CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande conseils

dsman2009
dsman2009
Niveau 35
05 mai 2021 à 15:31:59

Bonjour , voila n'ayant pas acheté de jeu switch pendant au moins 1-2 ans ( ayant aussi la Wiiu chez moi ) , je vois que Nintendo a sorti une suite a Pokemon snap de la n64 que j'avais plutôt bien aimé. Néanmoins ayant regarder quelque stream, le jeu avait l'air de demandé pas mal de farm de zone. Est-ce que le farm de zone est redondant ( prendre une centaine de fois les même pokemon en photo juste pour monter la barre de zone) ? est-ce que les levels de zones changent vraiment les niveaux ( la route lvl1 et lvl max sont elles vraiment différentes ) ? y a t-il beaucoup de zone a faire ?

willson
willson
Niveau 4
05 mai 2021 à 16:21:50

Bonjour, le farm de zone n'est pas trop dur je trouve et il est surtout redondant au début car peu de level sont disponibles mais passer 2 ou 3 h on débloque pas mal de niveau assez rapidement et on peut passer de l'un à l'autre pour casser la monotonie. Une fois le scénario principal fini par contre oui il faut faire plusieurs dizaines de fois les mêmes level car certaines situations et pokemons sont vraiment retors à trouver.

Et oui il y a pas mal de changement entre chaque level de zone ( nouveaux pokemon, interactions et embranchement possibles ).

De plus pas besoin de prendre des centaines de fois la même photo, pour monter sa barre de lvl efficacement, le mieux est justement de prendre le plus de photos différentes possibles, car améliorer une photo existante fait gagner une quantité beaucoup plus faible d'XP que de photographiez des situations nouvelles ( difficile à expliquer rapidement déso ).

Enfin pour le nombre de parcours il y en a une douzaine sans compter les niveaux des boss, ni les variantes jour/nuit. Voilà j'espère t'avoir éclairci suffisamment ^^

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
05 mai 2021 à 16:27:10

Est-ce que le farm de zone est redondant ( prendre une centaine de fois les même pokemon en photo juste pour monter la barre de zone) ?

En fait ce n'est pas vraiment du farming.

Tu peux limite débloquer le niveau supérieur d'une zone du premier coup, si tu prends en photo tous les pokémons qui y sont présents.

Prendre "100 fois la même photo" n'augmente la jauge qu'une seule fois, d'un montant égal à ton meilleur score sur la photo.
Par exemple, si ta meilleure photo pour Magicarpe "1 étoile" (la pose de base) est de 4000 points. Que tu recommences le parcours et que tu améliores ton score en obtenant 4200 points, la jauge de la zone n'augmentera que de 200 points. A partir d'un moment, la jauge n'augmente plus.

Ce sont les nouvelles photos qui font augmenter la jauge, pas le farming.
Donc quelqu'un qui connaît les secrets du jeu peut monter les zones au niveau maximal en quelques tentatives.

Le système est bien fait, et pour ma part je n'ai pas du tout trouvé cela redondant. Je relançais automatiquement les zones pour découvrir ce que j'avais loupé lors de mes premiers essais. Et avant même d'avoir fait le tour de la zone, j'avais déjà débloqué un niveau suffisamment élevé pour faire avancer l'histoire.

est-ce que les levels de zones changent vraiment les niveaux ( la route lvl1 et lvl max sont elles vraiment différentes ) ?

Au niveau de la structure, non.
Mais entre la zone level 1 et la zone level max, il y a beaucoup plus de Pokémons dans la zone level max (peut être 50% en plus). La zone level 1 c'est un peu une entrée en matière pour te familiariser avec les nouveaux pokémons que tu vas y découvrir, elle est souvent un peu vide par rapport aux niveaux supérieurs (notamment au niveau des interactions possibles).

y a t-il beaucoup de zone a faire ?

Environ deux fois plus que dans l'épisode N64 je dirais. Ce n'est pas énorme en nombre, mais largement suffisant.
Et en nombre d'heures, pour finir le jeu à 100% et débloquer tous les secrets par toi même, t'en as facilement pour plus de 60 heures, au moins.

bourdue
bourdue
Niveau 61
05 mai 2021 à 17:16:20

Sans spoil sur le nombre de zone please, vous êtes en train de dire qu'il a bien plus que 5 ou 6 zones dans le jeu?
Car je pensais qu'on aller avoir 5/6 zones et avec le cycle jour et nuit + "boss.

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
05 mai 2021 à 17:27:07

Le 05 mai 2021 à 17:16:20 :
Sans spoil sur le nombre de zone please, vous êtes en train de dire qu'il a bien plus que 5 ou 6 zones dans le jeu?
Car je pensais qu'on aller avoir 5/6 zones et avec le cycle jour et nuit + "boss.

Non, ça dépend de ce que tu entends par zone. Moi j'inclus toutes les variations jour / nuit comme des zones différentes, le but était de donner une réponse vague à sa question plutôt qu'un nombre précis.

dsman2009
dsman2009
Niveau 35
05 mai 2021 à 18:11:46

OK merci des rep , se que je voulais dire par photographié 1000 fois le pokemon c'est faire un première run le photographié le pikachu par ex , une deuxieme le rephotographié et ainsi de suite en sachant qu'il n'aura pas de changement dans ses poses . Après si on ne fait ça pas plus de 5-6 fois pour augmenter les levels de zones c'est ok j'pense.

Lucanon
Lucanon
Niveau 38
05 mai 2021 à 18:16:49

C'est surtout à toi de tester différentes choses c'est pour ca que tu refais plusieurs fois le niveau. Est-ce que le Pikachu est attiré par une pomme ? Est-ce qu'il réagit à la musique ? Et si j'essayais de l'attirer vers le Evoli un peu plus loin pour voir ce qu'ils font ? Etc....

Saffya
Saffya
Niveau 10
05 mai 2021 à 18:21:07

Le 05 mai 2021 à 18:11:46 :
OK merci des rep , se que je voulais dire par photographié 1000 fois le pokemon c'est faire un première run le photographié le pikachu par ex , une deuxieme le rephotographié et ainsi de suite en sachant qu'il n'aura pas de changement dans ses poses . Après si on ne fait ça pas plus de 5-6 fois pour augmenter les levels de zones c'est ok j'pense.

Pour répondre à cette question, il est inutile de photographier plusieurs fois la même pose sauf si tu l'améliores, dans ces cas là le jeu te rajoute la différence de point entre la 1er et la 2 ème photos.
Le jeu te pousse à marquer des points grâce aux différentes poses possible.

Bon il est vrai qu'il y a des subtilités quand tu commences à avoir plusieurs zones et un pokémon présent dans 2 zones par exemple ....
Mais ça ne change pas fondamentalement le jeu.

Ps : coucou Lucanon :rire2:

Message édité le 05 mai 2021 à 18:24:44 par Saffya
MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
05 mai 2021 à 18:37:40

Le 05 mai 2021 à 18:11:46 :

Pour faire augmenter la jauge lors des runs suivantes, il faut:
- soit améliorer des poses que tu as déjà photographié (le jeu rajoute la différence de points entre les deux photos);
- soit prendre en photo une nouvelle pose.
Les autres n'augmentent pas la jauge.
Cf. la réponse de saffya qui l'a mieux expliqué que moi.

Quand tu commences à avoir fait le tour de la zone, la jauge n'augmente quasiment plus après une run (mais pas d'inquiétudes, quand tu en es à ce stade, c'est que tu es très avancé dans le jeu).
Donc la jauge est plutôt un indicateur de progression, qu'une barre d'expérience que tu montes en farmant.

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
05 mai 2021 à 18:46:09

Je pense que je n'ai jamais eu besoin de refaire une zone plus de 4 fois de suite afin d'avoir les points requis pour débloquer la suite de l'aventure.

La plupart du temps, en plus, tu veux recommencer pour tester un truc que tu as loupé.

bourdue
bourdue
Niveau 61
05 mai 2021 à 20:25:17

Le 05 mai 2021 à 17:27:07 :

Le 05 mai 2021 à 17:16:20 :

Non, ça dépend de ce que tu entends par zone. Moi j'inclus toutes les variations jour / nuit comme des zones différentes, le but était de donner une réponse vague à sa question plutôt qu'un nombre précis.

Ok donc au final il y a pas vraiment deux fois plus de zone que l'opus 64 (je crois qu'on avait 6/7 zones) mais on a plutôt le même nombre mais avec des variations.

Saffya
Saffya
Niveau 10
05 mai 2021 à 20:35:02

Sans compter les boss et les cycles jour/nuit il y a 11 zones.

bourdue
bourdue
Niveau 61
05 mai 2021 à 22:32:00

Le 05 mai 2021 à 20:35:02 :
Sans compter les boss et les cycles jour/nuit il y a 11 zones.

Sérieux? Car dans les vidéos avant la sortie on avait déjà connaissances de 5 zones donc il reste 6 zones qu'on ne connait pas? Ca me semble un peu trop :hap:

Saffya
Saffya
Niveau 10
05 mai 2021 à 22:43:19

Désolée si je n'ai pas employé les bon termes.
Pour imager :
Il y 5 "continents" avec des "climats" différent.
Et dans ces "continents" il y a parfois 1 ou 2 "pays".
Et comme en vrai, chaque "pays" à son ambiance, parcours, etc...
Donc clairement ce sont des parcours bien différent.

Mais pourquoi poser la question si tu es aussi sur de ta réponse ? :)

Message édité le 05 mai 2021 à 22:45:04 par Saffya
bourdue
bourdue
Niveau 61
05 mai 2021 à 23:13:33

Le 05 mai 2021 à 22:43:19 :
Désolée si je n'ai pas employé les bon termes.
Pour imager :
Il y 5 "continents" avec des "climats" différent.
Et dans ces "continents" il y a parfois 1 ou 2 "pays".
Et comme en vrai, chaque "pays" à son ambiance, parcours, etc...
Donc clairement ce sont des parcours bien différent.

Mais pourquoi poser la question si tu es aussi sur de ta réponse ? :)

Je ne suis sur de rien.

Je suis à peine à la jungle donc pour moi j'ai vu pour l'instant que 2 zones (avec 2 cycles).

Comme je l'ai dit dans les vidéos on voit au total 5 zones (ou 5 parcours si c'est pas clair).

Toi tu nous dis il existe 11 zones SANS prendre en compte les cycles donc à moins que je n'arrive plus à lire pour moi 11 zones c'est en gros 11 parcours DIFFERENT. Le cycle je le considère pas comme un nouveau parcours mais plutôt comme une alternatif à un parcours existant ou encore une variante.

Message édité le 05 mai 2021 à 23:14:01 par bourdue
Saffya
Saffya
Niveau 10
05 mai 2021 à 23:20:34

Je confirme qu'il y a 11 parcours différent dans 5 zones distincts (sans compter les boss et les variantes nocturne).
Je ne vais pas rentrer dans le détail, je ne voudrais pas te spoiler... Mais si tu veux en savoir plus tu peux passer en mp :ok:

Je ne l'ai pas lu quelques part, j'ai fini l'histoire principale.
Tu peux vérifier dans la soluce de jvc si tu es sceptique.

Sexy-Tapir
Sexy-Tapir
Niveau 10
06 mai 2021 à 10:56:38

Le jeu est super généreux du côté des niveaux agréablement surpris que les trailer n'ont pas tout spoil

bourdue
bourdue
Niveau 61
06 mai 2021 à 11:03:11

Non c'est bon je te fais confiance :hap:
Surtout si au final les trailers n'ont pas tout spoilé c'est une bonne chose :)

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
07 mai 2021 à 05:51:48

Le 06 mai 2021 à 11:03:11 :
Non c'est bon je te fais confiance :hap:
Surtout si au final les trailers n'ont pas tout spoilé c'est une bonne chose :)

Ils ont raison et il n'ont même pas compter les 3 zone qui ne compte pas pour l'histoire(3)

UnBonKhey
UnBonKhey
Niveau 69
08 mai 2021 à 15:18:25

Question : vous avez mis la caméra à quelle vitesse vous pour que ce soit plus agréable ? :hap:

La vidéo du moment