Est-ce que le farm de zone est redondant ( prendre une centaine de fois les même pokemon en photo juste pour monter la barre de zone) ?
En fait ce n'est pas vraiment du farming.
Tu peux limite débloquer le niveau supérieur d'une zone du premier coup, si tu prends en photo tous les pokémons qui y sont présents.
Prendre "100 fois la même photo" n'augmente la jauge qu'une seule fois, d'un montant égal à ton meilleur score sur la photo.
Par exemple, si ta meilleure photo pour Magicarpe "1 étoile" (la pose de base) est de 4000 points. Que tu recommences le parcours et que tu améliores ton score en obtenant 4200 points, la jauge de la zone n'augmentera que de 200 points. A partir d'un moment, la jauge n'augmente plus.
Ce sont les nouvelles photos qui font augmenter la jauge, pas le farming.
Donc quelqu'un qui connaît les secrets du jeu peut monter les zones au niveau maximal en quelques tentatives.
Le système est bien fait, et pour ma part je n'ai pas du tout trouvé cela redondant. Je relançais automatiquement les zones pour découvrir ce que j'avais loupé lors de mes premiers essais. Et avant même d'avoir fait le tour de la zone, j'avais déjà débloqué un niveau suffisamment élevé pour faire avancer l'histoire.
est-ce que les levels de zones changent vraiment les niveaux ( la route lvl1 et lvl max sont elles vraiment différentes ) ?
Au niveau de la structure, non.
Mais entre la zone level 1 et la zone level max, il y a beaucoup plus de Pokémons dans la zone level max (peut être 50% en plus). La zone level 1 c'est un peu une entrée en matière pour te familiariser avec les nouveaux pokémons que tu vas y découvrir, elle est souvent un peu vide par rapport aux niveaux supérieurs (notamment au niveau des interactions possibles).
y a t-il beaucoup de zone a faire ?
Environ deux fois plus que dans l'épisode N64 je dirais. Ce n'est pas énorme en nombre, mais largement suffisant.
Et en nombre d'heures, pour finir le jeu à 100% et débloquer tous les secrets par toi même, t'en as facilement pour plus de 60 heures, au moins.