(

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
28 août 2020 à 20:15:48

Le 28 août 2020 à 19:19:19 KDAYone a écrit :
Ah parce que c'est encore une fois par tranche d'épisodes :(

3 épisodes sont prévus il me semble, 1 par semaine si je dis pas de bêtise, en tout cas cette fois on ne devrait pas attendre très longtemps contrairement à LIS ou l'attente était plus ou moins longue :oui:

Message édité le 28 août 2020 à 20:17:39 par Clementyne
thevincart thevincart
MP
Niveau 2
28 août 2020 à 21:26:25

Et vous avez pensé quoi du chasseur fou ? Perso je suis vraiment pas un fan de jeu d'horreur et j'espere qu'on aura pas trop de screamers ahah

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
28 août 2020 à 23:01:22

En tout cas je trouve TMW vraiment très beau, surtout les environnements et les lumières, avec un p'tit HDR c'est tellement bonbon :cute:

Message édité le 28 août 2020 à 23:04:56 par Clementyne
[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
28 août 2020 à 23:20:41

C'est joli; l'ambiance est sympa.

Mais c'est tout. La narration est beaucoup trop lente, et je te trouve pas l'intrigue plus intéressante que ça. :non:

Precurss Precurss
MP
Niveau 10
29 août 2020 à 00:03:02

Et vous avez pensé quoi du chasseur fou ? Perso je suis vraiment pas un fan de jeu d'horreur et j'espere qu'on aura pas trop de screamers ahah

Bah perso je pense que on aura pas des scènes "horreur" plus hard que ce qu'on a pu avoir dans life is strange donc je ne m'inquiète en rien

Incoon Incoon
MP
Niveau 42
29 août 2020 à 08:08:51

Le 28 août 2020 à 23:20:41 [B]ornThisWay a écrit :
C'est joli; l'ambiance est sympa.

Mais c'est tout. La narration est beaucoup trop lente, et je te trouve pas l'intrigue plus intéressante que ça. :non:

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
29 août 2020 à 14:11:22

C'est normal que le jeu soit pas HDR SUR ONE X ?

:(

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
30 août 2020 à 21:11:15

Tyler m'a bien plu, on le sent profondément marqué par son enfance sans tomber dans la pleurnicherie.

Le cadre est enchanteur, en revanche l'intrigue est peu palpitante.
S'ils cherchent à entourer la mère de mystère, c'est malheureusement assez mal mis en scène.
Elle est esquissée par les jugements négatifs de ses enfants sur ses quelques bizarreries et des flashback illustrant ses refus, censé la montrer comme une mauvaise mère. Je n'ai pas été convaincu par tout cela mais on peut dire que le soir de sa mort a terni leurs souvenirs.
Puis elle est trop rapidement nuancée, ça va trop vite à mon goût, ils prennent à peine le temps de brosser son portrait vu par ses enfants qu'ils apportent d'autres points de vue, assez vague et balbutiants d'ailleurs.

J'ai bien aimé les fables du livre des gobelins, c'est l'élément de l'histoire le plus intéressant pour moi.

Sachant qu'il n'y a que trois épisodes, je n'ai pas l'impression que Tell me why soit aussi ambitieux qu'un Life is Strange. L'une des forces de LiS c'était ses personnages secondaires, le premier épisode ne laisse pas penser que ce sera également le cas pour ce jeu.

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 21
31 août 2020 à 10:09:39

C'est pas sale, c'est même dans un certain sens les codes du "bon Dontnot", mais le fait de nous rendre encore plus passif avec une intrigue qui pourrait pousser plus loin, empêche de dire que c'est "prometteur".

Ça va continuer ainsi, visant le publique qui a aimé le premier épisode mals je laisse un geos doute sur une "révélation soudaine du génie du jeu" dans les épisodes a suivre. Ça va être une bonne expérience pour certains, une tanasse pour d'autres, il va diviser pour sûr. C'était déjà un peu vendu d'avance mais la façon de raconter les choses prend beaucoup trop de pincettes, perso c'est plus ça qui me sort du récit, plus que le côté "passif" du joueur. Je pense qu'on peut secouer le joueur même si il est très peu actif avec une histoire qui hésite pas a nous bousculer un tantinet plus que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 août 2020 à 14:33:05

après il faut aimer l'histoire et je trouve pas cela très intéressant cette histoire de sœur qui se retrouvent, l'une devenu transgenre et redécouvrant son passé (perso je m'en blc d'une puissance infini!), c'est un gros loupé pour ma part et c'est plus de la promotion du genre sexuel dans un jeu...

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
31 août 2020 à 15:08:51

Pas trop mal , malgré la lenteur du jeu , le premier chapitre est globalement assez long , Tyler est assez antipathique vers la fin j'ai trouvé mais globalement les persos sont plutôt réussis , la musique est vachement discrete mais mention spéciale à celle du magasin qu'on écoute pour se raviver les souvenirs ca me faisait vraiment penser à un épisode de Cold Case avec le même genre de musique :) !

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 7
31 août 2020 à 15:57:57

Le 31 août 2020 à 14:33:05 LordCassoulet a écrit :
après il faut aimer l'histoire et je trouve pas cela très intéressant cette histoire de sœur qui se retrouvent, l'une devenu transgenre et redécouvrant son passé (perso je m'en blc d'une puissance infini!), c'est un gros loupé pour ma part et c'est plus de la promotion du genre sexuel dans un jeu...

Retrouvaille entre frère et sœur merci. Et il n’y aucune « promotion de genre sexuel » juste une histoire.

captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
31 août 2020 à 16:36:07

Je viens de finir l’épisode 01 et quel kiffe vraiment ! Malgré, que on n’a pas de pouvoir à la “ Life Is Strange ”. J’ai adoré vivement le 2 petit + le 100% est assez simple même si il demande quand même 2,3 petits trucs .
Hâte de voir la suite

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 août 2020 à 18:03:04

Le 31 août 2020 à 15:57:57 Loulou_72 a écrit :

Le 31 août 2020 à 14:33:05 LordCassoulet a écrit :
après il faut aimer l'histoire et je trouve pas cela très intéressant cette histoire de sœur qui se retrouvent, l'une devenu transgenre et redécouvrant son passé (perso je m'en blc d'une puissance infini!), c'est un gros loupé pour ma part et c'est plus de la promotion du genre sexuel dans un jeu...

Retrouvaille entre frère et sœur merci. Et il n’y aucune « promotion de genre sexuel » juste une histoire.

tu rigoles toute l'histoire repose sur la soeur qui est devenu un homme, tout le chapitre 1 tourne autour de tyler et de sa transidentitée et de tous les problèmes qui y seraient probablement liés d'après lui et sa soeur qui vont mener l'enquête pour savoir pourquoi leur mère à véritablement voulu assassiner Tyler...

Message édité le 31 août 2020 à 18:04:06 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment