CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pay to win?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Shingo17 Shingo17
MP
Niveau 8
26 mai 2022 à 20:48:54

Apparament ce jeux est un pay to win aller vous pioncer votre cb? Les amis?

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mai 2022 à 22:49:47

nah

Southales80 Southales80
MP
Niveau 27
28 mai 2022 à 01:24:24

Pkoi c un ptw? J'en suis à 7-8h sans ressentir le moindre besoin d'acheter quoi que ce soit.

Ugly-Kid-J0 Ugly-Kid-J0
MP
Niveau 25
28 mai 2022 à 06:55:33

C'est trop tôt pour rendre un verdict 7-8h.

Reybann2 Reybann2
MP
Niveau 7
30 mai 2022 à 18:16:20

Bon, après 5 jours de jeu, on peut clairement établir que le jeu est un P2W. Tout, absolument tout est achetable et accélère la puissance de ton personnage de façon complètement déraisonnable par rapport à un joueur F2P. Le jeu t'incite d'ailleurs en permanence à passer à la caisse, c'en est vraiment malsain.
Perso je pense en avoir assez vu pour m'arrêter là.

Ugly-Kid-J0 Ugly-Kid-J0
MP
Niveau 25
30 mai 2022 à 20:32:38

[18:16:20] <Reybann2>
Bon, après 5 jours de jeu, on peut clairement établir que le jeu est un P2W. Tout, absolument tout est achetable et accélère la puissance de ton personnage de façon complètement déraisonnable par rapport à un joueur F2P. Le jeu t'incite d'ailleurs en permanence à passer à la caisse, c'en est vraiment malsain.
Perso je pense en avoir assez vu pour m'arrêter là.

On a pas la même notion de p2w. Le PvP est important dans le jeu ?

Reybann2 Reybann2
MP
Niveau 7
30 mai 2022 à 21:50:05

Le 30 mai 2022 à 20:32:38 :

[18:16:20] <Reybann2>
Bon, après 5 jours de jeu, on peut clairement établir que le jeu est un P2W. Tout, absolument tout est achetable et accélère la puissance de ton personnage de façon complètement déraisonnable par rapport à un joueur F2P. Le jeu t'incite d'ailleurs en permanence à passer à la caisse, c'en est vraiment malsain.
Perso je pense en avoir assez vu pour m'arrêter là.

On a pas la même notion de p2w. Le PvP est important dans le jeu ?

Mode de jeu 1V1, mode de jeu 3V3, bataille de royaume qui arrivent, et sans oublier la possibilité d'activer le PK dans le monde "ouvert".
Oui, le PVP a bien-sûr une dimension importante dans le jeu, et pour les 3 premiers modes cités, permet d'avoir d'excellentes récompenses en étant bien classé.
Et même dans le PVE, si tu as joué au jeu, tu verras que tes récompenses sont indexées à ton classement dans le score de dégât.
Je ne sais pas quelle est ta définition de P2W, mais si pour toi ce jeu n'en est pas un, je serais vraiment très curieux de la connaître.

Ugly-Kid-J0 Ugly-Kid-J0
MP
Niveau 25
30 mai 2022 à 22:40:53

Le p2w pour moi tu es obligés de payer pour t'amuser et progresser. Si ça fait juste gagner du temps ce n'est pas vraiment p2w...

chiminie chiminie
MP
Niveau 28
31 mai 2022 à 05:35:13

le P2W signifie que tu "paye pour gagner (progresser)" = le jeu devient impossible a continuer si tu passe pas à la caisse. point.
donc pour le moment j'ai rien vu de tel, y'a juste beaucoup plus de difficulté si tu es F2P.
Une personne qui va payer va avoir un stuff pété rapidement, un F2P va avoir la meme chose mais va devoir farm biiiiiiien plus longtemps. tout équipement peut etre passé 6*, juste le nombre de materiaux pour passer les étoiles.... bon courage. donc meme si vous avez que du stuff 3*, si vous farmez, vous aurez votre stuff 6* un jour.
juste... voila faut etre ultra motivé, et c'est sur cette frustration que se base ce jeu.

NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 45
31 mai 2022 à 06:16:01

Toujours plus loin dans la connerie :

- en 2005, un jeu qui octroie un avantage en payant = p2w
- en 2012, invention du terme p2f, pour faire croire que certains jeux ne sont pas p2w
- en 2015, un jeu qui permet de gagner plus facilement en payant (notion de compétition) = p2w
- en 2022, un jeu qui empêche de progresser = p2w

Jusqu'où va t'on repousser ce terme, avant d'admettre qu'un jeu qui propose des packs payants à chaque accomplissement (ouai, vous savez le truc qui avant vous récompensait gratuitement, maintenant il faut le payer) c'est pas normal ? Et tout ça grâce à la complaisance des joueurs :hap:

quel âge d'or pour certaines entreprises, ces modèles économiques ne posent plus aucuns problème aujourd'hui (alors qu'il y a 10 ans tout le monde mettait en garde "mé nn tkt cé du p2f" quand les jeux commençaient timidement avec des packs a 2€.)

Alors oui, le jeu est bon, j'y joue, je paye (level 55 actuellement), mais j’arrive à ne pas me voiler la face sur le type de jeu que c'est hein :hap:

Message édité le 31 mai 2022 à 06:17:00 par NoBanPlz[18]
Ugly-Kid-J0 Ugly-Kid-J0
MP
Niveau 25
31 mai 2022 à 07:43:34

Tu peux avoir quoi en payant que tu ne peux pas avoir en jouant gratuitement ?

J'ai pas encore avancé assez loin pour rencontrer de problème donc je demande.

Reybann2 Reybann2
MP
Niveau 7
31 mai 2022 à 10:52:44

Le 31 mai 2022 à 07:43:34 :
Tu peux avoir quoi en payant que tu ne peux pas avoir en jouant gratuitement ?

J'ai pas encore avancé assez loin pour rencontrer de problème donc je demande.

Au delà du système classique de gacha, c'est à dire l'équipement et les familiers de la plus haute rareté ?
Allez, en vrac :

  • Des compétences, actives comme passives : certaines (et parfois les plus puissantes selon les classes) sont accessibles uniquement via le shop à moins d'une chance insolente (et quand bien même tu serais chanceux, les sorts montent en niveau avec d'autres grimoires donc il faudrait multiplier ta chance insolente pour avoir un skill levelé)
  • Les meilleures montures du jeu qui donnent des stats incomparables par rapport à celle de base
  • Des ressources de tout genre, car tu vas très vite manquer d'absolument tout (gold, territes, ressources de base pour évoluer, ...) qui vont prendre des lustres à obtenir en F2P, rendant ta progression extrêmement lente. Tu le ressens à partir du niveau 40.
  • De l'xp, car toujours à partir du niveau 40 environ, ça devient très compliqué de gagner de l'expérience puisque l'histoire ne se débloque qu'à partir d'un certain niveau et, en dehors des quotidiennes et de l'xp du shop de royaume, rien ne te permet de gagner de grosses sommes d'xp. Or, plus tu avances, plus c'est compliqué. Or, via le shop tu peux acheter des potions d'xp qui multiplie par 7 l'expérience obtenue sur les monstres, ce qui permet de passer beaucoup plus rapidement outre ces restrictions. Sans oublier la potion de drop qui te permet d'obtenir bien plus facilement les tokens et autres (également 700%), qui à nouveau te prendraient une plombe en F2P.
  • Le temps d'IA qui passe de 4H en free to play à 10H en cashplay (beaucoup plus confortable pour avoir toujours une activité sur le jeu)
  • Le codex complété, car en + des éléments exclusifs dans la boutique comme certaines montures, pour compléter ton codex il faut conserver des copies de tous tes items et familiers, et pour ça, il faut de la place dans ton inventaire... qui est limité. Et c'est pas les places d'inventaire que tu grattes en montant tes alt qui vont te permettre de pouvoir tout conserver : il faut quoi qu'il arrive passer par la case shop pour vraiment se le permettre, sinon faudra faire des choix.
  • Des tops dans le classement, puisque ta puissance est ridicule par rapport à quelqu'un qui cashplay, sachant qu'un bon classement, que ce soit PVP comme PVE, te permet d'avoir de meilleures récompenses

Et j'en passe, tellement absolument tout peut s'acheter dans ce jeu. C'est un gacha, on est au courant de ce système depuis des années, et il a été annoncé en tant que tel. Là-desuss j'ai rien à dire, surtout que y a une pity assurée, ce que je trouve correcte (même si c'est après 200 invocations, ce qui représente déjà une belle somme). Mais c'est un modèle économique qui se suffit en principe à lui-seul pour être suffisamment lucratif, on connait le pouvoir que ça a sur les gens, surtout sur une licence qui a une certaine fanbase.
Sauf qu'ici, le jeu ne se contente pas d'être un gacha au niveau de son modèle économique, il va aussi reprendre les codes du MMO F2P attrape pigeon de jeux mobiles, où tu peux acheter une multitude de boost pour accélérer sensiblement ta progression, et va même très souvent t'inciter à le faire. Alors soit tu le fais, et tu arrives dans cet engrenage assez malsain dans ce genre de jeu, où tu as intérêt d'emblée à te fixer tes limites et à ne pas les dépasser (le jeu l'a très bien compris, c'est pour ça qu'il te met des offres temporaires dès que tu passes certaines étapes). Soit tu le fais pas, et tu vas tout simplement être largué sur le jeu par rapport à ceux qui cash et tu vas passer des journées à farm des ressources, accessoires, ou autres, qui n'ont pris qu'un clique et une cb à un cashplay à obtenir.
Donc, clairement, ce n'est pas du tout le même jeu en y jouant F2P qu'en y jouant cashplay.
Et si ce genre de jeu ne rentre pas dans ta définition P2W, alors aucun jeu existant à ce jour n'est P2W.

Message édité le 31 mai 2022 à 10:55:00 par Reybann2
globeforum globeforum
MP
Niveau 8
31 mai 2022 à 12:56:27

Si tu payes = Tu deviens plus fort plus facilement et rapidement.

C'est le cas dans ce jeu.

Donc oui, c'est un pay to win.

Ça a toujours été ça la définition, que le jeu soit PVE ou PVP.

sorcelus sorcelus
MP
Niveau 4
02 juin 2022 à 02:17:06

Je suis lv 50 et plus de 280k cp, et connaissant des gens qui ont cash play et même durée de jeu, je me retrouve comme même devant eux donc p2w je suis pas sur

Message édité le 02 juin 2022 à 02:17:49 par sorcelus
chiminie chiminie
MP
Niveau 28
02 juin 2022 à 05:27:44

apres faut voir le end game, meme si parler de end game dans un jeu fraichement sorti chez nous c'est tendu, mais je pense qu'en ce basant sur la version asia (j'ai entendu dire que le shop etait different sur la globale par rapport à la version asia mais j'ai pas eu de détail précis la dessus donc idk) ça donne quelques idée de l'évolution du jeu apres presque un an
déjà si certains skills sont uniquement achetables et que ces skills sont indispensable à la classe, du coup oui c'est P2W pour le coup.
apres perso je m'en tappe d'etre classée n°1, je veux juste pas etre bloquée derriere un paywall pour avancer dans le pve..
maintenant comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est netmarble, tout le monde connait la réputation de netmarble ainsi que de 99% des jeux coréens.
donc tant que je serai pas bloquée, j'osef total, si je me retrouve bloquée j'arrete le jeu et je passe à autre chose.

Message édité le 02 juin 2022 à 05:28:11 par chiminie
Reybann2 Reybann2
MP
Niveau 7
02 juin 2022 à 07:07:36

Le 02 juin 2022 à 02:17:06 :
Je suis lv 50 et plus de 280k cp, et connaissant des gens qui ont cash play et même durée de jeu, je me retrouve comme même devant eux donc p2w je suis pas sur

J'ai cashplay (environ 80 balles) pour arriver niveau 54, 310 cp quand j'ai arrêté le jeu ce lundi. Rien que le temps d'IA prolongé de 6h fait une énorme différence, sans oublier que tu peux littéralement acheter des stats permanentes (+6% de vitesse d'attaque et de déplacement). Evidemment que cash play te permet de soutirer un énorme avantage.

Concernant la version coréenne, il faut savoir que les vaches à lait occidentaux ont souvent une version "remaniée" du jeu. En l'occurrence, il n'y a pas de territe en Corée, là où il en faut pour absolument tout sur ce jeu : une monnaie supplémentaire - et pas des moindres - rien que pour la Globale. :)
Pire, il semble que les diamants qui pouvaient se miner via les familiers, et qui permettaient aux F2P de se faire une petite "économie" en Corée... Ont été remplacé par de la territe sur la Globale. :peur:

Message édité le 02 juin 2022 à 07:09:43 par Reybann2
chiminie chiminie
MP
Niveau 28
02 juin 2022 à 16:18:52

ah wow je viens de voir que la territe etait sur le marché de la crypto et que ça servirait d'échange (NFT en gros)
wtf... j'ai bien fait de pas mettre un centime dans ce jeu..
c'est meme plus un jeu qu'ils visent à faire à ce niveau c'est un marché boursier : (

Reybann2 Reybann2
MP
Niveau 7
02 juin 2022 à 19:12:02

Voici une vidéo qui vient de sortir qui résume très bien le problème de la territe :
https://www.youtube.com/watch?v=a9wqCiJ-jvs
Le type espère un changement de ce système, mais ça n'est pas la 1ère fois qu'une version Global est profondément remaniée par rapport à ses versions astatiques, surtout via Netmarble (comme c'est le cas pour 7DS Grand Cross par exemple) et à ma connaissance, il n'y a pas de retour en arrière : tout simplement car ça fonctionne, ils feront encore + d'argent comme ça et ils se contrefiche que ça diminue la durée de vie de leur jeu puisque ce type de jeu n'est clairement pas fait dans une optique durable, comme la plupart des jeux mobiles.

Ugly-Kid-J0 Ugly-Kid-J0
MP
Niveau 25
02 juin 2022 à 21:35:31

C'est dingue d'avoir gâché une licence comme ça.

Tengxun Tengxun
MP
Niveau 6
05 juin 2022 à 16:15:47

Les noobs sont de sortie :rire:

Aucun problème sans CB lvl48

Il faut lacher un peu l’AI et jouer.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment